Se mettre à la muscu / cardio

photo de l'auteur bjones
Bjones
Femme de 26 ans
orléans

Bonjour à tous ! 😊

Bon, ca fait un moment que je pense à franchir les portes d'une salle de sport, lieu tant redouter, j'ai besoin de rafermir tout ça ! x) Je ne fait plus d'activité physique hormis un peu de vtt depuis le lycée alors niveau souplesse et endurence, y a du taff...

Mais voilà, je ne connais personne qui veuille bien m'accompagner et surtout ça me fait flipper de me retrouver au milieu de gens bien foutu et moi qui débarque avec mes complexes et ma totale non connaissance des machines

photo de l'auteur bjones
Bjones
Femme de 26 ans
orléans

ouai bon y a un bug avec mon post , il veut pas mettre la suite.... la voilà donc << :

Je pense sinon que faire un tour au cours collectif, je me dit que ça peut aider à prendre la confiance, m'habituer a montrer mon booty a une foule d'inconnues, vous en pensez quoi ?

Pour vous les filles, comment ça c'est passé au tout début ? Vous etiez pas paumées ? Est-ce que vous avez vecu un moment de solitude si comme moi vous etes pas fichu comme une fitness girl ? Vous avez tout appris sur le terrain ?

Si une nana d'orléans passe par ici et qu'elle hésite elle aussi à s'y mettre, on peut se motiver à deux x')

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, je vais régulièrement en salle de fitness. Il ne faut pas t' inquiéter par rapport au niveau des autres membres.

Il y a de tout, des très sportifs, et des moins sportifs (moi).

Il n'y a pas de jugement sur le niveau des uns et des autres (c'est comme ca que je l'ai ressenti).

Et sur certain cours un peu dur (crossfitt par exemple), les très performants viennent m'encourager et m'aider assez régulièrement.

Sur beaucoup de salle de sport, tu auras le choix entre de nombreux cours. Tu auras aussi au début un entretien avec un coach qui pourra te conseiller.

Moi je te conseille sur les premières semaines d'enchaîner si tu peux une séances cardio (rpm, c'est du vélo indoor collectif) et une séance de body pum (renforcement musculaire).

Si tu as d'autre question?

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 27 ans
Bruxelles

La réponse de Faith est bien complète =)

Alterner muscu et cardio c'est le top ^^

Avoir un coup de pouce d'un coach pour faire de bons exercices, adaptés pour toi, c'est important si tu souhaites t'entraîner un peu seule.

Les cours de biking (aussi appelés RPM ou cycling) c'est top pour suer ^^

Si le regard des gens te gênent, (quoi que jpense pas que les gens se regardent tant que ça, j'en n'ai pas l'impression), n'hésite pas à avoir un peu de musique avec toi.

Perso, ça m'aide à être dans une sorte de "bulle" et de faire mes exercices plus agréablement quand je m'entraîne seule.

Bon courage =)

photo de l'auteur bjones
Bjones
Femme de 26 ans
orléans

Merci beaucoup Faith141, très bonne idée le vélo indoor et le body pump :p C'est bien le programme que j'avais imaginée effectivement, cardio et enchainée renforcement ^^ J'espere que je serais pas trop naze après le taff !

On verra bien ^^ Le crossfit j'ai vu des vidéos ça encheine vite ça, c'est intense !

Merci à vous deux pour vos témoignages, plus j'y pense et moins ça me fait peur finalement..

Verra bien !

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 43 ans
paris

Par contre, n'aie aucune peur de te lancer. Les cours sont accessibles tout niveau (hors cross fit).

Les répétions sont assez longues, mais peu de charges pour le body pump par exemple.

Pour le rpm, c'est toi qui gères ton effort en serrant la petite mollette, qui augmente la difficulté.

Pour ceux qui est de l'appréhension vis à vis des autres. Franchement, ne t'inquiète absolument pas. Les news sont très bien accueillis (surtout les filles).

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 27 ans
Bruxelles

Le crossfit c'est vrai que ça peut être "hardcore" la première fois :/

Par contre, même si c'est "hardcore", je te conseille d'essayer pour voir si tu tiens jusqu'à la fin.

L' avantage de ce cours c'est que tout ton corps travaille tant au niveau musculaire que cardio.

Après ce genre de séance, tu te sens comme une warrior même si t'as l'impression d'avoir perdue une partie de toi tellement tu as transpiré lol

La fierté prend le dessus, je parle de vécu :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit