Final Fantasy XV - Page n°4

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/04/2018 à 10:16

J'approuve totalement et en conclusion FF15 laisse finalement l'impression d'un jeu qui n'est pas achevé ou pas commencé, avec des personnages peu intéressants et attachants et sans aucun lien véritable entre eux à même d'étoffer une intrigue principale elliptique dans le fond comme dans la forme puisqu'il ne reste en réalité plus rien des protagonistes (impériaux ou pas), que l'on a pu apercevoir notamment dans Kingslaive; on n'a d'ailleurs pas vraiment le temps d'entrevoir le lien approfondi entre Noctis et Lunafreya, et à ce titre sa mort ne fait ni chaud ni froid comparée à celle de la pauvre Aeris qui ressemble pourtant pour sa part à un tas de pixels roses, marrons, jaunes et rouges.

C'est bon les gars il n'y a plus besoin de faire de scénario, on va dire que tout le monde a disparu !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2018 à 13:38

Les anciens FF meme sans morts arrivaient à te prendre aux tripes, pour ne citer que le passage de Tidus et Yuna au Lac de Macalania

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2018 à 17:39

J'ai pas tout lu mais de ce que je vois, y'a beaucoup de gens qui sont du même avis que moi. Ca fait plusieurs mois que j'ai acheté ce FF après avoir visionné tout le contenu transmédia... et j'arrive pas à accrocher. Le simple fait de devoir laisser le bouton appuyé pour taper me retire tout sentiment d'implication et l'histoire me semble fade pour ce que j'en ai vu, limite j'ai préféré le film Kingsglaive. J'ai lâché ma PS4 pour jouer à Bravely Second sur 3DS, deuxième volet d'une saga qui pour moi, ressemble beaucoup plus à un FF.

Je vais voir si j'arrive à le faire après ^^ histoire de passer à Persona 5

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 21:08

L'OST de FF XV est pour moi la meilleure de la saga. Yoko Shinomura est vraiment une génie.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 21:51

Geeeenre, Nobuo Uematsu est pour moi bien meilleur compositeur que Shimomura (surtout pour les Final Fantasy). :p

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 22:17

L'ost de FF XV m'a plus fait vibrer que n'importe quel autre FF.

Je dis pas que Shinomura>Uematsu, je dis juste que je préfère l'OST de FF XV, suivi de celle de FF VIII

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 01:31

@demeth je vois qu'on a exactement le même opinion ^^,les ost de ff15 sont de pures merveilles,que ce soit Somnus, Hellfire, Somnus Ultima,Apocalypsis, Hydrean's Wrath ou même les thèmes de donjon,au final,elles sont toutes réussi,et pas mal diversifiées.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 13:20

Je rajouterais Hunt or be Hunted, Veiled in Black, Invidia, et d'autres encore dont je me souviens pas.

Apocalypsis Noctis, et Helfire, c'était vraiment des gros coups de coeur ceci dit

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 15:05

Invidia tellement sous exploitée ,on ne l'entend que trop peu^^ mais contre aranea en combat full aérien de nuit ca rendait le fight magique - ,what lies within(un des thèmes de donjon) je trouve collait parfaitement aux donjons

Je ferais une petite parenthèse pour les personnes qui critiquent non pas les personnages(car on aime,on aime pas,question de gout) mais l'argument"histoire baclée,aucune relation entre les personnages etc",pour avoir platine le jeu à 100%,dlc inclus,regardé le film,les animés,tout le bestiaire,les archives,je peux vous dire que tout n'est pas moins légitime qu'un autre FF,je trouve même que si on se donne la peine de s'y interesser et de chercher,c'est + developé que dans d'autres genre le 8(qui est mon préféré cependant)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 15:15

FF 😍 😍 😍

voila voila

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 19:11

Fudanshi le grand défenseur de FF 15 :p

Tu dis qu'il est mieux développé que le 8 mais n'oublions pas que ff 8 est sorti sur Playstation 1, alors forcément sur les consoles next gen c'est pas les mêmes moyens.

C'est pas comparable ahah

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 22:42

Floriant le grand attaquant des nouveaux FF :p

J'ai dis que les relations de personnages ,leurs histoires etc était +(pas mieux mais +) dévelopé que le 8.

Je compare ce qui est comparable.Quelque soit le niveau de pixel,dans le 8 on peut résumer la relation des personnages à un orphelinat où ils étaient tous enfants,et une "université" où ils sont tous maintenant,rien de plus.Le passé des personnages est totalement vide,on apprends presque rien.Choses qui sont totalement différentes dans le 15.Et à ce que je sache,créer des histoires et de relations ne rélèvent pas de consoles next gen,tu peux le faire papier à la main.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 23:06

j´avoue que min preferer reste le 8. je sais pas pourquoi mais Squall sort du lot pour moi .... mais je suis assez d´accord avec Fudanshi : les histoires liées aux persos sont quand meme bien plus developper. y a qu´a regarder tout le travail autour de ff15 : un film, une serie animee.... les extensions du jeux. j´ai meme eu un gros pincement au coeur pourr Luna quand ............ alors que je la supporte pas... y a pas a dire da´s mon coeur ca restera ff8 mais ils se sint bien debrouillé avec le 15 dommage qu´ils aie t mis autant de temps a le sortir pour le bacler au final.....

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2018 à 23:30

Fudanshi, je ne parle pas des pixels hein xD

Je te parle d'autre chose :p

peut-être que sur playstation 1, tu es limité par l'espace des cd's (tu ne peux pas faire ce que tu veux), contrairement aux jeux next gen où tu es plus libre de mettre plus de contenu sur le jeu (sans parler des DLC qui rajoutent du contenu supplémentaire).

Bah oui, avec le 15 il y a un film, et des DLC...

Imaginez s'ils avaient fait la même chose avec le 8 ? On a eu qu'un seul jeu ne l'oubliez pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 01:14

Toi non plus tu semble pas capter,

Je vais donc prendre ce qu'ils auraient pu avoir tout les deux,donc enlevons le film,et les animés.

Dans le jeu,t'a énormément de flash back,de conversations entre les personnages,des scènes,et des petites choses cachées à trouver(comme la scène entre prompto et noctis sur l'hotel prêt de hammerhead,ou même des conversations qui se déclanche si tu interagit avec ton environement,certaines sont banales,d'autres sont importantes),les archives des lieux,personnages,évènements.Ainsi que d'autres choses dans le wiki du jeu en plus de la trame du jeu,qui viennent mettre tu sens derrière justement toutes leurs relations,personnalités,et histoires,toutes ces choses que ff8 aurait eu possibilité d'avoir,et qui demande pas de la technologie de ouf,et me sort pas l'excuse des disques,si square voulait vraiment approfondir les choses,ils auraient fait un ff8 avec + de disques et ce n'est pas un soucis.

Je dis principalement ca pour skyquiver,qui dit que la mort de luna l'a laissé de marbre tellement rien n'a été fait autour de sa relation avec noctis,ainsi qu'autour d'elle,ce qui est totalement faux si on se donne la peine de creuser un petit peu x),après il est possible qu'avec toutes les données en mains,il y soit toujours de marbre,mais dans ces cas là il en revient de goûts de chacuns quant au fait d'être sensible ou non a certaines personnages/histoire et non du vide scénaristique,historique et relationel autour.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 08:19

ba en meme temps y a pas non plus grand chose à dire sur leur relation. les flash back son sufifsant . c´est juse un mariage arrengé ou heureusement pour les 2 ils se connaissent depuis l´enfance et s´aprecie.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 08:33

et autan meme si j´adore squall il etait un peu trop complex/é par moment ca le rendait presque lourd et j´ai aprecié d´avoir un Noctriste qui se plante, qui fait le fragile mais qui évolue . pour moi petit sentimentale j'ai trouver ca tres bien fait.

et rien a voir mais petite mention car pour une fois, je trouve que le jeux en francais(voix, intonnations, etc) et plutot bien reussit

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 15:33

plus de disques ? 4 cd c'est deja enorme je sais pas si tu t'en rends compte ahah

bref perso je trouve le contenu du 8 complet. les persos ont grandi ensemble et se sont séparés et ne se souviennent de plus grand chose ( a cause des gforces donc c'est expliquable :D )

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 20:18

... mouai c´etait un peu facile lol

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 11:30

J'ai attendu ce jeu très longtemps, il était déjà annoncé lorsque j'étais au lycée. Il était prévu qu'il fasse partie d'un triptique pour FFXIII (auquel j'ai joué au premier opus qui m'a pas mal déçu). Et maintenant que je taff mon geekisme consiste à rejouer à mes vieux jeux (dont FFX mon grand amour) 😭 ça vaut le coup FFXV ? 😅 Parceque je me vois mal acheter une console pour un jeu :p Idéalement ce serait pour reprendre goût aux jeux vidéos que j'ai pas mal désinvesti ces dernières années...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 11:46

biensure qu'il vaut le coup, ca reste un ff.... c'est un genre nouveau disons...

puis a toi de te faire ta propre opinion après tout, les gouts et les couleurs comme on dit :p

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 12:03

Ça ferait cher l'expérience haha d'où mon hésitation ! autant l'ado que j'ai été a du mal à laisser passer ça, autant mon portefeuille aussi ^^ et ça reste un FF, mais justement le XIII m'a largementmon déçu. A part trouver que c'était beau, le scénario je l'ai trouvé d'une platitude incroyable pleine de clichés et de déjà-vus, la progression trop linéaire (même pour un fan de FFX, c'est dire) et le gameplay je l'ai pas trouvé folichon quoi.

Aujourd'hui mon PC n'est pas à la hauteur, loin de là, et j'en suis resté à la PS3 qui prend la poussière depuis un moment xD Je me demande si ça vaut pas plus de patienter jusque la prochaine décennie avec l'arrivée de la next gen et des gros titres qui me font baver (the elder scrolls VI, Kingdom Hearts III en particulier) et pourquoi par un FF je ne sais plus combien (j'ai arrêté de suivre).

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 12:08

ba si compte acheter une console juste pour ce jeux en effet je te dirais non...

en revanche je pense que mùalgrès tout ce nouveau ff vaut quand même le coup et en effet moi qui suit sur ps4, je suis quand même bien content de voir qu'il ya et va y avoir du lourd niveau jeux.

pour dire vrai avant j'etait tres PC (bon je le suis toujours) et xbox..... ba j'en suis revenu.... retour a mon premier amour la playstation et je suis pas déçu

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 13:42

@fregegui : Oui le jeu vaut la peine

-Très beau visuellement tant dans son design que ses graphismes,il y a même un pack de résolutions 4k pour pc (gratuit) le rendant encore plus beau.

-Auditivement parfait,à aucun moment du jeu je me suis dit"cette ost n'a rien à faire ici",Yoko Shimomura à fait du très bon boulot.

-Comme je l'ai dis plus haut,pour moi l'histoire est des plus complète et approfondie,que ce soit grace au film,aux animés,ou ce que tu peux trouver en jeu(archives...),ainsi que les dlc(qui pour moi viennent soutenir et completer ce qui est déjà présent plutôt que remplir un vide contrairement à ce que certain disent).

-Le gameplay:

--bcp de monde a critiqué FF 13 pour son effet couloir , FF 15 dispose d'un open world gigantescque avec des tonnes de choses à faire, que ce soit des activités annexes,des tonnes de lieux à découvrir et explorer et ce dès la première minute de jeu.

--Le système de progression des personnages marque le retour des niveaux qui avait disparut dans le 13,avec un "sphérier" type ff 10 mais en bcp mieux(je déveloperais dans le point suivant)

--Les combats: et c'est là où pour moi le jeu à fait un sans fautes,au plus tu va avancer,au plus tu va découvrir les possibilitées infinies au combat du jeu,le "sphérier" ne se contente pas d'augmenter tes stats,il offre énormément d'options de combats,couplé au fait que si tu ne fais pas de l'overlvl,chaque monstre que ce soit le premier petit monstre rencontré ou un boss doit être approché différement avec une stratégie adaptée,aucun combat ne se ressemble.

--Enfin,il y a un point commun entre tout ces points,la personnalisation,Que ce soit ton avancée dans l'open world et le scénario,l'optimisation,l'orientation des personnages,l'avancée du sphérier,et les combats,tu as toutes les cartes entre tes mains pour faire les choses à ton idée et te créer ce qui te plait graces aux nombreuses options et possibilités du jeu(petit clin d'oeil à part à la personnalisation de la régalia,le mode stratégique,les mod qui te permettent de changer complètement les habits,cheveux,yeux etc des personnages et que je ne compte même pas dans ce que je t'ai dis juste avant)

Voilà pour mon humble avis du haut de mes 900 heures sur ce jeu,mon plus grand conseil serait au final de ne pas m'écouter moi,ni les autres,mais d'aller le découvrir par toi même :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 19:14

Fregegui, ne prends pas trop Fudanshi au sérieux à propos de Final Fantasy XV

Troll

Fudanshi tmtc <3

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2018 à 19:49

Fregegui,ne prends pas trop Superpositoire au sérieux à propos de quelque final fantasy qui n'est même pas encore en dévelopement

Troll

Coeur coeur ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2018 à 13:25

Je viens de le commencer, je suis au début du chapitre 5

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2018 à 23:25

"On peut aussi débattre sur la qualité du jeux !"

j'aimerais participer au sujet, mais si tu as trouvé "la" qualité de ce ff, ce n'est pas mon cas :p



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr