Se mettre à la muscu / cardio

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 23:50

Bonjour à tous ! 😊

Bon, ca fait un moment que je pense à franchir les portes d'une salle de sport, lieu tant redouter, j'ai besoin de rafermir tout ça ! x) Je ne fait plus d'activité physique hormis un peu de vtt depuis le lycée alors niveau souplesse et endurence, y a du taff...

Mais voilà, je ne connais personne qui veuille bien m'accompagner et surtout ça me fait flipper de me retrouver au milieu de gens bien foutu et moi qui débarque avec mes complexes et ma totale non connaissance des machines

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 23:57

ouai bon y a un bug avec mon post , il veut pas mettre la suite.... la voilà donc << :

Je pense sinon que faire un tour au cours collectif, je me dit que ça peut aider à prendre la confiance, m'habituer a montrer mon booty a une foule d'inconnues, vous en pensez quoi ?

Pour vous les filles, comment ça c'est passé au tout début ? Vous etiez pas paumées ? Est-ce que vous avez vecu un moment de solitude si comme moi vous etes pas fichu comme une fitness girl ? Vous avez tout appris sur le terrain ?

Si une nana d'orléans passe par ici et qu'elle hésite elle aussi à s'y mettre, on peut se motiver à deux x')

avatar contributeur Faith141
Faith141
14/05/2018 à 11:43

Salut, je vais régulièrement en salle de fitness. Il ne faut pas t' inquiéter par rapport au niveau des autres membres.

Il y a de tout, des très sportifs, et des moins sportifs (moi).

Il n'y a pas de jugement sur le niveau des uns et des autres (c'est comme ca que je l'ai ressenti).

Et sur certain cours un peu dur (crossfitt par exemple), les très performants viennent m'encourager et m'aider assez régulièrement.

Sur beaucoup de salle de sport, tu auras le choix entre de nombreux cours. Tu auras aussi au début un entretien avec un coach qui pourra te conseiller.

Moi je te conseille sur les premières semaines d'enchaîner si tu peux une séances cardio (rpm, c'est du vélo indoor collectif) et une séance de body pum (renforcement musculaire).

Si tu as d'autre question?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2018 à 00:45

La réponse de Faith est bien complète =)

Alterner muscu et cardio c'est le top ^^

Avoir un coup de pouce d'un coach pour faire de bons exercices, adaptés pour toi, c'est important si tu souhaites t'entraîner un peu seule.

Les cours de biking (aussi appelés RPM ou cycling) c'est top pour suer ^^

Si le regard des gens te gênent, (quoi que jpense pas que les gens se regardent tant que ça, j'en n'ai pas l'impression), n'hésite pas à avoir un peu de musique avec toi.

Perso, ça m'aide à être dans une sorte de "bulle" et de faire mes exercices plus agréablement quand je m'entraîne seule.

Bon courage =)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2018 à 21:01

Merci beaucoup Faith141, très bonne idée le vélo indoor et le body pump :p C'est bien le programme que j'avais imaginée effectivement, cardio et enchainée renforcement ^^ J'espere que je serais pas trop naze après le taff !

On verra bien ^^ Le crossfit j'ai vu des vidéos ça encheine vite ça, c'est intense !

Merci à vous deux pour vos témoignages, plus j'y pense et moins ça me fait peur finalement..

Verra bien !

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/05/2018 à 21:25

Par contre, n'aie aucune peur de te lancer. Les cours sont accessibles tout niveau (hors cross fit).

Les répétions sont assez longues, mais peu de charges pour le body pump par exemple.

Pour le rpm, c'est toi qui gères ton effort en serrant la petite mollette, qui augmente la difficulté.

Pour ceux qui est de l'appréhension vis à vis des autres. Franchement, ne t'inquiète absolument pas. Les news sont très bien accueillis (surtout les filles).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 20:53

Le crossfit c'est vrai que ça peut être "hardcore" la première fois :/

Par contre, même si c'est "hardcore", je te conseille d'essayer pour voir si tu tiens jusqu'à la fin.

L' avantage de ce cours c'est que tout ton corps travaille tant au niveau musculaire que cardio.

Après ce genre de séance, tu te sens comme une warrior même si t'as l'impression d'avoir perdue une partie de toi tellement tu as transpiré lol

La fierté prend le dessus, je parle de vécu :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 00:29

Par expérience je dirais que les objectifs (dans le fait d'aller dans une salle de sport) varient d'une personne à l'autre : faire du sport, se montrer, rencontrer amicalement (ou plus si affinité), ... il est toujours intéressant de se faire une idée sur qui fait quoi et de nouer quelques liens de bonne courtoisie pour s'insérer. Pas d'état d'ame à avoir : les plus démonstratifs sont souvent les moins performants, ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 06:09

Ah voilà le sujet qui m'a fait du bien/

Cette peur que j'ai d'entrer dans une ptin de salle de sport car oui être regardé, moqué me bloque, me freine.

J'ai une si sale vision de mon physique que je me vois tel un hippopotame courant sur un tapis et je me dis que cela n'est pas très beau à voir. 🤣

Bref, suite à vos commentaires, je me dis qu'il faut tester. 😏

Janvier sera mon dernier délai. Passé celui-ci vous pourrez me tirer les oreilles 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 09:45

Ola les gens ,

il fut un temps, j etais habituée à pratiquer le sport en salle .

Pour l apprehension du regard des autres... Faut vous dire juste un petit quelque chose.

A moin d'etre très con, les gens ne sont pas du tout dans le jugement .

Bien sûr ça se mate à droite et à gauche ; mais ça sera plus dans l analyse des performances .

il n' y a rien de plus beau que de voir une personne s investir a fond dans le sport et vouloir se surpasser ... la est l esprit du sport !

Je ne suis désormais plus à l aise dans les salles , mais pour d autres raisons .

Mais quand j y allais , j etais admirative quand je voyais des personnes motivees et qui s'amélioraient de jour en jour !

bon courage à vous , faites le pour vous pas pour les autres !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 14:44

Hello tout le monde !

Je rajoute ma petite experience car j'ai toujours aime aller a la salle faire de la muscu (un peu moins le cardio car mon coeur kiffe pas haha) mais de ce que j'ai pu observer c'est que les gens s'en fichaient pas mal de moi et ce que je pouvais faire. On regarde forcement autour de nous, parfois pour en profiter afin de comprendre comment fonctionne une machine aussi haha.

Et pourtant avec le cardio par exemple je suis pas des plus discrets a sortir de mon tapis et aller m'affaler assis contre un mur. 😋

Dans le meilleur des cas il peut arriver qu'on se mette a echanger avec une ou plusieurs personnes, une seule fois ou plusieurs fois par la suite.

Du coup ca donne surtout "les gens qui viennent motives et sont concentres" et ceux qui se prennent en photo toutes les deux secondes.

La seule fois ou on m'a juge c'etait dans une toute petite salle et ce n'etait pas en France mais c'est parce que les autres mecs comprenaient pas pourquoi je faisais pas certains mouvements jusqu'au bout avec mes bras et mon explication semblait me faire ressembler a un alien haha. Mais rien de mechant quoi. :)

Et comme le dit si bien Kheops, c'est pour vous ! Et si possible d'y aller a plusieurs c'est encore mieux je trouve.

Good luck!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 15:31

Personnellement je pense que la salle y faut avant tout y aller pour soi et uniquement pour soi. Je m'explique :

Je me suis déjà inscrites 2 fois en salles. Les deux fois c'était pour partager cette activité avec une amie. Sauf que les 2 fois je me suis lassée au bout de 3 mois et que j'ai dû continuer à payer le reste de l'année sans y aller. En fait je me suis rendue compte que je me suis inscrite plus pour la copine que pour moi...

Maintenant je sais que le sport en solo c'est pas pour moi car ça m'ennuie trop. 20 ou 30 min sur une machine je trouve que ça passe à une lenteur horrible et donc je ne prends aucun plaisir car pas assez divertissant. Je ne me suis pas remise au sport encore, mais si je dois m'y remettre ça sera sport co ou séance de fitness collective, etc. en tout cas quelque chose qui puisse allier sport et divertissement xD

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2019 à 22:01

Bonjour,

La salle c'est bien pour les citadins, je le pense sérieusement car on doit s'entretenir.

Par contre si vous vivez en dehors de l'agglo, la marche est aussi bonne pour la condition physique.

Je fais entre 20 et 40 km de marche par semaine, 1 à 2 rando par mois, du vélo d'appart et ça fait du bien.

Il y a moins d'un an, je pesais 110kg et je commençais à avoir des petits soucis de santé à cause de mon obésité. c'est derrière moi et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.

Je n'ai fait aucune résolution en début d'année, y a juste eu un moment où j'ai senti que ça n'allait plus....

Bonne soirée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 07:38

Holla,

Pour ma part, je suis re- inscrit en salle y a pas très longtemps. Par la facilité, j'ai choisi une salle en bas de chez moi.

Je fais RPM cardio et body pump. Avec ma cotch je fais aussi l'abdo. Je trouve toujours qu'il y a une bienveillance en salle. Les gens sont attentifs à ce qu'ils font, ne prête pas trop attention à personne d'autre. Durant Le body pump franchement, je vois mal comment on peut être distraire par ses voisins ou une personne de beau ou moche en terme de physique. Faut suivre le rythme. Alors RPM, c'est pire. J'ai envie de tuer l'animateur des fois. Lool je rigole.

Comme je suis dans une salle toute près de chez moi, c'est pas rare de croiser des gays que j'ai vu leur visage sur les applis de rencontre. (et oui, c'est pas interdit hein). Ils me repèrent également. Mais chose est claire si l'on a payé un abonnement, on est pas là pour draguer, fin plutôt au second plan. Je suis la pour faire du sport et pour mon bien être. Des fois, y en a qui me matte, ça ne me gêne pas.

Dans le vestiaire, tout se passe bien aussi. C'est vrai que des fois ça plaît aux yeux, quand quelqu'un qui a un beau physique volontairement ou involontairement montrer son physique devant tout le monde. Mais normalement après le sport, je suis crevé je veux juste prendre une douche et rentrer chez moi. Y en a aussi qui se mettent tout nu devant tout le monde, sans cacher. Mais apparemment, tout comme les autres je n y prête pas attention. Si ça le gène pas, ça gêne pas les autres voilà.

Je pense que le mieux c'est de rester concentrer sur ce que tu fais, normalement, on est obligé car le rythme est intense.

T'inquiète pas, tout se passe bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 08:09

Je vous dirai en janvier, si le courage de m'y inscrire n'a pas disparu

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 14:31

Citation de Romangel

Aaah suspense alors !! 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 18:41

Citation de LalaPinapple

Grave !!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 01:03

Très drôle ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr