Pris au piège - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 12:02

Citation de Inupiaq : Ça va deux secondes les commentaires qui prônent la compréhension de l'autre quand bien même il serait destructeur pour celui qui en est sa victime, au bout d'un moment il faut penser à soi pour se protéger. Quand une personne tue un innocent, on s'en fou de son histoire, de la manière dont on pourrait la comprendre ou je ne sais quoi d'autre. Elle aura commis un acte terrible. Pour le pervers narcissique c'est presque pareil, il va tuer mentalement l'autre (ce qui se répercutera forcément sur le physique après) pour l'absorber totalement, détruire tous les fondements de son intégrité...
Là où mon discours a un sens, c'est que la phrase, soulignée dans la citation, seule n'est pas suffisante. Si un PN est si dangereux que cela, la fuite pure et simple ne suffit pas. Pour reprendre ton argument, un criminel doit avoir pour peine une restriction de liberté, et non le laisser dans la nature au risque de commettre d'autres crimes, ou bien de continuer à dégrader la personne et-ou son entourage [ dans le cadre d'un viol par exemple ]. Un PN, c'est pareil. Voyons donc grand angle et d'arrêter de ne penser qu'à soi. Qu'Anonyme le fasse d'accord, mais ma conscience ne me permet pas de tout donner à Anonyme et de ne pas prendre en compte le PN. S'il faut abattre le PN, il ne faut pas s'y prendre avec des mots fleuris mais avec une véritable stratégie de rapports de force. Vous ne savez pas plus que moi [ à moins que l'auteur du topic ait donné plus d'éléments compromettant à son anonymat à d'autres personnes ] quelle est la véritable force de ce PN. Toutefois, après discussion et d'après Anonyme, il semble insignifiant en dehors de sa proie. En plus, à la place d'Anonyme j'aurais besoin d'autres choses que de lire à quasi chaque poste qu'il faut être fuyard [ je interprète par la solution la moins courageuse ]. Il y a d'autres alternatives, plus concrètes mêmes. A part moi-même et Guillaume35 vous proposez tous la fuite. Sauf que la cause c'est qu'il faut savoir gérer ses relations sociales avec une sévérité exemplaire pour éviter de se faire submerger. Aussi, et il est dans notre intérêt commun, que chacun ne vienne pas créer des topics pour lire ce qu'il a envie de lire de la part des interlocuteurs. Alors oui, parfois mon discours est anxiogène, mais l'être humain est ainsi fait et il interagit par rapports de force et non par sa pure raison, sinon il n'y aurait pas de PN.
Citation de Inupiaq : Le PN est un prédateur et un manipulateur, il n'y a aucune raison d'avoir pitié pour ce genre d'individu dont l'unique objectif est de se trouver une proie à détruire.
Je me réjouis que tu rejoignes ma thèse, sur le fait qu'il faille anéantir les PN!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 12:54

MonsieurS on aurait dit que vu que tu es legerement PN tu penses avoir la science infuse pour regler la situation de anonyme. C'est fou ça haha. Je ne vois pas en quoi le fait que anonyme rompre tout contact avec le pn est une solution de fuite ou moins courageuse, bien au contraire. Pour reprendre les propos de Dedale : "En résumé: efface le totalement de ton monde, il n'y a que ça à faire ! ça demandera du courage et de la volonté, mais fait le pour toi ! " Vu la situation de dependance dans laquelle il se trouve, le faire releverait plus du courage que de la fuite. Puis tu dis "Pour reprendre ton argument, un criminel doit avoir pour peine une restriction de liberté, et non le laisser dans la nature au risque de commettre d'autres crimes, ou bien de continuer à dégrader la personne et-ou son entourage [ dans le cadre d'un viol par exemple ]. Un PN, c'est pareil. Voyons donc grand angle et d'arrêter de ne penser qu'à soi." Certes je suis je suis d'accord mais toi t'es bien dans la nature à faire joujou avec des gens (tu l'as dis dans tes premiers commentaires) , à kiffer cela et meme à t'en "vanter". On ne pas toujours aller à l'affrontement comme tu l'veux. De plus avant de voir grand angle comme tu dis faut deja penser à s'aider soi meme et pour l'instant il n'est peut etre pas pret mentalement pour un affrontement.  En tout cas bon courage anonyme et je pense qu'à travers mon commentaire tu perçois largement le conseil que je peux te donner. Je te souhaite de t'en sortir.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 13:15

Ceci est une question de temps pour voir ce qu'Anonyme a l'intention de faire. Pour Anonyme: surtout n'hésite pas à nous rendre visite sur ton topic, pour nous dire comment ça se passera. Ton PN rentrant le 27, quelque soit la manière dont tu gères ton problème, sache qu'à la moindre difficulté nous serons là pour t'épauler!
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/09/2016 à 13:18

Je me prépare mentalement, parfois je suis motivé, trop, au point d'avoir peur d'être excessivement agressif avec lui et de le blesser, et qu'il me dise que j'ai changé, ce qui me fait peur. Mais plus le jour J se rapproche, plus le stress refait surface..
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 16:46

Citation de MonsieurS : Là où mon discours a un sens, c'est que la phrase, soulignée dans la citation, seule n'est pas suffisante. Si un PN est si dangereux que cela, la fuite pure et simple ne suffit pas. Pour reprendre ton argument, un criminel doit avoir pour peine une restriction de liberté, et non le laisser dans la nature au risque de commettre d'autres crimes, ou bien de continuer à dégrader la personne et-ou son entourage [ dans le cadre d'un viol par exemple ]. Un PN, c'est pareil. Voyons donc grand angle et d'arrêter de ne penser qu'à soi. Qu'Anonyme le fasse d'accord, mais ma conscience ne me permet pas de tout donner à Anonyme et de ne pas prendre en compte le PN. S'il faut abattre le PN, il ne faut pas s'y prendre avec des mots fleuris mais avec une véritable stratégie de rapports de force. Vous ne savez pas plus que moi [ à moins que l'auteur du topic ait donné plus d'éléments compromettant à son anonymat à d'autres personnes ] quelle est la véritable force de ce PN. Toutefois, après discussion et d'après Anonyme, il semble insignifiant en dehors de sa proie. En plus, à la place d'Anonyme j'aurais besoin d'autres choses que de lire à quasi chaque poste qu'il faut être fuyard [ je interprète par la solution la moins courageuse ]. Il y a d'autres alternatives, plus concrètes mêmes. A part moi-même et Guillaume35 vous proposez tous la fuite. Sauf que la cause c'est qu'il faut savoir gérer ses relations sociales avec une sévérité exemplaire pour éviter de se faire submerger. Aussi, et il est dans notre intérêt commun, que chacun ne vienne pas créer des topics pour lire ce qu'il a envie de lire de la part des interlocuteurs. Alors oui, parfois mon discours est anxiogène, mais l'être humain est ainsi fait et il interagit par rapports de force et non par sa pure raison, sinon il n'y aurait pas de PN.  Citation de Inupiaq : Le PN est un prédateur et un manipulateur, il n'y a aucune raison d'avoir pitié pour ce genre d'individu dont l'unique objectif est de se trouver une proie à détruire.  Je me réjouis que tu rejoignes ma thèse, sur le fait qu'il faille anéantir les PN!
Je pense réellement que ton discours n'a peu de sens dans la mesure où tu te contredis à chaque fois. De plus je doute réellement que tu veuilles le bien de l'auteur si tu te revendiques PN, déjà tu monopolises le topique et tu rabaisses les arguments d'autrui en explicitant qu'on évoque tous la même chose "la fuite", or nos propos sont bien plus nuancés que cela et l'auteur en fera sa propre conclusion par lui même. Par ailleurs d'où est-il question de ne penser qu'à soi ? Ce que j'évoque c'est qu'il doit penser à lui pour mieux vivre sa vie. Alors peut-être que tu te projettes sur l'homme dont l'auteur parle parce que tu es similaire à lui, mais ça ne te rend pas plus objectif. Focalise toi sur ton histoire, qu'on ait des visions différentes c'est bien chouette, mais en l’occurrence on essaye d'apporter une aide à l'auteur que tu essayes de saper en prônant le fait qu'il devrait éprouver plus d'empathie pour son bourreau alors que c'est le problème de sa vie. Ou qu'il devrait y avoir un rapport de force alors que la prise de distance est l'une des meilleures solutions bien difficile soit-elle. Plus tu gravites autour d'un PN et plus la délivrance et la reconstruction de soi seront difficiles, donc clairement oui il faut s'éloigner et rompre contact. (Après j'ai déjà tout dit dans mes autres postes)  Ce serait comme un topique de sensibilisation contre le VIH, la plupart apporteront des conseils pour se protéger/anticiper certaines situations, du mieux qu'ils peuvent en s'appuyant sur leur savoir et leur expérience. Ce qui rend les discours à la fois similaires globalement mais différents quand on s'y attarde plus précisément. Et là dans le lot tu as un mec qui essaye d'exprimer le fait qu'on est de mauvais conseil et que le VIH c'est dans la tête, "le bareback c'est mieux, on ne devrait pas être prisonnier de ça ou ci." = Discours irréfléchi et dangereux. Donc imaginons que le PN est comme le VIH, tout le monde répète le même discours, ça saoule mais c'est ainsi qu'on se protège dans le cas contraire on attrape le VIH avec les conséquences qui suivent et on essaye de remonter la pente difficilement ou plus facilement si la personne est accompagnée dès le débuts Les manipulateurs de ce style, car le monde ne s'arrête pas non plus au pervers narcissiques, sont comme des bombes à retardement ambulantes, ça vous suit partout jusqu'au moment où cela vous détruit entièrement. Est-ce que tu saisis cela si tu as vraiment évolué avec une pervers narcissique? S'éloigner de ces personnes c'est tendre vers une libération, après c'est à l'auteur de se rappeler de tout ce qu'il pourrait perdre encore s'il continuait à le fréquenter. Enfin la rupture est proposée plus simplement par les internautes aussi car ce n'est qu'un contact virtuel, ils ne se sont jamais vu réellement, c'est "censé" être plus simple ainsi d'agir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2016 à 22:03

Inupiaq: Il y a un cas sur lequel je ne me suis pas exprimé, c'est le fait d'être empathique avec le bourreau. C'est la seconde version que j'ai recommandée, c'est à dire le rapport de force. Au fait, la différence entre un PN et le VIH, c'est que le caractère du PN peut s'anéantir, pas la maladie du SIDA. Se faire submerger par un PN, tout ça c'est dans la tête il en convient. Reprenons le pouvoir! A Anonyme: Voyons cher ami, où est passée la confiance en toi? Et si pour une fois tu te projetais en tant que gagnant?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2016 à 01:19

Cher Anonyme : supprime skype. Ce type là ne t'a rien fait, et tu ne l'as jamais aimé. Oui ça aurait pu. Mais vous avez pas. Hop, poubelle. Et soigne ta cyber-dépendance. J'espère qu'il soignera la sienne et ira voir ses vrais proches lui aussi. Et puis pour sortir de ton hypersensibilité essaie de faire un truc bien réel, du genre service militaire (ça ferait un grand bien à tous les jeunes ça). Sinon, si tu continues, tu subiras un truc du genre arnaque à la western union ou je sais quelle autre connerie à distance (coach en développement personnel qui te prends toutes tes thunes pour du blabla, secte, etc). Puis surtout va voir de vrais gens, ceux qui te transmettent le son de leur voix sans intermédiaire et leur image sans écran entre vous, et travaille bien, nettoie, range, etc - fais du sport aussi. Bref bouge-toi et ça ira mieux. Bisous.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 21:41

Bonsoir Anonyme j'espère que tu vas bien. Nous voici arriver ce jour du 27 septembre 2016. Où en es-tu dans cette situation?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/09/2016 à 21:51

@Antoine974: Merci pour ton intervention, mais je crois que tu n'as pas très bien compris mon problème actuel, qui n'est ni en lien avec une quelconque "cyber-dépendance", ou sportif..? (Et le service militaire j'ai mon avis dessus)  @MonsieurS: Il n'est pas encore rentré, donc aucune nouvelles pour l'instant. J'imagine qu'il va rentrer tard donc je dormirais. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 21:57

N'hésite pas à nous tenir au courant. Tu pourras bien sur te servir de ton topic comme refuge pour parler autant que tu le voudras. Nous te soutiendrons :).
avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/09/2016 à 22:04

C'est gentil, merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 22:16

Bon je n'ai pas tout lu, je préfère prévenir. J'ai tout de même envie de donner mon avis, puisque je connais bien les pervers narcissiques (j'en connait un, qui est de ma famille et avec qui j'ai vecu, et je me suis beaucoup documenté à leur sujet). Je vais seulement te donner un conseil, fui le. Si tu veux définitivement te sortir de sa toile tu dois t’empêcher d'avoir tout contact avec lui. Hélas les pervers narcissiques sont des gens très manipulateurs et je ne pense pas que tu puisses faire quoi que ce soit d'autre. Souvent même une analyse psychologique ne permet pas de les diagnostiquer pervers narcissique, puisque qu'ils racontent des mensonges autant qu'ils aspirent d’oxygène chaque jours. Ces gens ne guérissent pas et n'ont aucune empathie. Malheureusement tu étais seul et plutôt vulnérable d’après ce que j'ai comprit, ce qui fait de toi une proie idéale pour eux. Alors pense à toi et va de l'avant.  Tu pourras au moins en tirer une leçon. Quelqu'un qui a eu a faire à un pervers narcissique dans sa vie est mieux armé pour le reste.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/09/2016 à 03:05

Il est rentré, m'à reproché d'être froid, m'a sorti tout un tas de trucs comme quoi il était déçu et triste car il était content de me retrouver, qu'il m'avait pris des cadeaux et qu'il avait fait graver un porte-clef en notre amitié blabla, il m'à raconté vite fait ses vacances et me dit qu'il va dormir, 1h après y'a une vidéo de 20s de ses vacances sur sa chaîne yt, avec un commentaire, de son ex-copine dont j'ai parlé, qui l'à quitté... 3 fois? Parce qu'elle n'arrivait pas à se décider entre lui ou ses 3-4 voir 5 autres mecs, je me suis défoncé pour l'aider à l'oublier à l'époque,  à lui remonter le moral quand moi-même j'allais mal, et là je vois ça. Même pas besoin de me dire de le bloquer c'est bien au-delà du foutage de gueule son comportement, qu'il retourne s'éclater les dents sur son mur de briques, j'serais pas là pour ramasser les morceaux, de toute façon je savais qu'il allait commencer par me faire des reproches en revenant. J'étais très bien sans lui jusque là, et je le serais à l'avenir. Merde à la fin.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 10:28

Voilà !!! C'est ça qu'on veut lire <3 C'est triste pour toi car tu a perdu du temps et de l'énergie pour toi Mais, si tu te sort enfin de son emprise, tu vas pouvoir Revivre enfin !!! Continue comme ça, félicitation pour tout le chemin déjà accomplie.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2016 à 11:27

Aaah, ça fait plaisir à lire comme conclusion ! Il t'as donné tous les arguments pour l'envoyer paître, pour une fois il a été gentil :D  Profite à fond de cette "nouvelle vie" qui s'ouvre à toi ! T'as réussi un gros travail durant ces derniers jours !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2016 à 01:16

:x J'ai envie de te faire un gros câlin en lisant ça !!!! FELICITATIONS !!!!! Si on habitait pas tous si éloigné les uns des autres, on serait venu te chercher pour aller fêter ça ! Haha  Je suis profondément fière de toi! Ne lâche rien surtout !! Tu es sur la bonne voie !  On reste aux nouvelles ! 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/09/2016 à 01:25

Merci à tous d'avoir été et d'être là, votre soutien et vos conseils m'ont beaucoup aidé. Merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2016 à 10:42

Félicitation à toi!👍 Si a un moment tu te sens faiblir, n' hésite pas a repasser chercher de la motivation ici ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2016 à 12:10

Citation de Anonyme : Merci à tous d'avoir été et d'être là, votre soutien et vos conseils m'ont beaucoup aidé. Merci. 
Cela nous complaît dans nos missions de bons participants au forum! Au plaisir!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 15:10

Sors de ta cage, la clé est sur la porte, côté intérieur, donc de ton côté! La vie est tellement plus chouette dehors !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2016 à 14:23

Je peux comprendre ta situation car mon ex était également un pervers narcissique. Je comprends ton ressenti car la plupart je l'ai vécu aussi. La solution la plus radicale à faire, c'est de couper contact tout simplement, c'est facile à dire mais difficile à faire. Pour éviter de penser à lui ou même de lui répondre, comme il a été conseillé, rencontrer de nouvelles personnes est une bonne idée, après, ce que moi j'ai fais, je me suis concentré sur les domaines créatifs (musique, écriture, couture etc...), ça aide aussi.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr