Le monde végétal vs le monde animal - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 18:29

Doit-on nécessairement avoir une préférence ? Quant à ce qui est de l'évolution, il faut savoir qu'à un instant t sur la planète, toutes les espèces sont également évoluées. Un asticot est aussi évolué qu'un lion ou qu'un pommier, en termes biologiques. Car l'évolution ne rime pas forcément avec la complexité, ainsi un parasite comme le tenia (qui est une sorte de simple tube dans sa composition) est très simple... mais bien adapté à son environnement, haha. A choisir, je préfère les plantes à fleur, simplement parce que j'aime bien les fleurs. Mais y'a quand même un nombre de bestioles mignonnes ! (cf les chatons) Et en bestiole amusante, il y a la limace de mer Elysia Chlorotica, qui après ingestion de l'algue Vaucheria est capable de photosynthèse ! Une limace de mer toute verte qui peut se passer de nourriture des mois durant. En plus elle s'appelle Elysia, joli nom pour une limace.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 19:55

Je suis ni carnophile ni végétophile, ni carnivore si végétarien, si on me laisse le choix je préférerais ne pas avoir de préférence. Ma préférence va plutôt vers la biodiversité, animale comme végétale, et le multi-ethnisme mais ça s'apparente à de la biodiversité.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 20:16

Citation de Ileam : Aha je dirais aussi vive le monde des champignons, ou des bactéries, parce que ce sont elles les boss niveau adaptation, elles peuplent la terre depuis 3.5 milliards d'années avec beaucoup beaucoup beaucoup de représentants Enfin... je trouve.
voilà un petit cours pendant que tu t'embête :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 20:24

Merci Friendly, ce qui est dans le cours je l'ai déjà
Citation de Friendlyy85 : Citation de Ileam : Aha je dirais aussi vive le monde des champignons, ou des bactéries, parce que ce sont elles les boss niveau adaptation, elles peuplent la terre depuis 3.5 milliards d'années avec beaucoup beaucoup beaucoup de représentants Enfin... je trouve. voilà un petit cours pendant que tu t'embête  
fait en première année du coup, pour la plupart du contenu en tout cas :)  
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 20:49

Salut Clément ! Je ne suis pas calé autant que toi sur le sujet (loin de là), mais comme toi j'habite Lyon et je visite de temps en temps la serre aux plantes carnivores au Parc de la Tête d'or. C'est vrai que je trouve ces plantes fascinantes et je ne me lasse pas de les regarder. Ce sont des merveilles d'adaptation :-) ++
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 20:58

Oui les plantes aussi c'est super beau !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 21:03

une amitié se créera t'elle ?  quoiqu'il en soit, les jardins de plantes sont toujours fascinant. et de rien ILEAM, tout le plaisir est pour moi
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 00:56

Les bactéries c'est le swag ultime. Regarder comment ces petites Listeria pique le squelette des cellules pour pouvoir littéralement naviguer en elle!  Si chou ^^ <3 [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 09:00

Splendide, mais le parasite le plus classe c'est la douve du foie! Trois hôtes dans leur cycle de vie et capables de modifier le comportement des fourmis. C'est le nec plus ultra.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2016 à 23:09

je suis de retour les amis ! j'ai été banni par un petit rigolo à 3 reprises :') m'enfin bref je reprends le topic en vous disant que la photo est de toute beauté


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr