Ma compagne veut que je me fasse des ami(e)s!!

Ancien membre
15/07/2016 à 21:00

Bonjour je me laisse tenter par ce site pour avoir des reponses à mes questions jespere que vous pourrez maider!! Voila cela fait 4ans et demi que je suis en couple et je suis de nature jalouse :( mais depuis quelques temps c'est pire parce que ma compagne exprime le besoin de rencontrer des gens pour decompresser de son boulot stressant ( elle bosse en restauration) du coup elle veut sortir et voir ses amies sans moi et je le prend mal comme depuis le debut de notre relation on fait tous ensemble?. De plus elle connait depuis 3mois une amie rencontree par internet qui est certe mariee et a des enfants mais elles se parlent tous les jours du matin au soir meme pendznt nos moments a 2 ma compagne a son tel pour lui parler. Du coup jessaye de controler ma jalousie par rapport a cette "grande soeur" jaimerais avoir avis et conseils !! Merci beaucoup !!
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
15/07/2016 à 21:23

Merci pour vos reponses apres je ne lai pas emprisonné pendant 4ans puisque en 4ans elle n'a jamais chercher non plus à ce faire des amies du coup c'est pour cela que je suis plus perplexe
Ancien membre
15/07/2016 à 21:47

Il faut faire des efforts sur toi-même je pense. Des deux côtés, il y a des efforts à fournir, toi en terme de jalousie, et elle en terme de compréhension. N'hésite pas à lui en parler mais elle a raison sur le point où il faut " élargir " ses contacts, être amoureuse c'est bien, bien évidemment, mais il ne faut pas étouffer la relation je pense.
Ancien membre
16/07/2016 à 13:26

Jujubidou, tu n'es pas obligé de te faire des amis si tu n'en ressens pas le besoin. Elle a le droit de se faire des amis, c'est son choix mais elle n'a pas non plus le droit de t'imposer sa vision des choses comme toi tu n'as pas le droit d'imposer des règles dictés par ta jalousie. Dans ce cas là, il faut essayer de trouverun compromis et pour cela il faut discuter. Fais toi les amis que si tu en ressens le besoin, que si tu as envie d'élargir tes environs, si ta vie actuelle ne te plaît  (ce sont justes des exemples). Il y a des gens qui vivent très bien en ayant pour seul ami leur partenaire de vie ou un seul ami.
Ancien membre
16/07/2016 à 16:12

Citation de Fencer : Tu as, certes, un problème de jalousie. Cela étant, ta compagne doit savoir t'accorder des moments intimes sans envoyer des SMS à d'autres personnes. Sinon, je ne pense que "te faire des ami(e)s" résolve tes problèmes de jalousie. C'est une question de confiance.
T'as dis exactement ce que je pensais. Parce que bon que tu sois jaloux est une chose, mais que ta compagne parle à son amie même pendant vos moments intimes ça ne se fait pas trop. Et tu as pensé à lui en parler posément ? 
Ancien membre
16/07/2016 à 16:15

Jalousie, manque de confiance en toi, amour. Chaque personne est plus sensible mais la clef c'est le dialogue car oui il faut pas être possessive et lui faire confiance (3 ans) c'est pas rien mais il ne faut pas non plus oublier la personne qu'on aime. Parle lui, méts les choses à plat !
Ancien membre
16/07/2016 à 16:27

je te comprends j'ai vécu un peu la même chose, et ça a très mal fini, si tu veux la faire réagir parle toi aussi avec quelqu'un d'autre et sois un peu plus distante ... Si elle s'en fou complétement c'est mauvais signe, après moi je trouve ça suspect qu'elle ne veuille pas sortir avec toi, mais bon ...
Ancien membre
16/07/2016 à 17:08

Je connais malheureusement ce genre de comportement ! Mon ex était d'une jalousie maladive et rien ne pouvait le rassurer. Il se mangeait de l'intérieur et au moindre éloignement de ma part, il imaginait le pire. La jalousie va de pair avec le manque de confiance en soi et parfois seul un psy peut aider et si se greffe une peur de l'abandon c'est indispensable et il faut réagir. Personnellement je lui avais proposé qu'on aille ensemble en voir un mais bon, il a refusé. Pour lui psy était associé à démence. En ce qui me concerne je devais l'appeler un nombre incalculable de fois par jour, lui dire à chaque appel que je pensais à lui. Et je peux te dire que c'est dur, très dur de tenir pour le compagnon.
Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr