Coucher avec une femme en couple, grave ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 16:01

Je ne juges pas, j'émet une opinion... et il me semble que c'est ce qu'il souhaite de notre part.
Citation de Kamsii : Ne jugeons pas sil vous plait ce la appartient tout a chacun. C'est la vision des choses qui diffère.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 16:09

C'est grave si son copain est grave. Si il fait 10 cm de plus que toi, 15 kg de muscles en plus, collectionne les armes, et vote FN, à ta place je me méfierais mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 16:11

Quand on dit quasi littéralement à un mec que coucher avec une femme en couple "c'est mal se comporter", sous-entendu "c'est être un connard". On a applique sa morale sur la vie sexuelle des autres, c'est du même niveau qu'insulter une femme qui couche avant le mariage de pute ou autre slut bashing. C'est un jugement très déplacé qui n'a pas lieu d'être dans une situation où deux personnes sont consentantes et libres de leurs corps.   
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 16:32

Nono, c'est mal a partir du moment ou le mec de la femme n'est pas au courant, si elle s'est engagé dans une relation monogame et qu'elle la romps sans en parler à son mec, ça s’appelle une tromperie et dans ce cas c'est moralement condamnable car la femme commet une faute.  En revanche si elle est en couple mais que leur relation est libre, qu'ils s'autorise chacun des aventure, la ce n'est plus moralement condamnable, mais ça n'as pas l'air d'être la situation que nous décris Charles.  Que les deux soit consentent c'est pas tellement la question, c'est surtout que la femme a manifestement déjà donné son consentement exclusif a un autre, et c'est ça qui est moralement répréhensible si elle trompe.  Et le mec qui l'aide a commettre cette faute, en sachant pertinemment que s'en est une, se rend complice, c'est inévitable. Nono, je crois que tu as oublié qu'il n'étais pas seulement question de 2 personne consentante, il y en a une troisième qui ne l'est certainement pas (son mec) , et à qui la femme a promis une exclusivité, et c'est ça qui pose problème. Le tout est de savoir quelle valeur on donne a une promesse, et si il y a lieu de se priver pour la respecter ou la faire respecter.  Pour moi, la promesse prime, et si elle souhaite la rompre, c'est à son copain qu'elle devrait en parler. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 16:45

Qu'une femme trompe son mec est une "faute" morale mais je vois pas pour quelle raison la "faute" morale de la fille doit être reportée sur l'amant. Ce dernier n'a rien promis à qui que ce soit, il est célibataire, il vit sa vie, c'est pas à lui de refuser les assauts d'une fille car elle a un petit-ami qu'il ne connait pas d'ailleurs, encore si c'était un ami mais là vraisemblablement non. C'est à la fille de ne rien lui proposer ou de rompre avec son mec, lui il ne peut rien là-dedans.  Pour rester dans le juridique et apporter plus de cynisme, article 1199 du code civil " Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter,".La personne trompée est à plaindre certes mais si son couple ne marche pas, c'est pas la faute d'un tiers.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 17:05

J'dis pas qu'il est coupable au même titre que la femme, mais complice oui, puisqu'il est conscient qu'il participe a l'accomplissement d'une faute, et qu'il la commet tout de même. Quand a savoir ce que dit  la loi, je m'en contrefiche, c'est une question morale et non juridique dont on débat.   La plus coupable est bien entendu la femme, mais  celui qui aide la femme a tromper est complice dès lors qu'il a connaissance de la faute. Toute personne qui aide a perpétrer une faute quel quel soit tout en ayant conscience de la faute qu'il permet, est complice. Si il ne savait pas que le femme était en couple, on ne pourrait le tenir pour complice si elle commet une tromperie. De la même façon, si il est au courant qu'elle est en couple et qu'il se refuse de l'aider a fauter, on ne peut le rendre complice.  Mais si il sait que la femme est en couple, et qu'il choisi sciemment de l'aider a fauter, alors a mes yeux il se rend complice. Sa responsabilité est moindre mais présente tout de même.  A lui de savoir si il veut se rendre complice, mais si il choisi de l'être, il ne faut pas qu'il se fasse passer pour un innocent comme il le cherche ici. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 18:46

Je ne veux pas dire que je suis innocent mais montrer que le mal vient pas forcément des mecs de base contrairement à ce qu'on peut y penser . Et je sais pas qui m'as parlé d'éthique, mais il n'y a aucune éthique. L'éthique, c'est par exemple de faire une chose contraire à la morale de la société, comme par exemple modifier des embryons humains ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 18:53

alors toi t'avais plus besoin quand te dise que ce que tu va faire est bien meme super bien. " L'éthique, c'est par exemple de faire une chose contraire à la morale de la société" aider une personne a l’adultère est morale mnt ? Ps: j'éspére que t'es pas avocat 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 19:10

Nan j'suis pas avocat, je dirais plutôt orienté génétique ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 19:13

Tu me rassure ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 19:35

T'assumes tes responsabilités et elle assumera les siennes. Y'a pas une question de mal ou de bien là-dedans. o/
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 19:55

Il y a une méthode assez simple pour ça : est-ce que tous les parties qui seront affecté sont d'accord ? si veux coucher, avec elle. Que elle veux coucher avec toi. Que le copain est au courant et n'est pas contre. Il n'y a pas de soucis. Par contre si il n'est pas d'accord ou qu'il n'est pas au courant, là oui c'est moralement condamnable, parce qu'il va devoir gérer des conséquence qu'il a refusé ou qu'il ne connaissait pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:22

Citation de Charles01500 : Je ne veux pas dire que je suis innocent mais montrer que le mal vient pas forcément des mecs de base contrairement à ce qu'on peut y penser . Et je sais pas qui m'as parlé d'éthique, mais il n'y a aucune éthique. L'éthique, c'est par exemple de faire une chose contraire à la morale de la société, comme par exemple modifier des embryons humains
Oui mais tu risques de féconder l'ovule...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:23

non il y a ce qu'on appelle pénétration anale ou bien le préservatif .
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:27

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:30

à croire que je vais devoir expliquer la raison exacte pour laquelle la personne est venue me parler, je vais quand même pas tout dire .
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:54

la personne en question a insistée sur le fait qu'elle est discrète
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 23:57

Je ne peux pas encore parler de ça, car rien ne s'est encore passé, et si ça arrivait, je lui dirait tout simplement les 4 vérités. Y a pas de fumée sans feu après tout
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 07:21

comment ça une photo souvenir ? je ne comprends pas
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 08:09

Citation de Charles01500 : comment ça une photo souvenir ? je ne comprends pas
Je crois qu'il veut dire que toute ton histoire deviens un fait divers dans le journal.. Pour te faire imaginer le pire :) Pour moi tu ne casse pas son couple car si déjà elle veut voir ailleurs c'est qu'ils ont un problème et ça te regarde en rien. Pour ma part quand quelqu'un est en couple il/elle n'est pas disponible a mes yeux. Et si la personne veut être avec moi, elle devra d'abord régler ses histoires de couple (sans moi). Je trouve que les relations sont déjà assez compliqués pour ne pas rajouter une tiers personnes :) Après oublie pas de te protéger ;) (bébé, ist...)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 09:29

Fais-le, tu en meures d'envie ^^ C'est pas à nous de te donner l'autorisation ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 16:13

Impatient de connaitre les détails ^^ [img]] Alors !?! Vous l'avez fait !?! Le couple a explosé !?! 3-)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 16:33

la suite au prochain numéro :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 16:37

[img]] G "des bouffées de chaleur" avec ce suspense :p
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 16:41

en même temps on est des mecs :D
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2017 à 17:27

On n'aura pas la suite au prochain numéro ^^ : il est parti :(
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2017 à 08:53

Citation de BoumVoyageur : On n'aura pas la suite au prochain numéro ^^ : il est parti
Peut être la saison prochaine ;) Mais oui pourquoi qu'il est parti?:'


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr