L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009

Publié le 21/08/2023 à 09:33 - Édité le 21/08/2023 à 12:31
L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En mars 2009, le petit village de Couy dans le Cher fut témoin d'une disparition troublante. Luc Amblard et Guy Bordenave, un couple uni par l'amour, s'évaporèrent dans la nuit du 7 au 8 mars. L'absence de ce couple a créé une onde de choc dans la communauté gay. Trois mois après, une découverte glaçante révèle leur sort.


L'horrible vérité

Le crime a eu lieu à La Charité-sur-Loire, Nièvre. Le couple fut découvert, tragiquement enterré vivant, près d'une voie boisée le long de la Loire. La responsabilité revient à Claude Juillet et Christophe Rayé, qui ont été condamnés à 30 ans de prison pour cet acte inhumain.

Les raisons ? Claude Juillet, en relation avec la sœur de Guy, Marie-Laure Bordenave, trouvait sa vie perturbée par le couple. Il a cru, à tort, que Luc et Guy étaient la cause des tensions entre lui et Marie-Laure. Cette conviction l'a conduit, avec l'aide de Rayé, à commettre cet acte impensable.


Une recherche acharnée

Quelques jours après leur disparition, l'absence du couple suscitait l'inquiétude. La famille et les amis étaient convaincus que quelque chose n'allait pas. Malgré les efforts des enquêteurs, aucun signe d'eux. Jusqu'à ce que l'ADN de l'un d'eux soit découvert chez Juillet, menant à l'arrestation des deux suspects.

Finalement, après des semaines d'incertitude, Juillet révéla l'emplacement du duo. Le 9 juin 2009, Luc et Guy ont été retrouvés, mettant fin à cette affaire sombre et mémorable.

Pour une analyse approfondie de cette affaire et d'autres, consultez la série Scène de Crime sur France.tv ou retrouvez ce reportage sur leur chaîne Youtube. Elle explore les événements criminels marquants de la région Centre-Val de Loire.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Texas : Un lycéen Transgenre remonte sur scène après son exclusion
Texas : Un lycéen Transgenre remonte sur scène après son exclusion

20/11/2023 - L'histoire inspirante de Max Hightower, un lycéen transgenre texan, et sa lutte pour un rôle dans une comédie musicale. Découvrez sa victoire pour l'inclusion et le respect des identités LGBT+.

Émeutes : « On brûle les PD », un bar LGBT à Brest pris pour cible
Émeutes : « On brûle les PD », un bar LGBT à Brest pris pour cible

01/07/2023 - Fermeture soudaine du 'Happy Café', un bar LGBT+ emblématique de Brest, ciblé sur les réseaux sociaux par les émeutiers. #émeutes #LGBTQ #LGBT #LGBTphobies

Russie : Création d'un service psychiatrique pour LGBTQ
Russie : Création d'un service psychiatrique pour LGBTQ

16/06/2023 - Comment la création d'un institut en Russie de Vladimir Poutine, menace les droits de la communauté LGBTQ et pourquoi il est urgent d'agir pour la dignité et la protection de tous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr