La musculation ressenti comme une drogue...

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 13:11

Voilà, je fais de la musculation depuis que j'ai 17 ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Aujourd'hui, je soulève mon poids (89 kilos). A 17 ans je n'avais qu'une haltère de 5 kilos. Enfin progressivement...

Et vous quel sport faites vous ?

Évolution ?

"Addiction" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:19 - 11/08/2022 à 13:20

Salut Arnaud

Oui on peut effectivement parler de dépendance,

Je fais du sport tous les jours (judo, course, vtt) depuis que je suis ado, et je suis à cran si pour une raison ou une autre je ne peux pas en faire

On est accro, mais c’est plutôt une dépendance agréable 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:29

Salut Arnaud et Free,

Pour avoir pratiqué la musculation et fréquenté des mordus de ce sport, je connais bien cette dépendance qui peut parfois être accompagnée d'un régime alimentaire très contraignant et la prise de substances plus ou moins légales. J'ai aussi remarqué que la pratique de la musculation peut occuper une telle place qu'il n'en reste parfois presque plus pour le conjoint et la famille en général et que des pratiquants reconnaissaient eux même un certain égoïsme.

C'est idéal pour les célibataires par contre

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 13:50

Oui Lyys, tu parles de célibataire. J'ouvre également ce forum dans l'espoir de trouver un mec qui comme moi fait beaucoup de musculation comme ça nous pourrions avoir ça en commun.

Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:53 - 11/08/2022 à 13:56

Citation de Arnaudmouret #413898Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...

Bien sûr et tant mieux pour eux, je faisais référence aux pratiquants qui vont à la salle en solo. C'est souvent mal vécu par celui (ou plutôt celle) qui attend à la maison.

Surtout quand c'est elle qui doit acheter la nourriture et préparer les plats au gramme près et faire toute la vaisselle derrière car le gars est rincé quand il revient de sa journée de travail suivie de ses 3 heures de muscu.

Mais là je caricature!

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 14:06

Personnellement, je fais attention à mon alimentation mais c'est loin d'être au gramme près

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 14:08

Citation de Free75 #413893

c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 15:02

Citation de Toutirabien #413904c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette

C est clair , sal...rie de clopes je n arrive pas à arrêter

Sinon pour le sport faudrais que j essaye un jour

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 15:08

Si tu fumé c'est sur que c'est mauvais pour ta santé comme pour ton portefeuille...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 15:19

Citation de Arnaudmouret #413920

J ai essayer d arrêter avec la méthode de Kitsune mais je n ai pas assez de volonté , maintenant pour la musculation j avoue que j ai un ami qui en faisait à un assez haut niveau , c est vraiment un sport qui demande une discipline de fer et un engagement permanent , ce n est pas donner à tout le monde de pouvoir pratiquer

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 15:40 - 11/08/2022 à 15:45

Citation de Arnaudmouret #413898

Je te souhaite de trouver 😉

Perso je n’aime pas trop faire du sport en duo, c’est le moment où je peux décompresser (environ 1h par jour) et l’idée de s’adapter au rythme de l’autre ne me plait pas trop….

Je ne suis pas du tout fan de muscu non plus, qui plus est en salle, je préfère le grand air.

J’ai besoin de me dépenser physiquement à un rythme assez soutenu

La dernière fois j’ai voulu emmener mon meilleur ami faire du vtt, il m’a dit « plus jamais » 😆

Je ne sais pas trop pourquoi il a dit ça 😂

Citation de Toutirabien #413904

Oui c’est vrai 😉

avatar contributeur de Chris77
Chris77
11/08/2022 à 18:18 - 11/08/2022 à 18:27

Toutes choses faites avec excès est mauvaise pour la santé comme disait je sais plus qui...

J'ai essayé la salle, au bout de 6 mois j'étais à hosto pour un épaississement des tendons du coudes provoquant une compression severe du nerf ulnaire. Opération et je me suis dit que le sport ben c'était pas pour

Ça me laisse du temps pour faire autre chose.

PS: l'effort physique est provoque l'émission d'endorphines par le cerveau afin de réduire la douleur lié à l'effort. Sans compter sur l'adrénaline qui permet de ce dépasser. C'était a la base pour survivre à une attaque ou a une chasse... Mais bon on est plus des singes...

Quelqu'un a dit le contraire... Ah bon...

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 18:23

Oui en exès ce n'est pas bon... Personnellement, je fais une à deux séances de musculation intensive pendant une heure par semaine

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 18:33

Citation de Chris77 #413945

Salut Chris

Pour être assez directe, j’apprécie moyennement d’être comparée à un singe 😆

Et oui le sport a des vertus apaisantes Grace à la production d’hormones

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 18:52

Moi je suis bigorexique. Ça veut dire que je suis accro au sport. Je pratique course à pied 6 gois par semaine, du crossfit 2 à 3 séances par semaine et beaucoup de vélo.

Je ne peux plus m'en passer. Je préfère ça qu'être accro à la drogue ou à l'alcool !

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
15/08/2022 à 15:48

Moi aussi je pratique la musculation mais que depuis 2-3 mois avec un peu de cardio a coté sinon j ai fais tennis de table badminton basket côté sport

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 17:12

Bonjour,

Je varierai entre plaisir et addiction.

En pratique : running, fractionné, VTT, fitness +++, et boxe thaï, avec un minimum 7h par semaine (en perso), voir + quand j'ai le temps. Etant coach sportif, j'ai besoin de me maintenir en forme.

Sans sport, j'ai des baisses de moral et un énervement certain...on pourrait donc parler d'addiction effectivement. Même si dès fois, la flemme se pointe...il y a toujours cette étincelle qui nous pousse.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
20/08/2022 à 17:29

Citation de Phénix #415777

Après coach sportif c est ton métier c'est encore différent ton approche je pense. Pas pareil que quelqu un comme Mr tout le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 17:30

Ca reste à la base un plaisir !

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
20/08/2022 à 17:33

Bien sûr mais c est ton gagne pain quand même



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr