Voilà, je fais de la musculation depuis que j'ai 17 ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Aujourd'hui, je soulève mon poids (89 kilos). A 17 ans je n'avais qu'une haltère de 5 kilos. Enfin progressivement...
Et vous quel sport faites vous ?
Évolution ?
"Addiction" ?
Salut Arnaud et Free,
Pour avoir pratiqué la musculation et fréquenté des mordus de ce sport, je connais bien cette dépendance qui peut parfois être accompagnée d'un régime alimentaire très contraignant et la prise de substances plus ou moins légales. J'ai aussi remarqué que la pratique de la musculation peut occuper une telle place qu'il n'en reste parfois presque plus pour le conjoint et la famille en général et que des pratiquants reconnaissaient eux même un certain égoïsme.
C'est idéal pour les célibataires par contre
Oui Lyys, tu parles de célibataire. J'ouvre également ce forum dans l'espoir de trouver un mec qui comme moi fait beaucoup de musculation comme ça nous pourrions avoir ça en commun.
Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...
Citation de Arnaudmouret #413898Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...
Bien sûr et tant mieux pour eux, je faisais référence aux pratiquants qui vont à la salle en solo. C'est souvent mal vécu par celui (ou plutôt celle) qui attend à la maison.
Surtout quand c'est elle qui doit acheter la nourriture et préparer les plats au gramme près et faire toute la vaisselle derrière car le gars est rincé quand il revient de sa journée de travail suivie de ses 3 heures de muscu.
Mais là je caricature!
Personnellement, je fais attention à mon alimentation mais c'est loin d'être au gramme près
Citation de Free75 #413893
c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette
Citation de Toutirabien #413904c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette
C est clair , sal...rie de clopes je n arrive pas à arrêter
Sinon pour le sport faudrais que j essaye un jour