Content ou pas de l'élection de Macron ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:37

L'avancée de Le Pen est voulue, ça ouvre un boulevard pour celui qui veut gagner au deuxième tour... Il n'en reste pas moins que la victoire de Macron est une vaste escroquerie. Personne ne le connaissait il y a 3 ans, il n'a jamais été élun il n'a même pas été conseillé municipal... Son patrimoine, important, a disparu sans explications valables. D'ou vient l'argent de sa campagne? comment ont été recrutés les premiers milliers d'adhérents d'en marche pour faire du porte à porte? Il est allé jusqu'à duper ses partisans en appelant son mouvement EM qui ne veut pas dire "En Marche" mais qui sont les initiales d'Emmanuel Macron. C'est un égocentrique dangereux à la solde des banques et des lobbies.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:39

@Gentilmec +1000000
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:48

De toute façon, beaucoup d'électeurs se sentent trahis avant même le début du mandat, et ce quelque soit le bord politique: - les électeurs de droite qui, déçus des affaires de leur propre candidat ont voté Macron par défaut, et qui se retrouvent maintenant coincés entre les membres d'En marche et le fn à leur droite. J'espère que la droite réussira à se recomposer, personne n'a intêret (sauf Macron) à ce que la droite explose, ça laisserait un boulevard au FN. Et la gauche de Mélenchon pourrait se retrouver en accord avec certains membres de la droite sur certaines questions pour s'opposer à Macron. A cet égard, je suis dégouté par le ralliement de Dupont-Aignan à Marine Le Pen, je pensais vraiment que des alliances et convergences entre debout la France et la France Insoumise était possible, il y a vraiment des idées en commun sur le plan économique et le rapport à l'Europe - les électeurs de gauche, notamment les soutiens du PS qui se sentent trahis par des mecs comme Valls ou Le Drihan qui ont préféré Macron à Hamont.. Je crois vraiment que c'est la dernière fois que je vote pour "faire barrage" au FN, je regrette déjà presque de l'avoir fait à constater certaines réactions qui prennent ça pour un vote d'adhésion.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:50

J'espére qu'une vrai force de gauche va émerger de ce bordel !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:55

Le problème de Hamont et Montebourg c'est qu'ils ont été traités comme des traitres en ayant quitté le gouvernement alors que pour ma part, même si je ne suis pas d'accord avec tous les points du programme de Hamon, il méritait un bien meilleur score car un mec qui a le courage de quitter sa confortable place de ministre parce que la politique menée ne correspond pas au programme de campagne de hollande et n'est pas en accord avec ses convictions mérite le respect car bon nombre des suceurs de tous bords n'ont pas le quart de son courage. Le vrai problème c'est que beaucoup d'électeurs écoutent trop les médias, les déclarations de pierre et paul et ne sont pas capables de se renseigner et de penser par eux-mêmes.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 19:55

@Seyan24, clairement je pense qu'il y a un boulevard à gauche pour mélenchon, le PS va exploser. Après, les législatives sont pas gagnées, loin de là, les militants d'en marche sont malheureusement très forts en com' pour en connaitre quelques uns.. j'espère que le beau score et la bonne campagne de Mélenchon ne va pas retomber, on a 2 adversaires: EM et le FN. Pour combattre EM, il faut continuer le travail de pédagogie sur les pbms économiques pour combattre le FN, se renforcer sur les thèmes républicains, pour ne pas laisser le monopole de ces thèmes au FN..
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:04

@Akudo Un boulevard pour Mélenchon, malheureusement, ce n'est pas sûr : il appelle à l'unité de la gauche, mais reste en conflit avec le PCF. Pourtant, pour faire entendre la voix de la gauche, je suis convaincu que la France Insoumise et le PCF devraient présenter une liste commune aux législatives. Sinon, on risque de se retrouver avec le FN comme force d'opposition, Marine Le Pen s'y croit déjà ...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:07

Pseudo écrit, "Je suis énervé par ces élections. Je pense m'exiler en Russie, un pays d'honneur et de courage." Conduit par un leader qui "inquiète" ses opposants politiques, punit le soutient des jeunes gays en le qualifiant d'incitation des jeunes à l'homosexualité, décourage la lutte contre le Sida au point que la Russie est devenu un foyer européen d'infection, tolère ou encourage les fakes qui calomnient les démocrates et les hackers qui volent des données personnelles des candidats pour peser sur les élections occidentales, pour tenter de déconstruire les démocraties occidentales et l'Europe, alimentent les calomies des ultra droites occidentales, etc. "Je ne suis pas homo" Et tu es là pour faire de la propagande sur les sites homos ? (et assez âgé pour employer le mot homo à la place de gay ?) "Oui la Russie est un pays d'honneur et de courage. Tout le contraire de la France" Il est vrai que les russes ont pour la Russie un peu plus le sens de l'honneur que le FN pour la France. Va en Russie puisque tu en rêves, mais si j'ai un conseil à te donner, là-bas ne te permets pas de parler librement comme tu le fais ici, sinon ta liberté sera de courte durée. A moins que tu fasses partie de ces fakes entretenu par le pouvoir russe, auquel cas c'est nous les français qui sommes trop bêtes pour le tolérer. "Moi je pense que la seule solution pour redresser le pays, c'est un coup d'Etat." Belle leçon de démocratie qui commence par "moi je". Ah, encore un ti conseil : dans un pays totalitaire ayant pris le pouvoir par un coup d'état, ta longévité politique serait faible. Parce qu'il faut être un peu plus futé pour survivre politiquement. Si tu n'ouvres pas les livres d'histoire tu ne peux pas imaginer le nombre d'ultra gauchistes qui se sont fait doubler à gauche, d'ultra droitier qui se sont fait doubler à droite, d'ultra croyant qui se sont fait doubler par plus croyants. J'écris doubler, doux euphémisme, pour la plupart on ne les a jamais revus. Mauvais perdant ! Je te conseille d'aller déverser ta rancoeur ailleurs. Mais au fait, ce ne serait pas toi qui passe le plus clair de ton temps à déverser ton fiel sur les forums d'ados ? Ton style n'est pas inconnu...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:10

Je suis satisfait du résultat :) (J'interviens pour ne pas laisser ce topic totalement envahi par les extrémistes de tous bords)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:13

@Lenouv2016 est-ce que tous les anti-macron sont des extrêmistes?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:15

@Lindos Laisse tomber, il a supprimé son profil. Il n'est venu ici que pour faire un peu de propagande pro-Russe totalement pathétique.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:15

Gentilmec @Lenouv2016 est-ce que tous les anti-macron sont des extrêmistes?
Bien sûr que non ; principalement les europhobes pro Le Pen et Mélenchon, souverainistes d'un autre âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:17

Il n'a pas supprimé son profil, je l'ai un peu aidé.. Il a dit des choses qui ne sont pas de mises ci, et qui je pense ne sont pas loin d'être illégales. nous l'avons laissé s'exprimé sur le forum en suivant un minimum, mais il a continué bien plus loin par d'autres moyens. Bref, à ceux qui vuelent participer, je vous rassure nous tâchons de veiller au grain ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:25

@Lenouv2016 Il est temps de faire la différence entre europhobe et euro-critique. C'est quoi la conception de Macron selon laquelle il faut renforcer l'UE avec un couple franco-Allemand fort ? Ca consiste à aller voir Madame Merkel et à lui confirmer que nous mènerons toutes les politiques nécessaires pour le bien-être des petits vieux allemands ? Et les gens embauchés au lance-pierre à 25 heures et 750 euros chez MacDo pendant que cette multinationale empoche des milliards de CICE et fait de l'évasion fiscale grâce à Monsieur Juncker qui a organisé cette ARNAQUE (rescrit pour le terme plus joli) au Luxembourg ? On fait quoi ? C'est quoi la solution Macron ? "Mais vous comprenez c'est la liberté d'entreprendre grand bien leur fasse d'arnaquer le fisc et de continuer à précariser le personnel malgré des bénéfices astronomiques et du CICE" ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:29

Ce serait trop long à expliquer et totalement hors sujet. Il reste les MP, pour ceux qui veulent vraiment échanger, découvrir, et non pas se donner en spectacle, soutenus par des internautes déjà acquis à votre cause (vous tous). Je suis venu ici pour mettre un peu de diversité dans cet étrange topic rouge-brun.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:42

Si tu es venu ici pour mettre un peu de diversité, alors fais le jusqu'au bout en assumant tes idées en public. Comme ça, il prendra la teinte que tu souhaites :) Et le "spectacle" deviendra arc-en-ciel ! J'ai hâte. Après tout le macronisme on a toujours pas bien compris ce que c'était alors on est tellement impatient de savoir à quelle sauce on va être mangés :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:48

@Kattarsis de tout ce qu'il a écrit je n'ai rien vu d'illégal et j'ai échangé avec lui en MP, il n'était pas haineux... il voulait juste échanger et partager avec nous son avis et c'est parce qu'on ne l'a pas laisser s'exprimer, c'est parce que nous avons refusé d'échanger qu'il est devenu provoant sans plus... Je trouve l'attitude de modération qui use de censure et d'éviction bien plus contestable que ses propos. Lui, dans ses propos avait le droit de se tromper, c'est humain, mais l'exclusion, la mise à, l'écart d'une personne n'est pas acceptable. Peut-être que tu vas m'exclure à mon tour, ce n'est absolument pas grave, ma vie ne tourne pas autour de ce site qui n'est qu'un parmi tant d'autre mais je ne suis pas sur que vous fassiez beaucoup avancer la communauté avec un tchat qui s'arrête à parler de la pluie et du beau temps et d'histoires de touche-pipi comme j'ai pu le contaster toute la journée d'aujourd'hui et à d'autres moments. Dommage que cet outil ne soit pas utilisé à plus d'achanges intellectuels et peut-être que si vous aviez accepter de partager avec lui, "amicalement", je dis bien peut-être, que vous auriez réussi à lui faire voir les choses autrement.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 20:56

@Ranargata : Il est uniquement question d'apporter un peu de diversité, et non pas de rédiger la moitié des commentaires du topic. Si tu tiens vraiment à échanger, cf. ma précédente intervention. Ensuite, il est curieux de penser que Macron pourra appliquer son programme sans connaître, au préalable, la composition de la prochaine majorité à l'assemblée nationale. Enfin, je n'ai jamais dit être pro Macron (peut-être que je le suis, ou peut-être pas), je vote surtout en fonction du projet européen, et contre les europhobes ; j'ai donc le choix : EELV, PS, PRG, EM, MoDem, UDI, LR, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:04

Je ne souhaite pas discuter d'évasion fiscale en privé mais bel et bien sur ce forum afin que chacun puisse contribuer sinon je n'en vois pas l'intéret (c'est ma conception de l'échange). Mais bon c'était un sujet comme un autre lié aux dérives du fonctionnement actuel de l'Union Européenne. Et selon toi, j'ai l'impression que toute dénonciation de ces dérives est assimilé à de l'europhobie, ce qui est quand même assez consternant. Et donc je persiste à dire que le mouvement LFI n'est pas europhobe. Ce serait bien mal connaître le parcours politique de JLM. Mais bon si tu as peur d'envahir le topic alors c'est ton choix.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:07

@Lenouv2016 Nous ne sommes pas tous nécessairement des activistes de gauche euro-sceptiques 😉 Au contraire, en tant qu'étudiant j'apprécie énormément ce qu'a pu apporter l'Europe, et en tant que citoyen j'aurais plutôt tendance à voter à droite, même si ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Mais je considère que toute cette campagne présidentielle aura été déplorable, et je déplore également l'élection de mr. Macron. Je la déplore car il est le produit d'une campagne orchestrée comme une campagne publicitaire, car il a été élu sur des divisions en prétendant réunir, et car je ne partage pas sa vision politique sociale. Et finalement, même en étant pro-Europe et convaincu des bienfaits de l'économie libérale et de la mondialisation, j'espère que la gauche saura présenter un front uni afin de se faire entendre, car il s'agit pour moi de l'orientation politique qui est la plus à même de défendre nos acquis sociaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:08

@Ranargata tu as raison, chacun a le droit d'échanger ses avis et quoi qu'il en soit il est vrai et incontestable que les politiques européens ou même nationaux sont pourris par les lobbies de tous poils. C'est grâce à ces lobbies qu'on mange de plus en plus mal, que des gens n'ont pas accès aux traitements à cause du coup prohibitif de certains médicaments et certaines maladies ne sont même pas traitées parce que la recherche n'intéresse pas ces lobbies qui n'y voit pas assez de profits et quoi qu'on en dise ce sont ces lobbies qui sont derrière macron et on ne peut pas soutenir une telle politique.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:17

@Gentimec Bien-sûr, tous ces sujets très importants qui n'ont pas été évoqués par Macron de manière frontale et qui sont pourtant fondamentaux. La toute puissance de la FNSEA pour l'agriculture est un frein au développement de l'agriculture responsable-raisonnée-paysanne-bio, le chantage à l'emplois pour faire de l'évasion fiscale, etc, etc. Il faut un chef d'Etat ambitieux face à tout cela. J'ai vu que Corinne Lepage était derrière Macron, espérons au moins qu'elle saura lui expliquer en quoi la lutte contre les perturbateurs endocriniens est très importante. Pour avancer là dessus, il ne faut trembler devant aucun lobby industriel, ce en quoi je doute très fortement venant de lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:17

Je suis euro-critique mais je suis pro-européen, mais cette Europe des lobbys , anti-démocratique, ou on peut faire du dumping social et fiscal au sein d'un même groupe n'est pas pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:28

Voilà c'est bien résumé Seyan24. Il n'y a qu'en allant vers l'harmonisation fiscale et sociale, plus de démocratie, un élan important vers une transition écologique sérieuse, la fin des politiques d'austérité complètement absurdes qui sont même contestées par le FMI, etc. qu'on pourra justement sauver l'UE. Sinon ce sera la mort et la montée des nationalismes qui n'ont aucune réponse.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:39

Hey ! Je pense juste que comme en Belgique le vote blanc devrait vraiment être comptabilisé !!! Parce que devoir dire "oui" par élimination c'est lourd ! ;) Aller, bisous
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 21:48

Au sujet de l'Europe: une des confusions savemment entretenues par les partisans de l'Union Européenne telle qu'elle existe, c'est de faire exprès de confondre les termes "Europe" et "Union Européenne", ainsi toute critique de l'UE ou de ses institutions passera pour une citique de l'Europe et non de l'Union Européenne, empêchant toute critique en la faisant passer pour "Europhobe". Personnellement, je me définis comme souverainisme, c'est à dire que je pense que le peuple français est souverain et doit décider démocratiquement des politiques à mener en France.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 22:18

Ranargata
Il n'y a qu'en allant vers l'harmonisation fiscale et sociale
Ce n'est pas si simple! Si la Roumanie et la pologne, entre autres, ne veulent pas de cette harmonisation, c'est parce que ça leur permet de fournir des ouvriers détachés à bas prix et accueillir des entreprises des autres pays d'Europe et d'ailleurs. Bien sur, ça n'a rien d'idylique si l'on considère par exemple Renault en Roumanie qui fait fabriquer les Dacia par des ouvriers qui ont à peine de quoi boucler leurs fins de mois, mais c'est ça ou crève, alors on se tait, on courbe l'échine et si par hasard on témoigne on le fait à visage couvert... J'ai toujours pensé, comme toi qui fallait l'harmonisation des salaires, des conditions fiscales et sociales à travers l'Europe. Mais si cela devait arriver demain, que ce passerait-il? Les mêmes entreprises délocaliseront dans les pays hors Europe (Afrique du nord, asie et même maintenant en Ethiopie). Nous pouvons en rougir car il y a des entreprises comme Renault qui sont d'anciens fleurons de l'industrie française dans lesquelles pour certaines, l'état français a encore des parts ! L'Europe n'est pas celle prévue au départ. Au début, 6 sages ont décidé de s'unir pour en faire une force (Acier, charbon etc...) et une sécurité (UNION Européenne). Et puis les lollies se sont invités dans la fête, beaucoup de politiques se laissent séduire par ces lobbies et beaucoup de grandes entreprises bénéficient de bien trop de libertés. Alors l'Europe comme elle était envisagée OUI, l'Europe de ce qu'elle est devenue NON.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 22:29

@Ranargata: Le nationalisme n'est pas l'extremisme, un peu de lecture te fera du bien: Le nationalisme, c'est la guerre... ou pas - En tant que nationaliste, je veux le bien de mes concitoyens, quels qu'ils soient. Et pour cela, la France doit avoir une place juste dans un monde plus juste. Je suis favorable à l'UE mais je la veux plus ouverte sur ces habitants, moins technocratique et surtout je la veux unie. Et pour ce qui est de Macron, cessez de dire que vous devez le combattre. On ne combat pas un individu, on combat ses idées, lesquelles chez lui ne sont pas toutes à jeter. Votre candidat Mélenchon n'est peut-être pas passé, mais ce n'est pas une raison pour paralayser un pays entier durant cinq ans juste par orgeil. D'autant que ce comportement traduit de votre part un défaut majeur, celui de croire non en un programme et des idées mais au contraire de croire en homme, de le vénérer plus haut que son propre propos. Faites la part des choses et posez-vous la question de savoir ce qui est le plus important: l'individu qui a les idées ou les idées de l'individu ? Même si Mélenchon et Macron n'ont pas les mêmes vues, l'objectif final est le même: redresser la France et lui permettre de défendre ses propres intérêts à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce qui importe dès lors, ce sont les moyens d'atteindre ces objectifs et les chemins à suivre. Voyons ce que Macron propose et veux faire pour y parvenir, donnons lui sa chance lui qui est enfin une président jeune, donnons lui la possibilité de mettre en oeuvre une nouvelle politique au service de la France et des Francais. Je le dis et le redis, ne vénérez pas un seul homme, même si c'est Mélenchon et ne le suivez pas bêtement chaque fois qu'il parle. Réfléchissez à l'intérêt commun plutôt qu'à l'intérêt individuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 22:35

Je ne vénere pas Mélenchon, j'apprécie l'homme.. puis tu sais on peut soutenir ardamment un candidat et garder un esprit critique . Puis c'est le programme de la France Insoumise, qui n'est que le porte parole.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 22:39

@Fawkesincome on ne suit pas Mélenchon, ce n'est pas notre gourou, je ne vois pas en lui un sauveur suprème je suis d'ailleurs critique par rapport aux propositions de Mélenchon sur certains points: sa politique éducative car il n'a pas expliqué ce qu'il comptait faire pour refonder une école républicaine, sa conception des jeux vidéos, quelques lubies sur le véganisme, et quelques autres points. Mais la France Insoumise est le parti qui correspond le plus à mes idées. D'autre part, les intentions qu'on prète à Macron, c'est pas nous qui l'inventons, elles se basent sur des déclarations de sa part, c'est lui même qui a dit qu'il comptait réformer le droit du travail à coup d'ordonnance ! Et puis cet argument sur le fait qu'il soit jeune prêtre à rire, en quoi avoir un président jeune c'est mieux ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr