Le lobby LGBT existe-t-il ?
Publié le 23/04/2023 à 14:03 - Édité le 23/04/2023 à 14:51Le lobby LGBT est un terme utilisé afin de décrier les organisations qui militent en faveur des droits et de l'égalité pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. Ce lobby est souvent accusé de chercher à influencer la société et les politiques publiques dans ce sens.
Le mouvement LGBT est né dans les années 1960 en réponse à la discrimination et à la violence dont étaient victimes les personnes LGBT.
Depuis lors, les organisations LGBT ont travaillé pour faire avancer les droits et l'égalité des individus LGBT, notamment en matière de mariage, d'adoption, de droits au travail, et de droits à la santé. Ainsi que beaucoup d'informations et de préventions.
Le lobby LGBT souvent fantasmé
Le lobby LGBT est souvent accusé de chercher à imposer un agenda politique et social qui va à l'encontre des valeurs traditionnelles. Les opposants au lobby LGBT soutiennent que ses membres cherchent à promouvoir des styles de vie et des comportements considérés comme immoraux ou déviants par une partie de la société. Cela en dit long sur les personnages...
Les partisans du lobby LGBT, quant à eux, estiment que leurs efforts sont nécessaires afin de garantir les mêmes droits et les mêmes protections légales aux personnes LGBT que celles accordées aux personnes hétérosexuelles.
Ils soulignent également que la discrimination et les violences dont sont victimes les personnes LGBT sont toujours d'actualité, malgré les progrès réalisés ces dernières décennies. Il suffit de se renseigner sur les terribles faits divers relatés (discriminations, homophobie, transphobie, violences, humiliations...) chaque jour en France...
Les organisations LGBT utilisent différentes méthodes pour influencer les politiques publiques. Elles peuvent organiser des manifestations, des rassemblements ou des campagnes de sensibilisation pour attirer l'attention sur les problèmes auxquels font face les personnes LGBT, comme toutes les associations à but non lucratif. Il suffit de voir les groupes de pression lors des manifs pour tous et le lobby tapageur des associations religieuses conservatrices. Rien de bien original...
Résumé
- Le lobby LGBT existe bien, c'est l'ensemble des organisations LGBTQIA (très souvent des associations loi 1901) souhaitant l'égalité des droits des individus LGBT (ni plus ni moins).
- Le terme lobby LGBT est très souvent employé par la droite conservatrice, afin de décrédibiliser les actions menées par le milieu associatif arc-en-ciel.
- Le lobbying est utilisé de partout (même chez nos opposants), surtout chez les traditionalistes (religion, conservateur...).
- Le lobby LGBT ne veut pas la destruction de l'hétérosexualité mais juste l'égalité des droits.
- Le lobby LGBT ne mange pas les enfants.
- Le lobby LGBT ne veut pas la destruction de la planète.
- Le lobby LGBT ne veut pas détruire la famille traditionnelle, mais juste faire reconnaître la diversité des autres familles.
- Le lobby LGBT n'a pas le pouvoir de changer l'orientation de votre enfant, ni de son identité de genre.
Illustration empruntée sur un site catho fervent opposant au lobby LGBT à la ligne éditorialiste plus que limite, mais elle m'a fait rire... 🤓
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈