Que changeriez en vous? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2021 à 21:04

Ma personnalité ! Etre Moins sensible Moins sincère et + hypocrite !

avatar contributeur de Alma08
Alma08
28/11/2021 à 11:13

La sensibilité je veux bien, car on peut beaucoup souffrir. C'est bien d'être sensible mais si on apprendre aussi à se protéger.

Mais la bienveillance, être honnête, sincère... C'est Sont des bonnes qualités...

On est jamais trop gentil. Si nous l'adoptions tous, cette gentillesse, le monde serait sans doute très différent de ce qu'il est.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 11:20

Citation de Alma08 #381918

Oui le monde serai bien différent si la bienveillance , la gentillesse , honnêteté et la sincérité étaient reconnues comme des valeurs et non comme des faiblesses .

Mais je reste persuadé comme @Mme Z qu être moins sensible (voir carrément insensible) moins sincère et hypocrite sont essentielles .

avatar contributeur de Alma08
Alma08
28/11/2021 à 13:30

Citation de Rosso Bye #381921

😪 Dommage ...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/11/2021 à 14:00 - 28/11/2021 à 14:01

Le problème ce n'est pas d'etre gentille, doux, bienveillant, aimant sincère etc ...

Le problème c'est de savoir faire preuve de discernement . Ça sert à rien de blâmer le monde pour un défaut qui relève de notre responsabilité.

J'aime marché pied nu dans la rue. Quand il m'arrive d'enlever mes pompes, je fais attention oû je mets les pieds. Si je ne le fais pas et que.ije marche dans la merde ou sur un tesson de bouteille, je suis le seul responsable.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2021 à 22:48

Je perdrais bien le peu de kilos qu'il me reste, j'y suis presque. Sinon, j'aimerais bien avoir plus de discernement envers les relations qu'elles quelles soient, ça m'éviterait des souffrances inutiles et des pertes de temps et d'énergie. Tiens, en parlant d'énergie j'aimerais bien en avoir plus. Sinon, à part ça, je crois que je garderais le reste car au final je m'aime plutôt bien.

Je me rends compte qu'une fois qu'on prend conscience des choses et de soi, on se trouve moins de défauts et on s'apprécie beaucoup plus. Je ne m'appréciais pas du tout par le passé mais depuis quelque temps et avec l'expérience de la vie, ma vision de moi-même change...en bien. Quand je me compare à certaines personnes, je me dis que j'ai de la chance d'être moi!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/11/2021 à 08:41 - 30/11/2021 à 08:52

Je changerais bien mes Mirettes pour mieux voir si les filles me font de l'oeil ou pas.... Je changerais bien les états d'esprits des autres pour qu'elles soient pile poil compatibles à mes incompatibilités 😂 ..... Je changerais bien de paire de pompes pour voir si je marche mieux dans d'autres territoires que les miens....

J'échangerais bien ma Fausse Vie dans la Vraie Vie pour emprûnter celles des Autres , qui ont paraît il , de Vraies Vies dans la Vraie Vie ????? ..... Sans changer mes défauts, cela va de soi....Annonce sérieuse. 😂 😂

J'aimerais bien aussi voir ce que ça donne si j'emprûntais les attitudes Sérieuses de Femmes Fatales et Parfaites sous toutes les coutures ( encore un paradoxe par rapport à ce que je viens d'écrire au dessus, je n'en suis pas qu'à un de plus ou de moins)

..........

Citation de Nopseudo #382145

Pour Moi, c'est tout le contraire, plus j'ai prise conscience de Moi et plus j'y ai vu mes Défauts en Ecran Géant..... Et plus j'en ai conscience et plus mes Qualités se rétrécissent au lavage et à l'essorage de mes pensées

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 09:47

Citation de Chagrindame #382168

J'avoue qu'avec ce qu'il s'est passé dans ma vie ces deux-trois derniers mois, j'ai pris un peu conscience des choses et j'ai fait un petit "level up" comme dans les jeux vidéos.

De temps en temps, les coups dures de la vie te font voir les choses sous un autre angle auquel tu n'avais pas pensé. Il y aussi les fréquentations qui aident...ou non. Être entouré de mauvaises personnes ne t'aidera pas à avancer. Quand j'ai quitté le nid familial je me suis un peu mieux senti. Quand, comme moi, tu grandis dans un environnement malsain où les émotions saines n'ont pas leurs places, il est difficile de se trouver bien et on passe notre temps à se dénigrer aux yeux des autres au lieu de se mettre en avant. Combien de fois je l'ai fait? PLEIN!

Maintenant que j'ai largué deux mecs qui ont pratiquement le même caractère (à 90%), me suis fait un ami avec qui on a les mêmes délires, grâce à qui je me suis fait d'autres amis, avec qui je sors à droite à gauche, avec qui je profite de la vie, etc... je vois les choses de manières différentes.

J'espère qu'un jour tu te rendras compte que tu n'as pas que des défauts, même si maintenant tu ne vois que ça. Ce jour-là tu prendras conscience des choses et tu te verras, ainsi que le monde, de manière différente.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/11/2021 à 11:00 - 30/11/2021 à 11:03

Citation de Nopseudo #382174

Je vous remercie pour votre message et votre vision des choses, contente que vous voyez en vous de bonnes choses et que vous soyez avec un Bon entourage qui vous soutienne dans ce que vous êtes devenue...

20 ans que je me m'auto-questionne et que je réfléchie sur Moi-Même , mon progrès est celui que j'ai écris ci-dessus.... Mes qualités, j'en parle jamais, surtout, parcequ'elles peuvent variées en fonction de Qui j'ai en face de Moi ou de ce que je peux vivre ou ne vit pas ou selon les circonstances et les expériences humaines ou autres.... Nous n'avons pas les mêmes vies ni le même environnement ni le même entourage voire on peut être complétement isolé(es), ce qui fait, que nous sommes aussi ce que nous pouvons vivre ou qu'il nous est donné à vivre ou pas. Au fil du temps, on devient soit irrécupérable soit la meilleure version de nous mêmes...Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu , nous pouvons êtres transformables intérieurement, même si, rien ne change autour de soi, mais, pas sur tout, car, certaines choses ont forcément eue un impact qui aura Forgé notre état d'esprit ....

Sinon, je comprends parfaitement votre progression et je dirais que vous avez prise la Bonne Voie pour vous reconnaître plus joliement qu'avant...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2021 à 14:13

Citation de Chagrindame #382184

Il y a une expression qui dit qu'il n'est jamais trop tard. Certains font des sessions de psychothérapie pendant 20 ans et finissent par aller mieux mais je comprends tout à fait ton ressenti. Tout dépend des choses, des gens, des circonstances. Si j'ai réussi à m'en sortir (pour le moment tout va bien), c'est parce que je me suis petit à petit libéré et détaché de mon environnement familial et "amical" malsain. Ça m'a pris des années et je suis resté en reclus, sans amis, sans travail, sans rien pendant un long moment. Maintenant, j'ai de nouveaux amis, un nouveau travail et j'espère plus tard trouver un nouveau logement.

J'ai pendant longtemps fermé les yeux sur mes conditions de vie en me disant qu'un jour quelqu'un viendra me libérer et au final on ne peut compter que sur soi. Personne ne pourra être heureux à notre place. Il faut faire un travail sur soi et je vois que c'est ce que tu fais et c'est tant mieux.

Plein de bonnes "vibes" et de bonnes énergies pour toi et tous ceux/celles qui en ont besoin.

avatar contributeur de Carmen2203
Carmen2203
11/12/2021 à 21:03

je changerai probablement de corps vers un corps feminin

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2021 à 22:52

Mon ton sarcastique et mon manque de courage pour mon coming out auprès de ma famille

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/05/2022 à 21:04

Mon extrême sensibilité et mon manque de confiance en moi, quand à mon physique : mon nez que je déteste.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
26/05/2022 à 21:12

Citation de Cinkey528 #400819

Être sensible est une belle qualité j'espère que tu verras ce "défaut" autrement un jour car il n'en ait pas un, par contre il te rend un peu plus vulnérable que la moyenne c'est vrai mais au final assumer de ressentir un certain type d'émotions et ne pas les renier s'avère être une vraie force 🙂

Je changerai... Mon problème avec l'autorité, c'est ce qui m'a causé des emmerdes dans mes anciens jobs... Et dans le nouveau! haha et je suis trop bavarde aussi, il faudrait me scotcher la bouche pour me faire taire 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr