La musculation ressenti comme une drogue...

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 13:11

Voilà, je fais de la musculation depuis que j'ai 17 ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Aujourd'hui, je soulève mon poids (89 kilos). A 17 ans je n'avais qu'une haltère de 5 kilos. Enfin progressivement...

Et vous quel sport faites vous ?

Évolution ?

"Addiction" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:19 - 11/08/2022 à 13:20

Salut Arnaud

Oui on peut effectivement parler de dépendance,

Je fais du sport tous les jours (judo, course, vtt) depuis que je suis ado, et je suis à cran si pour une raison ou une autre je ne peux pas en faire

On est accro, mais c’est plutôt une dépendance agréable 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:29

Salut Arnaud et Free,

Pour avoir pratiqué la musculation et fréquenté des mordus de ce sport, je connais bien cette dépendance qui peut parfois être accompagnée d'un régime alimentaire très contraignant et la prise de substances plus ou moins légales. J'ai aussi remarqué que la pratique de la musculation peut occuper une telle place qu'il n'en reste parfois presque plus pour le conjoint et la famille en général et que des pratiquants reconnaissaient eux même un certain égoïsme.

C'est idéal pour les célibataires par contre

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
11/08/2022 à 13:50

Oui Lyys, tu parles de célibataire. J'ouvre également ce forum dans l'espoir de trouver un mec qui comme moi fait beaucoup de musculation comme ça nous pourrions avoir ça en commun.

Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:53 - 11/08/2022 à 13:56

Citation de Arnaudmouret #413898Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...