pc bloqué sur préparation windows après redémarrage

avatar contributeur de The Blob
The Blob
19/07/2023 à 22:30

bonjour je viens de redémarrer mon pc et depuis 15 minute ça m’affiche ”préparation de windows ne désactivez pas l’ordinateur” d’après vous je force l’éteingnage ou pas ?

j’ai peur qui ne veuille plus redémarrer après

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/07/2023 à 22:59

Attends encore. Parfois ça peut s'éterniser si tu manques de RAM. Au bout de 2h, oui, ok, reboot, mais ne t'inquiète pas, tu peux forcer, de toute façon les Windows modernes ont des modes sans échec, tu t'en sortiras toujours.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de The Blob
The Blob
19/07/2023 à 23:01

ça me ferait chier de devoir le reset (j’ai trié mes fichiers 3D l’autre jour) xD

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/07/2023 à 23:27

Ah non non, ça fait un bail que j'ai pas perdu un fichier après un échec de boot...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/07/2023 à 23:32

Citation de The Blob #467318

Cela m'as fait aussi, je te conseille de suspendre les mise à jour, on peut le faire jusqu'à 5 semaines maximum.

Tu peux faire "reset", je l'ai fais mais ça fait perdre du temps parce que ça change rien : moi ça m'a fait perdre plusieurs heures. Une idée : paie toi un dd externe ou un Google Drive pour copier Tout tes documents.

Et prend une clé usb ou un dd externe pour une alternative à Windows moins chiante (Linux / Ubuntu démarre en trente secondes).

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
20/07/2023 à 02:07

Citation de The Blob #467324

Tu ne fais jamais de copies de tes données sur des supports amovibles comme par exemple des clés USB ?

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
20/07/2023 à 16:44

Ah, les bugs de boots de Windows...

Faut attendre comme le dis Occamj ou essayer la récupération système

Si rien ne fonctionne, faut récupérer le disque dur, le brancher sur un autre PC, récupérer tout les fichiers, reformater Windows et mettre ses fichiers sur un autre disque dur

avatar contributeur de The Blob
The Blob
20/07/2023 à 17:42

c’est bon mises à jour terminées

linux j’en ai un en dual boot sur un vieux ordi portable mais côté mises à jour ma version compatible avec l’ordi fout le bordel en plus j’ai refait 4 fois le mot de passe que j’avais oublié donc comme je n’ai pas réussi quand j’ai voulu suppr les fichiers utilisateur associés aux mot de passes précédents c’est le bordel

j’ai 2 dd externes mais le premier j’y ai mis les fichiers importants

et

le 2ème je l’utilise en disque réseau (j’en avait marre de devoir utiliser une usb quand je voulais faire passer un fichier des ordis et tablette andro) franchement je vous le conseille c’est top

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
20/07/2023 à 19:08

Up

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
30/07/2023 à 10:45 - 30/07/2023 à 10:46

Citation de The Blob #467492

Je me permets de relancer ce sujet. Car jeudi, j'ai installer Windows 11 gratuitement sur mon pc en bootant une clé USB grâce au logiciel "Rufus" : ça n'as pas pris beaucoup de temps. Et depuis mon pc tourne bien mieux qu'avant et est beaucoup moins lent que sous Windows 10.

Evidemment, sous Windows 11 faut "élaguer" en supprimant tout les trucs qu'ils ont mis et ne servent à rien.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
30/07/2023 à 13:50

je tourne sous windows 11 avec du matos qui a 11 ans (I5 3570k OC à 4.3GHz) et jugé incompatible par microsoft (pas de TPM2.0 avec ma carte mère) et pourtant, ça tourne très bien, faut juste forcer l'installation en rajoutant une ligne (ou plusieurs si plus anciens) dans un menu lors de l'installation (sans logiciels qui ne sont pas ceux de microsoft eux-même, donc sans rufus)

et oui, windows 10 et 11 ont pas mal d'élagages à faire après installation, en même temps, depuis le 10, le produit, c'est nous (coucou le menu démarrer du 10 avec de la pub dedans...)

avatar contributeur de The Blob
The Blob
30/07/2023 à 15:56

Citation de Nozomi-san #469419

le tpm2 sur certains pc tu peux le rajouter ça ne coute pas super cher (à voir ci ton processeur est compatible le mien ne l’est pas)

j’avais forcé 11 sur ma tour mais comme j’ai lu que les pc en 11 forçage n’aurait plus à un moment donné les mises à jour je l’ai redowngroond

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
30/07/2023 à 19:05

Citation de The Blob #469427

mon proco est trop vieux (1.4 maxi, même avec le module 2.0)

je me demande vraiment comment ils peuvent ne plus mettre à jour les versions forcés

perso, j'ai toujours mes MAJ sans soucis



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr