Bonjour a tous ! J'ai 23 ans et j'ai un réel problème au sujet de mon orientation sexuelle. Voila le problème : Je suis capable d'aimer une fille , un garçon ou une personne transgenre sans aucun soucis du moment que la personnalité me plait . Dans ce cas la on pourrait dire sans soucis que je suis bi ou pansexuel . La ou mon corps semble buggé c'est lors d'une relation sexuelle . Etant passif , avec un garçon cela se passe assez bien . Mais le soucis vient de la gente féminine . Le sexe féminin ne me dégoûte pas , je n'ai pas plus de soucis a faire un cunnilingus qu'une fellation . Le soucis vient du fait que je ne suis pas excité et j'aimerais savoir pourquoi . Pourquoi le fait de regarder un porno hétéro ou lesbien peut m'exciter , et lors du passage a l'acte , je bloque , je stresse et il ne se passe rien ? De ce fait la , tout mes relation hétéros sont voué a l’échec puisque généralement , le sexe prend une part importante dans le couple (pas tout le temps je sais ) Alors si quelqu'un a des conseils pour que cela se passe mieux , je suis preneur , merci d'avance ! :)
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Commencer à faire des rencontres ?
Mattounet57 22/01/2017 à 17:53
Disons que je n'ai jamais connu de fille ou c'était le grand amour , une relation fusionnel , du coup le stress vient de la . Je ne suis pas a l'aise avec quelqu'un qui n’éprouve pas de sentiments envers moi . J'ai du désir envers les femmes . Le coté sexuel m'attire , mais une fois que je dois passer a l'acte j'ai cette peur et ce blocage. C'était plus ces femmes qui voulait faire l'amour , bien sur elle me plaisait mais l'idée de me déshabiller et de les pénétrer me terrifie . Ensuite Enneathusias merci pour le lien sur la demisexualité car cela me ressemble beaucoup . Fille ou garçon j'ai besoin d'avoir une relation forte avec la personne pour qu'il puisse se passer quelque chose . Je ne fais jamais de plan . Et vu que je n'ai jamais eu une vrai relation amoureuse avec une fille , ça pourrait expliquer certains choses .
Ancien membre 22/01/2017 à 18:24
@Mattounet57 : côté rapport aux filles, tu as avant tout besoin de prendre confiance en toi, ce qui rendrait plus important ton besoin d'être amoureux afin de sentir une connexion qui dépasse les éventuelles appréhensions.
Mattounet57 22/01/2017 à 19:01
Merci pour les conseils , je verrais bien comment cela fonctionne le jour ou je serais en couple avec une fille :)
Ancien membre 22/01/2017 à 20:07
Laisse tes sentiments te guider, l'amour peut te faire faire des choses auxquelles tu ne t'attends pas. La sexualité n'est pas fixe non plus, elle évolue avec le temps, les rencontres, les envies... Bref, laisse faire les choses, et ne te focalise pas sur ce que tu es, ça n'a au final que très peu d'importance. Sois heureux, écoute tes envies et surtout moque toi de ce que la société veut te mettre comme petites cases en bas du contrat qu'est la vie.
Ancien membre 22/01/2017 à 20:39
Bonsoir, Je souhaitais te répondre car j'ai été dans cette situation; Bien que j'ai du mal encore à savoir mon orientation,j'ai été qu'avec des hommes.Seulement,j'ai toujours eu l'oeil sur des femmes...Et des cas,ou je pourrais me dire que je pourrais être aussi bien avec une femme.Et que peut être j'aurais même moins de blocage. Je peux te dire,et t'assurer,que ce blocage vient du faite,que aussi c'est possible,que quand tu ne laisses pas assez ce desir,que tu ne laisses pas de frustration,le '' tout '' tout de suite,peut suffir,à bloquer.Moi ça a été ça à une période.Aussi,j'ai eu des blocages pour diverses raisons.. Celui là,je pense que c'est le faite que tu n'es pas amoureux.Soit c'est un ''amour '',mais disons,ephémère... Beaucoup de relations comme celle ci,se développent et s'accumulent,par echec des précédentes relations.. Pour un très grand nombre d'ailleurs. Ce que je te conseil,c'est de faire des rencontres,de ne pas trop penser,réfléchir,ne pense pas au sexe.Juste au feeling,et laisse toi aller,simplement. Après la relation sérieuse,se fera vraiment au moment voulu,si c'est pas aujourd'hui ce sera plus tard,qu'importe.J'étais cette fille qui voyait ce grand amour.Je l'attends sonner à ma porte depuis un moment.Mais en attendant,j'expérimente.Je test. Voilà, Bonne soirée à toi ;) ! C'était un plaisir de te répondre! Ma citation : Ne te limite pas à ce que tu ne veux pas.'' Amicalement, A.