Amateur de Xavier Dolan - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2016 à 23:29

J'ai vu tous ses films (même "Juste la fin du monde") Je n'ai pas aimé "Mommy" J'ai encore des réserves sur "Juste la fin du monde" Tous m'ont bouleversé. Tous m'ont touché. (Sauf "Mommy") C'est un artiste, c'est un homme qui fait de belles œuvres, c'est indéniable. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2016 à 08:24

Citation de Deathpixies : Il y a d'ailleurs son nouveau film qui sort ce mercredi Juste la fin du monde prix du jury à Cannes 2015
J'ai hâte !! J'attends le film depuis qu'il a été présenté à Cannes et qu'il a reçu le grand prix. Déjà il y a plusieurs mois j'avais été intéressé par le casting et le projet de l'adaptation de Lagarce. Mais depuis j'ai vu la bande annonce et j'ai trouvé que même cette petite minute de teasing était forte. Bref, vous savez ce que je fais demain :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2016 à 08:29

Citation de Jugular : mais, à force, ça s'épuise et ça reste du Dolan. 
On est d'accord que Xavier Dolan n'est pas sur Betolerant (je le regrette lol), donc il ne peut pas lire ce qu'on écrit, mais s'il le pouvait je pense qu'il serait flatté parce que tu écris, Jugular. Bon pas par le "ça s'épuise" xp, of course, mais par le "ça reste du Dolan" : imprimer sa marque dans le cinéma c'est le propre des vrais réalisateurs. Que l'on puisse reconnaître un style en quelques plans séquence, que l'on puisse dire "c'est du Dolan", c'est je pense un réussite en soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 00:30

J'avais mis les attentes trop hautes, Dolan + Seydoux je mouillais déjà ma culotte par anticipation mais non, ensemble décevant, trop gueulard, c'est une habitude chez lui mais là ça m'a ulcéré. Je le mets dans les films bofs avec les amours imaginaires. Reste la prestation énorme de Nathalie Baye [img]] Les rôles de mères et leurs actrices, toujours ENORMES chez lui.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 10:09

D'accord avec @Nonobstant sur deux aspects : la prestation magistrale de Nathalie Baye qui crève l'écran : le côté un peu toujours gueulard dans les films de Dolan. En revanche, j'ai beaucoup aimé Juste la fin du monde. Ce n'est peut être pas aussi fort que Mommy, mais cela reste un beau film, bien filmé, avec une vraie recherche sur le cadrage et les lumières, avec une bande son géniale (comme d'habitude), avec un casting époustouflant, avec des vrais rapports de force. C'est un film sur le non dit où tout s'exprime dans des silences.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 12:27

Niveau bande son pour le coup j'ai pas été emballé. Ozone quoi, non franchement ça peut paraître snob et condescendant mais je peux pas...vraiment pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 12:58

Citation de Nonobstant : Niveau bande son pour le coup j'ai pas été emballé. Ozone quoi, non franchement ça peut paraître snob et condescendant mais je peux pas...vraiment pas.
Le film ne se résume pas vraiment à O-zone. Je sais pas t'as oublié d'autres chansons qui correspondent parfaitement aux images qu'on peut voir, c'est rythmé comme celles-ci par exemple : 
https://www.youtube.com/watch?v=sMeRXE8tVc0
https://www.youtube.com/watch?v=E5goc_uJiDY Moi j'ai adoré. Je pense même à aller le revoir mais c'est jamais pareil de revoir un film deux fois. Malheureusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 13:24

Non mais à partir du moment où il y a Ozone dans le film ça détruit tout ! c'est impardonnable !  MDRRR On va dire que j'ai été bien plus séduit par l'utilisation de la musique dans ses autres films,  Tom à la ferme en tête où la scène d'ouverture sur " les moulins de mon coeur" est juste incroyable, et m'a totalement bouleversé et cela dès l'entrée du film. Je ne regrette pas d'avoir vu " Juste la fin du monde" mais très clairement il ne restera pas ancré en moi comme ses autres films.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2017 à 13:43

[url= de la meilleure réalisation et du meilleur montage, césar du meilleur acteur pour Ulliel[/url]?  
avatar contributeur de Tom89
Tom89
28/03/2021 à 14:12

Le cinéma de Xavier Dolan analysé par Blow up (Arte) avec notamment une revue des musiques utilisées dans ses films, un documentaire sympa pour ceux qui ne connaissent pas encore ce réalisateur....et pour les fans aussi

https://www.youtube.com/watch?v=aKgxh_emDtA

et une de mes préférée est:

https://www.youtube.com/watch?v=nZV5uPM2Bls

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
28/03/2021 à 15:32

Bien aimé ses films oui ! 👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr