Des patineurs(se) artistiques dans le coins ?

Sports - Créé le - 40 Participations

2 remerciements
Des patineurs(se) artistiques dans le coins ?

Salut,
J'aimerais savoir si la communauté de Betolerant contenait quelques patineurs artistiques afin de m'aider à faire (enfin) un saut papillon

Pour les novices un saut papillon permet de lier un saut puis une spin ou autre

Le problème que j'ai est que je perds souvent l'équilibre à la fin de ce saut et ça me vaut des dizaines de bleus sur les cuisses donc si vous avez des entrainement d'équilibre ce basant sur ça je suis preneur !

Après aussi ça serait cool de connaitre d'autres patineurs expérimenter afin de pouvoir parler de notre passion ^^
0 vote

10 remerciements
Coucou,

J'en connais un sur le site et il est super gentil, je le contacte. S'il est en moyen de t'aider il participera au sujet.
0 vote

Citation de Rayen : Salut, J'aimerais savoir si la communauté de Betolerant contenait quelques patineurs artistiques afin de m'aider à faire (enfin) un saut papillon

Après aussi ça serait cool de connaitre d'autres patineurs expérimenter afin de pouvoir parler de notre passion

Hello, pour ma part j'en fait en loisirs et je ne pense pas avoir du tout le même niveau que toi haha (comprendre bien plus bas) donc je ne pourrais t'aider sur ce sujet :') Je me suis mangé assez violemment sur un salchow dernièrement après une mauvaise réception donc bon :p
0 vote

2 remerciements
Citation de Bparis : Citation de Rayen : Salut, J'aimerais savoir si la communauté de Betolerant contenait quelques patineurs artistiques afin de m'aider à faire (enfin) un saut papillon Après aussi ça serait cool de connaitre d'autres patineurs expérimenter afin de pouvoir parler de notre passion Hello, pour ma part j'en fait en loisirs et je ne pense pas avoir du tout le même niveau que toi haha (comprendre bien plus bas) donc je ne pourrais t'aider sur ce sujet Je me suis mangé assez violemment sur un salchow dernièrement après une mauvaise réception donc bon

Owh ça fait mal ce genre de saut surtout sur les côtes, ah mais je suis sur que tu as un très bon niveau parce que un salchow c'est pas donné à tout le monde haha, en tout cas merci je me sens moins seul ici
0 vote

Draconis patine superbement bien, et je parle même pas des costumes de scène! Demande lui ;)
0 vote

Je ne savais pas où poster ça, je me suis dis que ce topic pourrait faire l'affaire :p

On peut admirer nos doubles champions du monde, européens et français de danse sur glace avec un score qui a atteint les 194,46 points, dont 118,17 points (record du monde) pour le libre.

Short Dance

https://www.youtube.com/watch?v=Nefd5OGKdww
Free Dance

https://www.youtube.com/watch?v=XOkCg1uU-yg
0 vote

8 remerciements
moi j'aimerais commencer à apprendre mais je sais pas du tout ou me diriger et tout, enfin j'aimerais bien parler avec des gens qui en font qui pourrait me conseiller, m'orienter! si quelqu'un est intéressé ...x) merci! :D 
0 vote

Ba tu peux aller en séance publique déjà te mettre à l'aise pour patiner toi même et trouver ta stabilité. Après il faut taper à la porte d'un club et franchir le pas ^^
0 vote

8 remerciements
merci c'est quoi séance publique? XD  
0 vote

Alors je ne fais pas partie de cette communauté là. Mais je trouve ça très jolie et te souhaite de réussir ce saut !
0 vote

Citation de Simonydidi : merci c'est quoi séance publique? XD  

Ba des séances où la patinoire est ouverte pour tout le monde. D'où le mot publique. Tu as des horaires pour les clubs en général, puis pour toutes les personnes.
0 vote

2 remerciements
Citation de Bparis : Je ne savais pas où poster ça, je me suis dis que ce topic pourrait faire l'affaire On peut admirer nos doubles champions du monde, européens et français de danse sur glace avec un score qui a atteint les 194,46 points, dont 118,17 points (record du monde) pour le libre. Short Dance Free Dance Bparis - Modérateur Betolerant

Je les ais vu en direct c'est vrai qu'ils ont tous déchiré sur le coup
0 vote

En voyant la vidéo du frère  et de la sœur,  ça m'a rappel que je me suis toujours posée une question. 

On est bien d accord qu a un moment,  elle ce met debout sur un patin en appuis sur la jambe de son frère ? ( environ vers 0.43) 

J'ai déjà vu pas mal de fois ça mais je me demande :  y a des risques de perdre sa jambe ?  XD

Non  sérieusement,  le mec à une protection ?  C est à la personne debout de bien ce positionner ?  Y a des risques de blessé son partenaire ( genre le couper comme quand quelqu'un ce fait passer sur les mains sans gants- déjà vu,  c était pas beau-). 

Raconter moi tout,  ça me toujours rendu perplexe U.U 
0 vote

En fait, poser simplement la lame ne fait pas spécialement mal. Le seul risque c'est si elle glisse sur sa jambe. Je ne sais pas du tout pour la protection, sûrement quelque chose en dessous.
0 vote

Ha oui,  donc y a plutôt intérêt qu'elle ne glisse pas.  Mon dieu,  j imagine  l horreur  sinon é.è
0 vote

2 remerciements
Citation de Setsuko : En voyant la vidéo du frère  et de la sœur,  ça m'a rappel que je me suis toujours posée une question.  On est bien d accord qu a un moment,  elle ce met debout sur un patin en appuis sur la jambe de son frère ? ( environ vers 0.43)  J'ai déjà vu pas mal de fois ça mais je me demande :  y a des risques de perdre sa jambe ?  XD Non  sérieusement,  le mec à une protection ?  C est à la personne debout de bien ce positionner ?  Y a des risques de blessé son partenaire ( genre le couper comme quand quelqu'un ce fait passer sur les mains sans gants- déjà vu,  c était pas beau-).  Raconter moi tout,  ça me toujours rendu perplexe U.U 

En fait, c'est pas super risqué car l’affûtage des patins artistique minimise les coupure de chute, elle lui ferait mal que si elle plantait c'est pointe avant (vécu et c'est douloureux..) et puis tu pourras pas perdre ta jambe de cette façon à moins de couper comme un couteau enfin voilà..
0 vote

2 remerciements
Citation de Simonydidi : moi j'aimerais commencer à apprendre mais je sais pas du tout ou me diriger et tout, enfin j'aimerais bien parler avec des gens qui en font qui pourrait me conseiller, m'orienter! si quelqu'un est intéressé ...x) merci!  

Ben déjà pour commencer il faut être téméraire, je vais prendre mon cas quand j'avais 4 ans mes parents m'ont enmener à la patinoire je suis tombé et j'ai hurlé "plus jamais je voudrais patiner" 1 an plus tard j'y suis retourné et à 6 ans j'ai commencé mon premier cours donc si tu veux un conseil accroche toi car lorsqu'on commence c'est toujours super compliqué mais lorsqu'on sait en faire c'est juste un bonheur de se sentir glissé sur la glace :p
Après faut être courageux se relever après une chute, ressayer et ainsi de suite
0 vote

Citation de Rayen :  et puis tu pourras pas perdre ta jambe de cette façon à moins de couper comme un couteau enfin voilà..

Oui,  je pense bien,  j'ai juste une imagination débordant U.U ( les artistes,  j vous jure)   mais j'ai ma réponse,  si c est mal fait ça peut quand même faire mal
0 vote

Citation de Yubels59et te souhaite de réussir ce saut !

Salchow réussi *-* (Bon ok après une bonne dizaine de chutes)
0 vote

2 remerciements
Citation de Bparis : Citation de Yubels59 et te souhaite de réussir ce saut ! Salchow réussi *-* (Bon ok après une bonne dizaine de chutes) Bparis - Modérateur Betolerant

Bravo, j'ai aussi enfin réussi mon saut bon y'a 4-5 jour mais bon, ça serait cool qu'on aille à la patinoire un jour si j'ai une compétition sur Paris un de ces quatres ;)
0 vote

Sans problème, enfin en évitant les séances publiques pendant l'hiver par contre x) C'est dommage y'avait un Beeting avec une sortie à la patinoire y'a pas longtemps.
0 vote

2 remerciements
Ouai t'inquiète pas si j'ai eu une compet on pourra aller pendant les séances d'entrainement
Paris reste assez loin d’Angoulême donc à part une carte de bus j'ai pas trop de moyen de locomotions pour aller à un beeting
0 vote

Haha , le patinage <3

Clermontois, j'ai connu nos champions au Lycée, ils sont trognons ^^
Je crois qu'il font un tour de France en ce moment. 
0 vote

Citation de Lemonkiwi : Haha , le patinage Clermontois, j'ai connu nos champions au Lycée, ils sont trognons Je crois qu'il font un tour de France en ce moment. 

Yup, j'y vais samedi 30 avril à Boulogne :)
0 vote

2 remerciements
Citation de Bparis : Citation de Lemonkiwi : Haha , le patinage Clermontois, j'ai connu nos champions au Lycée, ils sont trognons Je crois qu'il font un tour de France en ce moment.  Yup, j'y vais samedi 30 avril à Boulogne Bparis - Modérateur Betolerant

Pas moi, ils ont annulé à Poitiers.. 
0 vote

ça fais longtemps que j'ai pas fais de patin, la dernière fois j'avais appris le moon walk.
Maintenant je suis sur que je me casse la gueule en posant un patin sur la glace ;-)
0 vote

2 remerciements
Je penserais à toi parce que pour le gala de mon clubs je dois patiner avec une fille sur Same old love et dedans on doit faire une sorte de moon walker mdr
0 vote

et je penserais à toi quand j'irais faire du patin ^^,
plus sérieusement, faut que j'arrive à trouver des gens pour y aller, j'aime pas patiner seul. J'y suis toujours aller avec ma meilleure et après crêpe <3
0 vote

Haha, on connait seulement le thème de cette année pour le moment, pas encore la musique sur laquelle notre groupe va faire le show. Ils veulent pas nous le dire :'( Je crains le pire.
0 vote

2 remerciements
Citation de Kiiro : et je penserais à toi quand j'irais faire du patin , plus sérieusement, faut que j'arrive à trouver des gens pour y aller, j'aime pas patiner seul. J'y suis toujours aller avec ma meilleure et après crêpe

Pourtant je suis totalement l'inverse de toi à part avec une partenaire je patine très souvent seul pendant mes entraînement parce qu'on est plus concentré je trouve..
0 vote

j'ai jamais patiné seul donc je sais pas, mais je préfère le faire avec des amis pour rigoler.

Après je comprend, j'aime bien être seul quand je fais de la randonné ou des balades. (Enfin c'est surtout parce que je grimpe partout...)
0 vote

2 remerciements
C'est vrai que patiner avec des amis c'est cool mais toujours aller aux séances publiques c'est chiant y'a ceux qui savent pas patiner, ceux qui te rentre dedans et en plus dès que tu veux essayer un truc t'as la sécurité qui te siffle parce que "c'est trop dangereux" mdr
0 vote

Je suis jamais encore allé dans les grandes patinoires public, j'allais dans celle faite par le quartier commerçant l'hiver donc c'était plus restreint mais convivial ^^
0 vote

2 remerciements
Ben moi tout l'inverse je préfère patiner dans une vraie patinoire haha
0 vote

1 remerciement
Il doit y avoir des patineurs sur Betolerant comme il doit y avoir des stewards et des coiffeurs ;-)
0 vote

Citation de Misterbi : Il doit y avoir des patineurs sur Betolerant comme il doit y avoir des stewards et des coiffeurs

Ahaha ^^, pas mal la réplique, mais bon je trouve que ce débat est plus drôle qu'autre chose.
0 vote

Bon hier c'était apprentissage du lutz, ba c'était bien drôle x)
0 vote

2 remerciements
Citation de Bparis : Bon hier c'était apprentissage du lutz, ba c'était bien drôle x) Bparis - Modérateur Betolerant

Ben honnêtement bonne chance j'ai mis plus de 3 mois à l'apprendre et il m'arrive encore beaucoup de chuter à cause de ça et en plus les chutes de ce p*** de saut font trop mal
0 vote

Lame d'or en poche o/ Bon voilà, plus rien à passer pour le fun vu qu'après c'est du niveau fédéral.
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit