Ancien membre
06/03/2017 à 14:11

Coucou à toutes et à toutes, une question que je me pose, pour vous que recherchez vous dans une relation ? Qu’est pour vous la signification d’un couple ? Est ce vivre chacun chez soi et se retrouver que pour les bons moments ou c’est vivre ensemble ? Merci de prendre un petit moment pour me répondre svp. Moi j’attends la perle qui n’existe peut être pas.... à voir....
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
06/03/2017 à 14:54

Il est aussi dur de répondre à cette question que de savoir qu'est ce qui nous attire chez tel ou tel genre... Je dirais plus généralement que le couple c'est ce qui permet de partager ; nous avons tous besoin à un moment ou un autre de ce partage qui soit total puisque aimer c'est accepter l'autre dans son intégralité. Certains diront que l'amitié pourrait jouer ce rôle, je ne le pense pas. L'amour nécessite souvent un engagement émotionnel et affectif bien plus fort que pour une amitié. L'amour c'est aussi un remède contre la solitude. Trouver cette personne avec qui notre "âme" entre en communion, cette personne qui nous accepte au quotidien, c'est ne plus se sentir seul, alors qu'il peut arriver qu'on puisse se sentir seul avec des amis à nos côtés... J'ai pas vraiment de réponse bien claire à donner en fait, savoir pourquoi on aime, ou pourquoi on voudrait trouver l'amour nécessite un travail d'introspection assez impressionnant je pense, je ne suis pas sûr de pouvoir le fournir, ni d'en avoir même l'envie. xD
Ancien membre
06/03/2017 à 15:10

Je dis qu’il faudrait alors trouver une personne qui ait les mêmes envies que l’autre et si on contraire une personne désire vivre chacune chez soi et que l’autre n’ait pas la même envie, cela ne pourrait pas marcher ... (en tous les cas merci d’avoir pris le temps de répondre)  :-)
Ancien membre
07/03/2017 à 05:28

Oui il faut de base avoir des envies communes sur ce thème j'imagine. Si une des personnes est très fusionnelle, rêve de vivre en couple sous le même toit et l'autre est indépendante et a besoin de beaucoup de temps ça semble peut-être compliqué ? Perso je me situe dans la deuxième catégorie (mais j'ai pris les extrêmes, il y a plein de nuances bien sûr!) De plus en plus je ne crois même plus vouloir vivre sous le même toit avec quelqu'un, je n'en sais rien en fait, ça dépendra de l'évolution de la relation. Mais je dirais que c'est presque phobique chez moi la routine, de voir la personne tous les jours de sa vie, je crois que j'ai besoin du manque et de mon jardin secret pour ressentir du respect et de l'amour pour l'autre. Plus on accepte mon indépendance plus j'ai envie d'aimer la personne. Et pourtant j'aimerais avoir des enfants et je me demande parfois si ce serait possible ce mode de vie avec des enfants ? J'aimerais partager les meilleurs moments tout en essayant de diminuer les mauvais dus au quotidien, mais c'est peut-être un leurre. Après il peut y avoir une certaine pression sociale encore de nos jours pour qu'un couple soit sous le même toit à terme, peut-être au regard de la famille. Il faut avant tout se poser les bonnes questions, expérimenter, se connaître soi-même et voir le compromis possible avec l'autre, mais c'est une question très intéressante à se poser je trouve ;)
Ancien membre
07/03/2017 à 05:29

Et toi Rose tu as peut-être des pistes de réflexion par rapport à ton vécu ? Moi je n'ai pas beaucoup été en couple alors difficile comme sujet ^^
Ancien membre
07/03/2017 à 08:58

Merci pour ta réponse Nevermind, pour ma part j’ai vécu quelques relations (hélas pour le quelques mais on ne sait jamais que cela ne va pas durer...) et justement je me demande maintenant ce qui est le mieux, la vie de couple il faut évidemment la désirer toutes les 2 et je pense que c’est plus au ressenti, certaines personnes changent de comportement quand on se met a vivre ensemble et est differente si on ne se voit que pour les week end ou vacances ou même certains soirs dans la semaine tout en gardant son indépendance, mais comme tu le dis, qq fois on s’en aperçoit qu’une fois qu’on vit avec que la routine s’installe et cette routine est vraiment néfaste dans un couple, on a l’exemple dans la vie de tous les jours que les couples doivent vivre ensemble, se marier ou pas mais plus on avance dans le temps et plus on s'aperçoit que ces couples divorcent bien plus souvent, notre ère a changé comparée à celle de nos aïéuls qui arrivaient à vivre jusqu'à la fin en restant en couple. Donc je suis encore dans le doute mais je laisse faire les choses maintenant et je pense dans un premier temps qu’il vaut mieux rester chacune chez soi et apprendre a vraiment bien se connaitre avant de voulor s’installer ensemble trop précitemment. Voilà ce que j’en pense Nevermind ????. Bonne journée. 
Ancien membre
07/03/2017 à 18:43

Bien dit, laissons-nous porter par le vent ^^ Bonne journée aussi
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr