Citation de Inupiaq : Citation de Superpositoire : Lol, non, Final Fantasy, musicalement c'est et sera toujours Uematsu. Ah non je ne suis pas d'accord, Nobuo Uematsu est une icône certes mais Masayoshi Soken fait un excellent travail sur l'OST de Final Fantasy XIV, de même pour Y?ko Shimomura et Takeharu Ishimoto sur d'autres jeux dont le type 0 et Final Fantasy XVOuai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc :p Donc FF = Nobuo Uematsu.
Citation de Kotaro : Donc en gros t'as envie d'entendre ce que tu veux ! FFXIV n'est pas un FF car en Ligne ou que Type-0 n'est pas un FF qui entre dans la serie, c'est pas que les musiques sont nul ou que Nobuo Uematsu est le seul et unique faisant des magnifiques mélodies pour cette sage ! C'est juste que tu prends pas en compte donc au final ton avis est pas vraiment quelque chose de pris en compte vu que tu dégages volontairement des titres à TA convenance !Oula, relis-toi quand t'écris, je comprends presque rien à ton message ;) Je pense juste que Uematsu est le mieux placé pour les musiques des FF car c'est lui qui a composé les thèmes principaux, et il est là depuis le tout premier. Il a installé les premières ambiances sonores. Et oui, pour moi, FF 14 et FF Type Zero ne sont pas des officiels, d'une part car le ff 14 est un jeu en ligne donc ce n'est pas la même chose qu'un jeu finis solo (quand même, ça me paraît logique), et Type-O n'a pas d'appellation en chiffres ( 7, 8, 9 ... ) donc c'est un hors série- Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins bons, donc calme toi xD
Citation de Superpositoire : Ouai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc Donc FF = Nobuo Uematsu.Final Fantasy XIV est un Final Fantasy online certes mais ça n'empêche pas que le compositeur est excellent, tous les jeux de la franchise sont liés car ils font parti du même univers. Nobuo Uematsu a travaillé sur l'Ost du FF XIV before meteor mais après c'est Masayoshi Soken qui a composé la majorité des musiques du jeu. Final Fantasy type 0 n'est pas un hors série, c'est un Final Fantasy qui n'est pas chiffré comme les autres. Par ailleurs je rappelle que le compositeur du X n'est pas Nobuo Uematsu même s'il a participé à la création de quelques musiques sur celui-ci. (Zanarkand) Donc il n'y a pas que lui même s'il excelle dans ce qu'il fait et lui même ne serait pas d'accord avec toi de toute manière.
Citation de Inupiaq : Citation de Superpositoire : Ouai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc Donc FF = Nobuo Uematsu. Final Fantasy XIV est un Final Fantasy online certes mais ça n'empêche pas que le compositeur est excellent, tous les jeux de la franchise sont liés car ils font parti du même univers. Nobuo Uematsu a travaillé sur l'Ost du FF XIV before meteor mais après c'est Masayoshi Soken qui a composé la majorité des musiques du jeu. Final Fantasy type 0 n'est pas un hors série, c'est un Final Fantasy qui n'est pas chiffré comme les autres. Par ailleurs je rappelle que le compositeur du X n'est pas Nobuo Uematsu même s'il a participé à la création de quelques musiques sur celui-ci. (Zanarkand) Donc il n'y a pas que lui même s'il excelle dans ce qu'il fait et lui même ne serait pas d'accord avec toi de toute manière.J'en ai marre de me répéter ... J'ai jamais dit que les musiques des autres compositeurs étaient mauvaises ou de moins bonnes qualités. Apprenez à lire merci. Et non, la majorité des musiques de FF 10 ont été composées par Uematsu (51 sur 89 si j'en crois Wikipédia donc à prendre avec des pincettes xD), il a juste été accompagné de deux autres compositeurs. Comment appelle-t-on un jeu qui n'a pas de numérotation ? ... Ah et j'adore les musiques du 14 (les deux) et du 12 au passage donc bon.
Citation de VincentJinn : Un grand merci pour ces astuces, Anima ! Je vais tester ça ! ^^ Bon jeu et de bonnes fêtes à tous !Pas de sushi ; n'hesitez à raconter ^^ J'ai fais 1500 PC hier gniar gniark
Grande fan des Final Fantasy depuis toujours, j'ai fait Final Fantasy XV à sa sortie. Et je l'ai trouvé ABSOLUMENT NULLISSIME.
Je vais passer sur les musiques oubliables, le gameplay en carton, la direction artistique qui parvient à être à la fois hétéroclite, générique et quasi dépourvue de toute inventivité...
Le grand point noir reste le SCÉNARIO.
Beaucoup se plaignent que ça soit une histoire en kit, réduite à des "fragments" (ça s'améliore avec les DLC, mais pas de beaucoup), cependant perso je critiquerais sa structure même, ses enjeux, ses détails (ou plutôt son manque de détails).
Finalement, pour un jeu qui parle beaucoup de politique dans l'idée (et Kingslaive ne parlait QUE de politique), Final Fantasy XV est totalement vide à ce niveau. Y'a trois pays et demi (littéralement), trois villes pour aller avec et basta. Pire encore, pas réellement de factions : simplement le méchant empire, la résistance qui soutient le gentil prince et vaguement les collabos. Je sais pas, on aurait pu imaginer des trucs cools comme les résistants communistes de la Seconde Guerre Mondiale qui n'ont pas résisté activement à l'Occupation tant qu'iels n'avaient pas d'ordres de Moscou. Des tensions internationales, des batailles pour les ressources, plus de questions d'immigration et de xénophobie (il y en avait dans Kingslaive !). Etc.
Il n'y a aucun aspect politique dans FFXV, et ça manque terriblement à ce niveau "d'échelle humaine". On est supposé-e-s prendre fait et cause pour les protagonistes, mais ils sont vides et leur monde est vide.
J'irai même plus loin : la plupart des membres du cast ne s'inscrivent dans aucun type de rapport social. Ce qui fait un personnage, c'est aussi son entourage, sa culture, ses relations, etc. Noctis a des relations en carton, et l'essentiel du main cast n'a pas de relations du tout. Ardyn lui-même n'a RIEN, il est supposé être chancelier et c'est un électron libre complet, qui se balade seul (pas de compagnon/compagne, de secrétaire, de suite, même pas de garde du corps), qui n'a pas réellement d'allié-e-s, d'ennemi-e-s, de police secrète ou que sais-je encore. C'est un perso qui existe complètement en marge de son propre univers.
On est supposé-e-s prendre fait et cause pour les protagonistes, mais ils sont vides et leur monde est vide.
Totalement d'accord, même les scènes supposées être épiques/tragiques pour ne pas spoiler n'ont vraiment eu aucun effet.
Les personnes sont clairement inintéressants du premier au dernier, pourtant c'est dommage niveau gameplay y a quelque chose de pas mal.
Ils sont 4 compagnons et il n'y a que très peu de liens entre eux (on a eu droit à une poignée de flashback tirée par les cheveux ?)
L'histoire est baclée comme pas possible, pourtant il y a certains points qui méritent éclaircissement.
Il y a eu tellement de hype pour la sortie de ce jeu du au fait qu'il nous aient fait mariner depuis la sortie de FF12
On est bien loin de Final Fantasy X, et je ne parle pas en tant que grand nostalgique.
Même Final Fantasy 13 que je trouve catastrophique niveau gameplay et mécanique, je le trouve magique grâce à ses personnages attachants et creusés niveau background