Je veux être en couple pour avancer et mûrir

Ancien membre
06/07/2016 à 00:25

Bonjours à tous. Je suis Sylvain, âgé de 19 ans et tout neuf sur BeTolerant. Je créer ce forum pour que vous, Mrs, puissiez échanger sans aucuns complexes et avec la bonne humeur. Comme vous pouvez le constater, je suis gay. Si vous feuilletez mon profil, vous constaterez que je suis exigeant, je sais ce que je veux. J'aimerai avoir plus d'éclaircis sur être en couple. Je me noie de fantasmes plus ou moins réalisables et/ou folles. L'envie d'être en couple me titille de plus en plus, et, je ne veux pas m'en mordre les doigts tous les jours. Je sais que le temps et les rencontres sont les clés. Mais, je ne peux plus attendre. Je ne veux pas que ce désir m'envahisse, et surtout, de me renfermer sur moi-même, ou tout est parfait... ... Je suis comme vous, et, je ne veux pas être oppressant avec les hommes.  Vos et nos  échanges seront enrichissantes. En vous souhaitant une très bonne continuation, je vous dis, ? à bientôt. Sylvain.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
06/07/2016 à 14:04

Si tu pars avec l'idée en tête de trouver une personne qui corresponde à des critères définis, non seulement tu risques de finir tes vieux jours tout seul, mais en plus de passer à coté de rencontres merveilleuses dans la vie. Tomber amoureux n'a rien à voir avec les critères. Un plan cul, oui. L'amour non. Le conseil que je puisse te donner c'est que même si tu idéalises une relation que tu attends depuis longtemps, plus tu te focalises dessus moins elle arrivera et quand bien même elle arriverait elle n'aurait que peu de chances d'être pérenne car elle serait batie sur une dissension : ta vision et tes attentes du couple VS celles de ton homme. Alors bien sûr on peut "orienter" la chose et avec un peu de chance tomber amoureux d'une personne qui nous aime en retour et qui corresponde grosso modo à notre idéal... mais le seul conseil premium et valable que je puisse te donner (et à mon avis je ne serai pas le seul) c'est : sors de ta zone de confort. Reste authentique, simple, humble face à un mec avec qui il peut y avoir quelque chose. Ne pars pas avec l'idée en tête de trouver un mec ; ça se ressentira et ca fera peur. Abandonne l'idée tout simplement et multiplie les occasions de rencontrer des garçons avec qui tu peux (ou non) avoir des affinités, privilégie les groupes d'amis pour faciliter la connaissance, pars du principe que l'on rencontre quelqu'un pour que ca nous apporte quelque chose à nous-même... c'est que du + ! Pars sur une base solide : l'amitié et vois ensuite comment les choses se profilent. L'amour ne se calcule pas. Ca tombe sur nous sans prévenir ; c'est comme ça !
Ancien membre
06/07/2016 à 14:10

Bah tu sais, comme l'ont dit les gens au dessus de moi, t'as ton idéal de mec dans ta tête et que tu penses que seul cet idéal va te convenir, alors que non. Tu peux trouver une personne avec qui tu pourras filer le grand amour sans pour autant que ce soit ton idéal. N'attends pas trop que ton être aimé arrive, laisse aller et au bout d'un moment ça va te tomber dessus sans que tu t'en rendes compte.
Ancien membre
06/07/2016 à 23:52

Bonjours, Lumyaz                      Vaelicious                      Clorus Je vous remercie pour vos réponses très simples et franches. J'ai conscience que être en couple, c'est de partir sur des rencontres, ou par hasard. :) Je me suis inscrit sur BeTolerance pour faire des rencontres et + si infinités...  C'est vrai que le pbs avc ça, c'est qu'on idéaliste tous un mec idéal... C'est le piège. Je suis d'accord avc tous vos conseils. Je reverrai tranquillement mon objectif sur ce site. Je pense que j'ai raison d'être un minimum exigeant. Sinon, sur qui on tomberait?   :) Après, je ne me focalise pas sur le net.
Ancien membre
07/07/2016 à 01:39

Oublie ton exigeance, quand tu tombera amoureux elle ne te servira a rien.
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr