Ces petites phrases que l'on déteste entendre... - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 16:03

Expression que je n’aime pas:

« La roue tourne »

Ou quand on parle de retour de karma… comme si la vie était juste et que celui à qui il arrive des merdes… c’est de sa faute.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/10/2021 à 19:41

"c'est bien fait" 🙂


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/10/2021 à 20:26

"On a ce qu'on mérite !"

Autrefois, je ne comprenais pas cette phrase. Je repondais "parce que les enfants qui subissent la pédophilie c'est mérité ?"

Aujourd'hui, je cromprend cette expression mais je la trouve d'autant plus désolante que j'y vois une forme de satisfaction au malheu d'autrui et par la même, un manque évident de bienvaillace et de compassion mais avec en prime, une sorte d'encouragement, comme si c'était legitime !!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 20:41

Citation de Kitsune #375845

Tout dépend du moment et du point de vue... un violeur qui a son tour se fait violer... ou pire... serait-ce bienvenu ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/10/2021 à 21:45

Personnellement je ne verrais que deux crimes décorrélés dont l'un ne compense pas ni ne punit pas l'autre. Le karma, la providence, ce ne sont que des mots pour le hasard providentiel.

Alors oui, je me dirais sûrement: "je ne vais pas trop le plaindre", mais pas "bien fait". Car "deux mal fait" ne feront jamais un bienfait.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 21:47

Citation de Occamj #375854

Si le fait est qu'ils ne recommence pas... ca me va.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/10/2021 à 21:51

Mais on ne peut rien en savoir... le viol est souvent une histoire de pouvoir et de violence. Faire mal à quelqu'un le conduira peut-être à vouloir faire mal (c'est souvent le cas avec la violence familiale). Donc rien de dissuasif non plus, hélas... "c'est bien fait" ne veut pas dire "c'est bien vrai".


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 21:55

tu as entièrement raison...le talion n'est pas suffisant 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/10/2021 à 22:30

C'est surtout que le talion ne résout rien et quand on prend le temps de reflechir au karma, on pense que le "mechant" en prendra pour son grade. Il est plus rare de se dire que dans une vie précédente, celui (on celle) qui inflige le pire, s'est vue precedement se faire laminer par sa victime.

Depuis que j'ai saisi cette subtilité, je n'ai plus envie de juger. Au mieux quand une victime vient pleurer dans mes girons de fait preuvexde compassion pour sa douleur car je n'aimerai pas être à sa place mais quand je suis complètement exterieur à la situation, j'eprouve un profond malaise.

Bon, ceci dit, dans ma vie de tout les jours je ne suis pas un saint !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/10/2021 à 22:42

Citation de Kitsune #375858

possible ... si on part du principe que le "karma" n'est pas une fable et que cela est censé se derouler selon ces règles... 🤔😶

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2021 à 23:01

Citation de Occamj #375856

Le viol est une histoire de lâcheté , de sadisme et d’ un total manque d’ humanité ...

Tout(e)s les personnes qui ont subit un viol ne deviennent pas systématiquement violeurs à leur tour (heureusement)

Pour la violence c est le langage des faibles , je le sais je suis faible ...

Maintenant discuter avec un violeur ou une personne qui utilise la force (évidemment uniquement avec des personnes plus faibles , ben ouais) c est une façon de voir les choses ... mais le neutraliser physiquement est généralement plus efficace ...

Maintenant savoir si dans une autre vie les roles étaient ou non inverses perso j attendrais d y aller pour donner mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 14:24

" T'as tes règles ? " 😤😤😤

... Non non Ducon. Tu es juste insupportable.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/10/2021 à 14:53

Dans un genre tout aussi subtil, quand tu dis non mais que pour l'autre, ce n'est pas une reponse :

"Quand on est moche, on reste poli "

A quoi j'aurai volontier répondu qu'on ne sort pas avec les gens par pitié ... si j'avais eu de la reparti à cette époque !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 15:46

Citation de Kitsune #375901

Quel mufle a osé te dire ça ?!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/10/2021 à 15:57

c'est devenu le topic des horreurs... mufleries, goujateries,... désolé que vous ayez eu a vivre ça...

avatar contributeur de Santana
Santana
12/10/2021 à 16:59

Citation de Kitsune #375901

C’est inadmissible !!!! Je n’en reviens pas !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/10/2021 à 17:19 - 12/10/2021 à 17:20

Citation de Farf #375903

Ça date de mon adolescence. Je me le suis pris dans la gueule un été, à la piscine par un mec qui avait décidé que non n'etait pas une réponse. De l'eau a coulé sous les ponts depuis !

Mais je l'ai entendu un certain nombre de fois et ça me désole toujours !

Je suis heureux de ne pas être ce type d'homme !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 17:20

Du love sur toi mon renardeau !

Quand est-ce qu'on s'en jette une ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/10/2021 à 17:22

Citation de Farf #375915

Les prochaine vacances d'été, je pose une semaine et je viens me poser dans un camping de ta region et tu viens me rejoindre.

Au programme mousse, baignade et rire !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 17:24

👌😘

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/10/2021 à 18:43

ça y est, j'imagine une armée de cons, déferlant sur la plaine, hurlant leurs horreurs en coeur:

"T'AAAA TEEESS REGGGLEES !!!"

"C'EST COMMMMMMMMEEEEE CCAAAAA !!"

"C'ETAITTTT MIEUXXX AVVANNNTTT !!!"

ça me fait rire tellement c'est con.

Désolée.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Inframince
Inframince
12/10/2021 à 19:46

Il serait aussi intéressant de se souvenir des petites phrases que l'on regrette d'avoir dites.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/10/2021 à 19:52

Moi à une ancienne copine qui galérait sur un apprentissage: "t'y arrivera jamais".

Peut-être exact, mais très blessant et sans aucun tact. Je me suis platement excusée.

Pas fière.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur LaMome
LaMome
12/10/2021 à 20:03 - 12/10/2021 à 20:03

Citation de Inframince #375947

Bien d’accord !

Combien de fois je m’en suis voulue après avoir « rouspété » sur des collègues dans le feu de l’action alors que ce n’était pas la bonne approche…

Ayant pris CS du truc,j’essaie de + en + de tourner ma langue dans ma bouche, je progresse mais parfois ça me saoule quand même 😳😵?💫🤯🤬. Ça sort moins qu’avant, j’en reparle après (sauf cas d’urgence ++), mais j’avoue que c’est pas simple de « formuler » différemment le truc lorsque c’est à chaud ou d’attendre une réunion pour en reparler posément.

Du coup, j’écris bcp. Ça m’aide à poser les choses, prendre du recul en me rassurant sur le fait que c’est « noté » et que je n’oublierai pas d’en reparler.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 01:07

« C'est clair »

À mes oreilles, c'est synonyme du vide abyssal de la répartie. C'est presque devenu un tic de langage chez certaines personnes.

Pour moi, ça équivaut à « ok j'ai entendu ce que t'as dit mais j'ai trop la flemme de poursuivre cette discussion qui me passionne pas. » 🤣

Ou bien « chuis d'ac mais j'sais pas quoi dire d'autre, chuis trop fatiguée pour causer »

Oui ça fait partie de mes intolérances improbables, mais ça vaaa, je sais que y a pire 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 11:52 - 17/10/2021 à 11:54

Citation de Wondeur #376439

Ben alors, tu viens plus aux soirées !

C'est un hors sujet à caractère sincèrement informatif pour Wondeur.🙄

avatar contributeur de Santana
Santana
17/10/2021 à 12:08 - 17/10/2021 à 12:08

Citation de Wondeur #376439

Ben oui …. C’est clair …. C’que tu dis là ! 😂

avatar contributeur de Inframince
Inframince
17/10/2021 à 12:17

« Ah oui »

Tic de langage que je ne cesse de répéter au téléphone. Certes, il a une fonction phatique, assurer à mon interlocutrice que je suis bien à l'écoute... Mais alors, je ne parviens pas à me l'ôter de la bouche. Ah oui, qu'est-ce que ça m'énerve !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2021 à 08:36

Avant j'entendais souvent le fameux "Ah t'es lesbienne ! je connais une lesbiennes aussi, vous devriez vous entendre !"

lol faut que les gens arrête de croire que parce que je suis lesbienne, je vais forcément m'entendre avec tout les lesbiennes de la terre !!!! 😤

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2021 à 11:50

Citation de Mady #376522

Avant j'entendais souvent le fameux "Ah t'es lesbienne ! je connais une lesbiennes aussi, vous devriez vous entendre !"

lol faut que les gens arrête de croire que parce que je suis lesbienne, je vais forcément m'entendre avec tout les lesbiennes de la terre !!!!

oula j'en est plein des comme ca !

les mec qui disent " mais tu sort aussi avec les mec ?" ou " c'est parce que tu a pas connus le bon mec "

Les fille ou amie qui âpres une rupture te dise " je devrai devenir lesbienne aussi tien "

les fille qui pense hétéro parfois un peu bi qui pense que comme tu est lesbienne ça leur donne le droit d’être "curieuse " et de pouvoir jouer avec toi et tes sentiment parce que au final elle vont jamais rester avec toi

( tout le monde n'est pas comme ce que je cite )



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr