Comment se fait-il que nous soyons homo, hétéro, lesbienne ou encore bi ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2012 à 21:43

Tu as toutafais raison sabzi la theorie pour ce genre de chose n est pas possible!!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2012 à 14:40

Hé hé les gars molo !!! Plusieurs choses déjà vis à vis de la publication de Skny63, tout d'abord la façon dont tu réfutes thèse génétique est absolument, et désolé de te le dire "BIDON", si l'homosexualité est un défaut génétique y pas besoin qu'il y ai quelqu'un qui l'est était auparavant dans ta famille pour l'être. Exemple: Ta fille est trisomique, étais-tu trisomique ? Fin de la démonstration. Quant à pourquoi on aime plus une couleur qu'une autre c'est pas aussi évident que tu le prétends !! Les psychiatres estiment que les couleurs influent sur nos humeurs, et ça quelque soit les société, le blanc couleur apaisante etc... C'est simplement que lorsque tes yeux regardent des couleurs il y a des signaux qui sont plus ou moins difficiles à reproduire pour lui dans notre cerveau. Exemple le blanc : autant de rouge, de bleu, et de vert, les yeux donnent au cerveau une annonce universelle, facile à traiter = paix Exemple le noir: L'oeil n'arrive à rien percevoir, malaise = connotation négative !! Voilà pour tes théories... En ce qui concerne Ali et Sabzi, vous êtes un peu trop cartésiens à mon gout !!! On a aucune certitude qu'il n'existe qu'un seul facteur qui conduise à l'homosexualité alors même si vous estimez que ce complexe là (oeudipe) ne vous atteint pas (et sur ce je suis de votre coté) ça ne veut pas dire que ça ne concerne personne !!! Il faut à mon avis essayer d'être général, et essayer de proposer de nouvelles choses plutôt que démonter des thèses qui ne pourront jamais être vérifiées... Voilà... Je vous remercie tout de même pour vos contributions ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2012 à 17:03

j'aime ta facon de demontrer un truk en disant autre chose, Sitation : " Quant à pourquoi on aime plus une couleur qu'une autre c'est pas aussi évident que tu le prétends !! Les psychiatres estiment que les couleurs influent sur nos humeurs, et ça quelque soit les société, le blanc couleur apaisante etc... C'est simplement que lorsque tes yeux regardent des couleurs il y a des signaux qui sont plus ou moins difficiles à reproduire pour lui dans notre cerveau. " en gros tu dit pourquoi on a donné un sens a la couleur, mais la question reste la meme, pourquoi toi tu aimerai le bleu et ton voisin le vert ? et le noir est aussi aimé par certain ect... mais il n'y a pas que les couleurs, on peux aussi prendre les gouts alimentaire ... pourquoi il y a des gens qui aime les legumes et pas d'autre, le poissons? la viande ... ? ou meme pourquoi il y en a qui aime sortir avec des grands et d'autre avec des petits? bon la tu vas me dire tous simplement : se qui aime sortir avec des grands on un besoin d'étre protéger ect... mais pourquoi eu ils se besoin et pas d'autre ? après je dit pas que se que tu dit es niport quoi mais pour moi, a mon sens, on né tous avec un peux pret le meme cerveau mais je pense que c'est l'éducation et l'environnement qui fait qu'il evolura dans une direction ou une autre, pas forcement dans le sens que veulent les parents ( sinon sa serai trop facil ^^ ) mais si des scientifiques ne peuvent apporter une reponce pourquoi nous, nous y arriverons ? =p faudrai déja connaitre le fonctionnement d'un cerveau quesqu'il fait que ce petit courent electrique dans notre cerveau arrive a générer une pensé, une consience, des gouts, des envis ...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2012 à 11:01

Peut être ai-je manqué de précision, navré. Chaque connotation associée à une couleur (mécanisme cérébral) va être associé à un sentiment, une pensée que l'on aime (mécanisme émotif) et va faire que l'on va détacher une attirance pour cette couleur. Et c'est un système similaire qui se met en place pour tous les exemples que tu m'as donné !! Si tu préfères la viande au poisson c'est parce que ça te rappel ce que préparait ta mère !! (c'est beaucoup plus complexe en réalité !!) Mais les gouts et l'orientation sexuelle me paraissent être antithétiques.... On ne choisi pas son orientation sexuelle comme on choisi une glace à la pistache plutôt qu'à la fraise. Et je te remercie pour ta réflexion qui était tout à fait juste !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2012 à 11:25

"Si tu préfères la viande au poisson c'est parce que ça te rappel ce que préparait ta mère !! (c'est beaucoup plus complexe en réalité !!) " On pourrait distinguer deux degrés dans nos préférences. Le premier, inhérent à la nature même de notre métabolisme, qui nous est imposé. Pour reprendre ton exemple, le fait que nous aimons la viande vient du fait que nous somme des animaux qui, par nature, avons besoin de protéines - essentiellement contenues dans la viande. En suite, il y a le second degrés. Quelle source de protéines préfères tu ? Le bœuf miroton ou les sauterelles grillées ? Ce degrés ci en revanche est tout à fait influencé par la culture, l’expérience... Pour ce qui est de la sexualité c'est un peu la même chose. Premier degrés : la compatibilité sexuelle fondamentale. Par exemple pour un homme hétérosexuel, une femme. Second degrés : quel genre d'individu ? Là ce sont des critères sur le physique et le comportement. La encore le premier degré est imposé et le second varie.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2012 à 17:40

Aha ^^ !! Ouai pas mal !! C'est bien pensé ^^ Franchement merci beaucoup pour ton approfondissement ^^ mais en soit ça ne décrédibilise pas ce que je disais ça ne fait que l'approfondir ?
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2012 à 17:54

Décrédibiliser ? Ce n'était pas mon intention ! tout bonnement une précision.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2012 à 19:32

Non non mais c'était juste pour être sur ^^ merci beaucoup !!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2012 à 02:50

bien que je n'aime que les mecs, je pense que tout le monde est bi mais que l'on préfere se classé a cause des préférence
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 09:47

MDR ^^ tu te trompes ! J'suis sorti avec des filles pour voir si ça pouvait coller et bah non !! C'était juste dégueulasse, répugnant et contre nature ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:22

Déjà que les femmes nous manipule et nous humilie je pense que les vraies femmes sont celles des années 50 60 70 maintenant c'est une honte.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:24

C'est honteux et hors sujet ce que tu dis mec....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:26

Bah quoi quand on parle de femmes faut que je ramène ma pomme sur ces sujets là.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:32

OK ben dans ce cas j'suis "heureux de le savoir..."
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:35

Après chacun aime les femmes ou non,moi j'ai fais le choix de les détester,chacun et libre de son chemin qu'il mène.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:38

Pareil j'ai fait le choix de détester les gens qui détestent les autres... Attends comment ça s'appelle.... Ah oui des racistes....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2012 à 10:42

Non quand c'est les femmes cela s'appelle machiste ou sexisme ou encore anti-femministe je ne veux pas les exterminer,je veux juste que les femmes soient plus correct qu'aujourd'hui.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2012 à 00:20

corect? c'est a dire?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2012 à 01:15

Richtofen : Tu n'as pas a dire «je veux» deja ¡ ce nest pas toi le «chef» Secondo Ce ne sont pas aux femmes de s adapter a toi mais bien toi qui doit adapter a elles!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2012 à 20:39

Merci les gars ! Je savais pas comment lui dire ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr