Next Gaymer : Le site du gaming LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2018 à 19:59

Salut les gamers ! Il y a quelques jours j'ai découvert un site sur le gaming, du coup je vous en fait profiter : Ce site c'est Next Gaymer, voilà la description qu'on trouve sur le site : Première association pour les geeks et gamers LGBT+ francophones Un espace sûr pour valoriser la visibilité et l’épanouissement des geeks et gamers parmi les personnes Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles et Trans et de toutes les personnes en interrogation sur son orientation sexuelle ou son identité au sein de ce milieu. Il y a un forum (moitié gaming, moitié LGBT) et un tchat (3/4 gaming, 1/4 autre). Le seul reproche c'est que le forum tourne au ralenti :/ Je trouvais ça intéressant de le partager ici, si vous cherchez des partenaires de jeux je vous conseille ce site !
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/03/2018 à 22:53

"Le seul reproche c'est que le forum tourne au ralenti :/" Tu ne peux pas comparer cela au forum de betolerant qui compte évidemment plus d'internautes. Mais sinon je ne trouve pas, il y a différents sujets et plusieurs messages en réponse au quotidien. Il y a aussi un discord pour faciliter les échanges entre gaymers afin de trouver des partenaires de jeux. Enfin et surtout il y a également des IRL importantes qui semblent vraiment sympas, organisées autour du gaming, et d'autres de manière plus simple dans des restaurants, etc... Il y a par contre uniquement des garçons, mise à part peut-être une ou deux miss qui ont trouvé le courage de venir s'y perdre une fois ou deux. C'est ça qui est dommage je trouve !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2018 à 23:03

Sympa l'initiative ! Je vais aller zieuter. Merci pour le partage !
avatar contributeur de MarionTG
MarionTG
08/03/2018 à 00:32

Bonjour a tous !!! Je suis trans et lesbienne de poitiers
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 07:00

Je ne comprends pas pourquoi en 2018 les gens continuent à se mettre dans des cases(tels que LGBT) pour moi celà s'apparente à faire des groupes de gens diffèrents des autres...alors oui notre sexualité est différente de celle de la plupart des français mais soyons fiers de ce que nous sommes
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 11:14

@Deana : bonjour, je me permets de réagir par rapport à ton message. Je suis d'accord avec toi. Se mettre dans une case, revient à garder cette étiquette qui nous colle à la peau et irrémédiablement, ça nous différencie des autres. Ceci dit, des événements comme ceux-ci peuvent également avoir le but de rassembler des gens qui peuvent se comprendre plus facilement, se rencontrer, partager leurs vécus similaires ou non, et c'est peut-être bien de cette façon que ça rend la chose plus intéressante. @MarionTG : coucou, bienvenue !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 11:18

Citation de Destati
@Deana : bonjour, je me permets de réagir par rapport à ton message. Je suis d accord avec toi. Se mettre dans une case, revient à garder cette étiquette qui nous colle à la peau et irrémédiablement, ça nous différencie des autres. Ceci dit, des événements comme ceux-ci peuvent également avoir le but de rassembler des gens qui peuvent se comprendre plus facilement, se rencontrer, partager leurs vécus similaires ou non, et c est peut-être bien de cette façon que ça rend la chose plus intéressante.
Ton propos est le bon et tu as du sens...ce que je regrette c'est d'être placé dans une case,laissons aux gens le plaisir de vivre ce qu'ils sont. Je suis lesbienne et joue aux jeux vidéos,Tu es gay et tu es charmant
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 11:25

@Deana : je comprends ton regret et je le partage (ainsi que ton point de vue, et j'espère qu'un jour, nous serons naturellement amenés à ne plus faire de distinction). Merci beaucoup en tout cas, tu es également très charmante. =)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 11:29

Citation de Destati
@Deana : je comprends ton regret et je le partage (ainsi que ton point de vue, et j espère qu un jour, nous serons naturellement amenés à ne plus faire de distinction). Merci beaucoup en tout cas, tu es également très charmante. =)
Je te remercie c'est adorable...j'ai bien peur que les clichés aient la vie dure
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2018 à 12:30

J'avais propose à ce site un partenariat ils m'ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l'exclusion des hétéros m'effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 12:49

Citation de Deana
laissons aux gens le plaisir de vivre ce qu ils sont.
Dont le plaisir de se "mettre dans une case" ou se "coller une étiquette". Je comprends que certain·e·s n'en aient pas envie, mais ça peut être rassurant pour d'autres de mettre un mot sur ce qu'ils/elles sont. On n'accuse par exemple pas les gens de se coller une étiquette quand ils évoquent leur métier. Nous avons une identité multiple, l'orientation sexuelle en fait partie, à un degré qui est de notre seul ressort.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2018 à 12:50

@Ivysaur entièrement en désaccord. On ne peut pas prôner la tolérance quand on ne se l'applique pas à soi-même m'enfin cela ne reste que mon humble avis :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 13:47

Citation de Deana
Je te remercie c est adorable...j ai bien peur que les clichés aient la vie dure
Oui, malheureusement. =/ Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe
Hey. =) C'est bien dommage, je trouve qu'un tel partenariat pourrait être intéressant. Est-ce qu'il s'agit réellement d'un motif d'exclusion des hétéros côtoyant BeTolerant selon toi ? Citation de Ivysaur
Dont le plaisir de se mettre dans une case ou se coller une étiquette . Je comprends que certain·e·s n en aient pas envie, mais ça peut être rassurant pour d autres de mettre un mot sur ce qu ils/elles sont. On n accuse par exemple pas les gens de se coller une étiquette quand ils évoquent leur métier. Nous avons une identité multiple, l orientation sexuelle en fait partie, à un degré qui est de notre seul ressort.
Salut Ivysaur, je trouve que ce que tu dis est également très intéressant. C'est vrai qu'autant qu'il y a de personnes ne souhaitant pas porter l'étiquette, d'autres puissent justement vouloir la revendiquer pour certaines raisons (et ça n'empêche en rien). On peut tout aussi bien accepter les autres et ne pas se faire exclure tout en portant l'étendard de sa préférence. L'important, au demeurant, c'est d'être tolérant avec soi-même et les autres, pas vrai ? =)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2018 à 13:54

Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe
Hey. =) C est bien dommage, je trouve qu un tel partenariat pourrait être intéressant. Est-ce qu il s agit réellement d un motif d exclusion des hétéros côtoyant BeTolerant selon toi ? Oula pas du tout, ils m'ont juste ignoré ;) après c'est eux les plus perdants :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 14:01

Citation de Wiloooo
Oula pas du tout, ils m ont juste ignoré ;) après c est eux les plus perdants :)
Je vois, je comprends. Et bien ma foi comme tu disais : tant pis. =) Peut-être qu'ils y repenseront un jour.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 16:15

Et bien ça fait réagir ^^ Citation de Skyquiver
Le seul reproche c est que le forum tourne au ralenti :/ Tu ne peux pas comparer cela au forum de betolerant qui compte évidemment plus d internautes. Mais sinon je ne trouve pas, il y a différents sujets et plusieurs messages en réponse au quotidien.
Je ne compare pas avec BeTolerant, c'est juste mon point de vue. Bon j'avoue que je n'y suis pas depuis longtemps et donc que ma vision est sur un très court terme mais j'ai bien épluché le forum et la majorité des sujets ont l'année 2016 ou 2017 en dernier message. Et puis j'en ai parlé avec 2-3 gars sur discord et ils reconnaissent que le forum est beaucoup moins vivant que discord (il y a eu comme un transfert entre le forum et discord). Ça fait combien de temps que tu es dessus ? Plus que moi ça c'est sûr mais je suis sûr que tu as remarqué une baisse de fréquentation du forum. Citation de Skyquiver
Il y a aussi un discord pour faciliter les échanges entre gaymers afin de trouver des partenaires de jeux. Enfin et surtout il y a également des IRL importantes qui semblent vraiment sympas, organisées autour du gaming, et d autres de manière plus simple dans des restaurants, etc...
Si tu me le permets j'aimerais rajouter ce que tu as dit à mon premier message en te citant, histoire d'être plus complet. Citation de Skyquiver
Il y a par contre uniquement des garçons, mise à part peut-être une ou deux miss qui ont trouvé le courage de venir s y perdre une fois ou deux. C est ça qui est dommage je trouve !
J'ai pu le constater aussi, c'est dommage vu que c'est bien précisé LGBT dès l'accueil. Citation de Destati
Sympa l initiative ! Je vais aller zieuter. Merci pour le partage !
C'est bien pour ça que j'en ai parlé ;) Il y a plein de message ici de personnes qui cherchent des gens pour jouer avec eux/elles, du coup si ça peut aider c'est impec ! Citation de Deana
Je ne comprends pas pourquoi en 2018 les gens continuent à se mettre dans des cases(tels que LGBT) pour moi celà s apparente à faire des groupes de gens diffèrents des autres...alors oui notre sexualité est différente de celle de la plupart des français mais soyons fiers de ce que nous sommes
Pour le coup je suis d'accord avec la partie "soyons fiers de ce que nous sommes" :) Et pour le point de vue je suis d'accord avec Destati et Ivysaur. Citation de Wiloooo
J avais propose à ce site un partenariat ils m ont totalement snobbé. Tant pis pour eux :) PS: l exclusion des hétéros m effraie encore une fois. Le souci de tous les sites LGBT sauf le mien !!! Hehe
Oh c'est bien dommage :/ Bonne initiative de ta part en tout cas, les deux communautés vont bien ensemble je trouve. Et pour la partie exclusion des hétéros, c'est ce qui les démarque des autres sites classiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 17:42

J'ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 19:53

Citation de Deana
J ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive
C'est bien dommage et pour moi ça montre une méconnaissance des personnes qui ont pu te faire ressentir ça. Ton message peut expliquer pourquoi le site existe, on n'a pas toujours des proches qui jouent aux mêmes jeux que nous et pour éviter de s'exposer à des remarques déplacées dans les chats par exemple c'est plus simple de jouer avec des gens qui ont une particularité commune.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 20:32

Citation de Florian12
Citation de Deana
J ai été longtemps casee comme lesbiennes dans certaines soirées...comme une extraterrestre à qui on demande comment ça arrive
C est bien dommage et pour moi ça montre une méconnaissance des personnes qui ont pu te faire ressentir ça. Ton message peut expliquer pourquoi le site existe, on n a pas toujours des proches qui jouent aux mêmes jeux que nous et pour éviter de s exposer à des remarques déplacées dans les chats par exemple c est plus simple de jouer avec des gens qui ont une particularité commune.
Un spécimen qui traîne sur le forum m'a traité de grosse gouine et de goudou à godemichet...mon papa de 68 ans décédé il y a deux ans n'a jamais été au courant de mon état
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2018 à 20:33

@Deana Rassure moi tu parles pas de BeTolerant ? 🤔

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 20:35

Citation de Wiloooo
@Deana Rassure moi tu parles pas de BeTolerant ? 🤔
Celui là même wiloooo malheureusement c'est arrivé il y'a un moment
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/03/2018 à 20:37

Quand il y a des comportements comme celui-ci faut surtout pas hésiter à contacter un modérateur. Nous sommes intraitables avec ce genre de comportement.... (surtout moi !)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 20:38

Citation de Wiloooo
Quand il y a des comportements comme celui-ci faut surtout pas hésiter à contacter un modérateur. Nous sommes intraitables avec ce genre de comportement.... (surtout moi !)
Je sais wilooo je ne t'en tiens pas ombrage
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2018 à 20:39

C'était arrivé sur le forum général
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 10:53

Citation de Deana
Un spécimen qui traîne sur le forum m a traité de grosse gouine et de goudou à godemichet...mon papa de 68 ans décédé il y a deux ans n a jamais été au courant de mon état
Je suis désolé pour ton papa Deana... Quant à celui ou celle qui t'as insultée, il ou elle n'a de toute évidence pas sa place ici. J'espère que vous parviendrez à l'idenfifier si c'est possible Wiloooo.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 10:57

Citation de Destati
Citation de Deana
Un spécimen qui traîne sur le forum m a traité de grosse gouine et de goudou à godemichet...mon papa de 68 ans décédé il y a deux ans n a jamais été au courant de mon état
Je suis désolé pour ton papa Deana... Quant à celui ou celle qui t as insultée, il ou elle n a de toute évidence pas sa place ici. J espère que vous parviendrez à l idenfifier si c est possible Wiloooo.
Je sais qui c'est...Je l'ai bloqué après tout celà c'était un homme


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr