Informations
Citation de CoralieCali : Pouvoir créer de la nourriture/boisson en illimité (j'espère que ça ne compte pas comme deux vœux, sinon disons juste de la boisson).Tu veux multiplier le pain et le poisson, et changer l'eau en vin aussi ? :D Nouvelle religion à venir ? ^^
Citation de Tamiel : Je l'ai lu. Et pour moi, ce n'était pas une règle mais une interdiction. Il y a une différence. Et les interdits, j'm'en bats un peu les steaks.Lol moi javais pas vu mais en effet cela parait etre le meilleur voeux :p Donc mon premier voeux cest qu'il y ai pas d'interdiction dans les voeux et Mon deuxieme des voeux infinis pour tous ;) Moi aussi j'aime bien contourner les regles lol
Citation de Veluma : Donc mon premier voeux cest qu'il y ai pas d'interdiction dans les voeux et Mon deuxieme des voeux infinis pour tous Moi aussi j'aime bien contourner les regles lolHan, merci pour tous ces voeux. Vu que moi aussi j'aime bien contourner les règles, je vais demander au génie de créer une nouvelle espèce. Humanoïde, mais sans libre aritre et entièrement soumis à ma volonté. A la suite de quoi je fais le voeux que le génie devienne sourd et aveugle (qu'il ne puisse plus exaucer aucun voeux xD). Ensuite j'envahis la Suisse, je réduis la population en esclavage, et j'aurai autant de chocolat que je le veux et gratuitement ! Bien sûr j'aurais pu demander au génie du chocolat directement, mais tout est meilleur quand c'est extorqué. Ah, la bonne idée des voeux illimités pour tous...! 3-)
Citation de Marcobogosse : - Que les banques coulent - la paix sur terre - J'invente une machine qui absorbe toutes les pollutions engendrées par l'homme et je deviens riche.La machine est devenue impossible à construire, les banques ayant coulé, les entreprises ne tournent plus (plus de crédits, plus d'investissements, etc), les salariés ne perçoivent plus de salaires et ont dcidé de rester chez eux,... Les matières premières pour la fabrication deviennent de plus en plus dures à trouver... ^^
Citation de InSolidum : Bof ^^ Je ne suis pas sûr que je me plairais dans un monde parfait où toute souffrance serait bannie. C'est un peu choquant, c'est à prendre avec des pincettes (ou des gants si vous préférez xD), mais la violence peut parfois relever du beau. Elle peut avoir quelque chose d'esthétique parfois. Désolé, ça paraît bizarre dit comme ça, pourtant la brutalité me révulse, l'idée de faire souffrir est profondément contraire à tout ce en quoi je crois. Et pourtant, la violence me fascine dans certains cas, ce qu'elle peut engendrer peut même parfois être sublime. Si nous étions dans un monde "de miss France", il y a plein de choses qui n'existeraient pas. Chopin n'aurait jamais composé la plupart de ses œuvres si il n'avait pas été profondément dévasté par le sort de la Pologne, déchirée entre la Russie et la Prusse et dont les tentatives d'indépendance se soldaient par des bains de sang. Je finirai par utiliser un passage de Westworld (série qui est magnifique sur bien des plans): "La clé qui a conduit les hôtes à l'éveil, la souffrance. La souffrance que le monde n'est pas tel que l'on voudrait qu'il soit". Sans violence, sans souffrance, l'homme n'aurait jamais besoin de se surpasser, d'être inventif ou génial. Si le monde était parfait, jamais les tragédies Grecques n'auraient vu le jour. De Eschyle à Shakespeare, c'est la violence et la souffrance qui ont nourri les plus belles oeuvres humaines. D'ailleurs, ça peut surprendre, mais depuis les philosophes grecs beaucoup ont rattaché le beau, ou même le sublime, à la violence.Très joli commentaire et très réaliste ! (je te rassure je faisais dans la dérision car le monde à l'apparence lisse, glamour et surfacée cache derrière une façade idéaliste, une réalité bien moins polissée et idyllique. L'idéal tend alors au grotesque de l'uniformité des vœux). Effectivement le monde n'est tant solidaire et créatif que dans le cahot, la barbarie, et la souffrance ou du moins dans l'alternance de ce qui blesse et de ce qui réjouit. Bien à toi. Xavier
Citation de Gilou03 : non la violence humaine n'est pas créative, elle est destructrice car elle ne fonctionne que dans un seul sens et ne prend en compte que ce qui est en mesure d'être soumit...La violence n'est pas créative mais elle transcende l'humain pour que de l'horreur naisse, par la création, une petite fleur d'humanité rédemptrice, salvatrice. La violence n'est ni créative ni créatrice mais elle est génératrice de cette résilience créatrice qui au delà de la barbarie et de ce qu'il y a de plus abjecte chez l'homme fait ressortir la lumière de ce qu'il y a aussi de meilleur. Sans les horreurs de la guerre, point de Guernica de Picasso, et combien d'œuvres sont issues des camps et témoignent encore aujourd'hui... Mais tu as raison nous divergeons un peu du sujet principal qui derrière sa candeur et une certaine fatuité idéaliste , est plus profond qu'il n'y paraît tant on peu se poser la question de savoir si il faut toujours souhaiter plus et mieux ou savoir se contenter de ce que l'on a.
Citation de Alex85 : Pas la peine de préciser HS à chaque fois quand le HS dure 2 pagesIci, je le ferai plus, promis ! :-) C'était juste dans le but de permettre aux personnes non intéressées de sauter le texte.