J'ai peur des hommes ????

Anonyme
19/05/2017 à 00:20

Bonjour à vous j'ai 19 ans je suis un garçon. je souhaitez vous parler d'un petit soucis qui m'attriste depuis quelques temps. j'ai comme qui dirait une petite phobie vis à vis des mecs . Plus précisément ayant pris conscience de mon homosexualité depuis peu...Je remarque que j'ai toujours u beaucoup de difficultés à faire confiance au homme (même amicalement j'ai toujours u du mal). Si un mec me drague par exemple, j'ai tendance à tout faire pour le faire fuir afin d'éviter d'être déçu c'est idiot je m'en rend compte..... J'ai toujours u plus de facilité avec les filles pour créer des liens sincère, enfin même si parfois ces relations devenez plutôt ambigu... Ce qui n'était pas trop mal ça me server tout simplement de couverture... J'ai quand même un petit groupe d'amis de sex masculin (tous des hétéro ou pas ? 😂) un peu dans les stéréotypes du mec virile fan de foot, de voitures, mais surtout de filles.... (pour la plupart) 😇 ça va peut-être vous paraître dur se que je vais dire mais pour moi l'image que je me fais d'un homme pour l'instant en tout cas après je dis pas qu'il sont tous pareille après cela dit j'en connais très peu qui ne sont pas comme ça "mais pour moi un homme semble plus être dirigé par son bâton que par son cœur" 😇 .... Dite moi si il vous est déjà arrivé de penser ça et se qui vous a permis de changer d'avis sur le sujet...
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
19/05/2017 à 13:31

pour moi, "un homme semble plus être dirigé par son bâton que par son cœur"
Mmh ça dépend clairement des mecs, moi c'est plutôt l'inverse. Je prends autant de plaisir si ce n'est plus à être avec la personne que j'aime qu'en laissant agir mon "bâton" 😜. Et l'attirance sexuelle vient chez moi bien souvent en même temps qu'une forte proximité relationnelle 😉, car autrement j'ai comme toi du mal à faire confiance d'une part, je suis davantage gêné... Par contre, l'image dont tu parles est celle véhiculée quotidiennement par la société. Ce n'est donc pas un hasard s'il y a une part de vrai, beaucoup pensant qu'il est nécessaire pour un homme de se confondre dans cette image... Tu ne parles que du cas où une autre personne vient vers toi, pas du cas inverse. Est-ce que le problème ne serait pas plutôt que tu aies du mal à aller vers les personnes qui te plaisent ?
Anonyme
19/05/2017 à 23:50

Enneathusias Bonjour, merci de m'avoir répondu. 😇 Oui c'est sur tout dépend de la maturité du gars aprés jai plutot tendance a attirer les plus jeune (j'ai 19 ans mais phisiquement je fais plutot 16 17 ans )😇 « pas systématiquement » oui je peut le concevoir mais pour l’instant j'en ai rencontré que très peut .😕 « Il y a plein de jeunes hommes, comme ici sur Betolerant, qui accordent de l’importance au ressenti, aux sentiments et pas seulement au sexe. » oui sûrement après j'ai découvert se site il y a peut de temps.😏 « Ce qui m’a interpellé dans ton commentaire, c’est qu’on a l’impression que tu distingues les hommes et les homos ^^ (tu emploies « ils » au lieu de « nous » pour parler des hommes). Non, je te rassure, on peut être un homme homosexuel masculin, voire viril et intéressé par les sentiments ;) » Non pas du tout je me suis mal exprimer je voulais juste essayer de créer une différence entre moi et ces mecs a travers les quel je ne me reconnais pas . Oui je ne dit pas le contraire et heureusement qu'ils existe . ☺️ « C’est la peur d’être rejeté qui nous fait anticiper une réaction de rejet éventuelle. Par exemple, si celui qui nous drague découvre notre "vrai moi". » c'est exactement ca .😀 « il est vrai que si on est attiré par des hétéro, on risque d’être rejetés et perpétuer indéfiniment ce schéma. » Oui après ça n'est pas mon cas .😇 « Donc, pas d’attente lorsque tu dragues, tu ne seras pas déçu. » En général je drague sans m’en rendre conpte donc ça n’est pas du tout mon style de m’attendre a quoi que se soit .😅 « Ne fais pas d’un refus, un référendum de tous les hommes contre ta personne. » Il n'est pas question de refus ,comment je l'ai dit j'ai découvert mon homosexualité il y a peut de temps je suis en pleine acceptation .😇 « Ne prend pas les réactions personnellement, surtout si tu dragues et n’est attiré que par des hétéros exclusifs, qui n’ont donc pas les mêmes attirances que toi. » je n'est jamais dis ça 😄 Interroge-toi peut-être alors sur ce que tu essaies d’éviter ainsi . » j'essaie d’éviter de perdre mon temps avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine ,d'éviter Quelqu'un de stéréotypé gay ou hetero principalement sur la question de la sexualité .J'ai était plusieurs fois en couple avec des filles mais jetait plutot comme meursault dans l’étranger d'Albert Camus , je me suis laisser porter sans vraiment m’ouvrir en quelque sorte .C'est peut être tout simplement ce coté la qui me fait peur se coté tomber amoureux et prendre le risque d’être manipuler au final .😟
Anonyme
20/05/2017 à 00:00

Anonymousse bonjour merci de m'avoir répondu 😋 « Par contre, l'image dont tu parles est celle véhiculée quotidiennement par la société. Ce n'est donc pas un hasard s'il y a une part de vrai, beaucoup pensant qu'il est nécessaire pour un homme de se confondre dans cette image... » Oui c'est exactement ça en quelque sorte c'est de cette image dont j'essaie de me débarrasser . 😟 « Tu ne parles que du cas où une autre personne vient vers toi, pas du cas inverse. Est-ce que le problème ne serait pas plutôt que tu aies du mal à aller vers les personnes qui te plaisent ? » Oui enfin disons que ça va paraître complètement stupide . Mais les personne susceptible de me plaire j'ai plutot tendance a les conserver en amis ou a les éviter comme ça je ne prend pas de risque. Comme je l'ai dit j'ai découvert mon homosexualité il y a peut de temps donc , j'ai était plusieurs fois en couple avec des filles mais j'était plus comme meursault dans l’étranger d'Albert CAMUS . Je me suis laisser porter sans vraiment m’ouvrir en quelque sorte c'est peut être tout simplement ce coté la qui me fait peur .Ce coté tomber amoureux et prendre le risque d’être manipuler au final comme j'ai put le faire par le passé .🤓
Ancien membre
20/05/2017 à 04:33

J'vois 😊, et non ce n'est pas stupide, il n'y a pas de réaction stupide ! J'ai 20ans et je ne me suis également découvert que seulement récemment. Je comprends très bien ton sentiment, et rassure-toi beaucoup l'ont déjà ressenti 😙 ! Perso, je perçois le fait de tomber amoureux comme une chance, que cela finisse bien ou mal, car je sais que je retirerai davantage de positif en partageant même un court instant de ma vie avec quelqu'un que j'aime, qu'en refusant de partager cela 😉. (+ hésite pas à me parler en privé, je fais pas d'études de psycho mais j'aime bien parler + je m'ennuie + j'aime bien parler d'un peu de tout 🤗)
Anonyme
23/05/2017 à 22:53

Bonjour désolé 😇 merci de m'avoir répondu 😇 "J'vois 😊 et non ce n'est pas stupide, il n'y a pas de réaction stupide !" Sûrement 😇 " Perso, je perçois le fait de tomber amoureux comme une chance, que cela finisse bien ou mal, car je sais que je retirerai davantage de positif en partageant même un court instant de ma vie avec quelqu'un que j'aime, qu'en refusant de partager cela 😇 " C'est ce qu'on me dit souvent. 😇 cela dit je trouve ça encore difficile à assimiler pour moi pour l'instant en tout cas 😊 j'espère que je finirais par voir les choses de la même manière. 😇 (+ hésite pas à me parler en privé, je fais pas d'études de psycho mais j'aime bien parler + je m'ennuie + j'aime bien parler d'un peu de tout ) Oui bien sûr avec plaisir 😇 je vous enverrai un message des que possible (période de révision) 😋
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr