Projet de roman

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 00:24

Bonsoir à tous.Je m'appelle Ludovic, j'ai 24 ans, je suis de Rennes, je suis bien sûr gay et je demande une aide à tous. En effet, depuis toujours je suis attiré par la plume, j'ai toujours voulu écrire et publier dans le meilleur des cas et au jour d'aujourd'hui je suis décidé à porter ce projet à bout de bras et jusqu'au bout. Mon projet de roman-témoignage s'intitule Pourquoi avez-vous fait ça?, je souhaite traiter d'un sujet dur mais malheureusement d'actualité: le rejet des jeunes homosexuels de leur famille à la suite de leur coming out. A travers ce projet que je souhaite réellement sincère et honnête, mon but va être avant tout de faire réagir et pourquoi pas comprendre le pourquoi du comment d'un tel agissement et ainsi aider les parents, les proches, la famille dans l'acceptation. Pour cela, afin de prouver l'authenticité de mon projet, j'aimerais(que ceux qui le veulent bien sûr) avoir le témoignage d'un ou de plusieurs personnes ayant vécu ce dur moment que ce soit de façon direct ou même indirect car à mes yeux, c'est en ayant des histoires vraies et concrètes que j'espère honnêtement faire ouvrir les yeux à tous ceux qui ont du mal à passer outre. Ce projet est vraiment sérieux, j'ai cette conviction et cette envie oppressante que cela aboutisse et puis autant s'entraider entre nous non?En espérant des réponses positives ou même négatives.Je vous souhaite à tous une excellente soirée.Ludovic
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 17:54

Bonjour, Je ne peux pas t'apporter mon témoignage car je n'ai pas vraiment vécu ce genre de situation. Néanmoins je t'apporte tout mon soutient. J'écris aussi (je viens tout juste d'envoyer mon manuscrit et je suis dans l'angoisse de la réponse.......). C'est une entreprise difficile mais prodigieuse. Je te souhaite plein de belles choses, éclate toi quand tu écris, c'est primordial. Même sur un sujet aussi difficile. Bon courage pour la suite !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 19:11

C'est génial!!! Tu as écrit sur quel(s) sujet(s)?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 23:11

Bonsoir Ludovic,  Vaste question que celle que tu abordes là ! Vaste et difficile à rendre par écrit, c'est une belle démarche, en tout cas.  J'ai déjà lu des témoignages rédigés de personnes ayant malheureusement vécu ce que tu décris, mais ailleurs, sur des forums ou des sites de soutien. Essaie notamment d'avoir des infos sur le site du Refuge, vu que cette association vise à accueillir les jeunes dans ce cas. Après, si tu cherches véritablement à dialoguer avec ces personnes, il faudra attendre que quelqu'un d'autre te réponde ;-) en tout cas, je suis bien contente d'avoir trouvé des "collègues" écrivains ^^ (j'ai moi-même écrit sur le sujet de l'homosexualité, je cherche une maison d'édition). Bon courage dans ce beau projet qui, je te le souhaite, aboutira. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2016 à 10:08

bonjour , si tu cherches toujours des témoignages je pourrais t aider et te raconter comment sa s est passé pour moi , et du rejet total de ma famille . voila dans tous les cas bonne continuation 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2016 à 11:48

Citation de Isanasty22 : bonjour , si tu cherches toujours des témoignages je pourrais t aider et te raconter comment sa s est passé pour moi , et du rejet total de ma famille . voila dans tous les cas bonne continuation  Vous avez dit merci
Oui je cherche toujours des témoignages, d'ailleurs je comptes envoyer mon projet au refuge mais si tu es toujours d'accord 
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr