
Utilisateur désinscrit
#219560 il y a 2 ans - Modification par TheDude le 30/08/2016 - 17:11:38
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur
"Comment avoir confiance en soi ?". C'est la question que j'entends à longueur de temps, et j'ai l'impression que c'est aussi la réponse à tous les problèmes. Tout est une question de confiance en soi. C'est quelque chose que je vois aussi dans les rencards : la plupart des gens cherchent à se vendre, à montrer le meilleur de soi, et j'avoue que c'est quelque chose qui m'agace énormément. J'irai même plus loin en disant que je hais les gens qui ont confiance en eux. C'est peut-être de la jalousie inconsciente, mais je n'ai jamais pu accroché avec les leaders dans un groupe d'ami, la personne qui met l'ambiance dans une soirée, celle qui prend les devants dans la classe/au taf. C'est souvent le genre de personne qui veut plaire à tout le monde, et par conséquent, j'ai l'impression que ces personnes ne sont jamais sincères.
Moi j'ai toujours aimé les vulnérables. Pas les victimes hein, les vulnérables, c'est-à-dire les gens qui acceptent leurs faiblesses sans se conforter dedans. Par exemple pour un rencard, j'aime les mecs renfermés, timides, celui qui se cherche encore dans la vie active, qui n'hésite pas à mettre en avant ses défauts, etc. Genre le soit disant tue l'amour : parler de son ex. C'est un truc que je fais toujours, et automatiquement, le mec que j'ai en face de moi en fait de même. Et j'adore ça. Savoir ce qui a merdé dans leur relation, la remise en question que ça a amené, etc. Pourquoi ça devrait être une tare de dire que l'on a échoué ? Je trouve que partager ses échecs est carrément plus constructif que de partager ses réussites.
A chaque début de rencard, j'ai toujours le même type qui veut bien faire les choses avec des questions à la con genre "t'attends quoi d'un homme ?", "quelles sont les qualités que tu cherches chez un homme ?" et autres, comme si on nourrissait son petit ego à travers le regard de l'autre.
Moi j'adore les défauts, j'aime les imperfections. Même physiquement, j'aime les nez proéminents, les yeux globuleux de tarsier, les oreilles décollées, les mecs tout petits, maigres, ou avec du bide, qui se tiennent mal, qui font la moue, etc.
En tant qu'occidentaux, on est tout le temps dans la concurrence, les uns avec les autres, amenant à une forme de déshumanisation. Quand je rencontre quelqu'un d'imparfait, je vois un humain, et c'est ça qui me plait.
Je dois dire que ça me fait chier quand je dois faire un CV en disant que je suis dynamique, sociable, efficace et toutes ces conneries que je ne suis pas du tout. Tout sonne faux.
Je vous demande donc pourquoi vous aimez les gens qui en imposent, celui qui a le charisme type d'un gars qui sort d'une pub pour une assurance ou un dentifrice ?