Informations
Citation de Kattarsis : J'ai trouvé quelque chose de positif à l'élection de Trump, c'est égoïstement positif. En fait il a une telle haine contre la différence, et fatalement contre Daech, que je pense que cette organisation va du coup plutôt s'amuser à faire des attentats contre les USA qui voudront de manière visible leur fin, donc nous serons de ce fait un peu plus tranquilles en Europe. C'est horrible, mais cela reste une probabilité assez importante.Franchement, c'est ce qui me fait peur le plus. C'est les mêmes scénarios joués durant la présidence de G.W. Bush après 11/9, qui s'est terminée par la guerre en Afghanistan et en Iraq. Et finalement, Al-Qaida est toujours-là. Le mec n'a aucune expertise politique, surtout en politique étrangère. Il sera probablement entouré par les bellicistes républicains qui réagiront avec impulsion dans le cas d'une attaque majeure comme celle de Paris. Nous avons vu comment ses propres réactions sont disproportionnées et dramatisées. Je crains que son alliance avec Poutine donnerait finalement une protection au régime Bachar même si l'EI est détruite. Une révolution avec retour de l'ancien régime, c'est pas le meilleur destin pour la Syrie.
Citation de Gilou03 : bien résumé! que le dieu Dollar vous entende Empire86 puisque c'est à peu prêt le seul qui a du pouvoir dans ce pays ...mais restons vigilant, un vent d'intransigeance souffle dans le monde depuis longtemps et parfois plus fortement ici ou là...tout ce que j’espère, c'est qu'il ne confortera pas l’idée de l’américain de base qu'il peut ne pas aimer les homos si ca va a l'encontre de leur religion, la ou Obama a lui pendant 8 ans prôner la tolérance en faisant des similitudes avec la discrimination envers les afro américain dans le passé. Des fois les paroles d'un homme peuvent faire vaciller les mentalités de manière radicale, suffit de voir Poutine, la Russie n'a jamais été aussi homophobe chez l'opinion publique depuis qu'il déverse son animosité envers les lgtb. Et c'est exactement ce qu'il s'est passe en France avec tous les débats houleux pre et post mariage pour tous. Les grands de ce monde et les média ont un rôle essentiel a jouer dans la préservation du bon vivre ensemble. Tout le monde les écoute. Comme je le dis encore, il fera rien, mais il risque de l'ouvrir bien grand et c'est ca qui pourrait avoir des répercussions...
Citation de Stelmaria : Hahaha putain "la voyance des Nogender" je suis morte de rire, je n'avais jamais entendu ça. Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer, on est tous humains arrêtez de vous prendre pour des xmen. x)