Pêche sportive : réservé aux hétéro?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 13:55

Bonjour à toutes et tous,

Perso, je suis passionné de la pêche sportive depuis pas mal d'années. étant homo moi-même , je n'ai jamais croisé un pêcheur / pecheuse homo au bords de l'eau . mes collègues de pêche que je connais depuis longtemps, sont tous des hetero. certains sont même assez homophobes.

Je ne suis pas mauvais, mais je ne fere pas a chaque sortie. Pour moi la peche me permet surtout de prendre de l'air et changer les idées. bien sûr, quand on a une touche ou bien poisson pendu, on a une montée tres soudaine d'adrénaline , qui nous donne de plasir, ce plaisir est inné chez nous, ancrés par nos ancêtre chasseur cueilleurs. et quand on relâche sa prise, on remercie son adversaire et surtout la nature qui nous proscrit ce plaisir intense.

la peche est le deuxième sport le plus pratiqué en France, après le foot.Mais , des fois je me sens être le seul homo pratiquant ce sport très démocratique.

j'aurais voulu savoir comment voyez-vous de la pêche ? vous ou vos amis homo pratiquez ce sport?

merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 14:57

"je n'ai jamais croisé un pêcheur / pecheuse homo au bords de l'eau" ,"des fois je me sens être le seul homo pratiquant ce sport très démocratique"

Ils ne vont pas le crier sur les toits, ni sortir leur gros poisson ^^. Bon après c'est vrai qu'on les verra plus facilement à la table d'un bar dans le marais.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2019 à 18:01

Il y a rien de réservé aux hétéro ^^

par contre j imagine pas que tous les pecheurs sont homophobes...

Doit bien être possible de trouver des partenaires de peche plus ouverts...

Une autre possibilité faire découvrir ton sport préféré a des connaissances ou copain. Double avantage une activité de plus a faire ensemble et toi tu as trouvé un ou des partenaires de pêche compatibles ;) et plus si affinité avec ou sans gros poissons...

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 10:19

je pense que pêche et orientation sentimentale n'ont pas de lien direct ou pas plus ni moins que dans d'autres sports. Des gays "déclarés", des homophobes, il y en a dans toutes les catégories de nos sociétés. Je pense que ta question est peut-être plus comment partager ma passion de la pêche avec une personne dont je pourrais tenter de me rapprocher hors pratique sportive et auquel cas ça rejoint une question courante : comment tisser des liens avec un autre gay voire comment trouver un copain ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 12:53

Dois y en avoir t'inquiète... Ils se devoileront peut ètre dans l'euphorie d'une belle prise "Ah une belle bataille avec un beau brochet! Ca fait partit des deux choses que je préfère avec l'amour entre hommes!"... Phrase à n'essayer qu'avec des non-homophobes certifiés cependant...

En fait, vu que tu aimes la pèche, tu as lu "La vie selon Gus Orviston" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 13:57

Citation de LouRrr

loool , tu as raison. l'orientation sexuelle d'un pecheur, ça ne se voit pas.

La vie selon Gus Orviston, je ne l'ai pas lu. mais Il me paraît tres interessant .

je vais le procurer. merci pour ta recommandation.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 14:02

" comment voyez-vous de la pêche ? "

Je la vois à travers Robinson Crusoé, devant évidemment se nourir. ( un fondement de notre évolution il semblerait aussi)

" vous ou vos amis homo pratiquez ce sport? "

Non cependant je m'amusais sur Zelda Ocarina of time à vouloir pêcher le plus gros poisson parmis d'autres dans l'étang pour décrocher les prix. 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 14:04

Citation de steph41190

Tout à fait, je suis d'accord avec toi. deja y a de moins en moins de gens qui pêche, jai des amis qui ont abonné la pêche après plusieurs années de pratique. Parmi si peu qui reste, les non hetero doivent etre rare... une question de probabilité ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 22:16

Citation de guiton

"par contre j imagine pas que tous les pecheurs sont homophobes..."

oui, je suis d'accord. c'est comme dans toutes les populations .

"doit bien être possible de trouver des partenaires de peche plus ouverts..."

loool, je fais jamais de coming out devant mes collègues de Pêche... discrétion ???

"Une autre possibilité faire découvrir ton sport préféré a des connaissances ou copain. Double avantage une activité de plus a faire ensemble et toi tu as trouvé un ou des partenaires de pêche compatibles ;) et plus si affinité avec ou sans gros poissons..."

loool , j'avais appris mon ex à pêcher , ça lui a pas du tout plu... par contre, j'apprends pas mal des enfants à pêcher . c'est très bien passé. si un copain qui partage la même passion que moi, et en plus d'affinité, ce serait parfait :) même sans poisson ??

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 22:49

Moi je vais pêcher de temps en temps. Et franchement vu l'état d'alcoolémie de la plupart des autres pêcheurs en général, ça m'arrange preqsue qu'ils soient hétéros. Et si ils ne le sont pas en fait ca ne fait aucune différence puisque je n'adresse la parole à personne à part les gens avec qui je vais pêcher.

Ce que j'aime à la pêche c'est la tranquillité.

Regarder les libellules...attendre...écouter les oiseaux...attendre...sentir le soleil sur mon visage...attendre...croire que j'ai une prise mais en fait non et puis attendre...

Ah j'avais pas vu qu'on parlait de pêche sportive. Ca doit pas être la même chose que les étangs pommés ou je me rend.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 23:13

Citation de Ovniscient

Moi je vais pêcher de temps en temps. Et franchement vu l'état d'alcoolémie de la plupart des autres pêcheurs en général, ça m'arrange preqsue qu'ils soient hétéros. Et si ils ne le sont pas en fait ca ne fait aucune différence puisque je n'adresse la parole à personne à part les gens avec qui je vais pêcher.

tu peche au coup ou la carpe ? les carpistes sont souvent alcolo, ça c'est vrai... comme les chasseurs ....on tire un grand coup, après on tire partout.

Tout comme toi, je ne prefère de rien savoir de leur vie privée... ne veut meme engager une conversation de pecheur avec eux...

Oui,la tranquilité, etre dans la nature, et oublier temporairement les betises humaines, sont les effets bénefiques de la peche, je peche au leurre principalement, ça me permets de me promener de temps en temps également :) Je peche un peu partout, en fonction de saison, je peche des perches, brochets ou de silures. Y a pas mal de bon coins de peche en Ile de France, contraire à l'idée reçu. Des petits étangs peuvent bien cacher de bonne surprise, quantitative et/ou qualitative.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 12:47

C'est quoi la différence entre pêche au coups et à la carpe? Je t'avoue que je connais peu les thermes spécifiques. En géneral j'y vais avec un de mes frères qui s'y connait beaucoup mieux que mieux et il me montre juste comment on fait.

Je le suis acheté une canne assez simple et légère. Je suis assez content d'ailleurs je trouve que c'est une bonne canne.

En général j'expérimente différentes façon. J'aime bien utiliser un feeder par exemple, ça me ramène pas mal de prises la ou je vais.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 12:54

Citation de Ovniscient

hmmm la peche au coup necessite pas de moulinets. mais la carpe normalement... si tu peche au feeder, surement tu peches de la carpe...

sinon quel est ton coins de peche secret ??

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 13:02

Ah oui je pêche de la carpe. Même si j'arrive à avoir d'autres poissons aussi (gardons, bremes, rotangles...)

On peche toujours dans la Somme. Parce que mon frère vit dans ce coin la.

D'ailleurs je fais généralement plus de prises que lui. Malgré que je suis le débutant. Les poissons m'aiment bien.

Tu pêches uniquement dans des étangs ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 13:34

Citation de Ovniscient

Les poissons m'aiment bien.

loool, bah, la prochaine fois, on organise une sortie hein, comme tu attires les poissons ! 😄

D'ailleurs je fais généralement plus de prises que lui. Malgré que je suis le débutant.

La chance du débutant :) Non mais, des fois, il ne faut pas se fier à la technique, c'est les poissons qui décident.

Je pêche un peu partout, dans les plans d'eau ou de cours d'eau,en IDF ou les provinces.Le somme doit être très sympa, je suis jamais y aller tremper mon leurre. faut essayer un jour. Je ne pêche qu'aux carnassiers, le brochet est mon poisson préféré, puis l'aspe. Quand les broc boudent, je fais des perches avec des ul pour m'amuser. Sinon, accidentellement, je prends de bremes ou de la carpe, souvent piqué sur le dos...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr