Final Fantasy XV - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 19:56

Tomb Raider c'est toute mon enfance (avec Crash Bandicoot, d'ailleurs un remaster des 3 premiers jeu est prévu sur ps4 pour 2017). le dernier Tekken sorti date de 3 ans je crois (Tag Tournament 2), il y a eu aussi Tekken Révolution sur PS3 en téléchargement. Mais le Tekken 7 est prévu pour cet année. Crisis Core, une perle, mais ce jeu m'a fait pleurer à la fin.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 16:15

Woua Alex tu as la critique sévère ! Je comprends ton point de vue pour le gameplay qui n'as rien d'un ff "classique" mais comme il l'as déjà était dit Square Enix répond à la demande du marché et sans ça peut-être que les FF n'auraient plus marché. "le tour par tour s'est dépassé" on l'entend beaucoup c'est vrai, c'est peut-être faux ça reviendra sûrement je pense, je crois juste que le combat en live est une tendance actuel parce qu'ils cherchent du nouveau public, certains trouvent le tour par tour lassant et linéaire et nettement moins immersif. C'est un choix, un goût et je ne trouve pas ça dérangeant qu'ils essaient d'innover. Surtout que Square Enix est à l'écoute de ses joueurs, le système de combat à faillit être encore plus merdique mais ils ont écouter l'avis des joueurs. Si les retours sont trop négatif il ne réitérerons pas ce système dans les prochains opus tout simplement.  Ensuite pour la durée de vie, j'avoue être choqué que des gens l'ait déjà terminé (j'l'ai pas encore commencé pour ma part je me force à attendre la fin des examens) je le pensais bien plus long. Après ce sont les quêtes principales et l'histoire qui sont fini mais est-ce que pour autant on arrête de jouer à la fin de cela ? Parce que c'est quand même un monde ouvert, je suppose qu'il y a d'avantage à faire que les simples missions principales. De plus les devs et les concepteurs ont du se frotté à un projet colossale, et c'est le défaut de beaucoup de jeux récent : monde ouvert, graphisme de ouf, génération procédurale, gros apport artistique (audio, graphisme ou peut-importe la plupart des jeux ps4 sont vraiment beaux) mais au final pas grand chose dans l'expérience de jeu en elle-même. Parce qu'en fait j'crois qu'ils s'épuisent en temps et en argent dans tout le reste et ils négligent ce qui est pourtant la partie la plus importante d'un jeu. OK c'est bien dommage, la plupart des gens vont rager en mode "c'était mieux avant !"  mais réfléchissons 5min. On en ait qu'au tout début de ce genre de grosse production, ils ont avancé à tâtons (FF15 en production depuis 2009, ils avaient même  pas prévue de faire tout ça), moi je pense que ce n'est qu'un essaie, un aperçue de ce qui se fera dans le futur. Car maintenant qu'ils ont à peu prêt les idées, les outils surtout et les méthodes pour faire d'aussi belle choses, ils vont pouvoir se concentrer sur le gameplay. Donc FF15 dans deux ans ne vaudras plus rien OUI, mais il aura était précurseur de trucs vraiment badass, et parmi les jeux  AAA de la nouvelle génération il est meilleur que les autres ! Enfin selon moi en tout cas, en plus je me base sur des vidéo et des articles car je ne l'ai pas encore joué. Voilà petit pavé
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 16:21

Pour ceux qui aiment FF et pas le simulateur de boy's band qui se balade en voiture, il y a les Bravely Default sur 3ds sinon !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 16:34

Citation de Yumehiro : Crisis Core, une perle, mais ce jeu m'a fait pleurer à la fin.
Rare sont les FF pour lesquels je ne pleure pas à la fin :3 Au passage un version remake de FF7 vas sortir l'an prochain mais en A-rpg (désolé du coup pour les puristes qui auraient vouluent du tour par tour) découper en 3 épisodes chacun d'une trentaines d'heures look at this : https://playerone.tv/news/v/8247/final-fantasy-vii-remake-ne-sera-pas-un-jeu-episodique-classique.html
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 20:02

Ce jeu m'est d'un sexy. J'adore FF, en particulier le IX, mais aussi VII : crisis core, et le IV, et le X, et le XII, et... bref. Le XV a l'air très beau, je regrette cependant l'absence de protagoniste féminine. Les héros sont fixés, certes. Mais cela manque peut-être un peu de diversité ici. Simple ressenti sans que j'ai joué au jeu. J'y jouerais bien, sur PC, si j'avais la configuration requise. Et le temps, la motivation. Déjà... Pokémon Lune m'attends. Mais oui, FF XV m'a l'air très prometteur.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2016 à 16:20

Salut à tous!  Alors personnellement cet opus de final fantasy m'a assez... partagé... D'un côté, on a l'univers fantastique absolument magnifique visuellement: les monstres font pas trop tâche dans le décor, la nature est verdoyante et les paysages sont variés. La mécanique de combat est fluide (mais peut vite être bordélique), certains monstres ou boss peuvent donner du fil a retordre (j'ai toujours du mal avec les serpents méduses qui transforment en crapauds ...) Les sorts sont beaux (surtout blizzard) mais peu variés (où sont passés météore, sidéral, et j'en passe? :/ )  Après on a le côté boysband raté, le rush de la seconde partie du jeu, le fait qu'on ne puisse pas explorer le monde des ténébres à sa guise, Cindy (je suis désolé... mais une bimbo hypersexualisée ça me fait saigner des yeux...), la régalia volante à la GTA (qui explose au moindre contact à l'atterissage => bonjour Pitioss)... et j'en passe Alors je sais pas vous, mais j'ai personnellement assez apprécié ce jeu, mais il ne vaux pas final fantasy VIII ou IX à mes yeux... Et niveau histoire, il n'est pas aussi poignant que type-0 (qui m'a beaucoup fait pleurer, j'avoue :/) Après, il y a une grande originalité: Le donjon de Pitioss => une torture cérébrale, une invitation à commettre un meurtre mais une aventure magnifique en elle-même (?) Et des heures d'explorations dans le noir et l'angoisse de sauts mal calculés :p  Bref, je vais finir mon avis sur une question : Pensez-vous que les dlc seront là pour corriger les défauts du jeu ou c'est foutu? 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2016 à 18:38

Hey Hey Hey ! Alors je tiens juste a dire avant de commencer, que le but de Final Fantasy n'est pas de faire du "FF d'avant", Chaque FF à son histoire, son style de jeu et ses personnages, je me permettrais pas de comparer le VI ( qui a MES yeux restent le plus cool de tous ! Kefka <3), a un XIII ou au X-2 qui ont déçu pas mal de monde sur le papier apparemment ! Je peux comprendre pourquoi les gens sont décu, le tour par tour a disparu depuis pas mal de numéro ( a partir du X-2 il me semble). Sauf qu'il faut rappeler que FF affrontent une grande concurrence sur le marché du jeux vidéos, entre les Tales of, les Kingdom hearts, ou encore le nombre de J-RPG qui commence a passer les frontières via le Store, on retrouve beaucoup de raison a débattre car d'autres ont fait des RPG avec d'autre façon de jouer (je pense par exemple a Tales of Zesteria et son arbre d'attaque ou la panel de sort qui devient accessible grâce a 4 touches via l'upgrade de sort suite a la capacité passive !), On pourra critiquer FF sur l'univers qui n'est plus le même qu'avant, mais rappelez vous surtout que c'est des fans comme nous qui avons modifier le FF, on s'est plaint de la linérité du 13, on nous donne un monde ouvert avec le 15, le chapitre 13 déçoit les fans, SE vous propose de le changer pour l'améliorer ! Je veux bien qu'on me dise que ça vaux pas un FF7 (que j'ai détester pour ma part !), Mais je souhaite quand même rappeler que c'est a l'image des fans que les FF sont fait, si il ne plaise pas, c'est aussi parce qu'on le veut bien ! Concernant mon avis sur le XV : Je suis assez convaincu par le Jeu ! Environnement ouvert, Paysage magnifique, Invocation juste Majestueuse (Shiva <3) ! Concernant les personnages : J'ai beaucoup de mal avec prompto ! Le personnage ne me plait pas plus que ça en faite ! Par contre, j'accroche au personnage d'ignis et au coté "Manly" de Gladio =p ! Mon gros bémol auquelle j'au eu du mal : Aucun personnage féminin jouable ! On a pas se coté un peu féministe, conne de service ou encore gamine qu'on retrouve dans les caracteres des perso feminin des FF en général ! Je trouve ça dommage, j'aurais adoré jouer Luna ! Elle aurait pu etre une Rydia "Like" ou une Grenat ^^ Coté Gameplay : J'adore, on a enfin (pour ma part) le choix de ne pas etre cantonner a un style d'arme pour un personnage (certe sauf pour les 3 copains du roi ou on en a que 2 mais quand bien même ça reste un plus dans un sens) Coté Histoire : Désole mais...Elle me parait franchement bancale ! Le début est franchement une bordel incomprehensible ! pour ceux qui n'ontpas vu le film, la scene du combat du rou Lucius contre le général de niflheim est pas comprise si l'avant jeu n'est pas regardé ! L'histoire prends place d'une façon vraiment bizarre ! J'ai du mal a suivre parfois, Surtout que Noctis a un Charisme d'étoile de mer ! Donc ça aide pas a l'accroche de l'histoire ! (Je mettrais juste un point d'honneur au faite que Gladio/Ignis/Prompto ont quand même perdu le coté courbette princière et rentre dans le lard a Noctis pour lui mettre des claques ! ça change des compagnions de route passif a l'histoire !  Coté contenu : Y'en a beaucoooooouuuuup ! J'aime ! L'exploration, les quêtes annexes, les DJ annexes bref ! Encore et toujours plus j'aime ! Juste déçu que il n'y ai pas de but précis a en faire certain mais je m'en passe ! Je prends plaisir a explorer ce monde et je continuerai a travers les DLC j'ai hate de connaitre l'histoire de certains perso ! (surtout celle d'ignis qui me passionne particulierement ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 17:25

Bonjour ici ! Je ne pouvais pas ignorer ce sujet de discussion ! J'ai fait tout un test de FFXV pour vous donner un avis construit de ma réception du jeu (http://cooldown.fr/test/final-fantasy-xv-lanti-ffxiii-presque/) ! Mais pour résumer, je suis comme l'auteure de la discussion : je suis carrément déçu par le scénario à partir de la fin d'Altissia et les nombreux bugs (graphiques ou autres) me pourrissent un peu mon expérience de jeu... On est d'accord pour la BO par contre : Shimomura a fait un super travail ! J'apprécie pas trop de devoir mettre la main à la poche pour avoir l'histoire complète du jeu via des DLC, mais j'aurais pas le choix avec mon boulot de rédacteur ! Je vois difficilement comment ils vont donner plus de valeur au scénario actuel aussi... Voilà pour ma modeste contribution à ce fil de discussion ! Passez de bonnes fêtes tout le monde ! ^^"
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2016 à 21:09

Citation de Superpositoire : Lol, non, Final Fantasy, musicalement c'est et sera toujours Uematsu. 
Ah non je ne suis pas d'accord, Nobuo Uematsu est une icône certes mais Masayoshi Soken fait un excellent travail sur l'OST de Final Fantasy XIV, de même pour Y?ko Shimomura et Takeharu Ishimoto sur d'autres jeux dont le type 0 et Final Fantasy XV
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 12:19

Citation de Inupiaq : Citation de Superpositoire : Lol, non, Final Fantasy, musicalement c'est et sera toujours Uematsu.  Ah non je ne suis pas d'accord, Nobuo Uematsu est une icône certes mais Masayoshi Soken fait un excellent travail sur l'OST de Final Fantasy XIV, de même pour Y?ko Shimomura et Takeharu Ishimoto sur d'autres jeux dont le type 0 et Final Fantasy XV
L'OST de type-0 est divine je trouve, d'ailleurs, surtout tempus finis et vermilion fire ... Après je regrette un certain côté répétitif, même si ça conviens au thème du jeu qui est un cycle répété d'une même fin du monde
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 16:57

Ouah un topic Final Fantasy si ça c'est pas la classe :D !  J'en ai parlé avec quelqu'un en plus hier *o*  Personnellement quand j'ai vu le Trailer je trouvais que ça ressemblait plus à un GTA version anime qu'à un vrai Final Fantasy. Mais bon, je me laisserais volontiers convaincre par vos opinions sur le jeu :D ! A savoir : est ce vrai que lors des combats on a juste à rester appuyer sur un bouton ? :') 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 17:28

Salut les gens ! Trop cool ce topic ! Bon alors c'est sur FF XV? Je l'ai terminé, j'en suis à environs 80H de jeu et je dirais que je suis... Extremement partagée... Mon préféré est le 8.. Non pas le 7 ahah trop de fans =p Je dirais que le 15 est bien dans l'ensemble parce que le gameplay, le monde ouvert, les décors etc, c'est génial mais alors l'histoire........... Les mecs, ils sortent kingslaive pour nous mettre en haleine, ca marche super bien, t'a hate de tester le jeux, tu t'attends à une histoire de fou digne d'un FF et la..... Euuh ? C'est fini ? C'est sérieux ? Alors tu te console avec les quêtes secondaires et encore... Je sais pas... Il manque quelque chose quoi... Les musiques aussi tiens. J'aime beaucoup shimomura mais la pour le coup.... Décevant. Les FF regorge de musiques ! Mais la, j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes. Un monstre de fou à battre, hop la super musique commence et j'avoue qu'elle est géniale mais, pour n'importe quel monstre de fou, c'est la même musique. Les donjons ? Tous la meme musique. Non, j'adhère pas. Puis, la musique que t'attends tout le long du jeu bah, elle est juste à la fin xD Ils ont trop travaillé sur le gameplay, le monde ouvert et les paysages mais malheureusement, l'histoire en elle même semble baclée et c'est vraiment dommage parce qu'il pourrait vraiment avoir du potentiel... Mais je vous le conseille fortement ! Histoire que vous vous fassiez votre propre idée ! Ca reste tout de même plaisant d'y jouer et après 10 ans d'attentes hein ! On va pas trop se plaindre non plus ! (J'ai pratiquement fait que ca mais bon hihi)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 17:34

Je trouve aussi qu'il y a trop de fan pour FFVII :o ! Pourtant FFX et FFXII sont tellement bien eux aussi ! Comme je disais hier, si je devais me réincarner en hétéro ça serait pour avoir une femme comme Lulu xD ! #GeekGoals  D'ailleurs ils ont pas prévu de faire FFXII Remaster HD ?
Citation de Titotototi : Je dirais que le 15 est bien dans l'ensemble parce que le gameplay, le monde ouvert, les décors etc, c'est génial mais alors l'histoire........... Les mecs, ils sortent kingslaive pour nous mettre en haleine, ca marche super bien, t'a hate de tester le jeux, tu t'attends à une histoire de fou digne d'un FF et la..... Euuh ? C'est fini ? C'est sérieux ? )
  C'est trop triste, un Final Fantasy avec une histoire bâclée/décevante c'est un pas FF digne de ce nom .. :| 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 17:40

Effectivement ! Jsuis d'acc avec toi pour le 7 ! Et jsuis aussi toooootalement d'accord avec toi pour Lulu ahah x) FFX fait également partie de mes préférés ! Et pour le XII oui, il vont le ressortir en janvier je crois ? Jsuis pas sure de la date mais sure qu'ils vont le sortir ;) Bah ce serait bien qu'il y ait plus d'infos dans les futurs DLC du 15 mais malheureusement rien de bien extraordinaire...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 17:46

Cette élégance, cette prestance, son côté Dark Vador féminin, mon dieu elle m'a toujours fait craqué xD ! A chaque fois que je vais à la Japan Expo je recherche désespérément une Lulu pour faire des free hugs :D ! Mais bon, je ne vois que des Clouds ahah. Bon c'est pas plus mal, il est plutôt pas mal aussi. Mais rien ne pourra surpasser Balthier :D ! Hâte de le voir en HD :inlove Moi qui  l'ai commandé à Noël, je me demande si je vais le sortir de sa boîte ahah. J'ai pas envie d'être déçu après tant d'attente !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 17:54

Ahah excellent =) Balthier envoie du lourd aussi  !! Autant je l'achèterai la version remasterisé ! Le XII c'est une valeur sure :3 Après, si, teste le tu verras par toi même ce que ça donne ! Tu m'en dira des nouvelles =)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 18:00

Balthier et Vaan c'est trop un autre ship à faire. Entre le mec charmeur et le minet torse nu, pouah :inlove Faut que j'arrête de fantasmer sur les persos de FF quand même :D  Oh oui moi aussi *o* même si je me refais le jeu complet sur PS2 en ce moment même :3 ! Bah je suis très dur en jeu, ce que je recherche c'est un bon background musical et une histoire captivante. Et bon au vu de certains commentaires ça semble manquer cruellement :x
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 18:04

[quote]Citation de Tanuki : Balthier et Vaan c'est trop un autre ship à faire. Entre le mec charmeur et le minet torse nu, pouah Vaan et Tidus, steuplait :p C'est du multiverse mais... wow *q*  Ps: Le remake de FF XII c'est pour bientot !! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 18:07

Citation de Archilyte : [quote]Citation de Tanuki : Vaan et Tidus, steuplait C'est du multiverse mais... wow *q* 
Ah mais non Tidus et Cloud :3 Il y a quelques images sympas sur leur ship on google image :D ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:01

Ahaha vous êtes a fond ca dechire ! Et les filles on en parle ? *.* genre tifa <3><
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:03

Petite tenue moulante et tout là, elle sait se faire aimer cette fille :p
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:03

Petite tenue moulante et tout là, elle sait se faire aimer cette fille :p
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:05

Citation de Titotototi : Ahaha vous êtes a fond ca dechire ! Et les filles on en parle ? *.* genre tifa ><
  Claire fuckin' Farron: A.K.A Lightning pour ma part (enfin, si je devais donner un avis, vu que bon, les mecs de FF m'attirent infiniment plus :p )   Elle transpire la classe je trouve :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:10

Citation de Archilyte : Claire fuckin' Farron: A.K.A Lightning pour ma part (enfin, si je devais donner un avis, vu que bon, les mecs de FF m'attirent infiniment plus )   Elle transpire la classe je trouve  
On est d'accord :p
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 19:54

Ouaiiiiiis totalement *_*
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 20:14

Suis-je sincerement le seul à avoir jouer vanille tout le long du XIII et avoir surkiffer Quistis et son fouet ? Je plussoie pour Lulu ceci-dit ! Mais je préfère largement les Méchants ! (Ultimécia et Kefka en grande partie !)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 20:21

Citation de Kotaro : Suis-je sincerement le seul à avoir jouer vanille tout le long du XIII et avoir surkiffer Quistis et son fouet ? Je plussoie pour Lulu ceci-dit ! Mais je préfère largement les Méchants ! (Ultimécia et Kefka en grande partie !)
Alors je t'aime beaucoup maaaais... Sorry? Vanille? Pour moi c'est un meme de la fille cruche qui cours comme une débile :p Son seul intérêt? Mort. :p  Quistis ouaip, mais nope :p  Vive Ardyn !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 20:34

Moi je dis OUI pour Quistis et son fouet ! Et double oui pour Ultimecia *0* je surkiff >< vanille.... *creuse un trou* :p
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 20:50

Juste le sort Mort me fait mon jeu xD ! Apres je suis un grand fan de son eidoléon ^^ "See you in the Afterlife !" Bien que la plus grande reussite de FF reste Shiva =D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 21:04

Ouaiiiiis ! :D shivaaaa ! Et j'aime beaucoup ifrit aussi mais shiva les surpassent tous de loin ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr