Si un génie réalisait 3 de vos voeux - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 14:17

Citation de CoralieCali : Pouvoir créer de la nourriture/boisson en illimité (j'espère que ça ne compte pas comme deux vœux, sinon disons juste de la boisson).
Tu veux multiplier le pain et le poisson, et changer l'eau en vin aussi ? :D Nouvelle religion à venir ? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 16:43

Ahah oui j'avoue ça crée de l'emploi la guerre, je ne me presenterai pas futur présidente alors ! Et sinon je pense pas qu'ecrivaine ça gagne bien malheureusement CoralieCali ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 17:29

Un seul et unique vœu : qu'il exauce tous les vœux que je souhaite. Problème réglé.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 17:40

Insolidum : Changer le vin en eau serait plus utile, je pensais surtout à la pollution de l'eau potable en disant ça :p Nevermind : Ça dépend quelle écrivaine ! (ça s'est bien passé pour JKR au final ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 18:11

C'est simplement ce qu'il y a de plus censé. Après, il fallait le mettre dans les règles. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 18:18

Je l'ai lu. Et pour moi, ce n'était pas une règle mais une interdiction. Il y a une différence. Et les interdits, j'm'en bats un peu les steaks.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 18:22

- Avoir le monopole de production et de diffusion d'une énergie propre illimitée. - Avoir le monopole de production et de diffusion d'un vaccin universel. - Que rien ne puisse être fait par quiconque pour porter atteinte à un de ces monopoles, y compris par un vœu futur contraire. Par contre je ne sais pas si c'est possible de demande au génie de bloquer un vœu futur. Que se passerait-il si quelqu'un faisait vraiment un vœu qui priverait les miens d'intérêt ? Ou si quelqu'un souhaitait d'abord annuler mon dernier vœu avant d'annuler les deux premiers ? On peut souscrire à une "assurance génie" au cas où ?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 21:20

Citation de Tamiel : Je l'ai lu. Et pour moi, ce n'était pas une règle mais une interdiction. Il y a une différence. Et les interdits, j'm'en bats un peu les steaks.
Lol moi javais pas vu mais en effet cela parait etre le meilleur voeux :p Donc mon premier voeux cest qu'il y ai pas d'interdiction dans les voeux et  Mon deuxieme des voeux infinis pour tous ;) Moi aussi j'aime bien contourner les regles lol
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 21:27

Bon sinon: 1er voeux: que tous les humains soit des femmes et lesbiennes qui peuvent s'autoreproduire :) 2eme voeux: peace and love everywhere. 3eme voeux:que personnes n'ai faim,soif ou sans toit.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 23:17

Ce n'est qu'un jeu ayant pour principal but de connaître les souhaits profonds des participants si j'ai bien compris, ne nous enflammons pas voyons <3
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2017 à 00:09

Citation de Veluma :  Donc mon premier voeux cest qu'il y ai pas d'interdiction dans les voeux et  Mon deuxieme des voeux infinis pour tous Moi aussi j'aime bien contourner les regles lol
Han, merci pour tous ces voeux. Vu que moi aussi j'aime bien contourner les règles, je vais demander au génie de créer une nouvelle espèce. Humanoïde, mais sans libre aritre et entièrement soumis à ma volonté. A la suite de quoi je fais le voeux que le génie devienne sourd et aveugle (qu'il ne puisse plus exaucer aucun voeux xD). Ensuite j'envahis la Suisse, je réduis la population en esclavage, et j'aurai autant de chocolat que je le veux et gratuitement ! Bien sûr j'aurais pu demander au génie du chocolat directement, mais tout est meilleur quand c'est extorqué. Ah, la bonne idée des voeux illimités pour tous...! 3-)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2017 à 12:12

Si je pouvais réaliser 3 voeux je pense qu'il y aurait 2 facettes de moi différentes. Du genre : 1- Être riche  2- Être aimé de tous  3- Avoir le pouvoir Ou sinon : 1) Arrêter le massacre faune et flore 2) Rétablir la paix et l'équilibre 3) Aimer  C'est mon signe astro qui veut ça. J'ai un égo et un sens des priorités. Je suis un paradoxe sur pieds. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2017 à 12:20

En fait cette histoire de vœux et de génie ça transforme le monde en anarchie nan ? xDDD Mes 3 vœux seraient : -Avoir le pouvoir de matérialiser quand je le désire tout ce que j'imagine ! (comme ça j'imagine des génies tout en restant dans la légalité ? :p ) -Comprendre et parler toutes les langues existantes. Pour le troisième j'en sais trop rien... :x Finalement mon premier vœu permet de tout faire et donc je m’ennuierai rapidement xD Disons... : - Un porte monnaie qui ne se vide jamais :D Il y a toujours de l'argent à l'intérieur ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2017 à 02:55

Pas mal les langues étrangères, ça peut grave aider pendant les voyages, et pour se la péter accessoirement B)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2017 à 12:10

Exactement Nevermind ! On peut même se faire recruter pour de nombreux postes grâce à cette faculté ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2017 à 18:46

Oui et surtout en France car le niveau est comment dire... très bas en général ? Donc c'est clairement un + et une preuve d'ouverture d'esprit pour un employeur
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 08:58

- Que les banques coulent - la paix sur terre - J'invente une machine qui absorbe toutes les pollutions engendrées par l'homme et je deviens riche.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 10:27

Citation de Marcobogosse : - Que les banques coulent - la paix sur terre - J'invente une machine qui absorbe toutes les pollutions engendrées par l'homme et je deviens riche.
La machine est devenue impossible à construire, les banques ayant coulé, les entreprises ne tournent plus (plus de crédits, plus d'investissements, etc), les salariés ne perçoivent plus de salaires et ont dcidé de rester chez eux,... Les matières premières pour la fabrication deviennent de plus en plus dures à trouver... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2017 à 10:32

1) un monde en paix 2) plus besoin de tuer ou exploiter les animaux pour vivre et se nourrir  3) le bonheur pour tous Ok, ok... me voilà prêt pour le concours Miss France ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 01:22

Ahah on aimerait tous vivre dans un monde de Miss France !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 04:01

Bof ^^ Je ne suis pas sûr que je me plairais dans un monde parfait où toute souffrance serait bannie. C'est un peu choquant, c'est à prendre avec des pincettes (ou des gants si vous préférez xD), mais la violence peut parfois relever du beau. Elle peut avoir quelque chose d'esthétique parfois. Désolé, ça paraît bizarre dit comme ça, pourtant la brutalité me révulse, l'idée de faire souffrir est profondément contraire à tout ce en quoi je crois. Et pourtant, la violence me fascine dans certains cas, ce qu'elle peut engendrer peut même parfois être sublime. Si nous étions dans un monde "de miss France", il y a plein de choses qui n'existeraient pas. Chopin n'aurait jamais composé la plupart de ses œuvres si il n'avait pas été profondément dévasté par le sort de la Pologne, déchirée entre la Russie et la Prusse et dont les tentatives d'indépendance se soldaient par des bains de sang. Je finirai par utiliser un passage de Westworld (série qui est magnifique sur bien des plans): "La clé qui a conduit les hôtes à l'éveil, la souffrance. La souffrance que le monde n'est pas tel que l'on voudrait qu'il soit". Sans violence, sans souffrance, l'homme n'aurait jamais besoin de se surpasser, d'être inventif ou génial. Si le monde était parfait, jamais les tragédies Grecques n'auraient vu le jour. De Eschyle à Shakespeare, c'est la violence et la souffrance qui ont nourri les plus belles oeuvres humaines. D'ailleurs, ça peut surprendre, mais depuis les philosophes grecs beaucoup ont rattaché le beau, ou même le sublime, à la violence.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 09:36

Citation de InSolidum : Bof ^^ Je ne suis pas sûr que je me plairais dans un monde parfait où toute souffrance serait bannie. C'est un peu choquant, c'est à prendre avec des pincettes (ou des gants si vous préférez xD), mais la violence peut parfois relever du beau. Elle peut avoir quelque chose d'esthétique parfois. Désolé, ça paraît bizarre dit comme ça, pourtant la brutalité me révulse, l'idée de faire souffrir est profondément contraire à tout ce en quoi je crois. Et pourtant, la violence me fascine dans certains cas, ce qu'elle peut engendrer peut même parfois être sublime. Si nous étions dans un monde "de miss France", il y a plein de choses qui n'existeraient pas. Chopin n'aurait jamais composé la plupart de ses œuvres si il n'avait pas été profondément dévasté par le sort de la Pologne, déchirée entre la Russie et la Prusse et dont les tentatives d'indépendance se soldaient par des bains de sang. Je finirai par utiliser un passage de Westworld (série qui est magnifique sur bien des plans): "La clé qui a conduit les hôtes à l'éveil, la souffrance. La souffrance que le monde n'est pas tel que l'on voudrait qu'il soit". Sans violence, sans souffrance, l'homme n'aurait jamais besoin de se surpasser, d'être inventif ou génial. Si le monde était parfait, jamais les tragédies Grecques n'auraient vu le jour. De Eschyle à Shakespeare, c'est la violence et la souffrance qui ont nourri les plus belles oeuvres humaines. D'ailleurs, ça peut surprendre, mais depuis les philosophes grecs beaucoup ont rattaché le beau, ou même le sublime, à la violence.
Très joli commentaire et très réaliste ! (je te rassure je faisais dans la dérision car le monde à l'apparence lisse, glamour et surfacée cache derrière une façade idéaliste, une réalité bien moins polissée et idyllique. L'idéal tend alors au grotesque de l'uniformité des vœux). Effectivement le monde n'est tant solidaire et créatif que dans le cahot, la barbarie, et la souffrance ou du moins dans l'alternance de ce qui blesse et de ce qui réjouit. Bien à toi. Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 09:55

Vous avez raison, c’est par le contraste que jaillissent la conscience, la créativité, la profondeur des sentiments, etc. Aussi, je propose que seuls mes vœux soient exaucés, comme ça le contraste sera préservé ! Merci d’avance :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 10:41

hors sujet assumé..................................................................................................................... ...évidement il est une pente d'auto-acceptation de nos déficiences qui nous ferait dire comme inSolidum : "D'ailleurs, ça peut surprendre, mais depuis les philosophes grecs beaucoup ont rattaché le beau, ou même le sublime, à la violence. " ...mais ce sont ces mêmes personnes qui légitimeraient des  guerres "justes", et qui finalement imposent leur "vision" du monde par leur force morale, idéologique ou pratique.... non la violence humaine n'est pas créative, elle est destructrice car elle ne fonctionne que dans un seul sens et ne prend en compte que ce qui est en mesure d'être soumit... l'effort de coopération, est l'unique violence que nous devrions développer et cela à tous les niveaux de notre personnalité relationnelle, ainsi nous serions enfin apaisé en nous même, et attentif aux autres dans les spécificités... le beau que révèle la violence est une mise en scène de notre échec à partager, ce qui se retrouve en toutes les formes de compétitivités, la boxe et beaucoup de sports , l'économie libéral, la politique spectacle, les arts de la guerre, tous ces lieux où le consensus d'une impossible entente fini par légitimer le droit à la violence comme une des formes principales de revendication de la victoire... au niveau bactérien, "la guerre" est au moins justifiée par plus de vie même au détriment d'une partie de la vie...bien loin de ce que nous humains en faisons de cette violence...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 11:40

Citation de Gilou03 :   non la violence humaine n'est pas créative, elle est destructrice car elle ne fonctionne que dans un seul sens et ne prend en compte que ce qui est en mesure d'être soumit... 
La violence n'est pas créative mais elle transcende l'humain pour que de l'horreur naisse, par la création, une petite fleur d'humanité rédemptrice, salvatrice.  La violence n'est ni créative ni créatrice mais elle est génératrice de cette résilience créatrice qui au delà de la barbarie et de ce qu'il y a de plus abjecte chez l'homme fait ressortir la lumière de ce qu'il y a aussi de meilleur. Sans les horreurs de la guerre, point de Guernica de Picasso, et combien d'œuvres sont issues des camps et témoignent encore aujourd'hui... Mais tu as raison nous divergeons un peu du sujet principal qui derrière sa candeur et une certaine fatuité idéaliste , est plus profond qu'il n'y paraît tant on peu se poser la question de savoir si il faut toujours souhaiter plus et mieux ou savoir se contenter de ce que l'on a.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 11:58

@Gilou03 : **HS** C'est vrai que la seule existence de la mort et de la maladie ou de leurs risques suffisent à créer un contraste créatif. Nul besoin de violence humaine pour cela. Disons que la violence ordinaire de l'humanité multiplie les formes de souffrances et de créativités, mais dans un monde meilleur, il ne serait pas nécessaire d'aller jusque là. Le problème, c'est que pour atteindre ce monde meilleur, l'on doive passer par les étapes actuelles pour élever collectivement notre conscience. C'est une lapalissade, sinon, on en serait pas là. C'est parce qu'individuellement on peut être plus évolué spirituellement que le collectif, que le vécu collectif paraît aberrant. **/HS**
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 13:44

Ce débat est intéressant... Ça remet quelques uns de mes idéaux en question :3 Pas la peine de préciser HS à chaque fois quand le HS dure 2 pages :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 14:28

Citation de Alex85 : Pas la peine de préciser HS à chaque fois quand le HS dure 2 pages
Ici, je le ferai plus, promis ! :-) C'était juste dans le but de permettre aux personnes non intéressées de sauter le texte.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2017 à 20:16

1) Pouvoir parler/comprendre/écrire toutes les langues, tous les idiomes. Histoire de pouvoir voyager partout et comprendre les gens. 2) Pouvoir guérir toutes les blessures, régénérer les tissus et les organes --> opportunité d'être immortelle mais de pouvoir mourir quand je veux, et bien sûr de soigner les gens et faire en sorte que mes proches aillent bien. (cette idée n'est pas de moi, je l'ai prise plus haut ^^" ) 3) J'hésite : soit pouvoir me transformer en n'importe que animal, soit faire en sorte que les Hommes se sentent à nouveau liés à la terre et au monde -pas que ça ne soit pas le cas pour certains mais quand c'est généralisé c'est mieux-  (moi utopiste ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2017 à 18:47

Enneathusias nan mais je taquinais juste xD Je suis pas modo :')


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr