Je veux être en couple pour avancer et mûrir

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjours à tous. Je suis Sylvain, âgé de 19 ans et tout neuf sur BeTolerant.
Je créer ce forum pour que vous, Mrs, puissiez échanger sans aucuns complexes et avec la bonne humeur. Comme vous pouvez le constater, je suis gay. Si vous feuilletez mon profil, vous constaterez que je suis exigeant, je sais ce que je veux. J'aimerai avoir plus d'éclaircis sur être en couple. Je me noie de fantasmes plus ou moins réalisables et/ou folles. L'envie d'être en couple me titille de plus en plus, et, je ne veux pas m'en mordre les doigts tous les jours. Je sais que le temps et les rencontres sont les clés. Mais, je ne peux plus attendre.
Je ne veux pas que ce désir m'envahisse, et surtout, de me renfermer sur moi-même, ou tout est parfait... ...
Je suis comme vous, et, je ne veux pas être oppressant avec les hommes.
 Vos et nos  échanges seront enrichissantes. En vous souhaitant une très bonne continuation, je vous dis, ? à bientôt. Sylvain.


photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Si tu veux vraiment trouver quelqu'un peut-être qu'il faut revoir tes exigences... On a tous un.e homme/femme idéal.e ou plusieurs je pense mais ce n'est pas pour autant que la personne qu'on aime lui ressemble. Par exemple j'adore les mecs fin, avec les cheveux noirs, de la barbe et qui jouent dans un groupe de rock pourtant mon copain, avec qui je suis depuis presqu'un an est gros, a les cheveux chatains très courts et même s'il aime le rock il préfère largement le rap. Et je suis heureuse, parce que j'aime sa personne et ce qu'il m'apporte :)

Sinon, je ne peux que te conseiller d'aller directement parler aux gens par mp, c'est beaucoup plus pratique qu'un sujet dans le forum, je pense :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu pars avec l'idée en tête de trouver une personne qui corresponde à des critères définis, non seulement tu risques de finir tes vieux jours tout seul, mais en plus de passer à coté de rencontres merveilleuses dans la vie.

Tomber amoureux n'a rien à voir avec les critères. Un plan cul, oui. L'amour non. Le conseil que je puisse te donner c'est que même si tu idéalises une relation que tu attends depuis longtemps, plus tu te focalises dessus moins elle arrivera et quand bien même elle arriverait elle n'aurait que peu de chances d'être pérenne car elle serait batie sur une dissension : ta vision et tes attentes du couple VS celles de ton homme.

Alors bien sûr on peut "orienter" la chose et avec un peu de chance tomber amoureux d'une personne qui nous aime en retour et qui corresponde grosso modo à notre idéal... mais le seul conseil premium et valable que je puisse te donner (et à mon avis je ne serai pas le seul) c'est : sors de ta zone de confort. Reste authentique, simple, humble face à un mec avec qui il peut y avoir quelque chose.

Ne pars pas avec l'idée en tête de trouver un mec ; ça se ressentira et ca fera peur. Abandonne l'idée tout simplement et multiplie les occasions de rencontrer des garçons avec qui tu peux (ou non) avoir des affinités, privilégie les groupes d'amis pour faciliter la connaissance, pars du principe que l'on rencontre quelqu'un pour que ca nous apporte quelque chose à nous-même... c'est que du + ! Pars sur une base solide : l'amitié et vois ensuite comment les choses se profilent. L'amour ne se calcule pas. Ca tombe sur nous sans prévenir ; c'est comme ça !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bah tu sais, comme l'ont dit les gens au dessus de moi, t'as ton idéal de mec dans ta tête et que tu penses que seul cet idéal va te convenir, alors que non. Tu peux trouver une personne avec qui tu pourras filer le grand amour sans pour autant que ce soit ton idéal. N'attends pas trop que ton être aimé arrive, laisse aller et au bout d'un moment ça va te tomber dessus sans que tu t'en rendes compte.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjours, Lumyaz   
                  Vaelicious  
                   Clorus
Je vous remercie pour vos réponses très simples et franches.
J'ai conscience que être en couple, c'est de partir sur des rencontres, ou par hasard. :)

Je me suis inscrit sur BeTolerance pour faire des rencontres et + si infinités... 
C'est vrai que le pbs avc ça, c'est qu'on idéaliste tous un mec idéal... C'est le piège.
Je suis d'accord avc tous vos conseils. Je reverrai tranquillement mon objectif sur ce site.
Je pense que j'ai raison d'être un minimum exigeant. Sinon, sur qui on tomberait?   :)
Après, je ne me focalise pas sur le net.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oublie ton exigeance, quand tu tombera amoureux elle ne te servira a rien.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit