Féminine ou masculine ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 19:17

Pour ma part je vais largement préférer les féminines. Le physique ça compte, un minimum évidemment, si il n'y a pas d'attirance ... c'est malheureusement foutu :/.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 21:54

J'aime bien l'entre-deux je crois. Mes exs sont des filles qu'on ne peut pas confondre avec des garçons physiquement et style-ment, mais elles ne sont pas nous plus ultra féminine dans l'image que je m'en fait c'est à dire : maquillage quotidien, robes, talons, bijoux, que sais-je (donc pas trop de tout ça)... Des filles plutôt naturelles en fait. Et niveau personnalité, je valide aussi l'entre-deux, une part de féminité que j'associerais à la douceur, la gentillesse, la compassion, et une part de masculinité que j'associerais à un côté aventurière, casse-cou, sportive/active. J'aime bien tout ça :D De toute façon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, je pense aussi que la féminité/masculinité n'est pas lié au physique. Mais je serais curieuse de savoir ce que vous associez à la féminité et la masculinité ? Qu'est-ce qu'une fille masculine pour vous, que ce soit physiquement ou mentalement...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 22:56

Très bonne question origine ! Je n'ai pas la réponse. Désolée ... Pfff
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2017 à 23:08

coucou ! je crois que ce qui va compter, c'est ce que la partenaire va dégager, son charme, son sourire, ses yeux (oui bon les seins aussi ....)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2017 à 00:11

Citation de Imaginaire
féminine! quel intéret detre lesbienne si cest pour finir avec un mec avec un vagin 😫
Les goûts et les couleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2017 à 20:16

Cc a toutes moi je kiff les miss androgynes et masculines 😁
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 12:49

A la lecture de vos réponses j'ai pu constater que vous parlez beaucoup de physique... ce que je trouve super intéressant .... parce qu'effectivement c'est ce qu'on voit en premier.... Je pense que c'est très pertinent Loggy68 quand tu dis : " Je pense que dans l'attirance, le physique séduit suivant notre goût, mais aussi la gestuelle, la façon de s'exprimer, l'intellect et bien d'autres choses...c'est un tout. Dire que le physique est secondaire, je ne pense pas en étant honnête que cela est vrai car le désir fait partie de l'attirance donc je pense que le physique a sa place, si ce n'est par le sourire, le regard ou autres...." Peux tu donner des exemples concret quand tu dis que tu n'es pas attiré par celles qui ont la gestuelle masculine s'il te plait ? une gestuelle masculine c'est quoi ??? Je pense qu'effectivement, même si on ne se sent pas plus que ça attirée d'un premier visuel , une personne de part sont attitude, son comportement , sa façon de se mouvoir, de marcher, de parler, de bouger, de nous regarder, de nous sourire, va faire qu'on peut être interpellée ... et cupidon aura prise pour agir.... 😉 A mon avis, le côté "masculine, féminine" va transparaître plus dans son attitude, son comportement de part ses réactions, sa façon de se mouvoir, de bouger, de parler , d'écouter et son aptitude de compassion, compréhension, sa douceur.... dans toutes les mimiques qui font une personne... Le côté physique est plus à mon sens un complément d'informations esthétique qui ne correspond peut être pas tout à fait avec le côté masculin/féminin que peu dégager la personne ... même s'il est important aussi je l'avoue.... 😉 😚 Est ce que je me trompe ? 🤔
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 16:40

féminine! quel intéret detre lesbienne si cest pour finir avec un mec avec un vagin ???? Ima ! Tu peux tellement pas dire ça sérieux. Pas le première fois que tu dis des bêtises. Une femme, dès qu'elle est dénudée, c'est une femme, peu importe qu'elle soit féminine ou masculine. Et puis le concept de la féminité, dans le fond, qu'est-ce que ça veut dire ? Ma mère me demande souvent de m'habiller avec des vêtements féminins, mais dès que je lui demande "Et pour toi, des vêtements féminins, qu'est-ce que c'est ?", elle me répond juste que c'est des froufrous, et des robes. Alors on doit se réduire à ça ? Des froufrous et des robes, du maquillage et des talons pour être féminine ? Je pense être féminine dans ma façon de parler et ma façon d'agir, mais il m'est impossible de m'imaginer ne serait-ce qu'un jour m'habiller en robe avec des talons. Mais et après ? Qu'est-ce que ça change ? Evidemment que c'est hypocrite de dire que le physique n'est pas important, mais ça ne devrait pas être une priorité non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 16:45

Bonjour Isabel, à la lecture de ton avis, je dirais pour ma part que tu ne trompes pas... 😉 . C'est également très pertinent quand tu dis que le côté physique est un complément d'informations esthétiques, je suis assez d'accord. Par gestuelle masculine, je veux dire la façon de se mouvoir et de s'asseoir (comme un garçon), de t'aborder par un langage corporel très masculin (sans les attributs...heureusement... 😄 ), une gestuelle qui te donne l'impression d'être au côté d'un garçon ; c'est ce qui me déplaît chez certaines femmes car après tout, c'est tout de même une certaine féminité qui m'attire même si elle est n'est pas forcément visible au départ (je pense au loock). Merci de m'avoir donner ton avis sur ma petite interpellation quant à ma petite histoire... ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 17:48

plus feminime j'aime tellement la feminité et puis les cheveux long me font craquer *-*
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 18:35

Citation de Meligood
féminine! quel intéret detre lesbienne si cest pour finir avec un mec avec un vagin ???? Ima ! Tu peux tellement pas dire ça sérieux. Pas le première fois que tu dis des bêtises. Une femme, dès qu elle est dénudée, c est une femme, peu importe qu elle soit féminine ou masculine. Et puis le concept de la féminité, dans le fond, qu est-ce que ça veut dire ? Ma mère me demande souvent de m habiller avec des vêtements féminins, mais dès que je lui demande Et pour toi, des vêtements féminins, qu est-ce que c est ? , elle me répond juste que c est des froufrous, et des robes. Alors on doit se réduire à ça ? Des froufrous et des robes, du maquillage et des talons pour être féminine ? Je pense être féminine dans ma façon de parler et ma façon d agir, mais il m est impossible de m imaginer ne serait-ce qu un jour m habiller en robe avec des talons. Mais et après ? Qu est-ce que ça change ? Evidemment que c est hypocrite de dire que le physique n est pas important, mais ça ne devrait pas être une priorité non plus.
A qui tu t'adresses en disant " c'est pas la première fois que tu dis des bêtises "? Quand une personne n'as pas la même avis que toi, elle dit des bêtises? C'est toi qui détient la vérité absolue? Si pour toi la féminité s'arrête à des robes et des frou-frou. ...bien. Et je comprends tout à fait que Imagine disent que ça ne sert à rien d'être avec un "homme avec un vagin" Chacun s'habille comme bon lui semble, mais il y en a qui vont jusqu'à réellement ressembler à un homme. Moi, personnellement (et je ne suis pas là seule ) , ça ne m'attire pas du tout, parce que j'aurais l'impression d'être avec un homme. Chacun ces goûts et tout le monde a le droit de donner son avis. Et intervenir dans une discussion pour dire qu'une personne dit des bêtises, c'est ça que moi j'appelle des bêtises.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:07

Déjà Desile, tu vas vite redescendre d'un étage, je connais Ima, donc pas besoin d'être agressive et de me prendre de haut, c'est typiquement ce que je déteste le plus, et je m'adressais à "Imaginaire", puisque c'est son diminutif. Au passage, où est-ce que j'ai écrit que je détenais la vérité absolue mis à part nulle part ? Essaye pas de me faire cracher des choses que je n'ai pas dit. Puis, je n'ai jamais dit que la féminité s'arrêtait aux robes et aux froufrous, ça montre que tu n'as même pas lu mon message, que tu ne l'as même pas décortiqué d'ailleurs. Donc si tu veux me rentrer dedans, soit, fais le, mais fais le avec plus d'intelligence que ça. Je dis juste que rabaisser les femmes parce qu'elles sont masculines en osant dire "oé mé atan, jé po beuzoin deu sa, il manke plu k1 pénis", je trouve ça clairement pas sympa. Une femme reste une femme. Que tu n'aimes pas, je peux le concevoir, mais pas besoin de les comparer à des hommes juste parce qu'elles s'habillent comme tel. Donc pas besoin de me rentrer dedans, merci.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:27

Je ne suis pas agressive, justement je t'ai demandé à qui tu t'adresse. Et j'ai bien lu ce que tu as dit. Déjà je ne te rentre pas dedans, je trouve ça méchant de venir dire que l'avis d'une personne est bête, chacun a le droit de s'exprimer. (Et tu ne mentionne nul part que tu la connais) Et personne ne rabaisse qui que se soit, ça a toujours existé, les lesbiennes masculines et féminines. J'ai des copines se sont de vrais mecs, ça ne les empêche pas d'être des filles bien, mais ça reste une affaire de goût. Personne ne juge personne, ni ne rabaisse personne. C'est juste une histoire de goût. Je ne suis pas ici pour rentré en conflit avec qui que se soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:32

Ton message prouvait l'exact opposé quand j'ai parlé de féminité, de robes et de froufrous que ça ne venait pas de moi, mais de ma mère. Je trouve juste ça rabaissant, d'autant dénigrer les femmes masculines en disant qu'il ne leur manque plus qu'un pénis et on y est, parce que l'habit ne fait pas tout, il y a des attitudes, des réactions, qui font qu'une personne peut être féminin ou masculin. Donc qu'on ne puisse pas aimer, d'accord, c'est logique, on ne peut pas aimer tout les styles, mais qu'on les dénigre autant en osant dire qu'il ne manque que les parties génitales d'un homme, ouais, c'est dégradant je trouve. Après certaines le prendront à la rigolade, mais peut-être que d'autres non. Mais je ne suis pas là pour rentrer en conflit non plus. C'est cette manière de me dire que j'ai la vérité absolue qui m'a énervé.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:34

Je pense que ce que Meligood voulait dire, c'est qu'une fille peut être masculine tout en se considérant tout de même comme une fille. Comme elle, je trouve la remarque "un mec avec vagin" un peu limite, si vous alliez voir une fille que vous décrivez comme "masculine" et que vous lui sortez cette remarque, je doute qu'elle apprécie d'être considéré comme tel. On peut très bien être masculin dans son attitude et/ou son style vestimentaire mais avoir conscience qu'on est une fille et se considérer comme une fille. Même si ça semble paradoxal aux premiers abords, ça existe réellement et c'est en somme toute logique.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:41

D'accord, ça marche. Autant pour moi. Personnellement je ne vois pas où c'est dégradant, mais je peux comprendre que certaines le prennent mal. J'ai déjà fait cette remarque aussi, sans chercher à blessé . Mais comme j'ai dit plus haut, il y a des femmes qui sont tellement masculine, qu'on ne fait plus la différence. Et il y a aussi des masculines qui ont une part de féminité. Mais comme j'ai dit, il n'as jamais été question de rabaisser qui que se soit. Ça reste une affaire de goût.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 19:56

Citation de Alex85
Je pense que ce que Meligood voulait dire, c est qu une fille peut être masculine tout en se considérant tout de même comme une fille. Comme elle, je trouve la remarque un mec avec vagin un peu limite, si vous alliez voir une fille que vous décrivez comme masculine et que vous lui sortez cette remarque, je doute qu elle apprécie d être considéré comme tel. On peut très bien être masculin dans son attitude et/ou son style vestimentaire mais avoir conscience qu on est une fille et se considérer comme une fille. Même si ça semble paradoxal aux premiers abords, ça existe réellement et c est en somme toute logique.
Oui j'ai compris ce qu'elle veut dire. Ça arrive de dire des choses, sans penser que sa puisse heurter. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas paradoxal, tu m'as décrit, en gros. Bref Mais comme je l'ai déjà dit, personne ne juge. On parlait juste du goût de chacun.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2017 à 21:01

Pour ma part je suis plutôt attirée par les femmes féminines / androgynes (qu'elles soient Cis ou Trans (Op ou non Op)) Pour les masculines j'aurais un peu plus de mal même si au final ce qui compte c'est le feeling ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2017 à 16:06

@Meligood Ima ! Tu peux tellement pas dire ça sérieux, pour la première fois que tu dis des bêtises. Je trouve amusant la facon dont les filles avant toi ont interprété ma remarque. Du coup je vais leclairer. Quand je dis féminine je parle du physique: oui mais pour moi a la différence des remarques qui limitent l'attirance a l'esthétique, je suis pas d'accord. Ce quune personne dégage va au dela de son style vestimentaire et de sa coupe de cheveux. Voila pour quoi une.fille magnifique peut me laisser de marbre et une fille un peu négligée peut attiser ma curiosité. Je prefere les féminines: une ame intelligente a englobé la gestuelle dans ce qui rend une.fille feminine ou masculine. Evidement ce post parle d'aspect superficiel, mais a mon avis le.mental na rien a voir. Il n y a pas de mental feminin ou masculin. Ca sappelle des stéréotypes. Du coup cest quoi une.fille masculine pour moi? Ici je vise surtout les androgynes ou les trans. Celles quon.coonfond pour des garcons et qui se.font draguer par des gays a la gaypride. Quant aux trans, loin de dévoiler une transophobie inexistente chez moi, je veux dire par la que les trans filles aspirent a devenir.des hommes. Mais en tant que lesbienne je suis naturellement attiré par des.filles. tu dis que nues on reste des.femmes. okay, mais je ne pense pas que la premiere fois quon se.voit cest nues. Et je ne.couche pas.systématiquement avec les.filles avec.qui je sors. Donc peu de chances de.la voir a poil au.final. Quand.tu tombes amoureuse dune.fille cest pas apres lavoir.vue a.poil. La féminité vestimentaire: tu thabilles.comme tu veux, y a aussi des gays effemines, mais au final chacun.trouve.son.compte. personnellement je trouve ca joli une robe sur une.fille. Mais personnellement le style vestimentaire.n'a quune infime influence sur mon «jugemeent». Je peux craquer pour une fille coquette et féminine, mais si elle est naturelle ca me dérange pas. A la rigueur jai du mal avec les tomboy mais cest des.préférences.physiques. jai deja aimé une.fille masculine juste parce que sa.personnalité me plaisait. Préférer les feminines nexclue pas les masculines: je me repete mais voila. La ou une feminine aura plus de chance de.me seduir physiquement parlant, la masculine usera dattouts intellectuels. Et le physique nest pas un tout btw, ahah.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2017 à 19:27

Théoriquement, je les aimes féminines. Brunes, cheveux longs, qui font attention à comment elles s'habillent, etc .. Mais dans la réalité, s’arrêtons nous à ça ? Personnellement, le charme, la personnalité peuvent vraiment faire changer la donne :) C'est ce qui est "dommage" avec le virtuel, on a pas tous ça, on passe sur des photos, la nana ne convient pas à notre idéal féminin, alors on zappe (moi aussi, donc je ne jette pas la pierre :) )
avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2017 à 20:34

Pour me plaire une fille n'a ni besoin d'être habillé en "fille" (robe-jupe-ballerine) ni en "mec" (jogging-basket), juste un jean et un t-shirt/débardeur (pas de maquillage ou très peu) et je suis au bout de ma vie (si de base je suis en crush sur elle off course) ^^ Cheveux au carré, long ou court ça n'a pas d'importance. Apres c'est vrai que je n'accroche pas vraiment avec les femmes trop "femme" (maquillage, talon, robe etc...) donc peut être que j'ai quand même une préférence pour les femmes avec un petit côté masculin. Moi la plupart du temps je suis en jean, basket, t-shirt/polo, j'ai les cheveux plutôt court, je ne me maquille pas (j'ai un côté garçon manqué)... donc en faite j'aime les femmes qui ont a peu près le même style que moi (mais un peu plus féminine que moi quand même), je ne sais pas ce que ça dit sur moi mais voilà ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2017 à 19:05

En fait, c'est une question difficile pour ma part, et je répondrais tout simplement que j'aime les deux (avec peut-être un avantage pour les féminines aux vues de mon dernier crush ? haha) Mais un jour je vais flasher sur une belle brune au cheveux longs, élégante tout ça, et un autre jour je vais craquer sur une jeune femme aux cheveux très court, un peu garçon manqué. Bref. Et bien sûr, après, au delà des apparences, ça va être une question de feeling tout simplement (:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2017 à 00:40

Je les préfères grande élancée avec du charisme, entre deux dans l'idéal androgyne avec du style
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2017 à 19:33

Salut ! moi perso j'aime les femmes féminines mais si elle est féminine mais parle vulgairement ça sert a rien haha
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2017 à 00:42

Bonsoir :) Personnellement j'aime bien les filles féminines, comme on dit chacun ses goûts. Après seuls les idiots ne changent pas d'avis, ça dépend de la personne, de son charme, de la sensibilité et du caractère! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2017 à 07:35

"Toute nue nous sommes pareilles personne n'as un truc en plus" Je ne suis pas tellement d'accord. Je pense que c'est a ce niveau qu'on es toutes differentes les fringues ca ne fait que nous faire nous ressembler entre nous (pour ceux et celles qui ont un style different) fin j'pense :) Sinon pour repondre a la question... Pour ma part ce n'est pas une question de feminine ou masculine. Bien sur je mentirais si je disait que le physique ne compte pas (et je pense que c'est le cas de plusieurs personnes, surtout ici ou on se parle en grande partie sur la base d'une photo) mais une fille fille dans les clichés ca me daille et pareil pour la fille hyper masculine limite macho et mysogine.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 23:53

Qu'importe le style de la femme que j'aime, je m'attache à son intérieur. Certes le physique est un plus mais je n'ai jamais eu de fixations sur un style particulier.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2017 à 21:57

Pour ma part j'ai une préférence pour les féminines :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2017 à 22:13

Moi je préfère les filles féminine.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2017 à 19:25

Honnêtement .. Une fille peux vouloir passer de l'un à l'autre donc faut pas se baser sur sa. Après certes, personnellement je craque plus facilement pour une jolie fille aux cheveux long ( avec de beaux yeux et la c'est parfait ). Non plus sérieusement ce n'est qu'une question de charme et de feelling entre les deux femmes ! Quelle soit petite grande ronde mince, qu'elle ai des cheveux courts longs noirs blonds roux ou multicolores ! Peut importe. Personnellement n'importe quelle femme peut me plaire ????
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr