Final Fantasy XV - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 21:17

Citation de Inupiaq : Citation de Superpositoire : Lol, non, Final Fantasy, musicalement c'est et sera toujours Uematsu.  Ah non je ne suis pas d'accord, Nobuo Uematsu est une icône certes mais Masayoshi Soken fait un excellent travail sur l'OST de Final Fantasy XIV, de même pour Y?ko Shimomura et Takeharu Ishimoto sur d'autres jeux dont le type 0 et Final Fantasy XV
Ouai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc :p Donc FF = Nobuo Uematsu.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 21:44

Donc en gros t'as envie d'entendre ce que tu veux ! FFXIV n'est pas un FF car en Ligne ou que Type-0 n'est pas un FF qui entre dans la serie, c'est pas que les musiques sont nul ou que Nobuo Uematsu est le seul et unique faisant des magnifiques mélodies pour cette sage ! C'est juste que tu prends pas en compte donc au final ton avis est pas vraiment quelque chose de pris en compte vu que tu dégages volontairement des titres à TA convenance !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 21:44

Mmh, la meilleure invocation de FF c'est Valefore meh. Trop de prestance :o ! Sinon Shiva pas mal non plus :D Après le concept des Eidolons  basé sur les signes du Zodiaque de FFXII c'est sympa aussi :o ! Sinon pour Kefka j'impose le like ! Complètement taré :D! Par contre Vanille.. fin voilà en fermant les yeux quand elle attaque uhuhu j'ai pas trop l'impression d'entendre du Final Fantasy :p   
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 21:53

Citation de Kotaro : Donc en gros t'as envie d'entendre ce que tu veux ! FFXIV n'est pas un FF car en Ligne ou que Type-0 n'est pas un FF qui entre dans la serie, c'est pas que les musiques sont nul ou que Nobuo Uematsu est le seul et unique faisant des magnifiques mélodies pour cette sage ! C'est juste que tu prends pas en compte donc au final ton avis est pas vraiment quelque chose de pris en compte vu que tu dégages volontairement des titres à TA convenance !
Oula, relis-toi quand t'écris, je comprends presque rien à ton message ;) Je pense juste que Uematsu est le mieux placé pour les musiques des FF car c'est lui qui a composé les thèmes principaux, et il est là depuis le tout premier. Il a installé les premières ambiances sonores. Et oui, pour moi, FF 14 et FF Type Zero ne sont pas des officiels, d'une part car le ff 14 est un jeu en ligne donc ce n'est pas la même chose qu'un jeu finis solo (quand même, ça me paraît logique), et Type-O n'a pas d'appellation en chiffres ( 7, 8, 9 ... ) donc c'est un hors série- Mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins bons, donc calme toi xD
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 23:03

Valefore ? L'invoc qu'on voit qu'une seule fois =O (bon okay l'overdrive Echo envoit des fantasmes !) Dans la series des invocs, j'aime beaucoup aussi Alexander dans le XIII / Les soeurs Magus et puis Exodus du XII =p Bon j'avoue avoir un grand Faible pour la shiva du X et celle du XV récemment =p 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 23:23

Aaaah ouais jsuis d'accord, c'est génial ! Tu te pèle le cul mais c'est jouissif =p SHIVA EN FORCE !!! \0/  J'ai toujours eu un faible pour odin dans FF8, Valefore je valide et en purgatrice aussi >< les soeurs magus exceptionnelles !!! :D bon! Ca donne envie de s'y remettre tout ca ! :3 Des joueurs de KH ici ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 23:27

Nah mais tellement :D ! En plus ça m'a trop brisé le coeur de le combattre en version purgatoire :c Dans FFXII j'étais trop dessus de Bélias :c ! Je suis super fière de mon signe astro mais quand j'ai vu la bête je l'ai trop denied ahah.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2016 à 23:53

Salut à tous, Je suis fan aussi des FF, malheureusement je n'ai pas le jeu Final fantasy XV, j'adore son graphisme mais aussi la modernisation du jeu :) ( ps : je regarde un youtubeur qui fait des lets play dessus) Et si j'ai l'occasion de l'avoir, se serrait un réel plaisir d'y partager mais... je ne l'ai pas. (dommage >.<) Je trouve ça dommage, que les chapitres.... ("certains")  sont vite fait à l'arrache. Et aussi, le fait de ne pas pouvoir nager dans les lacs ou bien dans la mer, il aurait été juste (petite proposition) que les personnages puissent nager avec une limitation de distance. Que ce soit Noctis, Gladio, Ignis, Prompto, j'ai une petite préférence pour Gladio Désoler pour certain/ne qui n'ont pas encore commencer le jeu ou attendent patiemment à noël (petit spoiler) J'ai pleurée quand Luna meurt à Altassia mais en voyant la fin ça a repris son charme. Je ne sais pas si l'un/e d'entre vous a regardé le film brotherhood final fantasy ?  (Je partage juste mon avis "ne soyez pas méchant avec moi :-s")
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 00:00

Baaah je trouve que c'est dommage que tu sache autant de choses sans y avoir joué >< apres oui attention SPOIL !! - j'ai eu la grosse haine pour Luna et je reste déçue T.T je n'ai pas regardé brotherhood et je sais pas si je m'y pencherais un jour ahah mais il faudrait! Un peu de culture quoi... X)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 00:05

Citation de Titotototi : Baaah je trouve que c'est dommage que tu sache autant de choses sans y avoir joué >< apres>< apres oui attention SPOIL !! - j'ai eu la grosse haine pour Luna et je reste déçue T.T je n'ai pas regardé brotherhood et je sais pas si je m'y pencherais un jour ahah mais il faudrait! Un peu de culture quoi... X)
Oui, très dommage... mais bon je suis trop curieuse ^^ surtout niveau jeu ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 00:53

Citation de Superpositoire : Ouai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc Donc FF = Nobuo Uematsu.
Final Fantasy XIV est un Final Fantasy online certes mais ça n'empêche pas que le compositeur est excellent, tous les jeux de la franchise sont liés car ils font parti du même univers. Nobuo Uematsu a travaillé sur l'Ost du FF XIV before meteor mais après c'est Masayoshi Soken qui a composé la majorité des musiques du jeu.  Final Fantasy type 0 n'est pas un hors série, c'est un Final Fantasy qui n'est pas chiffré comme les autres. Par ailleurs je rappelle que le compositeur du X n'est pas Nobuo Uematsu même s'il a participé à la création de quelques musiques sur celui-ci. (Zanarkand) Donc il n'y a pas que lui même s'il excelle dans ce qu'il fait et lui même ne serait pas d'accord avec toi de toute manière. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 14:01

Bon aller ; petit post de ma part pour astuce de dingues FFXV pour lvling fast.... Donc attention l'astuce je la trouve cheaté.... j'etais 89 quand je l'ai découvert et je suis passée à 99 en 1h30( peu être même moin) de farming mob. Cette astuce est bien sur au détriment des PC ... Heureusement il y a une autre astuce pour farmer rapidement les PC...Mais là n'est pas le sujet.  Cette astuce peu intéresser ceux qui on finit le jeux et se préparent au donjon ultime du jeux qui est les ruines de costlemark de niveau 99 ... ( donc necessité d'avoir enclenché la quete de Ezma pour debloquer les porte scellée de tous les donjons) . Donc; avant toute chose assurez vous d'avoir full potion; elixir , phénix....Et surtout des pieces rares. (important pour l'astuce) Retourner dans le passé d'altissia; et aller au restau pour vous manger une bonne plâtrée de Lasagne...  Ce plat vous confère les bonus suivants... protection aux elements magiques... et surtout un bonus de 100% d'exp sur les combats... Des lasagnes pour la modique sommes de 8000 gilles ( v'nez à la maison j'en fait des moin chère et des terribles haha) Une fois le repas engloutie; retournez au présent . Donc Insomnia et ses ruelles etroites et sinueuses.  la grosse particularité de cet endroit ; c'est que c'est infesté de Daemons. Il y a 2 nagas ( serpent à la con) un yojimbo lvl 64 ; un autre petit mob de rien du tout....Et surtout un mega mob de Lvl 72 ... Et c'est celui là qui va nous intéresser... Ce mob à la généreuse idée de pop environ 5 minutes après l'avoir kill... et il confère pas mal d'exp... Et surtout une bonne grosse partie de ses attaques sont electriques... Grace à nos lasagnes vous serez en bonne partie immunisé de la plupart de ses AOE...Seulement faite gaffe le mob a d'autres attaques qui ne font pas dans la dentelle. L'astuce se joue en faite sur le plan "magique".... la magie des pièces rares..... Quand on combine un elements magique à des pièces rares; le sort se transforme en "Feu/glace/eclair FASTE" Faste.....ca veut bien dire ce que sa veut dire lol... Pourquoi et bien en ajoutant des pièces... le sort confère un bonus d'expérience de différents lvl ( en fonction du nombre de piece rares)  Donc si vous voulez faire les curieux/ses ; moi j'ai crée un Feu fast confèrent un bonus d'exp de lvl 99 ; en m'attendant genre à avoir 10000 xp en plus.... Sur le combat j'ai lancé le même sort 3 fois... et...à ma grande surprise à la fin du combat ; j'ai vu une expérience total d'environ 150 k ... pour un combat de 5 minutes ... j'ai farmé les autres mobs en attendant toujours le lvl 72 ( on fait comme une boucle dans la première partie de la zone d'insomnia) et bim c'est cadeau.... Quand j'vous dis que c'est bon les lasagnes... et pour finir le tout ; après avoir cumulé à max d'exp; un petit détour à nouveau à Altissia; hotel de luxe à 30 000 gils la nuit ( exp x 3 ) et hop le million le million le million d'exp bon voilà j'etais vachement surprise de cette découverte et de la simplicité pour le lvling... j'etais limité dégoutée d'avoir amené mes perssos aussi vite a 99...  Donc à vous de voir , j'ai gagné les 10 plus gros lvl en très peu de temps; mais donc bien sur au détriment des points de competences... je déconseil cette triche lol ; pour la simple et bonne raison que persso je trouve quelle gache le plaisir de galerer à up ses perssos !!  voilà voilà l'astuce !!! j'tenterai si vous etes des gourmand en farming PC , d'expliquer une astuce pour se faire environ 999 PC en 1 heure. ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 17:20

L'astuce pour farmer les PC m'intéresse davantage, perso, si tu t'en sens le courage ! Sinon pour en revenir aux invocations, c'est le gros plus de FFXV je trouve : elles sont tellement démesurées, c'est ouf ! Et ça reprend la bonne idée de FFXIII pour Shiva ! Bahamut surclasse tout je trouve ! (version FFX et FFXV) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 17:40

Bon aller j'm'y colle alors.... Farming pour point de compétences... je joins une photo d'un lieu plutôt intéressant ... les petits mobs de journée sont de lvl 2 ; ce qui va rendre le farming très rapide. près des ossements. En gros ; il convient d'avoir le sifflet pour appeler les ennemies et surtout l'arme fantôme " bouclier de la juste" le but est très simple ; se rendre sur le lieu indiqué dès l'aube ( sinon ça sera des daemons et ce n'est pas intéressant. ) une fois sur place ( éviter d'y approcher à dos de chocobos) ; vous y verez une petit meute de " loup "( je ne sais plus leurs noms lol) de lvl 2 ; ils sont soit 2 - 3 ou bien 4 ...ça dépends de la pop. Equipez vous du bouclier ; qui a la faculté de faire des attaques de zones.  faites un simple assauts éclipse pour tous les one shots...vous procurant ainsi 1 Pc par mob... la particularité de sifflet et que si vous vous débrouillez pour ne pas avoir les musiques de combat ; vous pouvez enchainer facilement les assauts et les kills . Il faut être assez rapide ... Le coup de sifflet viendra automatiquement ^^ faut juste bien être sur la zone de pop des petits mobs ; et donc d’enchaîner assaut et coups de sifflets monstre pour éviter les modes combats... si les Pc ne s'affichent pas c'est normal ... regarder bien a quelle vitesse vos PC vont monter ^^  voila je fais suivre la photo.  Bien à vous les geek/ettes  
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 17:55

grrr j'arrive pas à inserer la photo ....  bon on va faire plus simple  Première zone; non loin de hammer head. à l'ouest Il y a la zone " the three valleys" c'est là ; une petit zone rocailleuse sur la map au dessus du "three" 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 18:04

Oooooh c'est super utile tout ca ! =D Au fait... Personne n'a rencontré de bug avec les chocobos ? Parce que je suis condamné à marcher T_T Gros bug du sifflet, plus de chocobos pour moi et aucune idée de comment arranger ca ! è_é J'espère que le bug prendra fin à la prochaine MAJ.... J'aime tellement les chocobos ><
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 18:11

lol ^^ tu as bien ta location aussi de chocobos ??? max 7 jours et ça va vite ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 18:17

Oui oui mais justement je les loue pour rien parce que le sifflet reste gris ou que je sois T.T normalement des que tu loue le chocobo se ramène bah la non... Il veut pas >< y a que la courses qui fonctionne normalement.. Je loue le chocobo, il vient pas mais quand je campe il est la et je le nourris.... -___- la haine
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 18:27

lol ah oui bizarre ^^ je n'ai jamais eu ce bug !! ils te font la tête ^^ as tu fouillé sur le net pour voir si tu étais la seule ? t'as pas un equipement empechant le sifflet ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 18:53

J'ai chercher mais jtombe sur des forum en anglais et j'suis pas assez calé pour comprendre.. Mais jpense que cest arriver a d'autres.. Certains ont redémarrer leur jeu et cest revenue mais moi rien a faire T.T autant tu as raison, ils me boudent les piafs x)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 21:00

Citation de Inupiaq : Citation de Superpositoire : Ouai mais FF IV c'est un jeu online, donc pas un officiel pour moi donc osef (et puis il me semble que Uematsu a travaillé sur les musiques du 14 aussi non ? ) Type-0, pareil, c'est un hors série donc osef. Et FF15 ... J'ai déjà tout dit sur ce truc Donc FF = Nobuo Uematsu. Final Fantasy XIV est un Final Fantasy online certes mais ça n'empêche pas que le compositeur est excellent, tous les jeux de la franchise sont liés car ils font parti du même univers. Nobuo Uematsu a travaillé sur l'Ost du FF XIV before meteor mais après c'est Masayoshi Soken qui a composé la majorité des musiques du jeu.  Final Fantasy type 0 n'est pas un hors série, c'est un Final Fantasy qui n'est pas chiffré comme les autres. Par ailleurs je rappelle que le compositeur du X n'est pas Nobuo Uematsu même s'il a participé à la création de quelques musiques sur celui-ci. (Zanarkand) Donc il n'y a pas que lui même s'il excelle dans ce qu'il fait et lui même ne serait pas d'accord avec toi de toute manière. 
J'en ai marre de me répéter ... J'ai jamais dit que les musiques des autres compositeurs étaient mauvaises ou de moins bonnes qualités. Apprenez à lire merci. Et non, la majorité des musiques de FF 10 ont été composées par Uematsu (51 sur 89 si j'en crois Wikipédia donc à prendre avec des pincettes xD), il a juste été accompagné de deux autres compositeurs. Comment appelle-t-on un jeu qui n'a pas de numérotation ? ... Ah et j'adore les musiques du 14 (les deux) et du 12 au passage donc bon.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 22:33

Pars du site ou loin du forum si tu n'es pas capable de débattre sans t'acharner sur tes interlocuteurs. Tu rends compte à quel point t'es désagréable alors qu'on rectifie juste le fait que tu fasses des raccourcies absurdes ? En te lisant tu nies clairement le travail des autres compositeurs de la franchise ou du moins c'est comme ça qu'on interprète tes propos. C'est pas à nous de te relire mais à toi de t'exprimer mieux. Tu veux qu'on en tire quoi quand tu écris "Final Fantasy = Nobuo Uematsu" ? Je sais pas faut grandir un peu et arrêter de chercher la faute chez les autres quand on manque soit même d'objectivité. Et j'insiste Final Fantasy Type 0 est un Final Fantasy 0 en quelque sorte pas un HS, c'est juste qu'il a été moins médiatisé et qu'il n'a pas la numérotation allant du 1 au 15, ça n'en fait pas moins un FF qui a moins de valeur donc le compositeur on l'oublie, ce que tu insinuais. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2016 à 22:43

xD Bah c'est pas de ma faute si vous savez pas lire hein. "Tu veux qu'on en tire quoi quand tu écris "Final Fantasy = Nobuo Uematsu" ?" Bah que Final Fantasy est né avec Nobuo Uematsu, ce qui fait de lui le compositeur le plus proche de la saga. Rien d'autre, à toi de déchiffrer, je vais pas le faire pour toi. C'est toi (et l'autre) qui interprètes mes propos comme tu l'entends. Tu me l'aurais demandé sur un autre ton, je ne me serais moins "acharné" . Genre comme ça : "Donc tu penses que les autres compositeurs valent moins que Uematsu ? " "ça n'en fait pas moins un FF qui a moins de valeur donc le compositeur on l'oublie, ce que tu insinuais." Je n'ai ni dit ça, ni insinuais ça. Un jeu Hors série n'est pas forcément plus mauvais que les jeux "officiels" ou "numérotés". Tu dois avoir un sérieux problème de vue mouahahah PS : J'ai également les musiques de FF Type-0 que je trouve majoritairement superbes (en bref, j'aime les musiques de tous les ff, sauf du 13 ahah )
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2016 à 10:29

Un grand merci pour ces astuces, Anima ! Je vais tester ça ! ^^ Bon jeu et de bonnes fêtes à tous !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2016 à 11:01

Citation de VincentJinn : Un grand merci pour ces astuces, Anima ! Je vais tester ça ! ^^ Bon jeu et de bonnes fêtes à tous !
Pas de sushi ; n'hesitez à raconter ^^ J'ai fais 1500 PC hier gniar gniark 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2016 à 17:15

Sans y avoir joué, les critiques de FF XV sont assez nombreuses, je pensais vraiment qu'il allait faire l'unanimité mais l'attente a été si longue. Le scénario a été aussi malmené sur la fin notamment ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2016 à 19:45

Oui effectivement de mon point de vue, la fin a été malmené... Je trouve le scenario bâclé, ils ont fait un film, une série alors on s'attend a ce que le jeu soit dix fois mieux ou plus complet, plus long mais non... Enfin... Chacun son point de vue mais pour ma part, je suis assez decue du scenario je m'attendais a mieux.. Cest le final Fantasy le plus court que je connaisse... Lol en tout cas merci Anima pour tes astuces. En une tentative j'ai gagné dix niveau Hehe merci beaucoup ! Bonne fêtes les gens ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2016 à 14:48

Je l'ai pas encore mais bientôt,  j'ai hâte de voir ce que  ça donne !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2018 à 18:34

Grande fan des Final Fantasy depuis toujours, j'ai fait Final Fantasy XV à sa sortie. Et je l'ai trouvé ABSOLUMENT NULLISSIME.

Je vais passer sur les musiques oubliables, le gameplay en carton, la direction artistique qui parvient à être à la fois hétéroclite, générique et quasi dépourvue de toute inventivité...

Le grand point noir reste le SCÉNARIO.

Beaucoup se plaignent que ça soit une histoire en kit, réduite à des "fragments" (ça s'améliore avec les DLC, mais pas de beaucoup), cependant perso je critiquerais sa structure même, ses enjeux, ses détails (ou plutôt son manque de détails).

Finalement, pour un jeu qui parle beaucoup de politique dans l'idée (et Kingslaive ne parlait QUE de politique), Final Fantasy XV est totalement vide à ce niveau. Y'a trois pays et demi (littéralement), trois villes pour aller avec et basta. Pire encore, pas réellement de factions : simplement le méchant empire, la résistance qui soutient le gentil prince et vaguement les collabos. Je sais pas, on aurait pu imaginer des trucs cools comme les résistants communistes de la Seconde Guerre Mondiale qui n'ont pas résisté activement à l'Occupation tant qu'iels n'avaient pas d'ordres de Moscou. Des tensions internationales, des batailles pour les ressources, plus de questions d'immigration et de xénophobie (il y en avait dans Kingslaive !). Etc.

Il n'y a aucun aspect politique dans FFXV, et ça manque terriblement à ce niveau "d'échelle humaine". On est supposé-e-s prendre fait et cause pour les protagonistes, mais ils sont vides et leur monde est vide.

J'irai même plus loin : la plupart des membres du cast ne s'inscrivent dans aucun type de rapport social. Ce qui fait un personnage, c'est aussi son entourage, sa culture, ses relations, etc. Noctis a des relations en carton, et l'essentiel du main cast n'a pas de relations du tout. Ardyn lui-même n'a RIEN, il est supposé être chancelier et c'est un électron libre complet, qui se balade seul (pas de compagnon/compagne, de secrétaire, de suite, même pas de garde du corps), qui n'a pas réellement d'allié-e-s, d'ennemi-e-s, de police secrète ou que sais-je encore. C'est un perso qui existe complètement en marge de son propre univers.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2018 à 01:07

On est supposé-e-s prendre fait et cause pour les protagonistes, mais ils sont vides et leur monde est vide.

Totalement d'accord, même les scènes supposées être épiques/tragiques pour ne pas spoiler n'ont vraiment eu aucun effet.

Les personnes sont clairement inintéressants du premier au dernier, pourtant c'est dommage niveau gameplay y a quelque chose de pas mal.

Ils sont 4 compagnons et il n'y a que très peu de liens entre eux (on a eu droit à une poignée de flashback tirée par les cheveux ?)

L'histoire est baclée comme pas possible, pourtant il y a certains points qui méritent éclaircissement.

Il y a eu tellement de hype pour la sortie de ce jeu du au fait qu'il nous aient fait mariner depuis la sortie de FF12

On est bien loin de Final Fantasy X, et je ne parle pas en tant que grand nostalgique.

Même Final Fantasy 13 que je trouve catastrophique niveau gameplay et mécanique, je le trouve magique grâce à ses personnages attachants et creusés niveau background



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr