Combien y a-t-il de sexes ? Intersexualité

Ancien membre  
merci de partager cet article! Il est vraiment très intéressant et renvoie vers d'autres articles similaires qui le sont tout autant! (comme sur le "3e genre" par exemple). je ne peux pas répondre à tes questions m'etant toujours sentie femme, jouer avec les codes dans certaines situations n'est pas la même chose qu'un ressenti. penses-tu que l'orientation sexuelle amène à un ressenti différent de son genre cis ?
Ancien membre  
Jolie récupération d'un fait scientifique pour alimenter la théorie du genre. Ou comment se baser sur des cas exceptionnels pour conclure qu'il n'y a pas de règle générale. Ce qu'on appelle un sophisme.
Ancien membre  
J'avais lu un article il y a quelques mois/années qui dénombraient 46 ou 48 sexes observés chez l'être humain. Les personnes intersexuées sont minoritaires, mais loin d'être négligeables puisqu'on compte au minimum une personne intersexuée sur mille à la naissance.
Ancien membre  
Personnellement je me sens tout simplement humain, mais la nature m'a doté des attributs masculins. Chacun se sent comme il le souhaite. :)
Ancien membre  
J'ai lu nu bouquin très intéressant qui commencerai à t'apporter une ébauche de réponse il y a quelques années.Il s'agissait de Girl de David Thomas. A lire jusqu'au bout.
Ancien membre  
POzitivelsif3 , tu es intersexe , je veux dire comme ils en parlaient dans l'article, d'un point de vue biologique ou bien du point de vue du genre uniquement?
Ancien membre  
Ridicule. Franchement, vous-en êtes-là ? A compter des "sexes" ? Comment vous qualifiez un sexe de "sexe unique et dénombrable" ? Il y a des mesures précises ? Il faut remplir un questionnaire ?
Ancien membre  
J'ai remis la main sur l'article dont je parlais plus haut, qui parle donc de 48 sexes (nombre approximatif): http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/? Donc non, il ne s'agit pas de mesures précises, plutôt de catégorisations sur des expressions génétiques connues. Le tout était d'affirmer qu'il n'y avait pas deux sexes, mais un spectre plus large. Et que l'expression sexuelle aurait peut-être plutôt une répartition continue que discrète.
Ancien membre  
Pour info, l'Europe a déclaré qu'il y avait plus de 60 genres, cherchez les tous !!!

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.