Moyenne d'âge sur ce site

photo de l'auteur Pluton86
Pluton86
Homme de 32 ans
Lyon
Bonjour à toutes/tous,

ceci est mon premier message sur ce forum. Je voulais faire part de mon étonnement intérieur (quoi, vous vous en foutez ? et bien je vais vous le dire quand même).


Etonnement intérieur quant à la moyenne d'âge sur ce forum. J'ai l'impression qu'elle est de 25 ans grand maximum. Du haut de mes 30 ans, j'ai l'impression d'être un vieux... lol.


Sur d'autres sites moins "sérieux" que j'ai fréquentés, et que je nommerai pas, la palette d'âge est plus étalée... Doit-on en déduire que les jeunes sont en général plus romantiques et finissent par tomber dans le frivole avec l'âge ? Cette conclusion serait bien déprimante...
En tout cas, de mon côté, ça se vérifie pas, puisque j'ai connu beTolerant en dernier...

Je précise que ce n'est pas un topic négatif pour me plaindre du "public", je suis juste étonnamment étonné. :)


photo de l'auteur Tetsuya
Tetsuya
Homme de 25 ans
Besançon

1 remerciement
Bonjour Pluton86, concernant la moyenne d'âge effectivement elle tourne dans cet ordre d'idée, après bien sûr en ce moment sur le site il y a une volonté de la faire augmenter petit à petit (la création d'Adotolerant y participe aussi ).

Tout comme toi j'ai déjà essayé d'autres sites/applis et je remarque aussi que la palette d'âge y est vraiment plus large, même si jusque là je n'ai pas trouvé mieux que Betolerant en terme de site sérieux et fiable.
J'ai remarqué que c'est souvent ce qui se passait chez les jeunes avec les années, même si malgré tout (et heureusement ), beaucoup croient encore en l'amour, veulent se poser en couple.

Le contraire est souvent présent aussi : des jeunes qui s'amusent et profitent, mais qui veulent se poser en couple plus tard, souvent vers la trentaine/quarantaine.

Tous les profils sont présents donc, il faut juste être patient et tomber sur les bonnes personnes je pense ^^

photo de l'auteur Gargantua
Gargantua
Homme de 52 ans
Bordeaux

3 remerciements
Bonjour à tous,
Le site est ouvert à tous mais nous refusons systématiquement toutes les demandes ayant une connotation sexuelle explicite car le site se veut un site avant tout de rencontres et d'échanges.
Nous sommes pourtant conscients que les rencontres et échanges sont ou peuvent être générateurs de relations sexuelles et/ou de libertinage mais ils ne sont pas une finalité mais plutôt une étape.
C'est pour cela que les profils de nos membres sont en concordance avec la philosophie du site et qu'il n'y a pas de profils cherchant uniquement des "plans". Nous laissons ce créneau à d'autres sites.
Nos membres sont donc retenus car ils partagent des valeurs similaires réellement ou en apparence.
Pour l'age, effectivement, la moyenne est inférieure à la trentaine mais il y a quand même et de plus en plus d'inscriptions de trentenaires et plus.
L'ouverture d'Adotolerant participe à cette maturation de la population de Betolerant mais elle répondait avant tout à l'objectif d'offrir un lieu d'échanges et de rencontres sécures pour les 15-17 ans.
Je suis personnellement pour la mixité intergénérationnelle car je la trouve riche en enseignements pour tous et même si je n'ai plus la vingtaine ou la trentaine je me sens bien sur Beto et je prends du plaisir à discuter, rencontrer, delirer avec tous.
Dans le respect des choix et envies de chacun, l'âge ne doit pas être, pour moi, une barrière mais plutot une passerelle permettant de nous rejoindre autour d'intérêts communs.

Bien cordialement.

Xavier

photo de l'auteur RedSilver
RedSilver
Homme de 27 ans
Toulouse
Doit-on en déduire que les jeunes sont en général plus romantiques et finissent par tomber dans le frivole avec l'âge ?


L'observation est intéressante mais je ne crois pas que les gens qui aiment le romantisme s'en détournent si massivement avec l'âge. Par contre, il est bien possible que pour les générations en dessous de 25 ans l'usage d'Internet soit perçu compatible avec l'idée qu'on se fait du romantisme, plus qu'il ne l'est perçu pour les générations au-delà.

(Si bien sûr 25 ans se trouvait être aujourd'hui l'âge séparant ceux qui ont suffisement grandit avec Internet pour l'accepter dans leur romantisme ...)

photo de l'auteur alexception
Alexception
Homme de 43 ans
Bordeaux
Même constat que toi 👍
Mais ils sont où les quarantenaires ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'en ai vu aussi de plus de 50 ans

photo de l'auteur Cooky
Cooky
Homme de 33 ans
Saint-Quentin
Je me suis inscrit sur ce site voilà deux jours déjà, et c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes dans la petite vingtaine. Je me suis alors dit : "Ouh là, qu'est-ce que je fais là ? Ces types sont trop jeunes pour moi." J'ai 32 ans, autrement dit au summum de ma forme. Donc si des trentenaires se cachent dans cette assemblée de jeunots, qu'ils se manifestent !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
moi 69 de Waremme province de Liège en Belgique, je suis comme toi on viens voir mon profile mais c'est tout j'ai l'impresion d'être rejeté vu mon âge, pourtant je suis encore jeune et plein de vigueur enfin j'attend qu'une bonne âme ce décide à me faire la causette et qui sais, mais le problème y a pas beaucoup de Belge qui se manifestent, salut

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit