Je n'arrive plus à être amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 21:47

Bonjour/ Bonsoir Alors j'ai aimé et j'ai vécu une histoire avec une femme de 15 ans mon aîné, il y a 5 ans et on s'est quitté apres un peu plus d'un an de relation. J'ai un peu fait n'importe quoi lors de la séparation. Mais depuis j'ai l'impression d'être toujours amoureuse d'elle. Je n'arrive pas à trouver l'amour, à aimer quelqu'un d'autre et pourtant je ne pourrais jamais me remettre en couple avec elle (elle me la bien fait comprendre et dans tout les cas elle n'a pas la sécurité et la liberté que je recherche chez une femme). Cela m'inquiète un peu car cela fait 4 ans que ca dur (je sais que je suis jeune et que j'ai le temps pour ca). J'ai réellement envie de me poser avec quelqu'un dans une relation sérieuse et stable mais en vint. Je n'arrive pas à aimer quelqu'un et est ce normal ou je ne sais pas. J'aimerai savoir si il y a des personnes comme moi ou alors qui pourraient m'aider ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:09

Bonsoir Je crois voir ce que tu veux dire. J'ai moi-même plus ou moins ressentie ce sentiment. Mes dernières relations me l'ont fait comprendre. Vois-tu, quand j'étais avec ces personnes, j'avais aussi cette étrange sensations de ne pas être amoureuse d'elles, et je ne l'étais effectivement pas. J'avais seulement un manque affectif, mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait de ça. Tout comme toi, je cherche à me poser, y compris lorsque j'étais avec elles mais l'amour n'était pas réciproque de mon côté, j'avais beau me forcer à les aimer, impossible. Peut-être qu'à trop vouloir être en couple, se poser, on choisit n'importe qui, trop vite... je ne sais pas. C'est une sensation très particulière, agaçante, frustrante, effrayante. Peut-être, comme tu l'as précisé, que tu es encore amoureuse d'elle. Peut-être qu'il y a quelque chose que tu n'as pas réglé avec cette femme et qui de ce fait t'empêche d'avancer. Lorsque vous avez rompu, et encore aujourd'hui, as-tu la sensation que cette histoire, bien que terminée, te donne l'impression d'être inachevée? Ceci pourrait probablement expliquer ton impression de ne plus tomber amoureuse car tu es retenu dans cette relation passée. Mais ne t'inquiète pas, l'amour ça va, ça vient, tu retomberas amoureuse et même follement amoureuse. Les choses prennent plus ou moins de temps pour se remettre dans l'ordre. Tu les sentiras à nouveau les papillons dans ton ventre, ton coeur qui bat la chamade lorsque tu verras ta chérie, les projets qui feront surface. Je te souhaite de retrouver tout ça 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:14

Merci pour ta réponse mais malheureusement tout est réglé avec cette histoire. Et je pense que tu as raison, a trop vouloir trouver l'amour on en devient dépendant et on ne trouve pas. Mais contrairement à toi je n'entreprend même pas de relation ... je n'essaie même pas ^^ Mais merci, j'espère que tu trouveras aussi l'amour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 23:09

Bonsoir, En lisant ton histoire.. ça m'a fait penser à moi .. quelques moi plus tôt. J'aimais une personne alors que je savais que c'était mort, c'était clair, net et précis ..malgré ça je continuais à penser à elle. Et finalement j'ai parlé avec une autre meuf et je me suis rendue compte que c'était un manque d'affection assez immense .. Après ça la meuf que j'aimais .. tshiiiiip limite je ne savais meme plus qui elle était ! Tu as dis que tu n'arrivais pas à aimer quelqu'un ? Je pense que tu devrais juste passer du temps avec une personne et je pense que ça ira .. peut être un peu mieux !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 23:15

Merci pour ton aide :) J'espère que je trouverai au moins une personne dans les Vosges ahah :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 23:17

L'amour c'est un peu cela quand il est là on ne s'en rend pas compte et une fois parti il nous faut des années pour nous en remettre !!! Mais ne t'en fait pas, tu n'as tout simplement pas encore retrouvée "chaussure à ton pied" !! C'est beaucoup moins évident quand on a vraiment aimée lol Mais ça viendra... Prend ton temps ! Je pense que pour ta part ça se jouera au coup ( de foudre ) de coeur ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 21:22

Tu es sortie bien jeune avec cette femme. Il est pour moi normal que cela t'es plus affecté que tu ne le penses. Mon conseil ne cherche pas a être amoureuse, plus on cherche moins on trouve 🙂 Soit toi bien dans ta vie et l'amour surgira dans ta vie quand tu t'y attendra pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 21:45

Merci pour tous vos conseils :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2017 à 08:00

Je suis assez de l'avis de Veluma. Je sens comme une pointe de culpabilité. Or je ne trouve pas surprenant le sentiment "d'avoir gâché notre premier vrai amour de jeunesse qui n'était pas non plus parfait". C'est ainsi qu'on avance en expérience que la vie n'est pas parfaite mais vaut la peine d'être vécue, qu'on affine notre comportement qui dans la fougue de la jeunesse a pu ne pas être vraiment approprié, les cicatrices font partie de nous et peuvent aussi nous aider à avancer. Personnellement j'ai appris au moins une chose, c'est que le hasard a plus d'imagination que nous même s'il faut aussi un peu le provoquer en se bougeant. Et son imagination le conduit à nous faire rencontrer une ou des personnes très différentes de celle qu'on a idéalisé, mais qui peut être largement plus en adéquation avec nous même. Et tu évoques sécurité et liberté qui riment souvent avec maturité s'il s'agit de liberté de couple, et donc souvent avec l'âge. Cela ne devrait peut-être pas être un frein pour toi. J'admets que c'est un peu moins vrai s'il s'agit de liberté individuelle, mais il peut exister un équilibre.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2017 à 19:50

Citation de Lindos
Je suis assez de l avis de Veluma. Je sens comme une pointe de culpabilité. Or je ne trouve pas surprenant le sentiment d avoir gâché notre premier vrai amour de jeunesse qui n était pas non plus parfait . C est ainsi qu on avance en expérience que la vie n est pas parfaite mais vaut la peine d être vécue, qu on affine notre comportement qui dans la fougue de la jeunesse a pu ne pas être vraiment approprié, les cicatrices font partie de nous et peuvent aussi nous aider à avancer. Personnellement j ai appris au moins une chose, c est que le hasard a plus d imagination que nous même s il faut aussi un peu le provoquer en se bougeant. Et son imagination le conduit à nous faire rencontrer une ou des personnes très différentes de celle qu on a idéalisé, mais qui peut être largement plus en adéquation avec nous même. Et tu évoques sécurité et liberté qui riment souvent avec maturité s il s agit de liberté de couple, et donc souvent avec l âge. Cela ne devrait peut-être pas être un frein pour toi. J admets que c est un peu moins vrai s il s agit de liberté individuelle, mais il peut exister un équilibre.
Je ne culpabilise plus depuis longtemps mais il est vrai que je recherche quelqu'un comme elle et je suis d'accord avec toi quil ne faudrait pas que je m'arrête à ca ! :) Apres le fait que je sois jeune peut gêner les femmes beaucoup plus âgées que moi mais merci pour ces conseils et je vais essayer de les appliquer :)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr