#232348 il y a 2 ans - Modification par MaximusV le 23/12/2016 - 01:00:26
Bonjour,
Désolé si je passe pour un moraliste, mais je parlerai avec beaucoup de verbes d'action.
Essaie d'apprendre à vivre sans craindre d'être seul, et sans craindre l'idée d'être célibataire à terme. Aime sincèrement sans rien attendre en retour, sans ne jamais rien considérer comme acquis, et sans vouloir combler un manque dans une accumulation insensée. Fais et donne tout ce que tu peux à tes amis, dans tes passions et ton travail. Quand le dialogue t'es permis avec un autre, aime cet autre comme tu aimes toi-même, et tu verras que cela pourra t'être rendu. Fais comme si toutes les personnes que tu croisais étaient une partie de toi, et comme si tu étais une partie d'elles. Et surtout ne fais jamais rien dans le seul but de plaire et d'être "adopté" par un groupe, qu'il soit LGBT, catholique intégriste ou extraterrestre : ce sera là ta défense, ta limite à l'amour, pour éviter qu'on abuse de toi.
Pour l'acceptation, tu n'as pas obligation de dire tes attirances, ni de les cacher. Ce ni l'un ni l'autre est parfaitement réalisable. Si quelqu'un te questionne sur tes relations intimes et que tu crains qu'il soit du genre à vouloir t'attaquer là-dessus, tu n'as qu'à lui dire que ça ne le concerne pas. Après tout, tout cela ne concerne pas ta vie publique, avec les inconnus ou les gens de cercles au-delà de l'amitié, ou même dans l'amitié peu proche ...
Au-delà de cela, si tu souris à la vie, tu auras des amis, des amis d'amis, des camarades, des collègues et qui sait, parmi eux peut-être la bonne personne. Tu dois laisser les possibilités de la vie s'exprimer, car la vie n'est pas limitée comme un jeu vidéo ou des conversations sur internet. Elle a toute son imprévisibilité, son infini, son improvisation, et ne dépend pas du réseau électrique. Mais elle a aussi ses contraintes, et il faut les accepter, et des fois c'est difficile - mais nous avons la chance d'être dans un environnement à la fois peu violent et riche en ressources pour avoir de l'énergie, donc pas si contraignant que cela.
Tu es homosexuel? Vois ce que ça veut dire et ce que tu peux en tirer comme avantage à la fois pour tout le monde et pour toi. Essaie de voir ce que ce signe qui t'es envoyé signifie. Par exemple si tu es paralysé des jambes, peut-être tu peux songer à apprendre le piano et donner tout ce que tu acquiers dans le domaine musical aux autres au lieu de viser le championnat de basket pour faire de l'argent en étant sponsorisé par un prothésiste ... Et on te rendra ce que tu as donné - peut-être dans une autre vie si tu y crois, mais peu importe : tu auras fait ce que tu as pu pour briller. Médite sur ta nature et comment tu peux briller en donnant aux autres, car les autres sont aussi de toi, et toi tu es des autres. Brille en donnant et non pas en jetant la lumière dans les trous noirs du désir et du besoin de reconnaissance qui font tout disparaître dans la perversion, le narcissisme ou les deux.
Ensuite ne t'attache jamais au corps d'un autre, ne t'attends pas à ce qu'on s'attache au tien et ne donne pas trop d'importance à la présence physique. Une affection mal dirigée, ou une relation trop fusionnelle ne supporte pas la séparation physique, et c'est souvent confus et douloureux. Surtout ne va pas commencer des relations à distance, car elles n'y aboutissent que trop souvent. Nous sommes des êtres spirituels, il y a plus que le corps.
Surtout ne te base pas sur le désir : une relation ça ne se veut pas, un amour ça ne se veut pas. Tout se donne et est reçu en retour. Tu fais les choses et il y a une réaction. Tu n'attires pas les choses par la pensée. Tu peux les attirer par l'argent ou même en demandant, mais au moindre intermédiaire de ce genre, tes agissements perdent en pureté, simplicité, efficacité.
je sais que cela est dur, mais accepte ta condition avec humilité, trouve ce que tu as de lumineux en toi et essaie d'en faire ressortir pour tout le monde tout ce que tu peux en faire ressortir. Si tu ne recherches pas à plaire aux autres ni à toi-même, le faux, l'hypocrisie, le mensonge, l'égo ne corrompront pas tes actes à leur racine et les critiques, les insultes, l'ignorance d'envieux et de haineux ne t'atteindront jamais. Tu baigneras dans un amour pur. C'est cela que tu dois viser pour être apaisé et heureux. (A mon humble avis.)