Le foot : ce sport qui rend débile.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le foot est le seul sport qui rend stupide: les hooligans, les débordements sur les Champs Elysées suite à la victoire de l'Algérie face à l'Egypte, etc. 

On est loin du slogan du Baron Pierre de Coubertin: "l'essentiel est de participer". Mais suis-je bête, on parle de foot là pas d'athlétisme.

Ce sport, le football est le seul à engendrer tant de violence dans et en dehors des stades, ce ne sont que 22 planplans trop payé qui courrent après un ballon !

A chaque fois, on croirait que c'est une guerre mondiale qui va commencer quand l'arbitre siffle le coup d'envoi ! Les supporters n'hésitent pas à en venir aux mains voire aux fumigènes si ce n'est pas à l'arme blanche parfois parce d'autres supporters (appelons les bas du cerveau) les ont provoqué.
Mais qu'est-ce qu'il peuvent être profondément débiles... et il n'y a qu'au foot que l'on voit cela.

Au Rugby la règle est de s'affronter sur le terrain pas dans les tribunes et puis après y'a la troisième mi-temps (ben ouais j'ai déjà testé et je peux vous dire que c'est convivial et arrosé aussi ça on peut le dire). Au rugby, les perdants font une haie d'honneur pour les vainqueurs et réciproquement : c'est ça l'esprit sportif, c'est le second en athlétisme qui congratule le premier, c'est les applaudissements du public pour le gagnant et pas une bataille du fumigène ou une baston à la sortie.

Le foot est bien un sport de cour de récrée où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour au stade de France.

Mais je crois que les joueurs gagnent tellement de pognon qu'ils ont oublié qu'ils jouaient dans la cour de récrée. Alors comme je me suis levé ce matin en décidant d'être aussi stupide que toutes ces hordes de supporters limités mentalement, je vais faire un peu de provoque aussi.

Après tout, y'a pas de raison que ce soit toujours les même qui ont le droit de se comporter comme des abrutis...

A mort le foot, vive les sports nobles.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
+1 rien a rajouter

photo de l'auteur Marty92700
Marty92700
Homme de 24 ans
Colombes
Enfin quelqu'un qui me comprend x)

photo de l'auteur Sanzu
Sanzu
Femme de 22 ans
Toulouse
Les goûts ne se discutent pas X)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pas d'accord Sanzu ! les gouts et les couleurs ca se discute : c'est ce qui à permis de faire avancer les arts et qui a donné le Marketing :) On peut juste débattre de tout mais pas avec tout le monde. Tout dépend de l'ouverture d'esprit à laquelle la personne est sujette. J'ai mon opinion et j'exprime pourquoi pour la partager et débattre avec ceux qui s'en rapproche ou pas. C'est toujours bien d'argumenter quand on aime pas une chose plutôt que de dire " j'aime pas". Donc si je pense que ca se discute justement ^^

photo de l'auteur Skouiky
Skouiky
Homme de 20 ans
Poitiers
Chuis pas vraiment d'accord, c'est pas le foot le problème, c'est sa surmédiatisation et ce culte que les gens y vouent. Le foot reste un sport noble, avec des règles et de l'honneur. Il faut pas blâmer le sport ici, mais comment les gens se comportent devant ce sport :p

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Bah si c'est un sport qui rend débile je pense qu'en parler vous rend aussi débile :)

Sinon faites comme moi et détestez le sport en général, pas juste le foot <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas que le foot soit le seul sport qui rende bête, d'ailleurs aucun sport ne rend bête, en tout cas, pas au sens que tu emploies Vaelicious. Je rejoins totalement Skouiky. Selon moi, il se pourrait que la surmédiatisation de ce sport et notamment de celle de certaines stars, évincent petit à petit les  valeurs de ce sport. De plus, la plupart des supporters prennent exemples sur des joueurs qui ne véhiculent pas toujours le "bon exemple". Cela peut donc expliquer pourquoi les supporters de rugby sont moins agités que les supporters de foot mais ça ne justifie pas leurs actes ! Je ne pense pas particulièrement que les supporters de rugby soient tous des "intellectuels", mais les gens n'ont pas besoin du foot pour devenir con, c'est comme si on disait que les jeux "Call of Duty" ou "GTA" pousseraient les joueurs à passer à l'acte, à commettre des attentats... 

Je pense surtout que les supporters de football se servent justement du foot comme prétexte, pour pouvoir se défouler et perpétuer leur envie malsaine de faire des dégats. Ce n'est que mon humble avis.

Mais vous n'avez pas tort, le foot, comme le rugby peuvent rendre bête. Il a été prouvé que les actions nécessitant des actions (brusques) de la tête, contribueraient à la perte de neurone :/.

photo de l'auteur Marty92700
Marty92700
Homme de 24 ans
Colombes
Citation de Khloroforme : Bah si c'est un sport qui rend débile je pense qu'en parler vous rend aussi débile  Sinon faites comme moi et détestez le sport en général, pas juste le foot

Je ne suis pas d'accord il y a des sport cool: le catch féminin part exemple x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que le foot devient de plus en plus le sport des beaufs qui attise ce genre de "tribalisme" mondial. Je crois que le fait qu'il soit essentiellement un jeu masculin joue un rôle. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le sport ne rend pas bête quand il est pratiqué normalement, au contraire, il peut aider à bien irriguer le cerveau.

Le football en lui-même n'est sensé n'être qu'un jeu, ni idiot ni intelligent. Le jeu est rassembleur, et permet d'exprimer ses capacités (et il y a beaucoup de technique, pas seulement des capacités physiques). Malheureusement ici il a fini par devenir un rite et corrompu par l'argent, comme le cyclisme avec le dopage.

Rappelons quand même qu'une civilisation amérindienne du sud (je ne sais plus s'il s'agit des Mayas ou Aztèques ou autres), faisait s'affronter deux équipes régulièrement dans un sport similaire, et l'équipe perdante voyait son capitaine se faire décapiter, ou toute l'équipe. Tout cela évoque également les tournois (ou autres épreuves) du Moyen-Âge en Europe. Des hommes transperçaient leur adversaire à la lance ou lui tranchaient la tête et ça paraissait normal, juste pour s'amuser. On simulait la guerre normalement. Quand ça a commencé à faire trop de dégâts, l'Eglise a décidé de les envoyer en Croisade pour libérer la violence ailleurs. (Même plusieurs fois ils se sont lâchés sur des civils autant chrétiens qu'eux, c'est pour dire... )

Donc en soit ce n'est pas étonnant qu'un jeu recouvre un aspect d'affrontement violent, plus ou moins encadré. On chante les hymnes, on sort les drapeaux et les chants de guerre... Les deux équipes que vous voyez, sont des parodies d'armées qui se disputent le terrain, ni plus ni moins.

Les hooligans ne sont qu'un épiphénomène, la violence humaine se libère comme elle peut à l'occasion (après sélection d'hommes forts physiquement et violents). On l'apaise ailleurs en découpant au maximum la hiérarchie, en faisant brasser du vent, couper des cheveux en quatre en entreprise ou dans le fonctionnariat, ou avec d'autres systèmes (avec la baise compulsive, le porno, le film d'horreur, la drogue etc, également), mais ça ressurgit toujours sous forme brute ... Après comme dit dans le premier message, le rugby apaise très bien la violence sur le terrain aussi.

On attend juste la prochaine guerre pour la détourner d'une autre manière.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aime pas le foot mais la ferveur populaire que ce sport entraine est touchante quand même. Voir des français de toutes confessions/origines soutenir leur pays, accrocher des drapeaux français, se réunir et sauter de joie, c'est pas souvent et ça fait du bien en ces temps tristes.

Après dire que ça rend débile...Mouais, on va dire que des gens débiles apprécient ce sport mais en même temps vu que c'est le sport le plus apprécié c'est normal. Ton post manque de nuances en fait du coup ça perd en force, ça fait rageux lol.

Mais bon le meilleur sport reste le volley ! :)

photo de l'auteur MelekaGirl
MelekaGirl
Femme de 21 ans
Paris

2 remerciements
''Le foot est bien un sport de cour de récrée où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour au stade de France."

"Mais je crois que les joueurs gagnent tellement de pognon qu'ils ont oublié qu'ils jouaient dans la cour de récrée. Alors comme je me suis levé ce matin en décidant d'être aussi stupide que toutes ces hordes de supporters limités mentalement, je vais faire un peu de provoque aussi."


J'ai envie de dire c'est ton point de vue, un avis assez aigri à la vue des arguments débités.

photo de l'auteur TheLifewired
TheLifewired
Homme de 30 ans
Coulommiers
je n'ai pas de long discours a faire. je n'aime pas le foot plus qu'un autre sport et je ne crois pas qu'il rende idiots.

Je crois surtout que ceux qui causent des violences sont déjà idiots à la base...

tout ce tapage autour d'un jeu...il y a plus important dans la vie ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hallelujah je te bénis!haha

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Qu'est ce qui nous faut pas lire comme bêtises des fois...  Comment un sport peut rendre stupide quelqu'un ? Le foot ne rend pas bête les gens, ce sont les gens bêtes qui se rangent derrière des événement populaire pour pouvoir assouvir leur faim de violence. Comme lors de manifestations, rassemblement de masse, etc...
Va faire un tour dans la fan zone, va dans un stade et là tu pourra dire ce que tu pense, en attendant ne parles pas de choses que tu ne connais pas ;)   

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de M3hdi13 : Qu'est ce qui nous faut pas lire comme bêtises des fois...  Comment un sport peut rendre stupide quelqu'un ? Le foot ne rend pas bête les gens, ce sont les gens bêtes qui se rangent derrière des événement populaire pour pouvoir assouvir leur faim de violence. Comme lors de manifestations, rassemblement de masse, etc... Va faire un tour dans la fan zone, va dans un stade et là tu pourra dire ce que tu pense, en attendant ne parles pas de choses que tu ne connais pas   


> c'est sur qu'au Tennis les supporters se foutent plus souvent sur la gueule qu'au Foot. Pareil au Golf, au Rugby, au cyclisme, en équitation, en natation et j'en passe ^^

photo de l'auteur setsuko
Setsuko
Femme de 27 ans
Genève

1 remerciement
Disons qu avant  de voir le côté,  courir derrière après un ballon,  ce foutre dessus dans les gradins et bouder quand on a perdu je vois avant tout le côté scandaleux.

Ils mettent je sais pas combien dans le foot pour la coupe du monde alors que le peuple crève à côté des stades... 

Ils réfléchissent aussi bien qu une bande de cailloux sous LSD ( tient,  mettons la Corée du Nord contre celle du Sud,  ça pourrait être sympa) 

Le salaire des joueurs est scandaleux, je vois pas pourquoi en quoi courir après un ballon justifie  ces salaires. ( et la remarque de : oui,  mais c est des professionnels,  ils bossent beaucoup et toute l'année... Le mec sur le chantier en face de chez moi aussi et lui,  de surcroît,  ne demandera pas un chantier climatisé !) 

Pour moi,  le foot c est devenu un scandale avant tout ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Compare ce qui est comparable, le foot et comparable qu'au Rugby par rapport à la masse de gens qu'il ramènent. Et puis pourquoi parler que des cas extrême ? France Islande, 80 000 personnes dans le stades, des dizaines de milliers de personnes dans les rues et dans les fan zones, un soucis ? Et en quoi ce serait le foot le responsable de ces violences ? Le foot appel à la violence ? Que tu n'aime pas le foot soit, c'est ton droit mais ton avis compte pas plus que les autres, laisse ce qui aime ce sport et un peu de respect pour ces gens là, nul besoin de les prendre de haut ou de les dénigrer.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Setsuko : Disons qu avant  de voir le côté,  courir derrière après un ballon,  ce foutre dessus dans les gradins et bouder quand on a perdu je vois avant tout le côté scandaleux. Ils mettent je sais pas combien dans le foot pour la coupe du monde alors que le peuple crève à côté des stades...  Ils réfléchissent aussi bien qu une bande de cailloux sous LSD ( tient,  mettons la Corée du Nord contre celle du Sud,  ça pourrait être sympa)  Le salaire des joueurs est scandaleux, je vois pas pourquoi en quoi courir après un ballon justifie  ces salaires. ( et la remarque de : oui,  mais c est des professionnels,  ils bossent beaucoup et toute l'année... Le mec sur le chantier en face de chez moi aussi et lui,  de surcroît,  ne demandera pas un chantier climatisé !)  Pour moi,  le foot c est devenu un scandale avant tout ! 


Il faut arrêter d'essayer de mettre du mérite dans les salaires et comparer avec des branches d'activités qui n'ont rien à voir ensemble.

Les footeux ( ceux de la première ligue ) ont un salaire géant car c'est un milieu où y a énormément d'argent, rien n'empêche qui que ce soit d'essayer d'avoir une carrière dans le foot pour le salaire mais après y a beaucoup de candidats et peu d'appelés.  Ils sont payés en raison du succès de leur activité et de leur succès personnel aussi, y a rien de plus juste.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit