Quels sont les pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un crime ?

Publié le 24/04/2023 à 12:32 - Édité le 04/05/2023 à 15:11
Quels sont les pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un crime ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Il existe encore de nombreux pays dans le monde où l'homosexualité est criminalisée. Dans ces pays, les personnes LGBT+ risquent des peines de prison, voire la peine de mort, simplement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Voici une liste de certains de ces pays :

  • L'Iran : L'homosexualité est illégale et considérée comme un crime passible de la peine de mort. Les homosexuels sont souvent persécutées et discriminées. La communauté LGBTQ iranienne, ne se laisse plus faire et se soulève.
  • L'Arabie Saoudite : L'homosexualité est considérée comme un crime punissable de la peine de mort. Les hommes gays et lesbiennes sont souvent victimes de discrimination et de violence. Ceci dit, ces derniers temps, l'Arabie saoudite drague la communauté LGBT.
  • L'ougandan : Promulgation d'une nouvelle loi contre l'homosexualité.
  • La Somalie : L'homosexualité est illégale et peut entraîner des peines de prison allant jusqu'à trois ans.
  • L'Afghanistan : L'homosexualité est illégale et considérée comme un crime passible de la peine de mort.
  • Le Pakistan : L'homosexualité est illégale et passible d'emprisonnement.
  • La Malaisie : L'homosexualité est illégale et passible d'une peine de prison allant jusqu'à 20 ans.
  • L'Ouganda : L'homosexualité est illégale et passible d'emprisonnement à vie.
  • La Tanzanie : L'homosexualité est illégale et passible de peines allant jusqu'à 30 ans de prison.
  • La Jamaïque : L'homosexualité est illégale et considérée comme un crime.
  • La Russie : L'homosexualité n'est pas criminalisée au niveau fédéral, mais certaines régions ont adopté des lois anti-propagande homosexuelle, ce qui a entraîné une augmentation de la violence et de la discrimination envers les personnes LGBTQ.
  • Le Sénégal : L'homosexualité au Sénégal est un crime passible d'une peine allant 5 ans d'emprisonnement.

Dans ces pays, les LGBT sont souvent victimes de persécution, de violence et de discrimination. Elles sont souvent ostracisées par leur famille, leurs amis et leur communauté, ce qui peut avoir des conséquences graves sur leur santé mentale et physique.

Il est important de souligner que la criminalisation de l'homosexualité est une violation des droits de l'homme et que ces lois doivent être abolies. Les gouvernements doivent protéger tous les citoyens, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, et mettre fin à la discrimination et à la violence envers les personnes LGBTQiA.

Il est important de continuer à sensibiliser le public à cette situation et à faire pression sur les gouvernements pour qu'ils agissent en faveur des droits des personnes LGBT+.


69 pays condamnent toujours l'homosexualité

Selon les données les plus récentes de l'Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, trans et intersexe (ILGA), 69 pays dans le monde ont des lois qui criminalisent l'homosexualité

Dans certains pays, ces lois sont appliquées de manière stricte, et les personnes LGBT+ risquent des peines de prison, voire la peine de mort, simplement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. 

Dans d'autres pays, même si ces lois ne sont pas appliquées, elles ont des conséquences désastreuses (sociales, psychologiques...) pour les LGBT en les stigmatisant et en les exposant à la discrimination et à la violence. 

Les gouvernements doivent protéger tous les citoyens, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, et mettre fin à la discrimination et à la violence envers la communauté LGBTQ. Vive le lobby LGBT.

Tous les êtres humains ont le droit de vivre en toute sécurité et dignité, sans craindre d'être persécutées ou discriminées... N'oublions pas les pays comme la Hongrie qui ne pénalisent pas l'homosexualité mais qui font subir des multiples pressions sur les LGBT,  en promulguant une nouvelle loi pour dénoncer les familles LGBT.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Kosovo : Bubble, inauguration du premier bar LGBT à Pristina
Kosovo : Bubble, inauguration du premier bar LGBT à Pristina

01/12/2023 - Bubble, le premier bar LGBT+ de Pristina, incarne un tournant culturel et social dans un Kosovo en mutation. Un espace de liberté et d'espoir pour la communauté LGBT+.

LGBT+ en danger au Burundi : position alarmante du président Ndayishimiye
LGBT+ en danger au Burundi : position alarmante du président Ndayishimiye

18/03/2024 - Face à l'appel à la lapidation des personnes LGBT+ par le Président burundais, les réactions internationales s'intensifient. Quelle est l'évolution de cette crise?

Zimbabwe : Deux hommes risquent 14 ans de prison pour relation homosexuelle
Zimbabwe : Deux hommes risquent 14 ans de prison pour relation homosexuelle

10/09/2024 - L'homosexualité risque 14 ans de prison au Zimbabwe: Aperçu d'une lutte pour l'amour et la justice dans un pays où aimer librement est condamnable.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr