La grande marche pour la France d’Abdelghani Merah

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 17:53

Abdelghani Merah est le frère de Mohamed Merah. Après les atrocités perpétrées par son frère, il a décidé de se battre. De se battre contre le fondamentalisme islamiste, de dénoncer le laxisme et souvent le clientélisme de certains élus et les intellectuels tout aussi complaisants. Tout ce qui a pu permettre à son frère d'être ce qu'il a été et de commettre ces crimes abjects. « Je suis Abdelghani Merah, j’ai entamé depuis trois jours une marche pour protéger nos jeunes, nos enfants face aux intégristes religieux. J’en veux à certains élus qui ont fait preuve de complaisance et nous ont menti et manipulé avec des représentants des communautés. J’en veux à certains intellectuels pour leur lâcheté et leur abandon. Ces mêmes intellectuels qui utilise des drames horribles et la naïveté de certaines personnes pour faire carrière. Aujourd’hui notre jeunesse souffre et certains risquent de sombrer dans la haine et la violence. Mais que s’est t’il passé dans ma France ? Je suis depuis toujours CHARLIE et toutes les victimes du terrorisme, et aujourd’hui je suis un MARCHEUR pour le vivre ensemble, un marcheur pour toutes les victimes du terrorisme, contre toutes les discriminations et aussi pour cette jeunesse déboussolée, je suis un marcheur pour la justice. Je marche aussi pour marquer ma solidarité à toutes les personnes qui se battent dans les quartiers et ailleurs pour alerter et prévenir de ces dangers qui nous guettent. A travers ma marche je rend hommage à ces mères souvent seules, oubliées, mis de côté par nos politiques de tous bords, et pour redonner l’espoir. Et #jemarcheseul … Merci à la brigade des mères qui me soutien dès le débuts et sans oublier Entr’Autre. » A partager : [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 19:30

Bonsoir Steph4190, Je vais être plus précis parce que c'est vital. Il s'agit de montrer qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans qui vivent leur foi en ne suivant pas un dogme à la lettre et les extrémistes. Sinon vous comparez des individus (les extrémistes) avec un corpus idéologique d’où ils tirent leur extrémisme (l'islam) et  c'est là, malheureusement, que vous faites l'amalgame entre des musulmans qui vivent leur foi en paix, en ne suivant pas un dogme à la lettre et des extrémistes. Et ce serait dommage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 19:51

Sinon il peut aussi se contenter de continuer sa petite vie tranquille sans en faire des caisses, histoire de montrer qu'il est comme monsieur et madame Michu. L'ensemble de la population ne demande pas aux musulmans de faire des pieds et des mains pour les rassurer mais simplement d'êtres des gens normaux, qui vivent en bonne harmonie avec tout le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 20:58

Dénoncer quel laxisme ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 21:39

Écouter cette dame qui tient une association depuis 30 ans et qui explique très bien le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=Y_GTnEtF-xM Et lire aussi le site de la Brigade des Mères.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2017 à 20:35

Titre : La marche du frère de Mohamed Merah passe par la Drôme (je dirais : La marche de Abdelghani Merah passe par la Drôme)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr