Besoin d'aide pour la suite

photo de l'auteur Lulule
Lulule
Homme de 22 ans
Ecouen

3 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut!
Comment elle a réagit? Mais elle savait que tu étais attirée par les filles?

Bah toi, je pense que tu n'as rien n'a faire, si elle trouve ça trop gênant, elle s'éloignera sinon bah rien ne changera!

Désolé, la je ne peux pas t'aider plus, il me faut plus d'infos la mais t'inquiètes tu as fais le bon choix!Toute vérité est bonne à dire surtout quand il s'agit d'amour! :) 

Bises!


photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
lulule à entièrement raison, ne change rien à tes habitudes, continue de la considérer comme avant, et tu verra bien si les choses ont changé pour elle.

photo de l'auteur Malazac
Malazac
Homme de 24 ans
le boulou

8 remerciements
Bah, malheureusement tu ne peux rien faire.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, il faut que tu passes à autres choses, en la gardant comme amie bien-sûr :)
Essaye de te trouver quelqu'un, peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site et je te le souhaite.
Ton amie a bien pris la chose et pour elle rien n'a changé, donc franchement c'est top ! car c'est pas toujours le cas.
Poursuis ta route :) et essaye de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C’est étrange, j’ai l’impression que c’est un grand classique pour les homosexuel(le)s de tomber amoureux de leur(e) meilleur(e) ami(e) dans leurs jeunes années. Peut être qu’après une phase d’acceptation de sois-même, c’est la suite la plus évidente. 

De mon expérience personnelle, mais aussi après discussions avec différentes personnes qui ont eu des expériences similaires et qui ont pris le temps d’y réfléchir, souvent ce « premier amour » n’en ai pas vraiment un. Cela tient peut être plus de l’admiration ou de la volonté de partager son homosexualité avec quelqu’un en qui on a confiance. Mais bon ce n’est peut être pas ton cas, je ne veux pas faire de la psychologie de bas étages. 

Elle a bien pris et elle n’a pas cherché à fuir, c’est déjà une bonne chose. La situation risque d’être un peu gênante pendant un moment, mais elle le sera d’autant plus que vous n’en parlerez pas. Continue à te confier à elle donc. Personnellement, ce qui m’avait aidé, c’est d’imaginer le jour où je pourrais confier à mon ami que j’avais quelqu’un en vue… 

Bon courage !

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Je pense que tout à été dit plus haut.

Il te faut être patiente et parler avec elle sans détour comme tu l'a fait, peu de personnes ont le courage de dire la vérité sur ce genre d'amour.
Laisse lui le temps de réfléchir et digéré ce que tu lui as dit, c'est as elle de revenir vers toi pour en discuter ou non.
Bon courage mais si j'ai bien compris ça devrait allez de mieux en mieux :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca me fait penser quand j'suis tombé amoureux de mon animateur [ je suis son directeur ], à qui j'ai parlé en premier de mon homosexualité. J'ai fini par lui dire le dernier jour, mais il n'a pas voulu de moi en tant qu'amoureux. En plus je dois faire très attention car il peut retourner contre moi les messages et considérer cela pour de l'harcèlement, alors que je veux simplement de l'aide pour arriver au coming-out.
Mais ce qui m'a rassuré, c'est que notre différence d'âge et sa maturité encore loin de la mienne allait peut-être vite me décourager. Je pense qu'il faut se rassurer ainsi: si l'amour n'est pas réciproque, c'est peut-être parce qu'on est plus attiré par l'idée de tomber amoureux-se de la personne dans ce qu'elle représente abstraitement, plutôt qu'un réel amour physique.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Bah, imagine qu'un pote garçon te dise que tu lui plais
Tu vas lui dire gentiment que bah... T'es pas intéressée, mais tu vas pas lui dire de plus jamais te parler ou de s'éloigner nan?

Bah c'est pareil là, ta pote tu lui as dit, elle est pas intéressée, bah tu continues à la garder dans tes amis pck les amis comme ça c'est grave cool, et pour la partie amoureuse tu herches ailleurs leul

Y a pas grand chose à faire à part laisser le temps te mettre quelqu'un d'autre dans la tête u_u

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit