Voilà, je fais de la musculation depuis que j'ai 17 ans. Depuis je ne peux plus m'en passer. Aujourd'hui, je soulève mon poids (89 kilos). A 17 ans je n'avais qu'une haltère de 5 kilos. Enfin progressivement...
Et vous quel sport faites vous ?
Évolution ?
"Addiction" ?
Salut Arnaud et Free,
Pour avoir pratiqué la musculation et fréquenté des mordus de ce sport, je connais bien cette dépendance qui peut parfois être accompagnée d'un régime alimentaire très contraignant et la prise de substances plus ou moins légales. J'ai aussi remarqué que la pratique de la musculation peut occuper une telle place qu'il n'en reste parfois presque plus pour le conjoint et la famille en général et que des pratiquants reconnaissaient eux même un certain égoïsme.
C'est idéal pour les célibataires par contre
Oui Lyys, tu parles de célibataire. J'ouvre également ce forum dans l'espoir de trouver un mec qui comme moi fait beaucoup de musculation comme ça nous pourrions avoir ça en commun.
Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...
Citation de Arnaudmouret #413898Dans ma salle de musculation en plein air j'ai vu un couple hétéro qui semblaient épanoui...
Bien sûr et tant mieux pour eux, je faisais référence aux pratiquants qui vont à la salle en solo. C'est souvent mal vécu par celui (ou plutôt celle) qui attend à la maison.
Surtout quand c'est elle qui doit acheter la nourriture et préparer les plats au gramme près et faire toute la vaisselle derrière car le gars est rincé quand il revient de sa journée de travail suivie de ses 3 heures de muscu.
Mais là je caricature!
Personnellement, je fais attention à mon alimentation mais c'est loin d'être au gramme près
Citation de Free75 #413893
c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette
Citation de Toutirabien #413904c’est mieux que l’alcool en tout cas... et la cigarette
C est clair , sal...rie de clopes je n arrive pas à arrêter
Sinon pour le sport faudrais que j essaye un jour
Si tu fumé c'est sur que c'est mauvais pour ta santé comme pour ton portefeuille...
Citation de Arnaudmouret #413898
Je te souhaite de trouver 😉
Perso je n’aime pas trop faire du sport en duo, c’est le moment où je peux décompresser (environ 1h par jour) et l’idée de s’adapter au rythme de l’autre ne me plait pas trop….
Je ne suis pas du tout fan de muscu non plus, qui plus est en salle, je préfère le grand air.
J’ai besoin de me dépenser physiquement à un rythme assez soutenu
La dernière fois j’ai voulu emmener mon meilleur ami faire du vtt, il m’a dit « plus jamais » 😆
Je ne sais pas trop pourquoi il a dit ça 😂
Citation de Toutirabien #413904
Oui c’est vrai 😉
Toutes choses faites avec excès est mauvaise pour la santé comme disait je sais plus qui...
J'ai essayé la salle, au bout de 6 mois j'étais à hosto pour un épaississement des tendons du coudes provoquant une compression severe du nerf ulnaire. Opération et je me suis dit que le sport ben c'était pas pour
Ça me laisse du temps pour faire autre chose.
PS: l'effort physique est provoque l'émission d'endorphines par le cerveau afin de réduire la douleur lié à l'effort. Sans compter sur l'adrénaline qui permet de ce dépasser. C'était a la base pour survivre à une attaque ou a une chasse... Mais bon on est plus des singes...
Quelqu'un a dit le contraire... Ah bon...
Oui en exès ce n'est pas bon... Personnellement, je fais une à deux séances de musculation intensive pendant une heure par semaine
Citation de Chris77 #413945
Salut Chris
Pour être assez directe, j’apprécie moyennement d’être comparée à un singe 😆
Et oui le sport a des vertus apaisantes Grace à la production d’hormones
Moi je suis bigorexique. Ça veut dire que je suis accro au sport. Je pratique course à pied 6 gois par semaine, du crossfit 2 à 3 séances par semaine et beaucoup de vélo.
Je ne peux plus m'en passer. Je préfère ça qu'être accro à la drogue ou à l'alcool !
Moi aussi je pratique la musculation mais que depuis 2-3 mois avec un peu de cardio a coté sinon j ai fais tennis de table badminton basket côté sport
Bonjour,
Je varierai entre plaisir et addiction.
En pratique : running, fractionné, VTT, fitness +++, et boxe thaï, avec un minimum 7h par semaine (en perso), voir + quand j'ai le temps. Etant coach sportif, j'ai besoin de me maintenir en forme.
Sans sport, j'ai des baisses de moral et un énervement certain...on pourrait donc parler d'addiction effectivement. Même si dès fois, la flemme se pointe...il y a toujours cette étincelle qui nous pousse.
Citation de Phénix #415777
Après coach sportif c est ton métier c'est encore différent ton approche je pense. Pas pareil que quelqu un comme Mr tout le monde.
Ca reste à la base un plaisir !
Bien sûr mais c est ton gagne pain quand même