Le Patronyme et sa légitimité ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 17:56

Citation de Dawei : Tu peux me ranger dans ton dossier "exception"
Voilà.
Citation de Dawei : mais je trouve dangereux de vouloir generaliser, car à trop le vouloir le faire on frise l'absurde.
Non, ce qui est absurde c'est de constater que son cas personnel ne suit pas la règle générale, et d'en déduire qu'il n'y a pas de règle générale.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 20:38

Citation de Regenesis : Non, ce qui est absurde c'est de constater que son cas personnel ne suit pas la règle générale, et d'en déduire qu'il n'y a pas de règle générale.
Et sur quelles données se base ta fameuse règle générale ? Il nous faudrait au moins ça pour pouvoir en juger, en l'état ça ressemble plus à des affabulations.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 20:48

Mon point de vue est celui qui a dominé l'humanité depuis ses débuts et qui en domine encore une large majorité aujourd'hui. Alors soit tout le monde est complètement débile depuis la nuit des temps, soit il faut peut-être remettre ta propre vision du monde en question avant de te croire en avance sur ton temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 00:03

Je n'ai apporté aucune vision, juste soulevé des interrogations, auxquelles tu sembles bien incapable de répondre. Pendant des milliers d'années, et depuis la nuit des temps, on a cru la Terre plate ou encore que le Soleil tournait autour d'elle. Les gens qui pensaient cela n'étaient pas débiles pour autant. Donc l'argument historique, ça ne vaut rien du tout. Si ce que tu dis est vrai, il doit bien y avoir des faits sur lesquels tu peux t'appuyer.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 15:51

C’est vrai qu’une femme c’est con  C’est pas parce qu’on est gay qu’il faut prendre les femmes pour des connes pour légitimer sa sexualité xD  C’est des supers copines avec de la conversation, sisi je t’assure ^ ^ En voilà une superbe conversation avec une fe... fem... femme! sur la découverte du super-amas dans lequel nous sommes, et contenant environ 1 million de galaxies, nommé Laniakea, bon voyage avec cette fe... fem... femme OMG!
https://www.youtube.com/watch?v=W4jIApDM3so (réalisé sans trucage)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 09:24

Mes oreilles de mâle n'ont pas à subir ces fréquences aiguës insupportables ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 10:30

Moi j'aime bien ce topic pck avant j'avais des doutes, maintenant j'en suis sur que Regenesis est un putain d'arriéré perdu au XIXème siècle
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 13:58

Je pense que Regenesis à le droit de penser ce qu'il veut, c'est même génial s'il est capable de partager cela avec d'autre personne sans tabou. Il peut, par ces intervention, vous permettre de vous poser des questions, qui vont vous permettre de trouver des arguments pour assoir vos convictions et d'enrichir votre vision de la vie. Maintenant Regenesis, en disant "je ne souhaite pas écouter ces fréquence aiguë", tu fais le choix de te restreindre tout seul au monde. Parce-que ça fonctionne dans les deux sens. les argument et les interventions que nous pouvons avoir à ton égard peuvent aussi te permettre de te poser des questions sur ta perception du monde. Enrichir tes connaissance, tout ça tout ça. Comment en est tu arriver à trouver qu'il est naturel qu'il y ai besoin d'un chef? Pourquoi certaine personne on besoin d'une figure dirigeante dans leur vie et d'autre non? Oui en moyenne, les hommes on plus de force que les femme, et sont aussi plus grand, mais sait tu pourquoi? Je t'invite à aller voir cette émission d'Arte qui traite du sujet: [url= les femme sont elle plus petite que les homme? [/url]Je t'invite également à ne jamais te restreindre à une seul source ou seulement à des source qui vont dans ton sens. Et pour en revenir au sujet (bon sang de bon soir! èoé). Es-ce que le nom de famille doit nécessairement avoir un lien avec tout ça?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 14:24

Hé les garçons, c'était juste une boutade ! La prochaine fois je mettrai un smiley ? :p Je vous rassure, dans la vraie vie j'écoute ce que me disent les femmes, parfois avec attention^_^, et il m'arrive même de leur parler !! Je n'ai rien contre les femmes. Simplement, je pense que ce qui distingue un homme et une femme ne se limite pas à ce qui se trouve entre les jambes. Je constate que l'immense majorité des sociétés humaines, en tous temps et en tous lieux, a défini des rôles différents pour chaque sexe, et que ces rôles sont souvent définis de façon similaire lorsqu'on compare des cultures qui n'ont pourtant aucun lien. C'est pour moi la meilleure preuve que ces différences de rôles ne sont pas qu'une construction sociale, mais qu'il existe bien une propension biologique sous-jacente. Je pense qu'homme et femme doivent avoir les mêmes droits, et que chaque individu puisse faire ce qu'il veut dans la vie, même si cela ne suit pas les conventions sociales habituelles. Ce qui me dérange, c'est cette volonté actuelle de nier complètement les différences homme/femme et au nom de ça, vouloir absolument pile 50 % de femmes dans telle profession, ou exactement le même salaire entre un homme et une femme en s'interdisant de se demander si le travail effectué est exactement comparable, etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 14:53

Le problème c'est que en faisant une "boutade" Regenesis, ton point de vue ne nous saute pas au yeux comme pouvant être constructif. Mais ton dernier post l'est déjà plus. Non nous ne somme pas pareil entre homme et femme, Aucun individu n'est pareil, c'est évidant. Je pense toutefois que ton avis sur longévité du système patriarcale et plus une affaire d'un manque d’honnêteté, de respect et d'acception des envies, des idée et des besoins de l'autre de la part de nos ancêtre. Comme on l'a déjà évoquer plus haut, des femmes se sont faites enfermées pour des idée et des avis que nos ancêtre ne voulait pas entendre et écouter. (technique du couvercle - clin d’œil au fan de Maliki ^^) Mais il devait déjà exister, à l'époque, des femmes qui arrivait à ce faire entendre. Le problème est qu'on pense souvent de façons binaire (Homme/Femme) par confort. Alors qu'on pourrait penser d'une autre façons (chaque être est différent / nous somme tous des êtres vivants et (je peu me tromper)  nous souhaitons tous être heureux. Comment allons nous nous organiser en prenant en compte les spécificité de chacun?). Tu parle également de l’existence d'une "règle générale". Elle existe peut-être mais afin d'en prouver sont existence il faut d'abord que tu essaye par tout les moyens possibles de détruire tes preuves la concernant. S'il s'avère que se n'est pas possible pour certaines preuves, alors cela pourrai effectivement étayer ton raisonnement. Mais pour l'instant il va-t-être difficile de m'en convaincre, car tes preuves ne me semble pas solide et complétement analysé.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 15:33

pour ce qui concerne patronyme, je pense qu'il est un facteur permettant l'identification de la personne (pour soi même et pour les autre). Étant donné à la naissance sans le consentement de l'individu concerné. Je pense qu'il est normal, pour certaines personnes, de vouloir en changer (de même que leur prénom). Là ou je me dis que ça pourrais être cool, c'est que ça pourrais se faire autour d'une Cérémonie ou d'une fête pour partager ce choix avec ses proches (Une nouvelle occasion de faire la fête wouhou!!!) B)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 19:29

Citation de Regenesis :  Je pense qu'homme et femme doivent avoir les mêmes droits, et que chaque individu puisse faire ce qu'il veut dans la vie, même si cela ne suit pas les conventions sociales habituelles. Ce qui me dérange, c'est cette volonté actuelle de nier complètement les différences homme/femme et au nom de ça, vouloir absolument pile 50 % de femmes dans telle profession, ou exactement le même salaire entre un homme et une femme en s'interdisant de se demander si le travail effectué est exactement comparable, etc...
ça veut dire quoi ça ? On engage un homme et une femme pour le même poste mais elle doit être moins payé car c'est une femme et donc elle fait sûrement moins bien le boulot ? C'est complètement hors sujet comme développement mais je me demande si tu as des limites, c'est vraiment flippant. Tu devrais vivre chez les Amish, c'est ton monde idéal;
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2016 à 01:35

Regenesis : Mon point de vue est celui qui a dominé l'humanité depuis ses débuts et qui en domine encore une large majorité aujourd'hui. Alors soit tout le monde est complètement débile depuis la nuit des temps, soit il faut peut-être remettre ta propre vision du monde en question avant de te croire en avance sur ton temps.
J'avoue avant tout le monde pensait que la Terre était plate, qu'on guérissait des maladies en se scarifiant "médicalement" et que à part enfanter la femme devait fermer sa gueule Vive les sociétés d'avant et leur croyances! Bravo! WE HAVE A WINNER!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr