L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009

Publié le 21/08/2023 à 09:33 - Édité le 21/08/2023 à 12:31
L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En mars 2009, le petit village de Couy dans le Cher fut témoin d'une disparition troublante. Luc Amblard et Guy Bordenave, un couple uni par l'amour, s'évaporèrent dans la nuit du 7 au 8 mars. L'absence de ce couple a créé une onde de choc dans la communauté gay. Trois mois après, une découverte glaçante révèle leur sort.


L'horrible vérité

Le crime a eu lieu à La Charité-sur-Loire, Nièvre. Le couple fut découvert, tragiquement enterré vivant, près d'une voie boisée le long de la Loire. La responsabilité revient à Claude Juillet et Christophe Rayé, qui ont été condamnés à 30 ans de prison pour cet acte inhumain.

Les raisons ? Claude Juillet, en relation avec la sœur de Guy, Marie-Laure Bordenave, trouvait sa vie perturbée par le couple. Il a cru, à tort, que Luc et Guy étaient la cause des tensions entre lui et Marie-Laure. Cette conviction l'a conduit, avec l'aide de Rayé, à commettre cet acte impensable.


Une recherche acharnée

Quelques jours après leur disparition, l'absence du couple suscitait l'inquiétude. La famille et les amis étaient convaincus que quelque chose n'allait pas. Malgré les efforts des enquêteurs, aucun signe d'eux. Jusqu'à ce que l'ADN de l'un d'eux soit découvert chez Juillet, menant à l'arrestation des deux suspects.

Finalement, après des semaines d'incertitude, Juillet révéla l'emplacement du duo. Le 9 juin 2009, Luc et Guy ont été retrouvés, mettant fin à cette affaire sombre et mémorable.

Pour une analyse approfondie de cette affaire et d'autres, consultez la série Scène de Crime sur France.tv ou retrouvez ce reportage sur leur chaîne Youtube. Elle explore les événements criminels marquants de la région Centre-Val de Loire.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Injustice et tabou de l'homoparentalité en Corée du Sud
Injustice et tabou de l'homoparentalité en Corée du Sud

06/08/2023 - Face aux défis institutionnels et sociétaux, un couple lesbien en Corée du Sud brave les tabous pour fonder une famille. Suivez leur parcours émouvant et leur combat pour l'acceptation de l'homoparentalité.

Menace sur les droits LGBTI+ lors des élections législatives espagnoles
Menace sur les droits LGBTI+ lors des élections législatives espagnoles

13/07/2023 - Face aux élections législatives anticipées en Espagne, la communauté LGBTI+ craint un recul de ses droits. Suivez l'histoire d'Alicia, une adolescente transgenre, et les enjeux politiques actuels. #Espagne #DroitsLGBT #Elections

Libertinage : faut-il être seul pour commencer ?
Libertinage : faut-il être seul pour commencer ?

25/10/2021 - Comment pratiquer le libertinage accompagné ou en couple ? Se lancer dans le milieu libertin peut se faire de différentes manières, en mode célibataire ou en concubinage, néanmoins pour s'épanouir dans l'inimité il y a des règles à respecter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr