la conquête spaciale

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 13:36

...mythe ou réalité, la conquête spatiale est avant tout très spéciale, dans son ambition et son originalité, puisque le choix d'un milieu de vie autre que la terre, via une technologie, suppose une motivation en mesure d'une connaissance de sa faisabilité... ors comme nous le savons les moyens actuels ne sont pas proportionnés à cette conquête, nous sommes devant un projet communautaire futuriste qui doit passer par une stratégie commerciale sélective... reste que chaque ascension d'un sommet commence par un premier pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 13:41

Oui c'est vrai. Peut-être que cela a diminué depuis la chute de l'URSS car il n'y a plus de compétitions entre les Etats dans la conquête de l'espace [ quoique la Chine a peut-être pris le relais ]. Ou alors d'un point de vue de la France, nous avons diminué le budget de la conquête spatiale à cause de la dégradation de notre situation socio-économique.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 13:50

non pas seulement et pas premièrement, mais réorienté vers un développement aillant des retombés géostratégique, commerciale, et climatique...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 14:00

Non mais, de base, la conquête spatiale (avec un thé), elle n'existe plus. Si vous voulez un minimum en savoir plus, je vous conseille la chaîne de Florence Porcel, [url=]?. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 14:06

oui, pourtant certains businessmans se projettent dans "l'espace" laissé vide par les gouvernements ? alors la vie extra-terrestres est-elle un avenir pour l'humanité ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2016 à 21:53

La conquête spatial continue, mais c'est simplement qu'elle ne suscite plus le même engouement médiatique, donc on en parle moins.  Récemment, il y a eu curiosity sur mars, ou encore rosetta, sur une comète.  Je ne suis pas un expert pour tout ce qui est du spatial, mais il me semble que la recherche avance sans qu'on en soit tant informé que ça. Par ailleurs, des astronautes sont formés pour des missions sur mars, prévu en 2030. 
Citation de Gilou03 : ors comme nous le savons les moyens actuels ne sont pas proportionnés à cette conquête
Qu'es ce qui te fait dire ça? Je pense simplement que il faut laisser le temps à la recherche de se faire, et aux astronautes d'être formé.  Quand on sait que la première navette spatiale était moins perfectionné que nos téléphones portables actuels, je pense qu'au contraire, l'ère des technologies numériques offrent un bel avenir à l'astronomie et aux aventures spatiales. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2016 à 09:06

la question n'est pas "est-il possible d'entreprendre une conquête spatiale ?",   mais "à qui s'adresse la conquête spatiale ? " c'est pour cela que ce sujet pose une réflexion sur les fins choisis aux travers de moyens et pas des moyens en t'en que fins... le processus de connaissance est dans ce domaine scientifique, comme dans d'autres, soumis à une fonctionnalité économique et pose donc une question simple, la conquête spatiale peut-elle être envisagée sans une phase commerciale, et puis, la faisabilité qui en dépend serait - elle déterminée par cette phase... P.S  la dernière phrase du sujet est "reste que chaque ascension d'un sommet commence par un premier pas" ce n'est donc pas une optique de fermeture qui me motive...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr