Le foot : ce sport qui rend débile.

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le foot est le seul sport qui rend stupide: les hooligans, les débordements sur les Champs Elysées suite à la victoire de l'Algérie face à l'Egypte, etc. 

On est loin du slogan du Baron Pierre de Coubertin: "l'essentiel est de participer". Mais suis-je bête, on parle de foot là pas d'athlétisme.

Ce sport, le football est le seul à engendrer tant de violence dans et en dehors des stades, ce ne sont que 22 planplans trop payé qui courrent après un ballon !

A chaque fois, on croirait que c'est une guerre mondiale qui va commencer quand l'arbitre siffle le coup d'envoi ! Les supporters n'hésitent pas à en venir aux mains voire aux fumigènes si ce n'est pas à l'arme blanche parfois parce d'autres supporters (appelons les bas du cerveau) les ont provoqué.
Mais qu'est-ce qu'il peuvent être profondément débiles... et il n'y a qu'au foot que l'on voit cela.

Au Rugby la règle est de s'affronter sur le terrain pas dans les tribunes et puis après y'a la troisième mi-temps (ben ouais j'ai déjà testé et je peux vous dire que c'est convivial et arrosé aussi ça on peut le dire). Au rugby, les perdants font une haie d'honneur pour les vainqueurs et réciproquement : c'est ça l'esprit sportif, c'est le second en athlétisme qui congratule le premier, c'est les applaudissements du public pour le gagnant et pas une bataille du fumigène ou une baston à la sortie.

Le foot est bien un sport de cour de récrée où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour au stade de France.

Mais je crois que les joueurs gagnent tellement de pognon qu'ils ont oublié qu'ils jouaient dans la cour de récrée. Alors comme je me suis levé ce matin en décidant d'être aussi stupide que toutes ces hordes de supporters limités mentalement, je vais faire un peu de provoque aussi.

Après tout, y'a pas de raison que ce soit toujours les même qui ont le droit de se comporter comme des abrutis...

A mort le foot, vive les sports nobles.

Date de publication : 03/07/2016 à 22:13
#213657
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
+1 rien a rajouter
#213658
photo de l'auteur Marty92700
Marty92700
Homme de 25 ans
Enfin quelqu'un qui me comprend x)

 0 vote #213661
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Les goûts ne se discutent pas X)
#213663
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par vaelicious le 03/07/2016 - 22:51:30
Pas d'accord Sanzu ! les gouts et les couleurs ca se discute : c'est ce qui à permis de faire avancer les arts et qui a donné le Marketing :) On peut juste débattre de tout mais pas avec tout le monde. Tout dépend de l'ouverture d'esprit à laquelle la personne est sujette. J'ai mon opinion et j'exprime pourquoi pour la partager et débattre avec ceux qui s'en rapproche ou pas. C'est toujours bien d'argumenter quand on aime pas une chose plutôt que de dire " j'aime pas". Donc si je pense que ca se discute justement ^^
#213666
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Chuis pas vraiment d'accord, c'est pas le foot le problème, c'est sa surmédiatisation et ce culte que les gens y vouent. Le foot reste un sport noble, avec des règles et de l'honneur. Il faut pas blâmer le sport ici, mais comment les gens se comportent devant ce sport :p
#213667
photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Bah si c'est un sport qui rend débile je pense qu'en parler vous rend aussi débile :)

Sinon faites comme moi et détestez le sport en général, pas juste le foot <3

 0 vote #213669
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne pense pas que le foot soit le seul sport qui rende bête, d'ailleurs aucun sport ne rend bête, en tout cas, pas au sens que tu emploies Vaelicious. Je rejoins totalement Skouiky. Selon moi, il se pourrait que la surmédiatisation de ce sport et notamment de celle de certaines stars, évincent petit à petit les  valeurs de ce sport. De plus, la plupart des supporters prennent exemples sur des joueurs qui ne véhiculent pas toujours le "bon exemple". Cela peut donc expliquer pourquoi les supporters de rugby sont moins agités que les supporters de foot mais ça ne justifie pas leurs actes ! Je ne pense pas particulièrement que les supporters de rugby soient tous des "intellectuels", mais les gens n'ont pas besoin du foot pour devenir con, c'est comme si on disait que les jeux "Call of Duty" ou "GTA" pousseraient les joueurs à passer à l'acte, à commettre des attentats... 

Je pense surtout que les supporters de football se servent justement du foot comme prétexte, pour pouvoir se défouler et perpétuer leur envie malsaine de faire des dégats. Ce n'est que mon humble avis.

Mais vous n'avez pas tort, le foot, comme le rugby peuvent rendre bête. Il a été prouvé que les actions nécessitant des actions (brusques) de la tête, contribueraient à la perte de neurone :/.
#213670
photo de l'auteur Marty92700
Marty92700
Homme de 25 ans
- Modification par Marty92700 le 03/07/2016 - 23:26:16
Citation de Khloroforme : Bah si c'est un sport qui rend débile je pense qu'en parler vous rend aussi débile  Sinon faites comme moi et détestez le sport en général, pas juste le foot

Je ne suis pas d'accord il y a des sport cool: le catch féminin part exemple x)

 0 vote #213672
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par CrowsB4Hoes le 03/07/2016 - 23:28:39
C'est vrai que le foot devient de plus en plus le sport des beaufs qui attise ce genre de "tribalisme" mondial. Je crois que le fait qu'il soit essentiellement un jeu masculin joue un rôle. 
#213673
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par 1Maxime le 04/07/2016 - 01:30:08
Le sport ne rend pas bête quand il est pratiqué normalement, au contraire, il peut aider à bien irriguer le cerveau.

Le football en lui-même n'est sensé n'être qu'un jeu, ni idiot ni intelligent. Le jeu est rassembleur, et permet d'exprimer ses capacités (et il y a beaucoup de technique, pas seulement des capacités physiques). Malheureusement ici il a fini par devenir un rite et corrompu par l'argent, comme le cyclisme avec le dopage.

Rappelons quand même qu'une civilisation amérindienne du sud (je ne sais plus s'il s'agit des Mayas ou Aztèques ou autres), faisait s'affronter deux équipes régulièrement dans un sport similaire, et l'équipe perdante voyait son capitaine se faire décapiter, ou toute l'équipe. Tout cela évoque également les tournois (ou autres épreuves) du Moyen-Âge en Europe. Des hommes transperçaient leur adversaire à la lance ou lui tranchaient la tête et ça paraissait normal, juste pour s'amuser. On simulait la guerre normalement. Quand ça a commencé à faire trop de dégâts, l'Eglise a décidé de les envoyer en Croisade pour libérer la violence ailleurs. (Même plusieurs fois ils se sont lâchés sur des civils autant chrétiens qu'eux, c'est pour dire... )

Donc en soit ce n'est pas étonnant qu'un jeu recouvre un aspect d'affrontement violent, plus ou moins encadré. On chante les hymnes, on sort les drapeaux et les chants de guerre... Les deux équipes que vous voyez, sont des parodies d'armées qui se disputent le terrain, ni plus ni moins.

Les hooligans ne sont qu'un épiphénomène, la violence humaine se libère comme elle peut à l'occasion (après sélection d'hommes forts physiquement et violents). On l'apaise ailleurs en découpant au maximum la hiérarchie, en faisant brasser du vent, couper des cheveux en quatre en entreprise ou dans le fonctionnariat, ou avec d'autres systèmes (avec la baise compulsive, le porno, le film d'horreur, la drogue etc, également), mais ça ressurgit toujours sous forme brute ... Après comme dit dans le premier message, le rugby apaise très bien la violence sur le terrain aussi.

On attend juste la prochaine guerre pour la détourner d'une autre manière.
#213680
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'aime pas le foot mais la ferveur populaire que ce sport entraine est touchante quand même. Voir des français de toutes confessions/origines soutenir leur pays, accrocher des drapeaux français, se réunir et sauter de joie, c'est pas souvent et ça fait du bien en ces temps tristes.

Après dire que ça rend débile...Mouais, on va dire que des gens débiles apprécient ce sport mais en même temps vu que c'est le sport le plus apprécié c'est normal. Ton post manque de nuances en fait du coup ça perd en force, ça fait rageux lol.

Mais bon le meilleur sport reste le volley ! :)
#213681
photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 22 ans
- Modification par melekagirl le 04/07/2016 - 00:57:28
''Le foot est bien un sport de cour de récrée où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour au stade de France."

"Mais je crois que les joueurs gagnent tellement de pognon qu'ils ont oublié qu'ils jouaient dans la cour de récrée. Alors comme je me suis levé ce matin en décidant d'être aussi stupide que toutes ces hordes de supporters limités mentalement, je vais faire un peu de provoque aussi."


J'ai envie de dire c'est ton point de vue, un avis assez aigri à la vue des arguments débités.

 0 vote #213682
photo de l'auteur TheLifewired
TheLifewired
Homme de 31 ans
je n'ai pas de long discours a faire. je n'aime pas le foot plus qu'un autre sport et je ne crois pas qu'il rende idiots.

Je crois surtout que ceux qui causent des violences sont déjà idiots à la base...

tout ce tapage autour d'un jeu...il y a plus important dans la vie ;)

 0 vote #213687
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hallelujah je te bénis!haha
#213711
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Qu'est ce qui nous faut pas lire comme bêtises des fois...  Comment un sport peut rendre stupide quelqu'un ? Le foot ne rend pas bête les gens, ce sont les gens bêtes qui se rangent derrière des événement populaire pour pouvoir assouvir leur faim de violence. Comme lors de manifestations, rassemblement de masse, etc...
Va faire un tour dans la fan zone, va dans un stade et là tu pourra dire ce que tu pense, en attendant ne parles pas de choses que tu ne connais pas ;)   
#213714
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de M3hdi13 : Qu'est ce qui nous faut pas lire comme bêtises des fois...  Comment un sport peut rendre stupide quelqu'un ? Le foot ne rend pas bête les gens, ce sont les gens bêtes qui se rangent derrière des événement populaire pour pouvoir assouvir leur faim de violence. Comme lors de manifestations, rassemblement de masse, etc... Va faire un tour dans la fan zone, va dans un stade et là tu pourra dire ce que tu pense, en attendant ne parles pas de choses que tu ne connais pas   


> c'est sur qu'au Tennis les supporters se foutent plus souvent sur la gueule qu'au Foot. Pareil au Golf, au Rugby, au cyclisme, en équitation, en natation et j'en passe ^^
#213715
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Disons qu avant  de voir le côté,  courir derrière après un ballon,  ce foutre dessus dans les gradins et bouder quand on a perdu je vois avant tout le côté scandaleux.

Ils mettent je sais pas combien dans le foot pour la coupe du monde alors que le peuple crève à côté des stades... 

Ils réfléchissent aussi bien qu une bande de cailloux sous LSD ( tient,  mettons la Corée du Nord contre celle du Sud,  ça pourrait être sympa) 

Le salaire des joueurs est scandaleux, je vois pas pourquoi en quoi courir après un ballon justifie  ces salaires. ( et la remarque de : oui,  mais c est des professionnels,  ils bossent beaucoup et toute l'année... Le mec sur le chantier en face de chez moi aussi et lui,  de surcroît,  ne demandera pas un chantier climatisé !) 

Pour moi,  le foot c est devenu un scandale avant tout ! 
#213716
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Compare ce qui est comparable, le foot et comparable qu'au Rugby par rapport à la masse de gens qu'il ramènent. Et puis pourquoi parler que des cas extrême ? France Islande, 80 000 personnes dans le stades, des dizaines de milliers de personnes dans les rues et dans les fan zones, un soucis ? Et en quoi ce serait le foot le responsable de ces violences ? Le foot appel à la violence ? Que tu n'aime pas le foot soit, c'est ton droit mais ton avis compte pas plus que les autres, laisse ce qui aime ce sport et un peu de respect pour ces gens là, nul besoin de les prendre de haut ou de les dénigrer.  
#213717
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Setsuko : Disons qu avant  de voir le côté,  courir derrière après un ballon,  ce foutre dessus dans les gradins et bouder quand on a perdu je vois avant tout le côté scandaleux. Ils mettent je sais pas combien dans le foot pour la coupe du monde alors que le peuple crève à côté des stades...  Ils réfléchissent aussi bien qu une bande de cailloux sous LSD ( tient,  mettons la Corée du Nord contre celle du Sud,  ça pourrait être sympa)  Le salaire des joueurs est scandaleux, je vois pas pourquoi en quoi courir après un ballon justifie  ces salaires. ( et la remarque de : oui,  mais c est des professionnels,  ils bossent beaucoup et toute l'année... Le mec sur le chantier en face de chez moi aussi et lui,  de surcroît,  ne demandera pas un chantier climatisé !)  Pour moi,  le foot c est devenu un scandale avant tout ! 


Il faut arrêter d'essayer de mettre du mérite dans les salaires et comparer avec des branches d'activités qui n'ont rien à voir ensemble.

Les footeux ( ceux de la première ligue ) ont un salaire géant car c'est un milieu où y a énormément d'argent, rien n'empêche qui que ce soit d'essayer d'avoir une carrière dans le foot pour le salaire mais après y a beaucoup de candidats et peu d'appelés.  Ils sont payés en raison du succès de leur activité et de leur succès personnel aussi, y a rien de plus juste.
#213728
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Personnellement, je suis moins le foot qu'avant mais je m'interesse quand même a cet Euro 2016 en espérant que la France va aller loin.
#213729
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par 1Maxime le 04/07/2016 - 21:45:02
Peu importe le salaire. Il n'y a qu'à les laisser s'enfermer dans leur cocon rempli de fiente pour certains. On a bien vu ce que ça a donné quand ils ont fait leur grève, on voit ce que ça donne les histoires de sex-tape, ou même le simple délit de sale gueule et de mauvaise maîtrise de la langue française de certains. Tant qu'on peut mener sa vie en restant épargné par leur monde...
Le capital lui-même n'est que du travail mort d'ailleurs. Setsuko, si tu ne veux pas te faire acheter par l'argent d'un footeux débile, pervers, et qui a tous les vices, et bien fais juste en sorte de ne pas l'être (éteindre l'écran de télévision fait déjà une bonne part du travail).
Regarde Zahia la p*** de Ribéry qui a fini par se rendre célèbre styliste, actrice, ... On a le choix, finalement, quand il s'agit de vendre son âme au diable ou non.

Après ce qui est triste des fois, c'est d'être obligé de s'y intéresser (ou faire semblant) pour espérer avoir un ami dans certains milieux. Mais bon c'est assez rare quand même. Puis ça va, tant qu'on est pas obligé de se soumettre voire tapiner, dans le second sens du terme ou vrai sens du terme (bien que ce soit de plus en plus courant) ...
Les autres sports se pourrissent ceci dit aussi. C'est la nature. Le rugby arrive à maturité aussi. Encore un peu d'argent, de pouvoir, de transferts,  de mondialisation et monétisation sans limite, et on aura peu à peu les mêmes déjections qui apparaîtront. Alors on se rabattra peut-être sur le handball, et ainsi de suite...
#213730
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le foot lui même ne pose pas de problème, mais ce qu'il y a autour oui. C'est un sport qui rassemble des gens de tous les milieux sociaux. Ce qui fait que l'univers du foot est sujet à toutes les conneries que peuvent faire les humains.

Et comme en plus c'est plus médiatisé que les autres sports, on a l'impression que les problèmes ne sont que dans le foot. Alors que dans les autres sports, il y a aussi pas mal de corruption, de coups bas et autres conneries.
#213901
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le foot rend pas débile, faut déjà être débile pour se dire que ça peut être cool de voir des joueurs courir après un ballon :')
#213909
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Clorus : Le foot rend pas débile, faut déjà être débile pour se dire que ça peut être cool de voir des joueurs courir après un ballon
Très bien dit ^^
#213919
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Clorus : Le foot rend pas débile, faut déjà être débile pour se dire que ça peut être cool de voir des joueurs courir après un ballon


Je suis d'accord, surtout surtout pendant 90 min minimum 
#213923
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je suis d'accord avec Wilden <3
#213924
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
Pfff Je ne suis pas fan du foot mais : on peut dire la même chose avec "une baballe" => au tennis, au volley, au basket etc... que c'est débile "de courir après..." ^-^

Vous avez un degré d'Intolérance : assez élevé ^-^

 0 vote #213929
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hello Dolly !!!! LOL

Je suis So OK with that, quand je vois tout ces athlètes dans leur petite tenue de S....., j'en perd tout sens commun, je n'ai plus qu'une seule envie........MANGER !!!!! hahahaha !!!!!!!

MERCI LE FOOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: MESSI je te veux encore et encore et encore et encore et ................................... pendant au moins 2 mi-temps par "Match".............. MDR !!!!!!!!!!!!
#213944
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
Encore Toi :/ ^-^

 0 vote #213949
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de BoumVoyageur : Pfff Je ne suis pas fan du foot mais : on peut dire la même chose avec "une baballe" => au tennis, au volley, au basket etc... que c'est débile "de courir après..." ^-^ Vous avez un degré d'Intolérance : assez élevé ^-^

On s'en fout si on peut pas dire la même chose, on parle de foot là mdr
#213955
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
J'y crois pas l'autre lol

 0 vote #213956
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Coucou mon BOUMVoyageur,

Une petite partie ????? LOL

BSX Grincheux
#213959
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
- Modification par BoumVoyageur le 06/07/2016 - 18:58:01
G bcp d'humour ^-^ : mais, je ne m'amuse pas à faire des fakes toutes les semaines => Ta spécialité :)

BSX Simplet 

 0 vote #213960
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Tirage de langue !!!! et clin d'œil coquin  mon BOOMVoyageur !!!!!!! hahaha !!!!

Je suis une grande timide, que veux tu !!!!!

BSXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
#213963
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Altistique le 06/07/2016 - 20:02:57
Personnellement, je rejoins l'avis de certaines personnes en disant que ce n'est pas le foot en tant que tel qui rend stupide, c'est plutôt l'intérêt et les enjeux disproportionnés que les gens mettent dedans qui me semble être le problème. A titre personnel(et ça reste évidemment mon avis), je pense que certains supporters manquent clairement de recul pour ce qui est des résultats des rencontres. Quand je vois certaines réactions, j'ai clairement l'impression que les gens oublient que l'issue d'un match ne va pas changer la trajectoire orbitale de la planète et qu'une victoire ou une défaite, ça reste quelque chose d'inconcret et de momentané...Après, il y a aussi le problème, comme d'autres avant moi l'ont souligné, de la surmédiatisation du salaire un peu indécent des joueurs qui provoquent des réactions fortement discutables(mais là, c'est un autre débat).
#213973
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par RoseDpres le 06/07/2016 - 21:03:54
Taratata !!!! on veux du Football.....eur on veut du F........... LOL.

Oui ils me rende Dingue but I LOVE IT !!!! LOL.

PS: MESSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!!!!!!!!  j'ai FAIM !!!!!!!!!!! vite met ta tenue et HOP HOP, allons Jouer !!!!!!!!! hahaha !!!!!

Oh MESSI, SO FOOT !!!!!!!!!!!! MDR !!!!!
#213984
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
RoseDpres, t'es pas obligé d'abuser des points d'exclamation hein, on sait lire.
Citation de Altistique : Personnellement, je rejoins l'avis de certaines personnes en disant que ce n'est pas le foot en tant que tel qui rend stupide, c'est plutôt l'intérêt et les enjeux disproportionnés que les gens mettent dedans qui me semble être le problème. A titre personnel(et ça reste évidemment mon avis), je pense que certains supporters manquent clairement de recul pour ce qui est des résultats des rencontres. Quand je vois certaines réactions, j'ai clairement l'impression que les gens oublient que l'issue d'un match ne va pas changer la trajectoire orbitale de la planète et qu'une victoire ou une défaite, ça reste quelque chose d'inconcret et de momentané...Après, il y a aussi le problème, comme d'autres avant moi l'ont souligné, de la surmédiatisation du salaire un peu indécent des joueurs qui provoquent des réactions fortement discutables(mais là, c'est un autre débat).

Et je suis entièrement d'accord avec toi ! T'as tout dis. Même pour moi rien que le faire regarder ça, comme je l'ai dis plus haut me semble débile x)
#213985
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par RoseDpres le 06/07/2016 - 21:46:06
Tirage de langue !!!! ( jaloux !!!!) LOL.

BSXXXXXXXXXXXXXX
#213989
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne voulais rien savoir du match de ce soir mais au vu des cris de mes voisins la France va en finale !

:)

mode troll on " j'espère qu'ils feront brûler quelques voitures pour fêter ça"

mode troll off.
#214148
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Quelqu'un peut m'expliquer cette euphorie de malade dans ma rue ^ ^
#214153
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par oyodoo le 07/07/2016 - 23:51:01
Si j'ai bien compris, l'équipe de France accède en finale et a de grandes chances de la remporter.
#214156
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai été en sport-étude et je serai un fervent défenseur du sport. Je suis désolé de vous le dire mais il faut arrêter de cracher sur le sport en général et engloutir la réalité.
Nous sommes dans une société où aimer le sport est presque synonyme d'être con. Et j'en suis bien navré. Les hommes ou femmes que vous regardez à la télé n'y sont pas par hasard. Ces personnes ont atteints ce niveau grâce à un travail quotidien acharné.

Ce que tu ne vois pas très cher Vaelicious c'est que c'est des rêves de gamin que ces sportifs de haut niveau réalisent. Il n'y en a pas un qui n'aime pas le foot dans ces 22 que tu qualifies de "planplans ou trop payés". Et ces 22 gars ont beaucoup de contrainte, en plus de leur entraînement quotidien. Ils sont surveillés de très près, au moindre faux pas, ils se font alignés par la presse. Certains d'entre eux représentes la patrie et quand bien même c'est un rêve de gosse, ils endossent avec plaisir le poids d'une sélection.

D'accord ... tu ne parles pas des joueurs en eux-mêmes, tu généralises les supporters. Tu oses même parler de "guerre mondiale", mon pauvre chou. J'espère que tu trouveras une paire de bras solides et musclés pour te réconforter. As-tu déjà été dans un stade ? Laisses moi en douter. Si tu y mets les pieds un jour, tu ressentiras peut-être de la passion, de l'énergie, une angoisse commune et de la fraternité... Oui, de la fraternité !

Est-ce que tous les musulmans sont des terroristes ? Est-ce que tous les gays sont efféminés ? Je suis sûr que tu répondrai par la forme négative à ces interrogations. "A chaque fois ... fumigènes ... Armes blanches"... BON DIEU !!! Arrêtes de regarder TF-JeTeBourreLaTeteDePeur.

Le Rugby ? Ah oui ! Un vrai sport de gentleman. C'est pour cela que l'on se cogne dessus comme des porcs dans les mêlées générales. C'est pour ça que l'on voit souvent des coups de crampons bien placés. C'est un sport de voyous joué par des gentlemans alors que le foot c'est un sport de gentlemans joué par des voyous. On le connaît tous ce point de vu généralisé par la presse à deux balles. Merci. Sauf que le football n'est pas tout noir et le rugby pas tout blanc. Chaque sport a ses hauts et ses bas.

Je pourrai continuer à faire des éloges sur le sport en général, il est vrai que le foot n'est pas un sport tout blanc mais je ne peux accepter de lire des discussions si engagés et si mal argumentés.

Bon, je crois que j'ai mes règles...
#214158
photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 42 ans
Tu as peut-être tes règles mais : c'est bien dit !
& je suis d'accord avec toi.
Comme, j'ai dit : ils ont un degré d'Intolérance => assez élevé :p

 0 vote #214159
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Leyton le 08/07/2016 - 00:07:29
Citation de BoumVoyageur : Tu as peut-être tes règles mais : c'est bien dit ! & je suis d'accord avec toi. Comme, j'ai dit : ils ont un degré d'Intolérance => assez élevé


merci, il faut bien remettre les pendules à l'heure ! Sur ce, je n'en rajouterai pas une couche.

Bises.
#214160
photo privée de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 31 ans
Ce n'est clairement pas le foot lui même qui rend débile, ni même aucun sport, puisqu'il s'agit au contraire de développer des capacités et une technique spécifique pour défaire l'adversaire. Il s'agit de s'entraîner à la fois physiquement et d'être un fin stratège en fonction de l'équipe adverse, de ses coéquipiers, de l'occupation du terrain, d'une occasion qui se présente. Chaque discipline qu'il s'agisse d'un sport, de l'apprentissage d'un instrument ou encore autre chose nous pousse à explorer et à repousser nos capacités.


J'ai des collègues complètement "lourdingues" qui parlent du football, qui soutiennent leur équipe comme si leur vie en dépendait, comme si il s'agissait d'une autre famille quasiment. Je trouve plus d'intérêt à faire du sport directement à ressentir l'adrénaline qu'il me procure. Cependant j'ai d'autres collègues qui soutiennent aussi une équipe ou pas, que j'apprécie et avec qui l'on parle football,  bien qu'à la première heure je n'en sois pas dément, parce qu'il s'agit de remarques constructives sur le jeu des joueurs, sur les tactiques, sur le sport en résumé; Et si jamais la télévision est allumée et qu'un match est diffusé, il est parfois difficile de ne pas rester suspendu ne serait ce qu'un vague instant à son poste lorsque les joueurs sont en pleine action ( n'y voyez là aucun mauvais jeu de mots ;) ), à suivre tous ces petits pions qui avancent comme sur un plateau d'échecs, l'adrénaline montant à chaque coup, à chaque passe, à chaque envolée de part et d'autre dans les deux camps.

 0 vote #214165
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par vaelicious le 08/07/2016 - 11:11:21
Citation de Leyton : J'ai été en sport-étude et je serai un fervent défenseur du sport. Je suis désolé de vous le dire mais il faut arrêter de cracher sur le sport en général et engloutir la réalité. Nous sommes dans une société où aimer le sport est presque synonyme d'être con. Et j'en suis bien navré. Les hommes ou femmes que vous regardez à la télé n'y sont pas par hasard. Ces personnes ont atteints ce niveau grâce à un travail quotidien acharné. Ce que tu ne vois pas très cher Vaelicious c'est que c'est des rêves de gamin que ces sportifs de haut niveau réalisent. Il n'y en a pas un qui n'aime pas le foot dans ces 22 que tu qualifies de "planplans ou trop payés". Et ces 22 gars ont beaucoup de contrainte, en plus de leur entraînement quotidien. Ils sont surveillés de très près, au moindre faux pas, ils se font alignés par la presse. Certains d'entre eux représentes la patrie et quand bien même c'est un rêve de gosse, ils endossent avec plaisir le poids d'une sélection. D'accord ... tu ne parles pas des joueurs en eux-mêmes, tu généralises les supporters. Tu oses même parler de "guerre mondiale", mon pauvre chou. J'espère que tu trouveras une paire de bras solides et musclés pour te réconforter. As-tu déjà été dans un stade ? Laisses moi en douter. Si tu y mets les pieds un jour, tu ressentiras peut-être de la passion, de l'énergie, une angoisse commune et de la fraternité... Oui, de la fraternité ! Est-ce que tous les musulmans sont des terroristes ? Est-ce que tous les gays sont efféminés ? Je suis sûr que tu répondrai par la forme négative à ces interrogations. "A chaque fois ... fumigènes ... Armes blanches"... BON DIEU !!! Arrêtes de regarder TF-JeTeBourreLaTeteDePeur. Le Rugby ? Ah oui ! Un vrai sport de gentleman. C'est pour cela que l'on se cogne dessus comme des porcs dans les mêlées générales. C'est pour ça que l'on voit souvent des coups de crampons bien placés. C'est un sport de voyous joué par des gentlemans alors que le foot c'est un sport de gentlemans joué par des voyous. On le connaît tous ce point de vu généralisé par la presse à deux balles. Merci. Sauf que le football n'est pas tout noir et le rugby pas tout blanc. Chaque sport a ses hauts et ses bas. Je pourrai continuer à faire des éloges sur le sport en général, il est vrai que le foot n'est pas un sport tout blanc mais je ne peux accepter de lire des discussions si engagés et si mal argumentés. Bon, je crois que j'ai mes règles...


C'est vrai, tu as raison. Encensons ces admirables athlètes, suant saut et haut et sacrifiant pour la ferveur de tous, leur humilité la plus profond dans un effort de chaque instant.

Il est vrai que je dois être anormal de ne pas partager dans un stade cette communion faisant vibrer tout un peuple, versant ma larmichette à voir ces fêlés du ballon s'éjaculer du vestiaire. L'ambiance dans un stade, est une expérience qui transcende les lois de la tolérance et réunis tout à chacun dans la chaleur ouatée et palpitante à un moment ou tous ne vivent que pour voir leur équipe favorite remporter la victoire et ainsi continuer de vivre avec le sourire, comme si cette équipe nous appartenait un peu. Une expérience hors du commun je l'avoue qui réunis dans un instant de paix fraternelle, les gens qui en dehors se différencient des uns des autres. Le foot réunis les êtres.

C'est vrai aussi qu'ils méritent largement leur salaire outrancier pour avoir fait Sport Etudes et réduire leur espérance de vie à chaque seconde.

Puis leur comportement de gamins multi-millionnaires portés par cette maladie populaire dont le foot semble être la nouvelle religion imposée dans un trop plein d'optimisme, comme si la nation tout entière battait d'un seul coeur à l'unisson est tout à fait justifié.

Il est vrai également que je n'avais pas vu de tels stratèges derrières leurs frasques et leur maillots détrempés, capables de remporter une vraie guerre et de battre en 3 coups les meilleurs joueurs d'échecs. Je m'en excuse profondément. Je pensais qu'il ne s'agissait juste que du coach (habillé de circonstance en costard cravate !) qui pouvait avoir un semblant d'intelligence et que les joueurs étaient des chiots qu'on a dressés à faire des mouvements techniques mais pas à réfléchir. J'en ressens une profonde honte à présent. Méa culpa.

Les images montrées par les journaux ne sont que des montages, il est vrai qu'on voit la même profusion de débordement dans les autres sport... Et quand bien même elles ne soient pas truquées, je suis sûr que c'est une vision particulièrement faussée de la réalité. Et puis les études sont ultra faussées, le foot rend extrêmement intelligent. Le syndrome d'identification portée par le Groupe et permettant les violences (et ce que je montre dans mon argumentaire) dont j'ai jadis fait état ne sont qu'un leur, ça doit être ça.

Enfin j'ai vu la lumière, j'aime désormais le foot car je suis convaincu que j'étais sur un chemin fait d'erreur et d'intolérance infondée. 


"Et si jamais la télévision est allumée et qu'un match est diffusé, il est parfois difficile de ne pas rester suspendu ne serait ce qu'un vague instant à son poste lorsque les joueurs sont en pleine action". Je suis tout à fait d'accord. Désormais, dès que je vois du foot, une envie irrépressible de ne pas changer de chaine me paralyse jusqu'a la sudation extrême, mon rythme cardiaque s'accélère, je sens l'érection grandir en moi tandis que l'animosité me gagne rien qu'a l'idée que mon colocataire puisse honteusement changer de chaîne dans la seconde.  Désormais je ne peux plus me passer de foot.

Vive la république, vive la France et surtout vive ce sport noble et haut combien profond qu'est le football. Maintenant je vais regarder la finale en paix avec moi-même.
#214180
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Trop de virulence dans tes posts pour ce qui ne reste qu'un divertissement populaire.

Franchement vous vous prenez la tête pour rien, y a plus grave dans la vie.

Quant aux débordements c'est dans la nature humaine, le football n'est qu'un prétexte ( c'est ce qu'il faut retenir je pense ).
#214191
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Absolument !!!!!

Peace and Love mes chéris, et l'esprit sportif alors ????? hahahaha !!!!
#214195
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ou sinon allez regarder les match de foot des filles, ça calmera vos ardeurs.
#214207