L’Arabie saoudite drague la communauté LGBT

Publié le 04/05/2023 à 15:04 - Édité le 02/06/2023 à 19:35
L’Arabie saoudite drague la communauté LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

L'Arabie Saoudite, où l'homosexualité est considérée comme un crime punissable de la peine de mort, prétend maintenant accueillir les touristes LGBT. Le ministère du Tourisme du pays a récemment mis à jour sa section d'aide touristique sur son site Web pour répondre à la question "Les visiteurs LGBT sont-ils les bienvenus en Arabie Saoudite ?". La réponse est la suivante : "Nous ne demandons à personne de divulguer des données personnelles et nous ne le ferons jamais. Tout le monde est le bienvenu pour visiter notre pays."

Cependant, dans d'autres parties de cette section du site, il est indiqué que les couples non mariés sont autorisés à visiter le pays, mais qu'ils doivent se comporter avec "sensibilité culturelle". Les femmes doivent également se vêtir modestement sur les plages publiques. Le ministère du tourisme n'a pas publié d'annonce officielle à ce sujet, mais l'information a été largement partagée sur les réseaux sociaux.


Une ambivalence déconcertante

Le journaliste gay saoudien Wajeeh Lion, qui milite pour l'abolition de la peine de mort pour la communauté LGBT, a exprimé sa tristesse face à la situation paradoxale où le pays criminalise les personnes LGBT tout en prétendant les accueillir. En 2019, cinq hommes ont été exécutés en Arabie Saoudite pour avoir admis avoir eu des relations sexuelles avec d'autres hommes. En 2022, les autorités saoudiennes ont saisi des jouets et des vêtements aux "couleurs de l’homosexualité" jugés "contraires à la foi musulmane" dans des magasins de la capitale. 

Le site de l’office du tourisme indique que le pays accueille "tout le monde", sans s'intéresser aux "détails personnels". Cependant, compte tenu de la situation des droits des personnes LGBT en Arabie Saoudite, les touristes LGBT pourraient être confrontés à des défis en matière de sécurité et de droits de l'homme lors de leur visite.

Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur les pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un crime ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe
Tuerie dans un club LGBT+ aux États-Unis : l'auteur condamné pour crime homophobe

22/01/2024 - L'auteur d'une tuerie dans un club LGBT+ de Colorado Springs, aux États-Unis, a été condamné pour crime homophobe. Cette décision est une étape importante dans la lutte c

LGBT+ en danger au Burundi : position alarmante du président Ndayishimiye
LGBT+ en danger au Burundi : position alarmante du président Ndayishimiye

18/03/2024 - Face à l'appel à la lapidation des personnes LGBT+ par le Président burundais, les réactions internationales s'intensifient. Quelle est l'évolution de cette crise?

La chasse aux sorcières en Éthiopie : la situation critique des LGBT
La chasse aux sorcières en Éthiopie : la situation critique des LGBT

30/09/2023 - En Éthiopie, une simple vidéo déclenche une vague d'homophobie institutionnalisée. Analyse d'une situation alarmante qui met en péril les droits et la sécurité de la communauté LGBT+.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr