les gens ici sont-ils si tolérants ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 12:24

Il y a simplement des gens... Pas parce que tu fais parti d'un "genre" discriminé qui prône la tolérance que ces personnes le sont. Y'a des cons partout, et même si la communauté s'est longtemps battue pour être tolérée rien n'empêche que des personnes soit des intolérants. Que ce soit pour les hétéros, les hommes, les femmes, les gens en retard ... C'est très vaste comme mot tolérance. Après être tolérant ne veut pas forcément dire accepter ou approuver. :) Bref, d'une façon globale j'ai observé que les personnes ayant une orientation sexuelle différente d'hétéro sont plus tolérant sur ces orientations justement. Mais sinon tu trouves les mêmes proportions de personnes superficielles, geek, introvertie, extravertie, et tout autre qualificatif stéréotypant que tu veux. D'ailleurs cela fait longtemps que je ne me dis plus "cette personne est homo/bi/ce que tu veux, donc elle pourrait être tolérante ou sympa", mais "c'est une personne". On est tous différent peu importe qu'on soit rangé dans des cases majoritaires ou minoritaires. 😬
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 13:23

Pour répondre à ta question, oui les gens ici sont tolérants . Le site est fais dans ce sens. Ce n'est pas si extraordinaire de "Tolérer", c'est même très répandu, sinon il n'y aurai plus d'abattoir, de sdf ou de guerre si on ne le tolérai plus. La question est plutôt : Les gens ici sont-il respectueux ? Oui, dans mes discussions privées, pour du virtuel, je trouve qu'on est dans le haut du panier :-) Et loin de la bienséance de la majorité des réponses qui, dans ce post, ne tolèrent pas ton point de vue ni ne le respecte , je comprend tout a fait ton désarroi : entre la manque d'éducation et de politesse, les relations fragmentées à cause du virtuel et la total (fausse) liberté poussé par la société à consommer sans jamais avoir de remord, je suis parfois sur le point de devenir homophobe tellement mes semblables m'indigne. Pour finir, on a jamais finit de se remettre en question ou en cause, c'est le travail d'une vie. Fait toujours de ton mieux, ça finira forcement par payer un jour ;-)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/07/2017 à 14:18

De toute manière il faut pas être utopiste. Des gens intolérants y en a partout. Mais tout le monde vous le dira, BeTolerant reste tout de même le site ayant les utilisateurs les plus respectueux. Je vous invite vivement à vous balader sur les autres applications ou autres sites, c'est cent fois pire ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 15:38

Citation de Clemxxx
en effet Jin j ai souvent été déçu par les femmes pour être franc, après on se demande encore pourquoi j ai autant de haine envers la Femme, le mal vient du comportement des autres, pas du miens à la base ^^ mais quand c est sur un site, l écrit mène à confusion, dans la vraie vie tu vas pas te permettre de faire certaines choses que tu fais virtuellement.
??? C'est quand même un comble de dire que les autres ne sont pas tolérant, quand on écrit une chose pareil. Pour répondre à ta question, ce site est le plus tolérant que je connais. Il y'a de tout et personne n'est mis de côté. Si une femme ne veut plus te parler, ça n'as absolument rien à voir avec la tolérance, elle a sûrement ses raisons. Et personne n'est obligé de discuter ou de continuer une discutions si elle n'en a pas envie. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 16:08

"j'ai jamais forcé avec les gens pour parler, dès que je vois que ça colle pas, je force pas. Mais y en a qui prétendent être bisexuelles mais qui supportent pas de parler avec des gars par prétexte qu'elles n'en ont pas envie sur le moment. Je suis pas le bouche trou des gens haha. Et chez certaines personnes, ce qui leur paraît cependant normal avec moi ne l'est absolument pas, agir en lâche n'est pas une chose normale chez moi ^^" Heureusement que tu mets un smiley à la fin, car sinon tu présentes cette éconduction comme une affaire d'état qui mériterait des jours de débat. Quand on contacte des gens pour les séduire il faut s'attendre à ce que cela ne fonctionne pas toujours, qu'ils n'aient pas envie, pas le temps ou sont déjà occupés. Si les gens ont des mots discourtois c'est pas bien, mais ils sont courtois ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas discuter qu'ils seraient intolérants. Etre le bouche trou comme tu dis, le passe temps, ou.le fantasme de quelqu'un, est un peu le "risque du métier" du séducteur.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2017 à 23:01

Peut importe l'endroit ou tu vas tu auras toujours des gens. Et les gens sont les gens avec leurs defauts leurs qualitees leurs envies leurs sujets de "tolerance" (bien que ce mot signifie seulement qu'il n'y a aucune acceptation de l'autre, ni comprehension ni respect envers les autres simplement on tolere leurs presence et on envisage leurs droit d'exister). Fin bref tous differents donc personne pareil donc varietee sur les avis les gouts les envies les amis les amours les emmerdes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 12:50

Il y a des cons sur ce site, qui se comportent ici comme sur Grindr même s'ils font tout pour le cacher, on les reconnaît assez facilement. Mais il faut reconnaître que globalement, c'est beaucoup plus sain ici et on trouve vraiment du plaisir à venir discuter, avec la plupart des gens. BeTo ça me rappelle un peu ZaGay avant que des monstruosités telles Grindr et co. surgissent dans la communauté gay.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2017 à 23:59

Bah en fait on peut se demander si la tolérance n'est que subjectif ! Est-ce que la tolérance existe vraiment ? Bon je m'explique mais sachant que la tolérance est le fait d'accepter des manières de penser et des modes de vie différentes des nôtres. Est-ce que l'on est pas un peu tous intolérant ? Bref la tolérance est complexe. C'est surtout dû à notre façon de voir les choses et à vrai dire on ne peut être d'accord avec tout le monde :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2017 à 06:17

Epean, La tolérance est un concept venant des lumières qui propose que l'on puisse critiquer toutes les idéologies quelles qu'elles soient, religieuses ou non, de manière virulente ou non. Ceci englobant aussi les pratiques culturelles et cultuelles. Bref, tout ce qui relève des idées. On assiste à notre époque au dévoiement du concept, ou un inversement. Tolérer ce serait maintenant devoir accepter les idées des autres. Mais non, tolérer c'est accepter la critique, c'est accepter que d'autres puissent critiquer ses idées, sa religion, ses pratiques culturelles et cultuelles. Je vais faire un post pour présenter un livre sur le sujet tiens.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2017 à 07:44

Ah oui en effet, j'ai du prendre la définition moderne ^^ Mais du coup, tu penses qu'on peut-être à 100% tolérant ? J'avoue qu'il s'agit d'une question que je me pose depuis pas mal d'années déjà :)
avatar contributeur de Emilie
Emilie
23/09/2017 à 12:38

Citation de FeyAery
Citation de Clemxxx
en effet Jin j ai souvent été déçu par les femmes pour être franc, après on se demande encore pourquoi j ai autant de haine envers la Femme, le mal vient du comportement des autres, pas du miens à la base ^^
été déçu par les femmes , tant de haine envers la Femme ... carrément... et c est toi qui vient parler de tolérance ? Les femmes ne te doivent rien tu sais, si tu es déçu, c est que tu attendais d elles quelque chose que tu n étais pas forcément en droit d attendre le mal vient du comportement des autres, pas du mien à la base ... bonjour la remise en question ! tu sais, si statistiquement la majorité des femmes te rembarrent c est peut-être parce qu il y a un problème non pas avec la majorité des femmes mais parce qu il y a un problème avec ton propre comportement... commence par te remettre en question avant de venir chouiner sur la gente féminine dans sa globalité
Tout est dit ! Bingo :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2017 à 22:19

Epean, La tolérance est un instrument permettant l'échange des idées. Elle a été construite comme une arme contre l'intolérance religieuse de l'époque qui n'acceptait que son propre discours. Lorsque l'on veut savoir où se situe la frontière entre ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas (paradoxe de la tolérance), je pense qu'il faut le voir par rapport à ce qui fonde nos sociétés démocratiques. Nos sociétés, qu'elles soient belges ou françaises se sont construites sur des principes qui sont l'égalité, la liberté, sur les Droits Humains fondamentaux. La tolérance devrait donc s'arrêter la où commencerait la négation des principes qui fondent nos sociétés démocratiques. On ne devrait pas être tolérant envers les idéologies en ce compris les idéologies religieuses qui nient l'égalité entre les Hommes ainsi que l'égalité entre les hommes et les femmes. On ne devrait pas être tolérant envers les idéologies qui nient les libertés des individus même si les gens qui se soumettent à ces idéologies semblent le faire de leur plein gré. La capacité d'aliénation des idéologies est une chose réelle. Le paradoxe de la tolérance évoqué par Karl Popper : [img]] [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2017 à 22:56

Ah oui je l'avais vu la déclaration de Karl Popper qui m'a fait réfléchir ^^ D'un côté, je suis d'accord avec le fait de poser des limites à la tolérance. Je me dis qu'au final on ne peut-être tolérant envers quelqu'un d'intolérant car au final cela reviendrait à l'autoriser à dire ou à faire des choses intolérables. Mais d'un autre côté, est-ce qu'au final, cela ne peut pas créer une seule pensée. Au final, on ne peut contrôler certaines pensées aussi horribles qu'elles soient. Au final, il y a certaines polémiques où l'on accusait quelqu'un de raciste ou d'homophobe parce qu'il a dit quelque chose. Par exemple, certains mots sont intolérables tels que PD ou nègre (terme qui est souvent utilisé aux Etats-Unis. D'ailleurs on en parle dans un épisode de Black-Ish.) mais est-ce qu'il faut faire un sermon à tout ceux qui l'utilisent sachant qu'aujourd'hui c'est sorti du contexte et n'est parfois pas utilisé de manière haineuse ? Souvent utilisé entre amis. Bon je sais que ces mots ont une histoire et peuvent blesser. Mais aujourd'hui ils sonnent plus comme des mots banaux si c'est sur un ton non haineux.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 02:45

Citation de Epean
Ah oui je l avais vu la déclaration de Karl Popper qui m a fait réfléchir ^^ D un côté, je suis d accord avec le fait de poser des limites à la tolérance. Je me dis qu au final on ne peut-être tolérant envers quelqu un d intolérant car au final cela reviendrait à l autoriser à dire ou à faire des choses intolérables. Mais d un autre côté, est-ce qu au final, cela ne peut pas créer une seule pensée. Au final, on ne peut contrôler certaines pensées aussi horribles qu elles soient. Au final, il y a certaines polémiques où l on accusait quelqu un de raciste ou d homophobe parce qu il a dit quelque chose. Par exemple, certains mots sont intolérables tels que PD ou nègre (terme qui est souvent utilisé aux Etats-Unis. D ailleurs on en parle dans un épisode de Black-Ish.) mais est-ce qu il faut faire un sermon à tout ceux qui l utilisent sachant qu aujourd hui c est sorti du contexte et n est parfois pas utilisé de manière haineuse ? Souvent utilisé entre amis. Bon je sais que ces mots ont une histoire et peuvent blesser. Mais aujourd hui ils sonnent plus comme des mots banaux si c est sur un ton non haineux.
Désolée, mais le mot "nègre", qui signifie esclave, n'as rien de banal pour moi. Je trouve ce mot raciste et haineux. Je trouve que les afros-américains qui utilisent ce mot sont tout simplement stupide. Ils utilisent ce mot à tort et à travers, mais crient au racisme quand une personne non-noir utilise ce mot. Pour ma part, personne ne devrait utilisé ce mot. Et c'est valable aussi pour le mot "pd" qui signifie pédéraste. L'homosexualité n'as rien à voir avec la pédophilie. Après si c'est utilisé sur le ton de la plaisanterie, entre amis, ça n'as rien de grave, mais hors contexte, c'est autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 13:04

Ouais mais on sait que les mots perdent peu à peu de leur sens au fil des années ! Il n'y a qu'à voir le mot bâtard ! Au Moyen-âge c'est l'une des pires insultes que l'on peut dire et aujourd'hui c'est devenu une insulte sans réelle importance ! Au contraire même si je comprends ce que tu veux dire et ça reste un important ce point de vue (je l'expliquerai un peu plus loin) mais permettre à des insultes ignobles de perdre quelque peu leur définition ce n'est pas si mal ! Par contre la pédérastie ce n'est pas de la pédophilie ! Pas que je sois d'accord avec cette pratique mais ça reste important à souligner ! En réalité, la pédérastie est une façon à l'époque de la Grèce où un homme plus âgé apprenait la vie à un homme plus jeune. Il y avait des règles entourant cela comme le plus âgé ne devait pas avoir plus de 30 ans et le plus jeune devait avoir moins de 20 ans ! De plus, c'était consenti. Bon pourquoi est-ce que j'explique cela alors que j'ai dit plus haut qu'au final un mot qui perd sa définition c'est cool ? Eh bien parce que le fait que la pédérastie soit confondu avec la pédophilie fait mal ! Aujourd'hui, il y a encore des personnes qui confondent origines et définitions d'un mot. PD désigne désigne tout simplement les homosexuels d'une manière pas du tout amicale ! Du coup, il y a encore des gens qui pensent qu'un gay est pédophile ! Bref ! Personnellement, je fais attention à l'intention de la phrase ! Je comprends qu'ils puissent choquer car ils ont un passé ces mots qui plus est encore récents et ils sont encore utilisés par des gens qui ont réellement de mauvaises intention mais dans l'idéal il faut que ces mots deviennent des sortes de bâtard ! ça voudrait sans doute dire que le racisme et l'homophobie baisse ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 14:22

Sauf que ce n'est pas le cas. Depuis quelques années, le racisme est monté en flèche. Et je sais de quoi je parle! Le mot negre est une insulte, lié à l'histoire, donc non, il ne peut pas devenir une sorte de "bâtard". Ce serai comme si on me demande d'oublier mes origines et de renier mes ancêtres! Et pourquoi ne pas banaliser d'autres mots haineux?? Pour moi ça reste raciste, insultant et haineux, et je ne supporterait pas que qui que se soit s'adresse à moi, en me traitant de negresse. Pour le mot "pd", il faut poser la question aux concernés. Mes amis gay ne supporte pas ce mot et le trouve aussi insultant. Je comprends ce que tu veux dire, mais tu parles de deux mots qui heurtent et blessent et qui ne te concerne pas. Bref, ce débat n'as pas sa place ici, et mon intervention s'arrête ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 14:46

Bah si justement le mot PD me concerne ^^ Après oui il faut mieux arrêter le débat ^^ Après personnellement je suis pour banaliser d'autres mots haineux ! Au contraire les banaliser ça enlève du vocabulaire à ces haineux ^^ Bon je me fais peut-être passé pour un con qui souhaite que la haine se propage et tout mais au contraire plus ces mots seront utilisés en amis et moins on est touché par ces mots qui au final perdent de leur sens ^^ Je ne prend pas mon cas pour une généralité mais ayant entendu le mot PD sortir de la bouche de mes amis depuis des années, aujourd'hui il ne me fais plus rien. Parce qu'au final, je considère ce mot comme une boutade. Pareil, le fait que les personnes concernés l'utilisent ça ne peut pas forcément être mauvais car c'est faire un doigt aux racistes ou aux homophobes ! Par exemple, les supporter de Botafogo lancent des cris de singe dans le stade depuis les années 20 où le club et le Brésil en général était touché par le racisme ! Alors oui, le racisme augmente tout comme l'homophobie mais montré qu'on est touché par leurs mots sortis de nul part ! Je suis désolé si je t'ai blessé ou si j'ai heurté quelqu'un. Et aussi désolé d'avoir provoqué ce débat au sein d'un débat totalement différent :/
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 15:19

Désolée, j'ai regardé ta photo vite fait, j'ai cru que tu étais une femme. Autant pour moi. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que c'est un mot lourd de sens. Et c'est blessant et insultant. Banaliser ce mot, ne change pas son sens. Il suffit de voir ce qui se passe en Amérique. Juste un exemple, il y a eu un match, ou un joueur noir à quitté le terrain en pleurant à cause des supporters qui hurlaient des mots racistes. Là on voit quand même la violence de ce mot. J'ai 41 ans, je suis métisse et homo. Donc les insultes du genre, " mulatre, negre, bounty, vendu, etc, je les aient entendu toute ma vie, que se soit de la part de blancs ou de noirs. J'ai souvent été attaqué pour se que je suis et même à mon âge, ça heurte toujours. Ce ne sont pas les mots qu'il faut banaliser, ce sont les gens qui doivent changer de mentalité et arrêté d'être raciste et homophobe. Je propose qu'on clos le débat, ça évitera les débordements.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 15:23

Oui je suis d'accord ^^ En tout cas merci pour ces échanges et je suis réellement désolé pour ce que tu as vécu à cause de ces gens. Je ne sais pas ce qui cloche chez eux ! Mais bon j'imagine qu'il y aura toujours des salopards :/ Après ouais j'ai entendu parler de cette histoire ! Ce n'est pas au basket ? En tout cas ce sont sûrement de faux supporter qui salissent les valeurs du sport !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 15:48

Merci pour ta compation. Je comprends que ton attention n'était pas de heurté et ton point de vue n'est pas vide de sens. Mais comme tu l'as constaté, les mots racistes ou homophobe (même si ce ne sont que des mots), restent blessants pour certaines personnes. Non, c'était bien un match de foot, mais je ne me souviens plus de l'équipe. Du coup, on a involontairement répondu à la question sur la tolérance, lol ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 16:37

[@]Bonjour à tous, Le sujet de ce forum est la tolérance et en la matière nous avons tous des efforts à faire tant dans la compréhension de l'autre que dans l'acceptation de nos différences. Le sens des mots, et l'intentionnalité qu'on leur prête évoluent au cours du temps et ils nous faut être très prudents pour éviter de blesser mais aussi être philosophe en ne prêtant pas un caractère insultant à leur emploi en dehors de tout contexte polémique. Le terme "nègre" a dans notre monde occidental et plus particulièrement français un caractère péjoratif très négatif car raciste et colonialiste mais essayons de nous libérer de cette évolution des pensées pour nous intéresser à l'étymologie du terme. L'étymologie vise à établir l'origine formelle et sémantique d'un mot. Nègre vient de l’adjectif latin niger qui signifie noir, sombre. Niger n’existe pas en tant que substantif en latin car l’idée de désigner un homme par sa couleur n'est pas pensable dans la société gréco-romaine. L’emploi du mot nègre en tant que substantif n’apparaît qu'à la fin du XVIIième siècle, au début duquel , on ne disait pas un nègre mais, à la rigueur, un homme nègre. Nous étions alors avant la mise en place du système esclavagiste dans les colonies françaises, L’homme nègre était d’abord un homme et la qualification liée à sa couleur ne venait que secondairement. C’est la déshumanisation progressive de l’Africain au fur et à mesure que la traite colonialiste s’intensifiait qui a banalisé le substantif nègre, lequel est devenu synonyme d’esclave : « travailler comme un nègre ». Le caractère très péjoratif, voire insultant, du mot nègre dans la langue française s’est maintenu jusqu'à la fin du XXième siècle. Même si Le mouvement littéraire dit de la négritude a redonné au mot "nègre" un caractère moins péjoratif, non sans une certaine ambiguïté, de nos jours, ce terme reste souvent employé que comme une insulte alors qu'au départ il ne s'agissait que d'un qualificatif. En France, on dit plus volontiers un Noir ou un Black : termes moins connotés mais au final tout aussi contestables comme substantification d'un individu par sa couleur. Le fait de réduire un individu en le nommant par sa couleur "le Noir", "le Blanc", "le Jaune" peut être considéré comme stigmatisant, voire raciste. Si le terme "personne de couleur" parait politiquement correcte il ne veut rien dire. "Personne d'origine caucasienne", "personne d'origine africaine", "personne d'origine asiatique" seraient sans doute les termes les plus appropriés même si ils sont parfois difficilement assimilables par ceux qui ne se reconnaissent pas dans leur origine pour être définis. En médecine, en dehors de toute stigmatisation et de tout amalgame raciste, nous sommes amenés à définir les individus avec des profils morphologiques prenant en compte les différences ethniques : on parle de profils caucasiens, négroïdes, asiatiques pour différencier des morphotypes différents dans les calculs de constantes physiologiques (volumes crâniens, proportions osseuses, volumes thoraciques...etc). Ces termes ne se veulent absolument pas péjoratifs. Pour conclure, je vous invite tous à la vigilance quant à l'emploi de termes fortement péjoratifs ou connotés qui peuvent être perçus comme une agression quand bien même il n'y aurait pas d'intentionnalité de votre part de les employer dans un contexte clivant ou stigmatisant. J'invite aussi ceux qui pourraient être offusqués de l'emploi de ces termes d'essayer de comprendre qu'il n'y a parfois pas intentionnalité de blesser ou d'insulter dans l'emploi de certains termes connotés maladroitement utilisés. Merci à tous et bon débat tolérant. Xavier - Équipe de modération[/@]
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:48

ça dépend ...certain oui quand je regarde sur le forum :) et ça fait plaisir de lire certain sujet :) D'autre NON!!!! Ils sont pas tolérant du TOUT!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

En vrai le site dans l'ensemble se dit tolérant, parce que il y'a une modération présente qui fait en sorte de faire respecter cette tolérance, que le site n'a pas que pour seul et unique but d'aider aux gens à rencontrer l'amour de leur vie et encore moins seulement un gay avec un gay, il se veut tolérant et ouvert en ouvrant ses portes à tout le monde et en ne jugeant personne. Après on ne peut pas changer les gens au niveau des messages et les forcer à te répondre, il y'a une différence entre la tolérance et le respect, et certains ne l'ont pas voilà tout. Mais bref j'espère avoir répondu à ta question.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr