Assimilation républicaine? Intégration? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 00:08

hahaha! j'ai raté le truc sur la physique fondamentale! Tu sais, pour une personne vraiment altruiste, venir en aide aux autres est une finalité en elle-même, et non pas un moyen pour recevoir une tape divine sur l'épaule ou fuir la colère du tout puissant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 11:30

Oyodoo c'est l'hôpital qui se fout de la charité.  Déjà qu'est-ce qui n'est ps clair dans : "On ne peut pas tout donner sans reprendre si on existe en particules isolées. " Et ensuite, vu que tu n'en reparles pas, je pense donc que tu as admis que j'avais raison ici quand je t'ai répondu : "Tu te contredis en disant "ce sont les noirs, les musulmans, les femmes ou les lgbt qui sont taxés de communautarismes". C'est toi qui commence à les mettre à part en les catégorisant ainsi ! Et dire les femmes sont accusées de communautarisme c'est vraiment très osé aussi : des femmes il y en a dans toute l'humanité et personne n'a jamais pointé du doigt un communautarisme de femmes ... ! L'homme blanc hétérosexuel cisgenre a échappé au communautarisme, car jusqu'à l'existence de suricates anorexiques comme Zemmour - autant adeptes de la victimisation que les social justice warrior et gauchistes égocentriques - il ne s'est jamais réclamé comme tel. C'est quand même marrant d'accuser les autres d'ostracisation et de catégorisation mais de commencer par le faire soi-même... A quand la militaire-pride. Et que dire de la discrimination des demi-ultramarins christianisés à qui on refuse la parole? Voilà où on en arriverait si je parlais comme toi... Prenons un exemple récent. Même Trump dans ses discours n'a fait aucun communautarisme malgré l'importance de sa "communauté" et du communautarisme aux Etats-Unis (les Américains étant majoritairement un agglomérat de peuples issu d'immigration récente). Il n'a pas dit "Germano-Américains chrétiens je vous aime, je vous défend contre les discriminations". Non il a dit une Amérique plus grande pour tous, pour les Latinos, les Blancs, les Noirs (et le rapport avec la "communauté" LGBT a été encore plus proche, il est le Républicain qui leur a le plus tendu la main - pas comme Ted Cruz qui en appelait à meurtre avec l'Ancien Testament). " WedonotSow : ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Ce n'est pas une question de tape divine mais de pensée collective. Si tu supposes corps et esprit indissociables, tu commences déjà à te construire un égo (au sens spiritualiste du terme).
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 19:53

Citation de Maximvs : Déjà qu'est-ce qui n'est ps clair dans : " On ne peut pas tout donner sans reprendre si on existe en particules isolées. "
C'est juste idiot, en fait. On a beau être fait de matière, on peut transmettre. Transmettre dans un sens large, des échanges les plus matérialistes (objets, argent), à la transmission de savoir, aux idées, etc. Ce n'est pas que ce que tu dis n'est pas clair, c'est que ça n'a aucun sens. En plus tu ne sembles pas comprendre le principe de Lavoisier. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de perte lors d'un transfert qu'il n'y a pas de transfert du tout.
Citation de Maximvs : Et ensuite, vu que tu n'en reparles pas, je pense donc que tu as admis que j'avais raison ici quand je t'ai répondu
Je n'en reparle pas parce que ça n'apport rien de plus, je ne considère bien sûr pas que tu aies raison. Je ne mets personne à part, j'explique que ce sont ces populations (les non-blancs, les non-hétéros, les non-cis, les non-hommes, les non-athées ou chrétiens), et elles seules, qui sont accusées de communautarisme. Les femmes un peu moins, sûrement parce que l'homme blanc cis-hétéro dépend d'elles. Le communautarisme est un terme qui arrive quand on considère qu'il n'est pas normal que des gens d'une même communauté puisse se réunir. Le terme n'intervient donc que à l'envers des opprimés. Mais il y a aussi des communautés de catholiques, des communautés de français, des communautés liées à des métiers, à des parties politiques, dont les membres pensent par et pour leur communauté.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr