Pour les fans d'auto, moto, et sports mécaniques

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 15:56

Je suis personnellement fan de voiture , particulièrement de modèles sportifs ...j'aime les autos qui ont de la gueule et du répondant sous le capot. Si d'autres possionnés passent par ici je serais ravi de discuter avec eux ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 16:17

Je suis aussi passionné de sport auto depuis toujours et je suis commissaire de course pendant mon temps libre et pilote en certaines occasions :) J'adore les belles voitures aussi, surtout la LA FERRARI depuis que j'ai eu l'occasion de m’assoir derrière le volant :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 17:32

Ah ben super , je suis pas le seul amoureux des belles mécaniques ...et même bien plus actif que moi sur le sujet, perso je me contente de me faire plaisir avec de belles autos, et suivre les résultats de divers disciplines. Parmi mes marques de prédilection, BMW dont j'ai eu pas mal de modèles 6 cylindres ...que BMW réserve maintenant au très haut de gamme :-/ (du coup je roule actuellement avec un diesel "de course", 125D M-sport 218cv) , et Porsche avec comme objectif d'avoir une 911 modèle 991 (l'actuelle) dans mon garage, quand elle seront devenues un peu plus abordables en occaz' ...donc d'ici une dizaine d'années lol . Sinon je suis également fan des Renault sportives des années 80 à 90, dont j'ai eu quelques exemplaires sympa ( R5 Alpine Turbo, R19 16S, Clio Williams). Pendant longtemps j'étais vraiment pas fan des Ferrari, mais les productions actuelles m'ont fait changé d'avis ...le problème c'est que c'est un rêve vraiment inaccessible.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 17:51

Oui moi j'aime nettoyer les voitures mdr, qu'elles brillent mdrrr ! et je fais un show en directe, mais attention c'est facturé en plus ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2014 à 19:07

Ben alors !!! Pas d'autres aficionados du vroum vroum ?  Même ceux qui n'ont pas le permis peuvent être passionnés de sport mécanique...perso ça remonte à ma plus tendre enfance ...autant dire, à des temps où il n'était pas question de GPS, Bluetooth, de démarrage main libre ... ^^ . M'enfin les dinosaures avaient quand même déjà disparu lol
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2014 à 22:09

J'adore les voitures, notamment de la 306 GTI-6 / MAXI. (Mais ça, c'est une autre histoire, une histoire d'amour. ^^) Sinon question sport automobile, à par le Drifting, je ne regarde pas. ^^ J'adore aussi donc le Tuning, mais attention, le VRAI tuning, pas le JackyTuningTouch. x)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 12:26

J'aime également beaucoup les voitures. Depuis que je suis petit, comme pour les camions. Mes préférées sont les BMW, et j'espère un jour en posséder une. Je me vois bien au volant d'une M3 E46, ou des modèles plus récents mais ce n'est pas le même prix. Je n'ai que 18 ans. Tout juste mes permis en poche, alors pour commencer j'ai une petite 207. Elle est assez récente, me plaît bien et elle ne fait pas voiture pour papi et mamie. Sinon bizarrement je suis passionné par les camions et j'ai la chance de pouvoir en faire mon métier! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 14:17

@doudou76: bienvenu à toi jeune BM'iste ...tout comme toi la M3 E46 fait partie de mes préférées ...de mon point de vue la plus aboutie, la plus virile (car peu d’assistance électronique), la plus généreuse en sensations (car pas trop lourde, et pas aseptisée), et encore équipée du mythique 6 cylindre en ligne atmosphérique (avec sa sonorité envoutante) ...perso je trouve elle a plutôt bien vieilli.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 14:38

Coucou tout le monde ! Moi aussi j'adore la belle mécanique je travaille d'ailleurs dans ce domaine la (enfin pas encore je suis en recherche d'emploi), mais personnellement moi c'est plutôt les motos ! De tout type, des anciennes au caractère bien trempé, des sportives agressives, des trails pour faire joujou sur tout types de terrain... Et bien sur que serait la moto sans les grand prix avec Valentino Rossi ou des courses comme le Tourist Trophy... Bref vous l'aurez compris c'est plus qu'une passion alors si certains veulent en discutez n'hésiter pas ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 15:24

Bonjour,  Pour ma part j'ai plutôt un petit faible pour la shelby GT 500 de 1967 avec son moteur qui chante une douce musique à mes oreilles.  Je suis aussi très admirative de vieille voiture comme la DS, deux cheveux, la 4L.  
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 18:31

Aaaahhh .les vieilles Mustang <3 <3 <3 ...j'aime bien aussi les actuelles, vivement leur importation officielle dès l'année prochaine :-) ...il ne serait pas impossible que je me laisse tenter.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 20:47

Oui Christophe, je suis tout à fait d'accord! Malheureusement c'est assez recherché, et c'est réputé pour être une voiture de kéké... Donc en jeune permis ce n'est pas envisageable. Par contre si je pouvais, une nouvelle M3 ou M4, voir une M6 Gran coupe ça me tenterait bien!! On verra dans quelques années pour en acheter une. Mais malheureusement la voiture passera après beaucoup d'autres projets. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des garçons qui sont intéressés par les véhicules!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2014 à 21:08

M4 j'adore , M3 un peu moins (pas fan de l'arrière), M6 trop gros à mon gout . Coté budget c'est devenu inabordable ...une M3 E36 coutait la moitié d'une 911, aujourd’hui une  M4 bien optionnée coute le même prix :/
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2014 à 20:53

Oui, c'est exacte pour les prix! Je trouve la M6 Gran coupe fabuleuse. Elle est grosse oui, mais je trouve que c'est une des BMW les plus réussies! Les M3 E46 ont beaucoup augmenté ces derniers temps je trouve. C'est dommage!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2014 à 22:33

je suis fan de voiture depuis petit avec les fameuses hot wheel etc etc... j'ai toujours adorée la marque lamborghini jusqu'à ce que je découvre deux modèle pour lesquelles j'ai un super coup de coeur c la R8 GT de Audi et le TTRS de Audi aussi à vrai dire je suis un grand fan de Audi même si ça ne m'empêche pas d'aimer les autres modèles de voitures sportives tel que celles de la marque RUF ou Aston Martin Jaguar... bref je suis un grand fan et je suis en train de voir avec un ami de ma mère s'il ne pourrait pas m'accepter dans son garage comme entre guillemets assistants pour en apprendre en mécanique pendant que je fais mes études en même temps 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2014 à 23:08

ah ....les Ruf <3 ...la y a de l'auto bestiale comme j'aime !!!! En plus c'est sur base Porsche ma marque favorite
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2014 à 12:06

Moi je suis un grand fan de Audi! Mon rêve, une Audi S8 D3: Le fameux V10 5.2. 450Ch. Avec une Préparation MTM pourquoi pas! ;) Ce que j'adore dans cette voiture?! Une ligne simple mais classe! Sportive mais pas trop. Confortable et spacieuse. La sonorité du V10 dérivé du moteur de la Lamborghini Gallardo. La transmission Quattro pour plus de sécurité. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 11:00

Cool de vois qu'on est quelques un à partager cette amour des belles mécaniques. Sympa aussi de voir des gout aussi éclectiques ...on va quand même de la 2cv à la S8 lol 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 18:46

j'aime bien  Audi S8 D3 j'aimerais que soit a moi cette voiture 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 19:43

Hello les passionnés !!  Moi je suis passionné de voiture, de vieilles voiture surtout (et encore plus les vieilles américaines) je les trouvent beaucoup plus classe que les nouveaux modèles et j'aime beaucoup les motos, je trouve qu'elles apportent une sensation de liberté :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 22:02

AH les bonnes vieilles américaines! Les vieilles Dodge Challenger <3 J'adore :D Du bon V8 pur et dure! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2014 à 22:36

Perso je préfère les Mustang et les vieilles Chevrolet Mais c'est vrai que les Dodge ont un certain charme :)  J'aimerais bien m'en acheter une et la retaper de fond en comble mais ça demande beaucoup d'argent et de temps, puis faut s'y connaitre en mécanique et je suis meilleure en carrosserie x) enfin bon tout s'apprend donc je perds pas espoir :)  Il y en a parmi vous qui ont déjà retaper de vieilles voitures ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 16:41

J'ai eu une auto assez ancienne (R5 alpine Turbo de 1983) ...quand je l'ai achetée le gros travaux de rénovation avaient été fait (peinture & mécanique) ...je me suis contenté d'apporté les dernières touches pour le mettre au plus prés de son standard d'origine, et dans l'esprit de l'époque. Au final ça donnait ça: [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 17:27

Y a t'il des amateur de F1 et de Lewis Hamilton? :p 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr