Marseille ville morte ou presque

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2017 à 12:40

Bonjour à tous et à toutes, Petite présentation avant tout, j'ai 56 ans (et je les assume pleinement), homo depuis toujours et un coming out tardif à l'age de 35 ans, père de 2 grands fils et grand-père d'un petit-fils (j'assume toujours). Je suis en "pré-retraite". Je suis né et j'habite à Marseille et je dois avouer que cette ville est très loin d'être la plus gay de France, plus proche d'une ville homophobe d'ailleurs. A part un bar cruising, un ou deux saunas et quelques rares endroits de drague, c'est plutôt le désert. Côté mecs j'ai les plus grandes difficultés pour les rencontrer à part dans les lieux cités plus haut. Mais ce n'est pas dans ces endroits que l'on peut rencontrer celui qui partagera "ma vie" jusqu'à la fin, à moins d'un petit miracle. C'est aussi vrai qu'en France dès que l'on a dépassé l'age limite de 45 ans, on est considéré comme une vieille loque à qui (souvent) on adresse même pas la parole. Pourtant à 56 ans, je rêve encore d'une rencontre simple autour d'un verre, d'une discussion sincère, d'échanges de regards et (ou) de sourires, d'une complicité qui s'installe avant de savoir ce que l'autre vaut dans un lit, car toute la problématique vient de là, tout est basé sur le sexe et plus précisément sur l'excroissance de celui-ci. Bref !!! Si tu es comme moi et qu'il te reste encore quelques notions de séduction alors je serai ravi de boire un verre avec toi, passé quelques minutes de détente, même si je dois faire des dizaines de kilomètres pour ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2017 à 13:49

Bonjour, Je compatis... J'habite moi aussi un endroit qui est pourtant très beau, agréable à vivre... mais pas forcément idéal pour trouver l'âme sœur (ou plutôt "frère" devrais-je dire) ! En lisant ton post, j'y ai un peu retrouvé de la réflexion qui a été la mienne ici : [url= 40 ans c'est la loose ?[/url] mais j'ai trouvé dommage que la moitié de ceux qui ont pris la peine de répondre n'aient pas lu le post en entier... ou alors il n'en ont pas compris/retenu l'essentiel de ce qui est dit, ce qui est du pareil au même. Je t'aurai volontiers proposé un échange sympa autour d'un verre... mais ça ferait cher la conso pour celui qui se déplace car ce n'est pas à quelques dizaines de kilomètres mais plutôt à quelques milliers 😋 Je te souhaite quoiqu'il en soit plein de belles et riches rencontres ici (et pourquoi pas LA rencontre) !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2017 à 17:00

Salut à toi Kristof974...... Merci d'avoir lu mon post, d'avoir ajouter ton commentaire et surtout de l'avoir compris. Merci également pour ton soutien moral.. Mais l'île de La Réunion ne se trouve pas sur une autre planète (enfin je crois !! lol !!) et très honnêtement c'est un département d'outre mer que j'envisage de visiter (peut-être courant 2018). Si ce projet devait aboutir, c'est avec un immense plaisir que je reprendrais contact avec toi pour boire ce verre en toute amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2017 à 08:38

Je suis natif de la cité phocéenne, j'ai du la fuir à cause d'un coming out non accepté par mes géniteurs. C'est la plus belle chose qu'il me soit arrivé. Déjà je ne fréquente pas le "milieu", en plus ville blindée de wesh et de vieux joueurs de pétanque qui dégustent leur pastis 'DESESPOIR' ! Le niveau général ne vole pas haut, tout comme l'entrain pour bosser. Comble j'adore les asiatiques et c'est la bulle là bas. Paname m'a bien accueilli et j'y ai trouvé l'amour depuis 11 ans et il vient d'orient extrême. Bref je ne porte pas du tout cette ville dans mon coeur et c'est un euphémisme.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 00:04

Je suis très content pour toi. Tu as trouvé à Paris ce que tu cherchais ici, Marseille n'est pas une ville facile pour les gays. J'espère qu'un jour, lors d'un prochain voyage dans la capitale, nous pourrons boire un verre ensemble et tu me présenteras celui qui partage ta vie depuis 11 ans. Soyez heureux tous les deux....
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr