Les petits taureaux

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:25

Que pensez-vous de la corrida ? Faut-il l'abolir ? Pourquoi ? MON AVIS : Comme le dit plusieurs associations : "Le fait que se soit une tradition n'excuse pas tout !" De plus, c'est d'une barbarie a couper le souffle ! Il y a de moins en moins de "fans" et de plus en plus "d'antis" ! Plusieurs torreros commencent aussi a se rendre compte de se qu'il font, et adhèrent au CRAC ( Comité Radicalement Anti Corrida). Je sais que sa ne s'arreteras pas du jour au lendemain, mais c'est possible que sa se finisse un jour !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:41

Oula,  tu parle à une convaincu.  Comme  je dis aux gens : on n autorise plus les orgies en Grèce avec des enfants,  pourtant,  c était une tradition.  C est juste barbare,  on n à aucun droit de massacrer des animaux pour son propre plaisir.  Le mot " tradition"  permet à certains de ce cache derrière pour ne pas qu'on leur tape sur les doigts.  Mais bon,  malheureusement,  il n y a pas que eu de concerné,  on n a pas besoin d aller bien loin... Haaa,  la France et le foie gras,  tradition de la cuisine française. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:56

Favorablement contre la corrida, ou bien maintenir le spectacle sans tuer ni torturer l'animal. L'intégrité des taureaux en tant qu'animal vivant doit être respectée. En accord avec Setsuko, je rajouterai qu'Il était traditionnel de brûler des homosexuels ou de faire des femmes à barbe des bêtes de foire. Ces traditions ont disparu tout comme les corridas ne devaient surement pas exister à l'époque pré-historique, des cavernes et des australopithèques.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 11:57

Tradition ou pas, tout ce qui permet d'éviter la souffrance, doit être mis en oeuvre. Et en matière de souffrance animale, l'être humain en connaît un rayon :-( @Setsuko : tu es végétarienne ou végétalienne ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:13

Citation de Enneathusias : Tradition ou pas, tout ce qui permet d'éviter la souffrance, doit être mis en oeuvre. Et en matière de souffrance animale, l'être humain en connaît un rayon :-( @Setsuko : tu es végétarienne ou végétalienne ?
Végétarienne, pourquoi ? ( je sens la critique arriver. ) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:19

Oh, mon Dieu ! tu manges des oeufs !!! Tu manges des bébés ??? Excuse-moi, je plaisante, je ne suis pas du tout un intégriste. D'ailleurs, pour raison de santé, j'ai dû me résoudre à réintroduire les produits animaux dans mon alimentation. Je n'avais pas le choix.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 12:42

Haha,  j ai tellement l habitude de ces genres de remarques mais note quand même que si les œufs ne sont  pas fertilisé par le coq,  il n y a pas d embryon.   Après si pour certains c est mal de tuer un ovule ,  y a génocide tout les mois :-/  Et  pour un tout autre sujet,  je mange que des œufs bio  suisse et d élevage en pleins air pour essayer de ne pas faire n importe quoi ;-)  Voilà,  j arrête de pourrir le topic XD 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 15:49

là même ou le thème de la corrida peut-être un sujet de prise de conscience sur le voyeurisme de la souffrance animale, nous savons que tous les abattoirs dans le monde pourraient porter le nom d'arènes, mais ne voulant pas faire d'amalgame, mon avis est qu'une corrida est une manifestions injustifiable organisée par une espèce sur une autre, un crime organisé même pas pour se nourrir, mais voir mourir...à la seule gloire du toréro qui prend son outrage pour du courage...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr