Coming out ou pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2017 à 21:08

Bonsoir tout le monde, Bon je me décide enfin à faire ce sujet pour externaliser un peu tout ce que j'ai à l'intérieur. Ça fait un peu plus de 2 mois que je suis en couple avec une fille, c'est la première. Je me suis toujours considérée comme hétéro, mais avec une grande sympathie pour la communauté LGBT. Je me disais toujours que si je faisais parti des LGBT j'assumerai pleinement et je serai même fière. Mais voilà j'ai rencontré ma meilleure amie qui est devenu ma copine et j'ai été incapable de le faire. J'ai envie de m'assumer mais je me dis que c'est peut-être trop tôt. En plus j'ai l'impression que ma mère est déjà au courant, je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou quoi. J'hésite encore plus parce qu'en ce moment avec ma copine disons que c'est pas top. Est-ce que je devrais pas attendre d'avoir quelque chose de sérieux ? Merci beaucoup pour tout votre soutien
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2017 à 21:15

Ton orientation sexuel est personnel tu peux en parler quand tu en a envie et ne pas te forcer. Si ta mere te pose des questions tu peux aussi l'amener sur la piste de ton homosexualité. Mais rien ne te force à le faire ! Bon courage l'important c'est de s'assumer soi même pas pour les autres.
avatar contributeur LeazeR
LeazeR
17/04/2017 à 21:18

Ca dépend de toi. Tu as envie de le dire? Tu es prête à assumer les possibles conséquences? Après tu n'es pas obligée de le crier sur tous les toits mais si tu veux en faire part à certaines personnes, je te dirais de le faire le sans trop te poser de question si ces personnes sont ouvertes. Puis au sujet de ta copine, le fait d'être en couple avec elle ou non ne change rien à ton orientation, si? Alors il faut voir si ce que tu veux, c'est dire ton orientation ou dire que tu es en couple? Dans tous les cas, tu verras que c'est pas si compliqué et que ça fait du bien d'en parler. Que ça soit bientôt ou plus tard, enfin quand tu le sens :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2017 à 21:24

Salut à toi ! Pour moi, c'est déjà un bon pas en avant que de venir sur le site et de parler de tout ça. On ne sait jamais vraiment qui peut être inscrit sur des sites dans le genre, peut être même que des gens que tu connais sont inscrits ici sans que tu le saches. Enfin bref, c'est pas le point, c'est juste pour dire qu'il faut quand même un peu de courage pour s'ouvrir comme ça. C'est facile d'imaginer ce qu'on pourrait faire ou ne pas faire face à une situation, une position, mais c'est plus difficile de se tenir réellement à ce qu'on pensait une fois qu'on y est réellement confronté. Je sais pas si ce que je dis à du sens pour toi (ou même pour ceux qui vont lire), mais je pourrais te l'expliquer d'une autre façon. C'est comme dire : "Si quelqu'un fait un malaise devant moi, je sais exactement comment réagir et les gestes à avoir pour le secourir. " Ça peut paraitre simple pour tout le monde, sauf qu'une fois devant le fait accompli, certaines personnes sont paralysées par la peur et n'arrivent plus a réagir. Je pense que c'est un peu ton cas en ce moment, et ce n'est pas grave. Dis toi que les choses se font à ton rythme à toi, qu'il faut que tu te sentes prêtes à assumer pleinement tes choix face à ta famille, tes amis etc.. Pour certains c'est pas un choix facile à faire, et personne (du moins j'espère) ne te pousse à faire un choix rapide. De plus, tu dis que tu es avec ta copine depuis 2 mois seulement, et que tu t'es toujours considérée comme hétéro.. Perso j'aime pas bien les étiquettes, mais chacun voie midi à sa porte. Tu te considérais comme hétéro, et c'est ta première copine, peut être qu'il ne faut pas sauter les étapes. Beaucoup de gens passent par une phase "d'expérimentation", et peut être bien que c'est la tienne. Pour moi, l'amour n'a pas de sexe, tu tombes amoureux(se) d'une personne, pas de ce qu'il a entre les jambes. Peut être que c'est uniquement CETTE fille que tu vas aimer, et peut être que tu n'éprouvera plus jamais rien pour une autre fille, tu vois ce que je veux dire ? Peut être qu'il faut que tu laisses du temps au temps, pour voir comment les choses vont évoluer, et voir ce que tu ressens et ce que tu veux vraiment. Seulement la viendra le moment ou tu te posera la question de savoir si tu sors officiellement du placard ou non. Et si tu te sens capable d'assumer tout ce qui viendra ensuite. Je te dis pas qu'une série d'épreuves insurmontables t'attendent après, j'en sais rien, ça se passe différemment pour tout le monde. En tout cas, ne te laisse pousser par personne, c'est un choix que tu devras faire seule, quand tu t'en sentiras prête, et si tu estimes que ça a lieu d'être. Désolée d'avoir été aussi longue, quand je commence je m'arrête plus :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2017 à 21:27

Disons que oui j'ai envie de le dire mais en même temps j'ai pas envie de le cacher Hum et bha je ne sais pas si c'est parce que c'est elle que je sors avec une fille ou si c'est en général. Enfin c'est pas très clair à exprimer. C'est un peu des deux, dire en même temps que je suis en couple et pour mon orientation Merci beaucoup en tout cas LeaZer
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2017 à 01:27

Je pense que malgré le fait qu'avec ta copine ce ne soit pas top en ce moment, cela ne doit pas t'empêcher de t'assumer pleinement ! Le fait de t'assumer n'a rien à voir avec ta relation amoureuse actuelle ;). Après à toi de voir comment tu veux y parvenir. De manière directe en "criant" partout que tu es bi/lesbienne ou au fur et à mesure en le vivant de manière décomplexée et en en parlant naturellement. (Ex : si ta mère te demande comment ça se passe en amour en ce moment tu peux lui répondre comme si de rien n'était : ca va bien je suis avec quelqu'un/ j'ai une copine etc) Bref de façon normal sans qu'il y ait réellement d'annonce à faire ! Voila voila (;


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr