Ces petites phrases que l'on déteste entendre... - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 15:16 - 10/10/2021 à 15:18

Citation de Santana #375684

On ouvre un nouveau post pour penser ou pas ? 😁

Non j'pense pas 🤣

On peut continuer à dire c'qu'on pense des p'tites phrases qu'on déteste entendre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 15:23

Je ne supporte pas qu'on me dise :

"Oui mais c'est comme ça".

Non ça l'es pas, ça l'es généralement parce que personne ne veux que ça change nuance !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 19:32

ton ordi tient sur ton bureau grâce à la gravité... c'est pas comme ça. Tu auras beau vouloir que ça change... ce sera toujours pas comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 19:42 - 10/10/2021 à 19:44

Citation de Jessica69 #375705ton ordi tient sur ton bureau grâce à la gravité... c'est pas comme ça. Tu auras beau vouloir que ça change... ce sera toujours pas comme ça.

Tu voulais dire c est comme ça ?

Ceci dis mon ordinateur tient sur le bureau non pas pour une obscure histoire de gravité mais grâce aux patins et au bureau lui même ... et si on veut gravité ou pas on peut meme le fixer au plafond ... ou gonfler des ballons d hélium et hop ...

Bon je n ai pas d ordi ni bureau mais même si ç est comme ça aujourd’hui rien ne m empêche d en acheter demain ou après demain

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 20:09

Citation de Rosso #375706

hiiihihiii... j'osais pas dire "C'est comme ça"...

Mais bon... effectivement... il y a des choses qui sont comme ça.. c'est comme ça.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/10/2021 à 20:45

"C'est comme ça" est une phrase...disons... dangereuse.

Si elle se réfère à des vérités scientifiques solidement vérifiées, elle veut dire "rien ne sert de souffler contre le vent", et donc qu'il faudra faire beaucoup (théorie, expériences) pour aller au-delà. Par exemple, on s'est longtemps dit que la gravité est une force. Au final c'est un champ. Et, au dernière nouvelle, c'est comme ça.

Si elle se réfère à des "vérités" sociologiques (ex: les femmes sont des êtres trop sensibles pour faire la guerre), l'expression est le symbole même de l'immobilisme et de l'absence de volonté politique pour tenter de corriger les injustices (par exemple).

Pour toucher à un sujet qui m'est cher, on m'a dit: "tu es un garçon. C'est comme ça". J'ai failli le croire définitivement. Heureusement que j'ai trouvé, en moi-même et autour de moi, des raisons de remettre en cause cette prétendue évidence...

Conclusion: prononcée sans argumentation, cette phrase m'énerve aussi, et suscite immédiatement la suspicion d'une absence de réflexion critique.

A mon tour: "Vous pouvez poursuivre l'aventure".

ARGllllllll !


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 20:46

Et non c'est pas "comme ça"

Justement par ce que c'est complexe et compliquer, que c'est un implication de plein de lois, mais aussi du bureau que j'ai choisie, que j'ai monter et ainsi de suite.

C'est pas "comme ça" le monde ne fonctionne pas "comme ça" dite que c'est comme ça c'est juste éviter d'avoir à comprendre ou justifier les choses.

Ce n'est ni un argument, ni une réalité.

C'est une facilité tout au plus, une excuse le plus souvent.

Tout à fait rosso !

avatar contributeur Sahine
Sahine
11/10/2021 à 10:35

le "c'est comme ça" rejoint pour moi le "dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut/ on a pas toujours le choix" qui m'insupporte depuis l'adolescence...

Beaucoup se mettent des barrières tout seuls et sont malheureux de leur existence en se cachant derrière cette phrase...

ce n'est pas de tout repos ni simple d'avoir/de faire ce qu'on veut, c'est pour moi très désagréable et épuisant de choisir (choisir c'est renoncer...) mais c'est faisable!!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 10:50 - 11/10/2021 à 10:53

eh bien ... wahouu... on sent que ce n'est l'humilité qui étouffe.

Est-il possible qu'à un moment, vous cherchier à réaliser le fossé potentiel qui vous sépare de votre interlocuteur ?

L'age peut être un indicateur certes mais c'est loin d'etre suffisant. La teneur des propos dans l'historique de votre interlocuteur ajouté à l'age de celui-ci (ou celle-ci) est déjà plus parlant.

Vous avez parfois à faire avec des personnes que l'on peut qualifier d'experts en nombreux domaines. Libre à vous d'ouvrir votre curiosité suffisamment pour faire un peu de recherche sur ces personnes.

Mais par pitier, a défaut d'humilité, jouez la prudence.

 

Citation de Occamj #375711

Oui, il va de soit qu'implicitement, le "c'est comme ça" s'accompagne d'un " dans l'etat de l'art".

avatar contributeur de Santana
Santana
11/10/2021 à 11:05

Citation de Sahine #375738

Une vie tranquille pépère a sa mémère ?

Ou l’oublie simple que tout n’est pas aussi simple pour tout le monde.

Que les étapes de la vie, délicates,compliquées, ou bien même traumatisantes, ne sont pas toutes vécues de la même manière par tous, en prenant en compte, l’histoire personnelle de chacun, de ses capacités propre ..

Un peu sévère non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 11:30

Occamj :

Je n'avais pas vue ton message, et je le plussois totalement.

Jessica69 :

"Oui, il va de soit qu'implicitement, le "c'est comme ça" s'accompagne d'un " dans l'etat de l'art".

On est d'accord que "l'état de l'art" implique des connaissance à un instant T, mais qui sont différente ses connaissance passé ou futur.

Et que donc le c'est comme ça, veux dire c'est "comme ça aujourd'hui ", dans cette phrase ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 11:34 - 11/10/2021 à 11:35

Citation de Alithia #375758

oui... c'est la signification. Ton ordi tient sur la table grâce à la gravité... c'est comme ça aujourd'hui, cependant, même quand l'Homme maîtrisera la gravité, il en sera tout de même ainsi. C'est comme ça 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 11:48

Citation de Occamj #375711

Citation de Alithia #375712

Si j affirme:

«  j aime les filles et c est comme ça » 😊..

Sans argumentaire cela vous énerve ? ..

Alors sachez que cela m’énerve de devoir me justifier 😉…

Toute expression sortie de son contexte perd sa valeur … il me semble que je suis sure de ça ( puisqu il faut être sur de ce que l’on avance pour pouvoir le dire, n est ce pas Jstophe )

Ceci dit , je prends plaisir à vous lire , et mon intervention n’avait d’autre but que de le faire savoir ..comme un like quoi !

Bienveillance sur vous !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 11:50

Citation de Isa_678 #375768

à big like... big hug 😉🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 11:52

Alors on as les même mots. Mais on interprète pas les choses de la même façon.

L'état de l'art est l'état des connaissances dans tout domaine donné (scientifique, technique, artistique, médical, etc.) à un instant donné.

Si les sciences s'arrête à c'est comme ça. Elle n'avancerais pas.

La gravité, c'est un entremelement d'innombrables règles, qui s'entremêlent. La gravité des astres planaires, les interactions entre les atomes, les interactions électriques et j'en passe.

En vérité, l'ordi ne tiens pas sur la table grâce à la gravité.

La table retiens l'ordinateur de tomber à cause de la gravité, sans table, l'ordi tomberais sur le sol, mais ça n'est possible que parce que la table a assez de résistance, et que le sol l'es, et que la gravité a cette pesenteurs ci, mais pas une autres, que la planètes tourne à une certaine vitesse et pas une autre, ect.....

C'est pas "comme ça", certain dirait même que ça tiens du miracle.

C'est un équilibre subtile.

De plus, les états des connaissances évoluant sans arrêt, bon nombres de chose qu'on disait "c'est comme ça" ce sont avéré fausse.

Je peux parler de l'éther, de la théorie de l'évolution (constamment remis en questions), l'histoire, les math, les sciences, et j'en passe son constamment remis en questions.

Et ce qui semblais impossible deviens possible, ce qui était une conviction immuable, change.

L'homme ne peux pas voler, c'est comme ça, boom un avions.

L'homme ne peux pas aller dans les profondeurs ou dans l' espaces, boom, fuser et sous marin.

L'espace est unique, boom quantique, la terre et le centre de l'univers, boom Galilée.

Bref, c'est comme ça, et amener à être contredis assez régulièrement, et comment savoir si la gravité, est pas justement, différent que ce que l'ont crois.

Encore aujourd'hui, il y a tellement de chercheur qui étudie le sujet, et qui n'en comprennent qu'une partie.

La théorie quantique, elle même, remet en questions notre perception même de l'univers.

Je pense donc je suis est la seul chose sûr, le reste, on peux en douter, comme le dit si bien Descarte.

Rien n'est immuable.

C'est mon point de vue sur le monde, et pourquoi le "c'est comme ça" me dérange profondément.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 11:58 - 11/10/2021 à 12:07

Citation de Alithia #375770

Décidément, les demi mots n'évoquent rien pour toi. Subtilité, quand tu nous tiens...

Tu as pour interlocuteurs, entre autres, plusieurs ingénieure ou Docteur dans la recherche scientifique.

L'Homme ne peut toujours pas voler. C'est l'avion qui vole.

Ton ordinateur partirait vers l'Est en s'elevant a l'infini si la gravité n'existait pas.

Je suis pas certaine... c'etait un cours de physique là ? hihiii

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 12:04

Bonjour,

.. Il serait bon de se rappeler que nous sommes sur un forum qui prône la tolérance. Le débat est intéressant. Pouvez vous ne pas vous tirer dessus à balles réelles ?

Un grand merci,

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 12:07

On va faire autrement.

Voici quelque exemple qu'on peux trouver quotidiennement un peu partout :

Les LGBT+ on des problèmes psy, c'est comme ça.

Les intersex sont mal formé, c'est comme ça.

Les bi sont pas fidèle, c'est comme ça.

Les femmes trans sont des hommes, c'est comme ça.

Il existe que deux sexe, c'est comme ça.

Les personnes autistes sont malades, c'est comme ça.

La liste est infinie.

Le c'est comme ça, sert à couper court au réponse, en stipulant qu'il y a pas à discuter, c'est un fait.

C'est utiliser contre les autres le plus souvent.

Ça n'a ni fondement, ni réel solidité.

C'est exactement le synonime de, c'est naturel.

Donc oui, je déteste cette expression qu'on se prend dans la figure pour nous devoloriser, nous rendre monstrueux, nous humilier.

avatar contributeur de Santana
Santana
11/10/2021 à 12:09

Citation de Jessica69 #375771

Les demis mots sont aussi du ressenti, de l’intuition.

Après, ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Je peux le comprendre 🙄

Like Jessica 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 12:10 - 11/10/2021 à 12:10

Citation de Ayys #375773

Merci pour ce rappel 😉

Mais .. je n'ai pas vu l'expression qui te chagrine... pour rester dans le sujet hihi

 

Citation de Alithia #375775

...ok.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 12:12

''bonne continuation'', lorsque l'on nous jette

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 12:12

Juste pour rappel, le sujet, c'est les phrases que l'ont déteste entendre.

Donc, en fin de compte, c'est pas en répétant "c'est comme ça", que soudainement je vais l'apprécier.

Je la déteste, j'ai mes raisons (bien trop exposer), donc c'est tout.

J'ai, au dernière nouvelle, droit de ne pas la supporter,non ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 12:16

Citation de Alithia #375779

oui 🌺

avatar contributeur de Santana
Santana
11/10/2021 à 12:16

Citation de Virginie. #375778

Merdique oui .. tu as raison virginie,

Celle qui revient souvent sur la table pour justifier une rupture aussi.

« Nous n’avons pas les mêmes attentes » comme elle est devenue phrase standard, certains sont incapables d’exprimer les attentes respectives de chacun ! 😅

Du coup , mieux vaut répondre

« Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! » 🤓

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 12:18

Citation de Virginie. #375778

''bonne continuation'', lorsque l'on nous jette

C'est affreux... faut voir dans le contexte mais ça semble affreux...

avatar contributeur de Santana
Santana
11/10/2021 à 12:23 - 11/10/2021 à 12:24

Citation de Ayys #375773

😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 12:34 - 11/10/2021 à 13:08

Alors je rebondis 🙂 et me prend au jeu

Le «  j’ai mes raisons » au goût de « c est comme ça » en plein débat est énervant .. cet argument obscur que bcp de personnes sortent quand on les pousse dans leur retranchement 🤔..

( mais juste dans ce contexte .. après je peux comprendre qd cette phrase vient comme un joker , qd qqn ne veut pas s expliquer )

( je précise ce n’est pas contre toi Alithia … pour le coup tu as exposé tes arguments avant … )

Oserai je un « on se calme »? lorsqu’un débat s anime ! .. celui là aussi il déclenche les jets de tomate des fois au lieu d’apaiser . N est ce pas !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 13:14

Citation de Isa_678 #375787

il est déjà calmé mais merci pour l'intention 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 14:55

Citation de Alithia #375775

Je suis entièrement d accord avec ton point de vue

Toi et moi (et sûrement d autres personnes) voyons le fameux : “c’ est comme ça” comme une agression . Une forme de vérité inaliénable , inattaquable et qui ferme la porte à tout dialogue ...

Oui il y a des choses qui sont comme ça , l’ eau ça mouille et le feu ça brûle ...

mais comme tu dis le vrai problème est l ensemble de ces choses qui sont sensé être comme ça et pas autrement et dont on ne veux pas ... et qu’ on accepte pas ... je pourrais rajouter “c est comme ça” ... mais rien ne dis que demain ma vision des choses n ai pas changé ...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 15:01

Merci Rosso ❤️

Isa678 aussi!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr