Ces petites phrases que l'on déteste entendre... - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 11:36

Je ne comprends pas avant ça marchait ...

Je ne comprends pas avant je n’ avais pas ci ou mi ...

Avant c’ était mieux ...

Quand j’ étais plus jeune ...

Si j avais su ...

Ben ouais mais on n’ est plus avant , on est maintenant , forcément avant t’ étais plus jeune , forcément avant de tomber en panne les trucs fonctionnaient ...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
01/10/2021 à 14:35

Une personne âgée : Ah de mon temps, c'était comme ci, c'était pas comme ça ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2021 à 18:14

"qui fait l'homme, qui fait la femme?" ou alors "mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t'es gay" alors que les autres collègues ne se doutaient de rien. la personne a fini par se mettre tout le monde à dos à cause de cette remarque

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 10:33

Tout les jours au boulot, je suis là seul personne masculine de mon bureau (je suis pas out au travail), et d'autre collègue passent régulièrement dans le bureau.

"bonjour mesdames, bonjour monsieur".

Bordel !!! Dite juste bonjour mesdames c'est très bien ! Je déteste, pas faute d'essayer de leurs faire comprendre avec subtilité que j'aime pas ça !!

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/10/2021 à 13:20 - 08/10/2021 à 13:23

La phrase qui m'agace le plus? "Les toilettes pour dame c'est la bas monsieur!"

D'ailleurs une fois une femme me l'a sortie d'une façon tellement méprisante que j'ai faillie lever mon haut pour lui montrer ma paire de seins histoire de la choquer un petit coup 😏

Sauf que.. je me suis retenue, la bienséance avant tout! Et surtout je n'avais pas envie d'être accusée d'attentat à la pudeur ou mieux d'exhibitionnisme à cause de cette vieille peau haha

Au lieu de ça j'ai sortie ma voix la plus douce pour lui répondre et elle s'est tue, bien plus efficace et moins violent au final.

Ps: Je précise que la présence ou non de seins n'est pas du tout un révélateur du genre de la personne pour moi, mais c'est la seule idée qui m'a traversé l'esprit pour la faire taire à cet instant 😉

avatar contributeur de Santana
Santana
08/10/2021 à 17:16

La plus insupportable à mon coeur, et que j’entends depuis toute petite déjà.

« Sois plus féminine, tu pourrais être plus féminine, quel gâchis ! »

On a essayé en vain de me « déguiser »

C’est quoi être féminine au juste ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/10/2021 à 18:40

Citation de Santana C’est quoi être féminine au juste ? #375430

je serais plutôt de l'avis des féministes constructivistes : féminité et masculinité seraient des performances et non l'émanation d'une "nature" immuable; (cf. par ex. Queer zones de Sam Bourcier)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2021 à 20:33

Bonsoir,

ça dévie un peu du sujet initial, mais le débat essence/existence (génétique/social, inné/acquis) reste au coeur de l'interrogation: qu'est-ce qu'être humain ! La réponse constructiviste ne peut fatalement qu'être partielle: en tant que femme trans, j'estime que je suis une femme depuis "le départ", et que pour autant je me suis construite en tant que femme tout au long de ma vie, jusqu'à en arriver à faire une transition sociale. Pas forcément à 50/50. Je trouve qu'avoir une essence (de genre) n'empêche en rien de lutter pour forger son existence (et donc de définir, par sa vie-même, ce que l'on est).

La phrase qui m'énerve le plus: toutes celles qui commence par "je suis sûre que", et toutes celles qui commencent par "je pense que". Les certitudes et les opinions m'énervent au plus haut point. En sachant que je possèdent les deux en quantité plus que suffisante.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Santana
Santana
08/10/2021 à 20:35

Citation de Occamj #375463

Très intéressant.. merci 😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/10/2021 à 20:45

Pour reprendre un peu le propos d'Occamj, les personnes qui commencent leurs phrases par "Je crois que" ou "Je pense que". Si on n'est pas sûr, on se tait. Point.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur Sahine
Sahine
08/10/2021 à 21:02

😜 Ben moi je crois que je pense que je suis sûre que les phrases relous que j'ai le plus entendu (ça va c'est pas grand chose mais à la longue euh...) c'est "et des fois tu t'habilles en fille?" ou "ah bon, toiiiiii en juuuuupe ça t'arrive donc de t'habiller autrement qu'en mec????"

-"et la force de mon poing de femme dans ta gueule ça t'arrive parfois quand tu sors ce genre de conneries??"

(bon ça c'est dans ma tête seulement comme réponse...)

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
09/10/2021 à 11:00

Citation de Santana #375464

Qu'est-ce que j en ai bouffé de ce genre de phrases...

Merci pour ce forum, mieux vaut en rire 😅

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/10/2021 à 11:14

Ces petites phrases que l'on déteste entendre...

"MOI JE... " ... insupportable au delà d'une hebdomadaire.

avatar contributeur de Santana
Santana
09/10/2021 à 11:17

Citation de Jessica69 #375526

Ahhhhh le fameux « moi je »

Il a mit du temps à venir celui là ! 😅

avatar contributeur LaMome
LaMome
09/10/2021 à 13:17

Dans la même série, il y a le « il faut »… Il faut que tu fasses comme ça

Il faut que tu arrives à…

Il faut que tu sois plus ou moins…

C’est gentil, merci.

Mais quand j’ai déjà conscience du truc, ça ne m’aide pas beaucoup ^^.

Ça à même l’effet inverse de me rappeler que justement je n’y arrive pas et ça m’enfonce encore plus.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/10/2021 à 09:48

Il faut que tu apprennes à mieux écouter les autres, ils ont de bons conseils. :)

Pardon je sors.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Santana
Santana
10/10/2021 à 09:57

Citation de Occamj #375610

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein !? 😅

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/10/2021 à 10:03

Quand j'étais petite, et plus tard d'ailleurs, j'ai longtemps cru que les autres étaient dépositaires d'une vérité révélée, qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, et que je devais faire ce qu'ils me disaient.

J'étais bien sage et obéissante. C'est qu'ils semblaient dire tout cela avec un aplomb qui m'impressionnait.

Quand j'ai réalisé le chapelet de conneries qui peuvent sortir de la bouche des autres, sous couvert d'une autorité née de ma seule imagination, j'ai été bien déçue, ma bonne dame.

Et depuis, je tourne 7 fois la langue dans ma bouche avant de donner un conseil.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur LaMome
LaMome
10/10/2021 à 10:20

Citation de Occamj #375614

C’est exactement ça !

Citation de Occamj #375610

😉👍

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 10:55 - 10/10/2021 à 11:31

Citation de Jstophe #375466

... J'y vois plutôt une façon de ne pas asséner nos pensées comme La vérité, mais bien comme un point de vue personnel, qui laisse la place à d'autres points de vue tout aussi personnels.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 11:36

Citation de Farf #375618

Je suis de ton avis

S il ne faut parler que quand on est sur de soi , autant faire des conférences ou écrire des livres ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 11:40

Citation de Rosso #375621

😘

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 11:56 - 10/10/2021 à 11:57

Citation de Farf #375623

Comment faire un distingo sérieux entre d'une part les personnes qui maîtrisent parfaitement leur sujet ou pour le moins disposent d'un potentiel de reflexion terre a terre efficace et

d'autre part les personnes qui pensent sincèrement savoir, versées parfois dans l'ésotérisme ou pour le moins dans l'erreur ou la croyance ?

 

Citation de Occamj #375614

Tout pareil et... je pense (hihi 🤭) ... comme tout un chacun... nous avons bu les paroles d'adultes comme vérité. Le problème majeur est que beaucoup de ces "adultes" se vautrent.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 12:05

Citation de Jessica69 #375626

Je pense (haha!) qu'il s'agit là d'un autre débat.

Je ne parlais ici que du choix d'une formulation pour exprimer un certain point de vue.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/10/2021 à 14:43

Il est bien évidemment que la formulation elle-même ne pose pas de problème particulier: le doute cartésien a ouvert la voie de la réflexion personnelle, et de la remise en cause de toutes les certitudes. Sans "Je pense que", pas de "je doute que", et donc pas d'introspection valable, et pas de liberté.

Mais... de plus en plus, on assiste à l'émergence d'un "je pense que" qui veut dire "je vous assure que": c'est la république des opinions. On dira que la rançon de la démocratie est de permettre à chacun d'exprimer ses opinions, même sans aucune expertise. C'est vrai ! Mais l'humilité de pensée, savoir que l'on ne sait pas grand chose... il faudrait ne pas l'oublier.

Pardon je radote.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 14:55

il faut relativiser je crois. Le "peu" d'une personne comme toi est immense devant le pseudo savoir de beaucoup. La sagesse du sachant consistant a penser qu'on en sait peu se réfère à ses immenses connaissances et pas a "presque rien".

avatar contributeur de Santana
Santana
10/10/2021 à 14:57

Citation de Occamj #375678

Ah !

Mais du coup pour faire simple.

Si l’on veut exposer ses idées ou opinions sans paraître arrogant et en cherchant à être le plus humble possible …

Ce sont quoi les mots « acceptables, tolérés, à la mode de chez nous  » ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 15:05

Si l'on prend socrate au pieds de la lettre avec son "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien (tandis que les autres pense savoir ceux qu'ils ne savent pas), quand pouvons nous parler.

Ne décrivons nous pas dans un :

Je sais que je ne sais rien, donc je me tait et ne dis rien.

Ce qui serai dramatique, puisque laisser parler ceux qui ne savent rien mais dise beaucoup.

avatar contributeur de Santana
Santana
10/10/2021 à 15:13

Citation de Farf #375618

Merci 🙏

Citation de Rosso #375621

Excellent ! 😁

Citation de Jessica69 #375626

Je penses donc je suis ?? 🤔

Citation de Alithia #375683

Y’a pas Gabin qui l’a dit aussi ? 🙄

Du coup on fait quoi maintenant ?

On ouvre un nouveau post pour penser ou pas ? 😁

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 15:14

Pour savoir ce que l'on sait, il faut savoir ce qu'on ne sait pas. Cela nécessite une très vaste connaissance de beaucoup de sujets en grande profondeur j'imagine.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr