Bon matin à tous, aux boulangers, a tous, tout ça tout ça, Je me permet de créer ce sujet sur le permis parce que ben... je l'ai pas (wouuuh, vous l'avez pas vu venir avouez le) Et le soucis c'est qu'en soit je m'en passe très bien (j'habite à 5min de la fac à pied, voire moins, je suis en centre ville... j'ai tout à deux pas xD) Du coup si je n'ai pas le permis (outre que je n'ai pas le code non plus je le concède) c'est parce que ma motivation pour l'avoir est on ne peut plus volatile (là je fais ce post parce que j'ai envie de l'avoir mais demain ce sera très certainement passé) et que je n'ai pas l'utilitè de l'avoir (même pour les jobs de vacances j'arrive toujours à me débrouiller pour trouver tout près) et en raisons externes c'est parce que mes parents voudront forcément que j'ai une voiture dans la foulée et ils payent déjà mon loyer au crous ça leur rajouterai des frais (avec l'assurance tout ça) du coup voilà voilà... Et, raison sans doute principale: je n'ai absolument pas la notion des distances (à part 5cm, je sais ce que ça représente, mais sinon si on me dit "tourne dans 10mètres" je vais tourner à 5 ou à 100) Est-ce que certain/es d'entre vous ont eu ce problème/handicap ? Il est parti en conduisant ? La notion de distance vient s'ajouter au fait que j'ai peur de rentrer dans la voiture qui est en face (ou le piéton) Et c'est aussi par peur (c'est assez horrible de trouver, seul, la cause du problème et de pas être foutu de savoir comment le régler de manière douce (la forte etant d'aller passer mon permis et de payer, m'obligeant ainsi à faire face à tout ça, de sûrement pas gérer et de louper l'examen)) de perdre le contrôle du véhicule parce que, j'ai déjà essayé de conduire la voiture de mes parents (accompagné et sur un parking) et entre l'embrayage, l'accélérateur, le frein, les vitesses,.. Du coup si vous avez des expériences à partager ? Des conseils ? Des idées ? Des sites où acheter son permis tout fait et à quels prix ? (Non je déconne... ça coute 300 balles environ...) Et tant voiture que moto d'ailleurs ! (Parce que la moto permet de mieux se rendre compte des distance soi - piéton d'en face/voiture d'en face, du coup ça me réduisait cette crainte mais mon père m'a dit qu'atteint une certaine vitesse pour tourner à gauche fallait tourner le guidon légèrement à droite... j'arrive déjà pas à controler un perso de jeu vidéo quand l'axe horizontal est inversé alors IRL...) Sur comment s'est passé votre examen ? Il y avait beaucoup de mécanique aux questions du code ? (On l'a dit qu'il y en avait de plus en plus) Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses ^^ (Et désolé du paté, y'avait moyen de l'épuré c'est vrai :/) EDIT: j'ai oublié de dire que c'était pas la peine de me dire "c'est important" blabla, parce que j'entend ça depuis 2 ans, et, aussi vrai que ce soit je suis d'accord, ça me gave un peu ^^'
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Commencer à faire des rencontres ?
Luxcifer 12/12/2016 à 17:02
Merci pour ta réponse Pwyll Après je ne compte pas spécialement habiter en grande ville, enfin, je pense ça encore un peu loin pour moi (je suis en logement Crous pour le moment) et à prioris pour le moment ça ne me serait utile que pour étendre les 75km de distance maxi de mon profil (équivalent à un trajet de train aps trop cher xD) à plus loin Et sans doute un peu plus d'indépendance très certainement pour faire les courses sans doute (le centre c'est sympa, mais y'a plus de choix moins cher plus loin xD) Ben vu que j'habite pas très loin de chez mes parents (60km environ, c'est pas excessivement loin) je pense qu'ils voudraient que j'ai une voiture pour rentrer de manière plus autonome que le covoiturage ou le train ^^ Et si une voiture un peu pourrie d'occasion je pourrais la payer en partie (et ma famille m'aiderait surement à en payer une partie) donc je pense que ma première voiture suivrait les mois voire semaines de l'obtention du permis ^^ Après le passer le code avec des gens de 17ans me dérange pas plus que de le passer avec des gens tout court (a) mais je pense que j'arriverai à prendre sur moi de ce coté la aha (et je mettrais de l'antiride, me raserait, j'aurai l'air d'avoir 13 ans ils seront TOUS DEG AHAHA *sort*) Oui après j'ai déjà fait quelques petits tests sur des programmes et ça allait pas trop trop mal, ce que j'appréhende c'est les questions mécaniques. Oui après c'est vrai que je zappe souvent qu'on passe pas le permis direct en étant largué, il y a des cours de conduite xD Pour conduire la voiture de mes parents de temps en temps je pense pas non plus que ça soit complqiué, ma mère n'aimant pas conduire et mon père aimant boire aux soirées, je pense que j'aurai le droit//devoir de conduire xD En tout cas merci beaucoup de ta réponse ! J'avoue que ça me fait nettement moins peur maintenant xD Le permis en accéléré je trouve ça intéressant aussi, Il y'a des conditions pour le passer ou bien ? Et c'est préférable que je prenne des cours de conduite dans une grande ville ou dans une petite ? (du coup Besançon ou chez mes parents, voire peut-être dans un petit village paumé je suis sûr qu'il y a moyen xD)
Ancien membre 12/12/2016 à 17:57
Moi, ils ont vu que j'en avais besoin rapidement c'est pour ça que je l'ai passé vite, en plus j'avais le tps vu que j'avais du quitté la fac et que j'avais pas de travail ^^ Je l'ai passé dans une petite ville près de chez moi, mais de toute façon ils m'ont emmené dans une grande ville pour aussi savoir y conduire, c'est moins stressant à la campagne je pense. L'examen se passe en général dans la grande ville du coin, donc c'est peut être mieux de prendre les cours de conduite en grande ville, c'est à toi de voir là ^^
Luxcifer 15/12/2016 à 17:42
(Désolé du temps de réponse, je suis malade comme un chien ^^) D'accord je vois ^^ Merci ^^
Ancien membre 16/12/2016 à 22:45
En tout cas pour la meca cest sur il faut pas trop s'en faire, juste avant de passer mon permis j'ai lu le dépliant comme ça c'était tout frais et puis j'ai su répondre du coup :D
Luxcifer 17/12/2016 à 01:45
Pour ce qui est de la méca en fait je pense que ma "peur", était astiquée par mes proches qui me décrivaient un peu comme un truc super complexe mais du coup ça me rassure aha merci beaucoup :D Je le passerai peut-être pendant les grandes vacances du coup :D et je pense que je pourrais demander à le passer en accéléré vu que normalement l'année prochaine j'aurai des stages à faire, le permis ça peut être pratique