J'espère toujours rencontrer quelqu'un

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 00:01

C’est en soi une étape de franchie que de t’être inscrit à un site de rencontre LGBT. Ensuite, le processus d'acceptation de soi doit suivre son cours. Si tu participes au forum par exemple, même sans photo directement visible, tu te feras connaître et ce sera peut-être le tremplin pour des conversations plus poussées en privé. Je vois que tu habites Paris, tu pars déjà avec un sacré avantage par rapport à quelqu’un qui habiterait au fin fond de l’Auvergne, par exemple. C’est vrai que mettre une photo est facilitateur de dialogues en privé et de rencontres, mais ce n’est pas, à mon avis, un passage obligé. Tu peux aussi montrer ta photo en conversation privée par exemple. A toi de faire ta propre expérience, à ton rythme.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 00:15

Tu as des amis dans ton entourage qui sont au courant de ton homosexualité ?  Car tu sais, avoir un entourage comprehensif / rencontrer des gens qui vivent bien leur homosexualité peut t'aider a dédramatiser ta condition d'homosexuel. Au debut c'est toujours dur d'accepter une difference, mais quand on prend conscience que finalement cette différence est dérisoire, et bien ce n'est plus un problème de l'assumer. Je pense que tu es au bon endroit si tu as envie de vivre ton orientation de façon epanouie, mais ne te limite pas à ça, si tu reste dans le virtuel les choses bougerons difficilement. Parle en a des amis ouvert d'esprit, participe aux beeting du site, rencontre des gens qui pourrons t aider (associations,  psy, homosexuels que tu connais... ).  Avant de trouver un mec qui te plais, je pense que il faut que tu prenne un peu d'assurance, car c'est difficile d'entamer une relation caché. Après,  je te comprend quand tu dis que "c'est encore frais". Procède par étape et tu devrais trouver ce que tu cherche :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 00:45

Bonjour, Désolé si je passe pour un moraliste, mais je parlerai avec beaucoup de verbes d'action. Essaie d'apprendre à vivre sans craindre d'être seul, et sans craindre l'idée d'être célibataire à terme. Aime sincèrement sans rien attendre en retour, sans ne jamais rien considérer comme acquis, et sans vouloir combler un manque dans une accumulation insensée. Fais et donne tout ce que tu peux à tes amis, dans tes passions et ton travail. Quand le dialogue t'es permis avec un autre, aime cet autre comme tu aimes toi-même, et tu verras que cela pourra t'être rendu. Fais comme si toutes les personnes que tu croisais étaient une partie de toi, et comme si tu étais une partie d'elles. Et surtout ne fais jamais rien dans le seul but de plaire et d'être "adopté" par un groupe, qu'il soit LGBT, catholique intégriste ou extraterrestre : ce sera là ta défense, ta limite à l'amour, pour éviter qu'on abuse de toi.  Pour l'acceptation, tu n'as pas obligation de dire tes attirances, ni de les cacher. Ce ni l'un ni l'autre est parfaitement réalisable. Si quelqu'un te questionne sur tes relations intimes et que tu crains qu'il soit du genre à vouloir t'attaquer là-dessus, tu n'as qu'à lui dire que ça ne le concerne pas. Après tout, tout cela ne concerne pas ta vie publique, avec les inconnus ou les gens de cercles au-delà de l'amitié, ou même dans l'amitié peu proche ... Au-delà de cela, si tu souris à la vie, tu auras des amis, des amis d'amis, des camarades, des collègues et qui sait, parmi eux peut-être la bonne personne. Tu dois laisser les possibilités de la vie s'exprimer, car la vie n'est pas limitée comme un jeu vidéo ou des conversations sur internet. Elle a toute son imprévisibilité, son infini, son improvisation, et ne dépend pas du réseau électrique. Mais elle a aussi ses contraintes, et il faut les accepter, et des fois c'est difficile - mais nous avons la chance d'être dans un environnement à la fois peu violent et riche en ressources pour avoir de l'énergie, donc pas si contraignant que cela. Tu es homosexuel? Vois ce que ça veut dire et ce que tu peux en tirer comme avantage à la fois pour tout le monde et pour toi. Essaie de voir ce que ce signe qui t'es envoyé signifie. Par exemple si tu es paralysé des jambes, peut-être tu peux songer à apprendre le piano et donner tout ce que tu acquiers dans le domaine musical aux autres au lieu de viser le championnat de basket pour faire de l'argent en étant sponsorisé par un prothésiste ... Et on te rendra ce que tu as donné - peut-être dans une autre vie si tu y crois, mais peu importe : tu auras fait ce que tu as pu pour briller. Médite sur ta nature et comment tu peux briller en donnant aux autres, car les autres sont aussi de toi, et toi tu es des autres. Brille en donnant et non pas en jetant la lumière dans les trous noirs du désir et du besoin de reconnaissance qui font tout disparaître dans la perversion, le narcissisme ou les deux. Ensuite ne t'attache jamais au corps d'un autre, ne t'attends pas à ce qu'on s'attache au tien et ne donne pas trop d'importance à la présence physique. Une affection mal dirigée, ou une relation trop fusionnelle ne supporte pas la séparation physique, et c'est souvent confus et douloureux. Surtout ne va pas commencer des relations à distance, car elles n'y aboutissent que trop souvent. Nous sommes des êtres spirituels, il y a plus que le corps. Surtout ne te base pas sur le désir : une relation ça ne se veut pas, un amour ça ne se veut pas. Tout se donne et est reçu en retour. Tu fais les choses et il y a une réaction. Tu n'attires pas les choses par la pensée. Tu peux les attirer par l'argent ou même en demandant, mais au moindre intermédiaire de ce genre, tes agissements perdent en pureté, simplicité, efficacité. je sais que cela est dur, mais accepte ta condition avec humilité, trouve ce que tu as de lumineux en toi et essaie d'en faire ressortir pour tout le monde tout ce que tu peux en faire ressortir. Si tu ne recherches pas à plaire aux autres ni à toi-même, le faux, l'hypocrisie, le mensonge, l'égo ne corrompront pas tes actes à leur racine et les critiques, les insultes, l'ignorance d'envieux et de haineux ne t'atteindront jamais. Tu baigneras dans un amour pur. C'est cela que tu dois viser pour être apaisé et heureux. (A mon humble avis.)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 01:54

@Steph4190 le changement d'identité est quelque chose d'effrayant à vivre. Il est normal de se poser des questions. De surcroît, notre ami Hamilton26 semble avoir pris du temps à accepter son orientation alors même qu'il fréquentait déjà des garçons entre 17 et 24 ans. Le temps d'un coming-out peut être très long parfois, Hamilton26 nous l'illustre très bien! En revanche je te rejoins sur un point Steoh4190: habituellement on passe par la phase d'acceptation avant la phase du petit ami, ou alors la période entre les 2 est relativement courte. @Hamilton26 j'en suis à peu de choses près au même stade que toi. Je ne connais pas les phases suivantes.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 10:31

Je vais t'éviter un pavé et te conseiller comme les autres de participer à un beeting. Même si cela peut être angoissant et que tu risques d'avoir peur d'être mal à l'aise c'est le meilleur moyen pour rencontrer des personnes. Mais aussi pour te faire repérer à travers des jeux de regards. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 11:43

@Hamilton26: il n'y a pas vraiment d'ordre établi, mais sortir avec une personne de même sexe ça demande quand même d'être conscient de plusieurs éléments concernant son identité. Après, tout dépend ce qu'on met derrière le fait de sortir ensemble. Par exemple pour ma part très peu de personnes savent que je suis en couple, car si elles venaient à le savoir, on saura que je suis en couple avec un homme. J'ai simplement fait un glissement sémantique en ne disant plus que je suis célibataire. Je sors quand même avec lui vu que l'on se voit plus ou moins régulièrement dont l'objet est une rencontre amoureuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 12:16

@Steph4190 ça veut dire quoi trouver un mec dans le milieu? Ca a un rapport avec des endroits gays à Paris?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 17:17

Je vais te dire très sincèrement avant ce site il m'était impossible de parler à quelqu'un de proche de ma nouvelle identité. Je ne me sentais pas à l'aise de le faire avec certains sur Twitter, mon meilleur ami ne l'a su qu'à partir d'octobre. Si je pouvais avoir confiance en l'animateur que j'ai dirigé en août j'en aurai parlé, mais il est encore jeune et a du mal avec les codes de courtoisie dans les discussions.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2016 à 21:23

Hamilton26 a supprimé ses messages :O
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr