L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009

Publié le 21/08/2023 à 09:33 - Édité le 21/08/2023 à 12:31
L'histoire tragique d'un couple gay enterré vivant dans le Berry en 2009
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

En mars 2009, le petit village de Couy dans le Cher fut témoin d'une disparition troublante. Luc Amblard et Guy Bordenave, un couple uni par l'amour, s'évaporèrent dans la nuit du 7 au 8 mars. L'absence de ce couple a créé une onde de choc dans la communauté gay. Trois mois après, une découverte glaçante révèle leur sort.


L'horrible vérité

Le crime a eu lieu à La Charité-sur-Loire, Nièvre. Le couple fut découvert, tragiquement enterré vivant, près d'une voie boisée le long de la Loire. La responsabilité revient à Claude Juillet et Christophe Rayé, qui ont été condamnés à 30 ans de prison pour cet acte inhumain.

Les raisons ? Claude Juillet, en relation avec la sœur de Guy, Marie-Laure Bordenave, trouvait sa vie perturbée par le couple. Il a cru, à tort, que Luc et Guy étaient la cause des tensions entre lui et Marie-Laure. Cette conviction l'a conduit, avec l'aide de Rayé, à commettre cet acte impensable.


Une recherche acharnée

Quelques jours après leur disparition, l'absence du couple suscitait l'inquiétude. La famille et les amis étaient convaincus que quelque chose n'allait pas. Malgré les efforts des enquêteurs, aucun signe d'eux. Jusqu'à ce que l'ADN de l'un d'eux soit découvert chez Juillet, menant à l'arrestation des deux suspects.

Finalement, après des semaines d'incertitude, Juillet révéla l'emplacement du duo. Le 9 juin 2009, Luc et Guy ont été retrouvés, mettant fin à cette affaire sombre et mémorable.

Pour une analyse approfondie de cette affaire et d'autres, consultez la série Scène de Crime sur France.tv ou retrouvez ce reportage sur leur chaîne Youtube. Elle explore les événements criminels marquants de la région Centre-Val de Loire.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel
Football : Il se déclare hors forfait pour ne pas porter un maillot arc-en-ciel

14/05/2023 - Donatien Gomis, un footballeur de la ligue 2 refuse de vêtir les couleurs arc-en-ciel pour des motifs inconnus. L'homophobie a encore de beaux jours devant elle dans le football...

Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA
Family Pride Festival : célébrons la diversité des familles LGBTQIA

22/05/2023 - Découvrez le Family Pride Festival, une manifestation qui met à l'honneur la diversité des familles LGBTQIA+. Rencontres, conférences, ateliers, drags show, et d'autres activités autour de la famille.

Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney
Floride : Une enseignante menacée pour avoir diffusé un film Disney

16/05/2023 - Une enseignante menacée pour avoir diffusé un simple film d'animation Disney. Le crime évoqué : son personnage principal est gay... La Floride et sa loi anti-LGBT sombre dans la folie !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr