Trop d'échec ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici (bien que cela soit extrêmement rare) car voilà j'ai enchaîné trop d'échec niveau coeur et ça devient lourd à supporter. Il y a de cela quelques mois j'avais demandé de l'aide sur le Tchat et on m'a répondu en se foutant de moi "Bah vas te pendre" je n'y suis plus retourné depuis et je ne passe plus beaucoup de temps ici.
Pour vous raconter mon histoire, j'ai emmenagé à Angers en Septembre 2016 et depuis c'est échec sur échec: soit quelqu'un de pas très gentil avec moi, soit des garçons que "j'intéressais" et qui m'intéressaient à la base et qui m'ont laissés tombés pour retourner avec leurs ex ou qui ont finalement trouvé quelqu'un d'autre.
Mais depuis un très gros échec avec la seule personne qui me tenait encore je me sens vide.. Je n'arrive plus à remonter... Je me sens vraiment seul et j'ai l'impression d'être maudit... Je suis d'un caractère qui a tendance a donner beaucoup d'amour et qui aimerait pour une fois qu'on lui en donne...


photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonjour Rorodu72,

Je compatis à ta peine et la comprends, comme la majorité des betolerantiens ici, car nous avons tous expérimenté des peines de cœur ou un sentiment de manque dans notre vie. C’est bien que tu t’exprimes sur ça et que tu ne le gardes pas pour toi. Ce sont des moments difficiles à vivre et on peut avoir tendance à désespérer.

Tu n’as que 18 ans, tu feras d’autres rencontres. En attendant, n’aie pas trop d’attentes sur ce que tu voudrais ressentir avec quelqu’un (les attentes réduisent la joie), laisse-toi surprendre.

Si tu cherches à combler un manque affectif préexistant avec un compagnon, tu risques d’être toujours déçu, car aucun être humain ne peut combler tout à fait un sentiment de langueur ou guérir une blessure (symbolique) d’abandon, même s’il peut nous y aider. Il est de notre responsabilité à chacun de combler ce manque pour mieux aller vers les autres, plus librement. De sorte que la relation que l’on entretienne avec celui ou celle que l’on aime ne soit pas une relation de dépendance, mais d’égal à égal, équilibrée. Certaines personnes prennent peur si elles voient que leur partenaire essaie de (re)créer une relation de dépendance, donc tu dois être bien au clair avec toi-même sur ce point, si tu étais concerné.

Entoure-toi d’ami(e)s qui t’apporteront du lien affectif. Tu feras d’autres rencontres amoureuses au fil du temps.

Bonne chance à toi :)

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Enneathusias a tout dit.

Je compatie aussi. Nous sommes tous passé par là.
Tu est encore jeune, ne désespère pas, tu finira par trouver. Entoure toi d'amis, sors, amuse toi.

Bon courage et bonne continuation.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je rejoins Enneathusias par ce qu'il a dit, je ne vais pas en rajouter.
Par contre ce qui me perturbe c'est ton expérience sur le t'chat, je te garantie que si je vois qu'une telle chose se reproduit, ça ne passera pas à la trappe... La réponse que tu as obtenue est juste minable et grave.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui Kattarsis C'est bien vrai... J'avais été très surpris. C'était un groupe de personne qui se connaissaient visiblement et je suis arrivé et on m'a répondu cela, certainement pour rire. Cependant, quand on va plutôt mal, ça ne fait pas rire et depuis je n'y suis jamais retourné et je n'en ai plus envie..

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je comprends tout à fait que tu n'aies plus envie d'y revenir, ce n'est clairement pas ce qu'on appelle une bonne expérience ce que tu as vécu.
Après nous ne sommes pas h24 sur le t'chat pour veiller à ce genre de comentaire horrible, mais sache qu'on fait notre possible pour les éviter, surtout en ce moment en ces temps troublés et hautement sensibles politiquement.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit